Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[ext3]tout perdu ...(resolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Anthyme
Guru
Guru

PostPosted: Tue May 02, 2006 1:27 pm    Post subject: [ext3]tout perdu ...(resolu) Reply with quote

bonjour ...

J'ai eu un gros gros probleme ...

J'avais un disque dur (externe) avec 3 partitions : sda5 sda6 sda1 (dans cette ordre), j ai tout supprimer avec cfdisk et recréé une grosse partition faisant tout le disque ... je l ai formaté au format ext3 j y ai copié des fichiers (30 go de fichier tres important ...) et apres un reboot, tout a disparu ... bon je me moque un peu du pkoi (pense que cela viens du fait que ma partition ext3 a été créé sur l ancien sda1 et que cfdisk avais pas mis a jour les /dev/sda*) ...
Quoi qu'il en soit ... y a t'il des utilitaire qui pourrai me permetre de recuperer mes donnée (genre un filerecovery mais pour ext3) ???

merci :cry:

Last edited by Anthyme on Tue May 02, 2006 3:51 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
BuBuaBu
l33t
l33t

PostPosted: Tue May 02, 2006 1:53 pm    Post subject: Reply with quote

non
Back to top
_droop_
l33t
l33t

PostPosted: Tue May 02, 2006 2:48 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Si tu te rappelles de comment étaient tes anciennes partitions (cylindres de début, cylindres de fin), tu peux essayer de les recréer avec les mêmes informations et tu dois pouvoir récupérer tes fichiers.

En général après un partitionnement il faut au moins faire un
Code:
hdparm -z /dev/hda
. Et vérifier le contenu de /proc/partitions. (et si on veut être sûr un reboot).

Voilà.
Back to top
Anthyme
Guru
Guru

PostPosted: Tue May 02, 2006 3:51 pm    Post subject: Reply with quote

BuBuaBu wrote:
non

Quand on ne s'y connais pas c pas la peine d'essayer de démoraliser plus les gens ...

merci droop mais j ai trouver un truc d'une simplicité halucinante : testdisk qui est capable de reparer quasi n importe quoi et c'est bon j ai tout recuperer en 30s

@++
Back to top
nonas
Guru
Guru

PostPosted: Tue May 02, 2006 4:33 pm    Post subject: Reply with quote

Je connaissais pas cet utilitaire.
Ça va peut-être me servir.

Merci pour l'info ;)
Back to top
Enlight
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue May 02, 2006 6:09 pm    Post subject: Reply with quote

Wow je viens (enfin) de ré-avoir le net... je reviens tranquilou et... c'est quoi cette ambiance pourrie???? :( ça fait 2 threads dans le genre que je vois!
Back to top
loopx
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed May 03, 2006 6:00 am    Post subject: Reply with quote

Anthyme wrote:
BuBuaBu wrote:
non

Quand on ne s'y connais pas c pas la peine d'essayer de démoraliser plus les gens ...

merci droop mais j ai trouver un truc d'une simplicité halucinante : testdisk qui est capable de reparer quasi n importe quoi et c'est bon j ai tout recuperer en 30s

@++

+1 :roll:
dapsaille
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed May 03, 2006 7:50 am    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:
Wow je viens (enfin) de ré-avoir le net... je reviens tranquilou et... c'est quoi cette ambiance pourrie???? :( ça fait 2 threads dans le genre que je vois!

+1

Ca devient désolant ... ceci dit on peut retroller sur le fait qu'avoir trop d'utilisateurs pourrit la communauté ....

et puis la question est je cite =

Quoi qu'il en soit ... y a t'il des utilitaire qui pourrai me permetre de recuperer mes donnée (genre un filerecovery mais pour ext3) ???

et la réponse non est appropriée .....

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Back to top
Anthyme
Guru
Guru

PostPosted: Wed May 03, 2006 8:15 am    Post subject: Reply with quote

bin je la trouve pas approprié vu que cette utilitaire existe ...
(d'ailleur pour ceux qui trouverons ce topic, sachez qu'il est capable de faire quasi tout les systemes de fichier et qu'il tourne sur presque tous les OS)

Personnelement je trouve que donner un non catégorique fondé sur rien sans rien dire d'autre n'est pas vraiment aider la personne qui a un probleme ... (surtout que j aurai pu prendre au mot et recréer des partition par dessus et vraiment tout perdre...)

mais bon apres c'est peut etre un probleme de point de vue... ou peut etr eme suis je emporté mais je pense que pour certaine chose aussi critique on devrai tourner 7 fois la langue dans sabouche (ou faire tourner 7 fois le clavier... bref) que de répondre comme ça...

bon j'arrete de parler pour ne rien dire

En tout cas pour ceux qui pense que j'avais tord, je m en escuse et pour ceux qui pense que j'ai raison, je les remerci ;)
Back to top
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Wed May 03, 2006 8:36 am    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:

dapsaille wrote:

et la réponse non est appropriée .....

Je ne suis pas d'accord : d'une la réponse est fausse mais SURTOUT, elle n'est pas argumentée/justifiée et ne laisse pas la porte ouverte à d'autres solutions ou propositions de solutions, ne demande aucune info supplémentaire etc.

La solution a été donnée, le thread marqué (résolu) merci de ne plus poster ici.
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum