View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
pathfinder l33t

|
Posted: Wed Mar 29, 2006 8:35 am Post subject: [migrer vers profil 2006] a faire? |
|
|
salut a tous, je suis en 2005.1 et j actualise etc regulierement,
tout se passe bien.
la machine roule impec.
mais je me demandais s il fallait pas changer le profil vers 2006, et vu qu il y a environ 2 semaines les tutos du handbook de gentoo expliquaient comment le faire pour migrer vers 2005.1 et pas vers 2006, j ai pas trop ose faire la manip vers 2006.
vous en pensez quoi?
je risque quelque chose? (si je fais ca bien, je veux dire)
merci de vos reponses! (la manip je crois que je sais comment le faire, c est simplement un conseil d users plus experimentes) |
|
Back to top |
|
 |
boozo Advocate

|
|
Back to top |
|
 |
pathfinder l33t

|
Posted: Wed Mar 29, 2006 8:45 am Post subject: |
|
|
ok merci
ca veut donc dire qu a partir du moment ou il sera obsolete, automatiquement, il s actualisera?
vous faites quoi en general? vous l actualisez desque possible? ou vous attendez?
c est quoi les grosses modifs? il y en a? _________________ Cuando un tonto coge un camino, el camino se acaba, pero el tonto sigue |
|
Back to top |
|
 |
boozo Advocate

|
|
Back to top |
|
 |
PabOu Veteran

|
Posted: Wed Mar 29, 2006 8:57 am Post subject: |
|
|
il ne s'actualise pas automatiquement, mais le jour ou il sera obsolete, portage te fera une remarque et je suppose qu'il te donnera également un lien vers un howto pour upgrader. edit: ce jour là, tu auras également plusieurs messages sur le forum ici de gens un peu paniqués qui ne savent pas quoi faire face à un message un peu inhabituel;
Moi, personnellement, j'upgrade, car j'aime ca, être à jour (et parfois avoir des problèmes ;)) |
|
Back to top |
|
 |
boozo Advocate

|
|
Back to top |
|
 |
kernelsensei Bodhisattva

Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Wed Mar 29, 2006 9:09 am Post subject: |
|
|
tu peux passer en 2006 sans risques ... que je sache, il y a juste un lien a changer ! _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
 |
boozo Advocate

|
|
Back to top |
|
 |
PabOu Veteran

|
Posted: Wed Mar 29, 2006 9:12 am Post subject: |
|
|
Je ne l'ai vu qu'une fois également, il voulait plus de ma 1.4_rc4... depuis, j'ai la meme install en 2006.0 ;)
on peut trouver le "comment changer de profils" ainsi qu'une table des profils actuellement supportés (tiens, ya pas encore le 2006.0 ? un oubli ?) sur cette page : http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-upgrading.xml |
|
Back to top |
|
 |
Mickael Advocate

Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Wed Mar 29, 2006 9:18 am Post subject: |
|
|
kernel_sensei wrote: | tu peux passer en 2006 sans risques ... que je sache, il y a juste un lien a changer ! |
Je confirme, ça passe tout en douceur pourle profile 2006, cela tient en deux lignes :
Code: |
# rm /etc/make.profile
# ln -s ../usr/portage/profiles/<selected profile> /etc/make.profile |
Dans la première ligne, la commande vire le profile actuel : pour toit c'est 2005.1 sûrement.
Dans la seconde ligne, on pointe tout simplement sur le profile 2006,
Exemple (pour moi) :
Code: | ls /usr/portage/profiles/
arch.list categories default-darwin embedded info_pkgs lang.desc package.mask selinux uclibc use.desc
base commercial default-linux hardened info_vars obsolete profiles.desc thirdpartymirrors updates use.local.desc
|
bon maintenant on va dans :
Code: | ls /usr/portage/profiles/default-linux/x86/
2005.0 2005.1 2006.0 dev gcc2 make.defaults no-nptl packages parent use.mask virtuals vserver xbox
|
Donc le chemin complet : /usr/portage/profiles/default-linux/x86/2006.0
Tu dois simplement adapter le dernier répertoire qui concerne le type d'architecture : pour moi c'est x86, tu adaptes.
Et voilà c'est fait. _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo |
|
Back to top |
|
 |
boozo Advocate

