View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
ratur n00b
|
Posted: Fri Apr 21, 2006 8:25 pm Post subject: [Emerge] Recompiler un programme CVS sans m-à-j (résolu) |
|
|
Bonsoir à tous,
j'explique ma situation :
J'aimerais pouvoir recompiler un programme (E17 pour ne pas le citer). Il est actuellement sous CVS. Et donc, à chaque fois que je veux emerger E17, il va automatiquement chercher les dernieres sources du programme.
Il se trouve que je l'ai recompiler aujourd'hui, histoire de le mettre à jour. Et le CVS d'aujourd'hui ne me convient pas du tout.
Ce que je souhaiterais faire, c'est revenir à la version d'il y a 2 ou 3 jours, en attendant que les problemes avec la nouvelle barre se tasse. Pour celà, j'ai une archive qui contient le CVS d'il y a 3 jours. J'aimerais pouvoir la décompresser dans mon dossier /usr/portage/distfiles/cvs-src (là exactement où se trouve les sources de E17); puis j'aimerais emerger à nouveau E17, mais sans que celui ci n'aille me rechercher les derniers fichiers présents sur le CVS. En gros, emerge ne doit pas se connecter à internet.
Existe-t-il un argument à emerge pour permettre de genre de choses ? J'ai parcouru le man d'emerge, mais je n'ai rien trouvé de concluant :/ Pareil dans la doc
Last edited by ratur on Sat Apr 22, 2006 11:39 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
E11 l33t
|
Posted: Fri Apr 21, 2006 8:34 pm Post subject: |
|
|
A mon avis avec emerge il faut oublier... Néanmoins, il doit y avoir un moyen en faisant le tout manuellement.
Il te faut alors trouver les cvs que tu souhaite et les compiler manuellement sans passer par la commande cvs qui va, à ma connaissance, par défaut cherché les sources sur internet... (c'est le but du cvs après tout si je ne m'abuse...)
Donc je ne sais pas trop si ce sera chose possible dans ce cas-ci mais je crois bien...
En tout cas, c'est à tenter ! Du moins à fouiller un peut !
PS : Regarde peut-être aussi s'il n'existe pas un server cvs E17 qui ne serait pas mis à jour... Il te suffirait alors de le définir pour l'emerge et le tour est joué !
Je sais qu'il y en avait un avant mais je ne sais pas s'il existe encore... (en tout cas il avait la réputiation de ne pas être à jour ) mais bon, je ne suis pas sûr du tout qu'il ait la version que tu veux...
Sinon, attendre me parait une solution aussi car je suis sceptique quand au faite que cette barre reste jusqu'à son développement final sans qu'on puisse choisir de la retirer,... (voir qu'il la retire complètement)
Last edited by E11 on Fri Apr 21, 2006 8:38 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
E11 l33t
|
Posted: Fri Apr 21, 2006 8:36 pm Post subject: |
|
|
A mon avis avec emerge il faut oublier... Néanmoins, il doit y avoir un moyen en faisant le tout manuellement.
Il te faut alors trouver les cvs que tu souhaite et les compiler manuellement sans passer par la commande cvs qui va, à ma connaissance, par défaut cherché les sources sur internet... (c'est le but du cvs après tout si je ne m'abuse...)
Donc je ne sais pas trop si ce sera chose possible dans ce cas-ci mais je crois bien...
En tout cas, c'est à tenter ! Du moins à fouiller un peut !
PS : Regarde peut-être aussi s'il n'existe pas un server cvs E17 qui ne serait pas mis à jour... Il te suffirait alors de le définir pour l'emerge et le tour est joué !
Je sais qu'il y en avait un avant mais je ne sais pas s'il existe encore... (en tout cas il avait la réputiation de ne pas être à jour ) mais bon, je ne suis pas sûr du tout qu'il ait la version que tu veux...
Sinon, attendre me parait une solution aussi car je suis sceptique quand au faite que cette barre reste jusqu'à son développement final sans qu'on puisse choisir de la retirer,... (voir qu'il la retire complètement)
EDIT : OUuuppsss j'ai fiat une chtite gaffe |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Fri Apr 21, 2006 10:30 pm Post subject: |
|
|
Si on regarde l'eclass cvs, on voit que c'est possible :
export ECVS_OFFLINE=1
ou
export ECVS_SERVER=offline
J'ai pas testé, mais ça devrait marcher. _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
|
ratur n00b
|
Posted: Sat Apr 22, 2006 11:41 am Post subject: |
|
|
Merci, ça a fonctionné
J'ai testé d'exporter les 2 variables, donc je ne sais pas exactement laquelle a fonctionné.
Mais le résultat est là : j'ai pu recompiler d'anciennes sources de E17
Pour ceux qui voudraient essayer, ne pas oublier de supprimer le dossier ~/.e , sinon E17 aura du mal à se lancer |
|
Back to top |
|
|
PabOu Veteran
|
Posted: Sat Apr 22, 2006 3:37 pm Post subject: |
|
|
[quote="E11"]A mon avis avec emerge il faut oublier... Néanmoins, il doit y avoir un moyen en faisant le tout manuellement./quote]
man ebuild ;) _________________ Mangez du poulet ! |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|