View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
fb99 l33t
Joined: 09 Apr 2003 Posts: 998 Location: Le Locle (Suisse,Neuchâtel)
|
Posted: Wed Jul 26, 2006 1:47 pm Post subject: [ADSL] Problème de connection en USER (résolu) |
|
|
Bonjour a tous,
Je suis en vacance depuis peu et j'ai réussi a trouver une connection ADSL (Histoire de ne pas etre totalement coupé du monde )
J'ai donc configurer une connection adsl en utilisant pppoe
Elle marche très bien en root
mais pas moyen de la faire marcher en utilisateur..
Est-ce que je dois ajouter un nouveau groupe ou ajouter mon utilisateur dans un groupe existent.. j'ai fait deux trois recherches sur le net et quelques essai mais je sèche..
merci d'avance _________________ L'ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère ( Prov. 17,17 )
L'insensé même, quand il se tait, passe pour sage ( Prov. 17;28a )
Last edited by fb99 on Wed Jul 26, 2006 2:12 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
|
kopp Advocate
|
Posted: Wed Jul 26, 2006 2:03 pm Post subject: |
|
|
Salut !
Que veux tu dire pas le fait qu'elle ne marche pas en user ? tu n'arrives pas à lancer la connexion ?
Ou bien tu n'as accès au net bien que ton modem soit connecté ?
Si c'est ce dernier cas, jette un oeil au droit sur le fichier /etc/resolv.conf
Sinon, faudra chercher un peu plus loin |
|
Back to top |
|
|
man in the hill Veteran
|
Posted: Wed Jul 26, 2006 2:04 pm Post subject: |
|
|
Salut,
Je ne comprend pas ce que tu veux dire car une connexion des qu'elle est configurée avec les droit du root (normal sous GNu/Linux) , tout les users peuvent utiliser leurs navigateurs par ex pour surfer...chatté, etc...
@+ _________________ Get Up and Go ! |
|
Back to top |
|
|
kopp Advocate
|
Posted: Wed Jul 26, 2006 2:06 pm Post subject: |
|
|
man in the hill wrote: | Salut,
Je ne comprend pas ce que tu veux dire car une connexion des qu'elle est configurée avec les droit du root (normal sous GNu/Linux) , tout les users peuvent utiliser leurs navigateurs par ex pour surfer...chatté, etc...
@+ |
M'étonnerait bien ça... essaye d'enlever les droits en lecture sur le fichier /etc/resolv.conf à ton utilisateur et on verra s'il a accès au net ! |
|
Back to top |
|
|
fb99 l33t
Joined: 09 Apr 2003 Posts: 998 Location: Le Locle (Suisse,Neuchâtel)
|
Posted: Wed Jul 26, 2006 2:11 pm Post subject: |
|
|
Merci kopp c'était bien les droit d'accès au fichier /etc/resolv.conf qui posait problème merci _________________ L'ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère ( Prov. 17,17 )
L'insensé même, quand il se tait, passe pour sage ( Prov. 17;28a ) |
|
Back to top |
|
|
man in the hill Veteran
|
Posted: Wed Jul 26, 2006 5:10 pm Post subject: |
|
|
kopp wrote: | man in the hill wrote: | Salut,
@+ |
M'étonnerait bien ça... essaye d'enlever les droits en lecture sur le fichier /etc/resolv.conf à ton utilisateur et on verra s'il a accès au net ! |
Je n'ai jamais installé un GNu/Linux, ou il fallait modifier les droits de resolv.conf pour que les users puissent accéder au net...donc j'y ai même pas pensé mais c'est vrai que si on vire le droit des autres à lire ce fichier , c'est dead !
@+ _________________ Get Up and Go ! |
|
Back to top |
|
|
kopp Advocate
|
Posted: Wed Jul 26, 2006 5:25 pm Post subject: |
|
|
Eh bien écoute, ça rrive des fois apparemment, me souviens que ça m'était arrivé une fois, pas à d'autre... Encore quelque chose d'aléatoire |
|
Back to top |
|
|
|