|
|
Back to top |
|
 |
TGL Bodhisattva

|
Posted: Wed Mar 29, 2006 9:37 am Post subject: |
|
|
boozo wrote: | çà je crois qu'il avait compris mais c'était une question sur les implications que celà engendre  | En l'ocurrence, entre 2005.1 et 2006.0, les différences sont vraiment minimes (juste qlqs USE flags). Cf. cette commande : Code: | % cd /usr/portage/profiles
% diff -uN default-linux/x86/2005.1 default-linux/x86/2006.0 |
|
|
Back to top |
|
 |
boozo Advocate

|
|
Back to top |
|
 |
TGL Bodhisattva

|
Posted: Wed Mar 29, 2006 9:50 am Post subject: |
|
|
boozo wrote: | mais mais mais c'est qu'est-ce que j'avais dit *sob*  |
Ah bah oui tiens...  |
|
Back to top |
|
 |
Mickael Advocate

|
Posted: Wed Mar 29, 2006 9:53 am Post subject: |
|
|
boozo wrote: |
[Edit] @MickTux (et k_s) ^^
pathfinder wrote: | (la manip je crois que je sais comment le faire, c est simplement un conseil d users plus experimentes) |  |
C'est pas perdu :
PabOu wrote: | il ne s'actualise pas automatiquement, mais le jour ou il sera obsolete, portage te fera une remarque et je suppose qu'il te donnera également un lien vers un howto pour upgrader. edit: ce jour là, tu auras également plusieurs messages sur le forum ici de gens un peu paniqués qui ne savent pas quoi faire face à un message un peu inhabituel; |
et aujourd'hui nous sommes d'humeur joviable et très charitable, Monsieur.  _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
|
Back to top |
|
 |
boozo Advocate

|
|
Back to top |
|
 |
Syl20 l33t

|
Posted: Wed Mar 29, 2006 11:43 am Post subject: |
|
|
MickTux wrote: | Je confirme, ça passe tout en douceur pourle profile 2006, cela tient en deux lignes :
Code: |
# rm /etc/make.profile
# ln -s ../usr/portage/profiles/<selected profile> /etc/make.profile |
|
Et même en une seule :
Code: | ln -sf ../usr/portage/profiles/<selected profile> /etc/make.profile |
|
|
Back to top |
|
 |
pathfinder l33t

|
Posted: Wed Mar 29, 2006 5:36 pm Post subject: |
|
|
ok merci a tous
je faisais effectivement allusion au handbook de gentoo ou il n y avait pas de citation sur le 2006.0 d ou mon inquietude.
donc c est pas un probleme?
au niveau des trucs qui changent, le make.conf, etc... c est pas super marrant, y a moyen de lui dire de garder tout comme avant? _________________ Cuando un tonto coge un camino, el camino se acaba, pero el tonto sigue |
|
Back to top |
|
 |
Mickael Advocate

|
Posted: Wed Mar 29, 2006 5:46 pm Post subject: |
|
|
Il n'y pas de mofication au niveau du make.conf!?
utlise la commande tout en un de CneGroumF, et tout se passera bien. _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
|
Back to top |
|
 |
nemo13 Veteran

|
Posted: Wed Mar 29, 2006 8:58 pm Post subject: |
|
|
boozo wrote: | normalement... une install de gentoo et c'est pour la vie non ?! on m'aurrait menti ?
la mienne à un peu plus de deux ans encore 28 ans à tenir et elle volera de ses propres ailes et ira former un nouveau foyer ailleurs... c'est dans la nature des choses |
Que Nenni Boozo,
3 ans à tout casser LA
A+ |
|
Back to top |
|
 |
boozo Advocate

|
|
Back to top |
|
 |
Mickael Advocate

|
Posted: Thu Mar 30, 2006 12:27 pm Post subject: |
|
|
boozo wrote: | nemo13 tu me rejoins et on va faire un tour dans les carpates en attendant demain
nb: avec le gracieux concours de yoyo pour le lien |
Si vous lassez de cette image j'ai pour vous une approche plus soft :
une autre qui attaque un peu plus, pour les bien lourds :
Plus comment dire, seventies : Lisez les petits commentaires juste en bas de l'image, avec le compteur de boulets.
Et enfin la compil à mettre entre toute les mains j'ai bien celle-ci :
je sais, je sais..arr je connais. _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
|
Back to top |
|
 |
|