View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
l_arbalette Guru
|
Posted: Tue Mar 21, 2006 12:05 pm Post subject: [Caps Lock] dévérouiller avec Shift |
|
|
Bonjour à tous,
Je cherche à configurer mon clavier pour que Caps Lock se dé-vérouille lorsque je tape sur Shift.
Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Je souhaiterai que cela fonctionne sous KDE, et idéalement également en console sans serveur X....(mais je me contenterai d'une solution déjà sous KDE !)
Il y a bien des éléments dans Configuration de KDE, mais aucun (que j'ai testé) n'a eu l'effet escompté...
Merci ! _________________ Proverbe chinois : L'homme qui pose une question peut sembler stupide, celui qui ne la pose pas le restera.
Abraham Maslow : Lorsque votre seul outil est un marteau, vous avez tendance à traiter tous les problèmes comme un clou. |
|
Back to top |
|
|
l_arbalette Guru
|
Posted: Tue Mar 28, 2006 10:25 am Post subject: |
|
|
N'y-a-t-il vraiment personne qui ait des pistes ? _________________ Proverbe chinois : L'homme qui pose une question peut sembler stupide, celui qui ne la pose pas le restera.
Abraham Maslow : Lorsque votre seul outil est un marteau, vous avez tendance à traiter tous les problèmes comme un clou. |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Tue Mar 28, 2006 10:28 am Post subject: |
|
|
Salut,
un lien, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=56741, qui donne des astuces en plus, comme les accents avec les majuscules etc...
EDIT : des petits tests :
[caps_lock]+[alt]é > donne après un nouvel appuy sur "é" : É,
puis sans rien touché on obtient : À, É, È, Ç, Ù
EDIT 2 : C'est balo, mais j'ai trouvé avec Gnome, c'est dans Bureau-->Préférences-->Clavier-->Options de l'agencement.
Et sous kde y'a pas un chemin similaire ? :
Stemp, Moderator, du forum ubuntu.fr wrote: | Salut,
Menu Système, Préférences, Clavier...
Onglet Options de l'agencement, comportement de la clé Capslock
|
_________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Tue Mar 28, 2006 4:29 pm Post subject: |
|
|
MickTux wrote: | Et sous kde y'a pas un chemin similaire ? |
Centre de configuration KDE/Régionalisation et accessibilité/Disposition du clavier/Options XKb/Comportement de la touche Verrouillage majuscule
==> CapsLock acts as a Shift with locking. Shift cancels CapsLock |
|
Back to top |
|
|
_droop_ l33t
|
Posted: Tue Mar 28, 2006 4:35 pm Post subject: |
|
|
Bonjour,
Dans kde, (j'ai la version 3.5 mais ca doit pas changer des masses avec d'autres versions), tu peux changer le comportement de la touche Verouillage majuscule dans le "centre de configuration kde".
L'option se cache dans "Régionalisation et Accessibilité" -> "Disposition du clavier" onglet "Option xkb" (vers la fin de la liste).
Voilà. |
|
Back to top |
|
|
l_arbalette Guru
|
Posted: Tue Mar 28, 2006 6:42 pm Post subject: |
|
|
ghoti wrote: | MickTux wrote: | Et sous kde y'a pas un chemin similaire ? |
Centre de configuration KDE/Régionalisation et accessibilité/Disposition du clavier/Options XKb/Comportement de la touche Verrouillage majuscule
==> CapsLock acts as a Shift with locking. Shift cancels CapsLock |
Cela, j'ai déjà essayé. J'ai 4 possibilités :
Code: | Comportement de la touche Verouillage Majuscule :
1/ Se comporte comme la touche Majuscule. La touche Majuscule l'annule. (cochée en ce moment, mais ça ne fait pas ce que je veux)
2/ Utilise la mise en majuscule interne. La touche Majuscule l'annule.
3/ Se comporte comme la touche Majuscule. La touche Majuscule ne l'annule pas.
4/ Utilise la mise en majuscule interne. La touche Majuscule ne l'annule pas.
|
Aucune de ces possibilités ne fait ce que je recherche, bien qu'en lisant ces lignes, on s'attendrait bien à ce que cela fasse ce que je veux....
Je les ai toutes testées, et rien n'y fait.
Alors peut être que je les teste mal ? Je me contente d'appuyer sur le bouton appliquer, puis j'essaye dans Kwrite...
(pour la première option, j'ai quand même rebooté (pour d'autres raisons ), mais ça n'a pas plus marché.
Est-ce que vous avez une idée sur pourquoi ça ne marche pas ? _________________ Proverbe chinois : L'homme qui pose une question peut sembler stupide, celui qui ne la pose pas le restera.
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|