Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OFF] Comme une envie de vomir ...
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
cylgalad
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1327
Location: France

PostPosted: Thu Jul 06, 2006 11:26 am    Post subject: Reply with quote

Je ne crois pas aux partis mais cette nouvelle m'a bien amusé, pirate et fier de l'être !
Personne n'est illégal !
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Fri Jul 07, 2006 7:41 am    Post subject: Reply with quote

Argl

Renaud Donnedieu de Vabres wrote:
[...]je tiens à souligner qu'ont circulé sur Internet toutes sortes de fausses rumeurs.[...]


certainement veut-il parler de ceci

la vérité toute droite sortie de la bouche d'un blanchisseur.
_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Thu Jul 27, 2006 7:23 pm    Post subject: Reply with quote

Aller, je fais remonter le thread avec comme nouveauté : ceci :(
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Thu Jul 27, 2006 7:44 pm    Post subject: Reply with quote

le coup de grâce ...
_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Thu Jul 27, 2006 7:44 pm    Post subject: Reply with quote

Pfoulala,
heureusement que je me barre bientot de ce pays...
Suède, me voilà !!!
Ah zut, c'est pas mieux là bas... bon bah...
Back to top
View user's profile Send private message
idodesuke
Apprentice
Apprentice


Joined: 19 Dec 2005
Posts: 244
Location: France

PostPosted: Thu Jul 27, 2006 9:24 pm    Post subject: Reply with quote

J'aimerais bien savoir quels sont les pays les moins strict vis a vis du p2p?
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Thu Jul 27, 2006 9:34 pm    Post subject: Reply with quote

que la france ?
la belgique, l espagne, les etats-unis, la norvege, le portugal, le lichenstein, la chine, l afghanistan, le ....

tu veux pas poser ta question dans l'autre sens, stp ?
_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Back to top
View user's profile Send private message
idodesuke
Apprentice
Apprentice


Joined: 19 Dec 2005
Posts: 244
Location: France

PostPosted: Thu Jul 27, 2006 10:25 pm    Post subject: Reply with quote

Pas par rapport a la France, en général... de tte façon la france marche à coté d'ses pompes.
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3174
Location: Paris

PostPosted: Fri Jul 28, 2006 5:18 am    Post subject: Reply with quote

Blonk!
Ca, c'est fait...

Je prédis une hausse des ventes de lubrifiants dans les jours à venir. Ou pas.
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Fri Jul 28, 2006 5:28 am    Post subject: Reply with quote

Avec cette nouvelle "chose" tu ne peut plus charger l'image iso de la Gentoo avec un logiciel de p2p c'est illégal, on croit rêver :twisted:


Vive l'ultra capitalisme :twisted: :twisted:
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Fri Jul 28, 2006 8:23 am    Post subject: Reply with quote

titoucha wrote:
Avec cette nouvelle "chose" tu ne peut plus charger l'image iso de la Gentoo avec un logiciel de p2p c'est illégal, on croit rêver :twisted:


Vive l'ultra capitalisme :twisted: :twisted:

non on en est pas là ... y a des trucs pire, mais ca non.
_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Back to top
View user's profile Send private message
antoine_
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Apr 2006
Posts: 103
Location: Paris ou Bordeaux

PostPosted: Fri Jul 28, 2006 10:06 am    Post subject: Reply with quote

lesourbe wrote:
titoucha wrote:
Avec cette nouvelle "chose" tu ne peut plus charger l'image iso de la Gentoo avec un logiciel de p2p c'est illégal, on croit rêver :twisted:


Vive l'ultra capitalisme :twisted: :twisted:

non on en est pas là ... y a des trucs pire, mais ca non.



D'après le lien donné par kernel_sensei :
Quote:
les logiciels manifestement destinés à la mise à disposition du public d'oeuvres ou objets protégés sont illégaux en soi.


Autrement dit bittorrent, qui sert notamment à télécharger des iso, est illégal.

Maintenant je me pose une question : FTP peut également servir à mettre à disposition du contenu soumis au droit d'auteur. On pourrait dire la même chose de HTTP. Tout échange deviendra-t-il illégal ? G[/code]are à la jurisprudence...
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Fri Jul 28, 2006 10:07 am    Post subject: Reply with quote

Je pense qu'on devrait déclarer internet illégal, ainsi que les ordinateurs : ils permettent de mettre à la disposition du public des prduits protégés par droit d'auteurs.....
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Fri Jul 28, 2006 12:01 pm    Post subject: Reply with quote

antoine_ wrote:

[...]Autrement dit bittorrent, qui sert notamment à télécharger des iso, est illégal.

certes, mais le fait de l'utiliser pour récupérer quelque chose qui n'est pas protégée par le droit d'auteur ne l'est pas.
_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Fri Jul 28, 2006 12:02 pm    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
Je pense qu'on devrait déclarer internet illégal, ainsi que les ordinateurs : ils permettent de mettre à la disposition du public des prduits protégés par droit d'auteurs.....

le mégaphone, le téléphone (portable ou autre), deux pots de yahourt vide et une ficelle ,... la liste est longue.
_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Back to top
View user's profile Send private message
nico_calais
l33t
l33t


Joined: 09 Jun 2005
Posts: 628
Location: Saint Julien en Genevois

PostPosted: Fri Jul 28, 2006 3:31 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai lu les documents que vous avez donné en lien et d'après ce que j'ai compris, le logiciel libre serai laisé ? Mais j'ai pas vraiment compris en quel sens et quel en serait l'impact (si j'ai pas mal interpreté ).

Bon, si j'ai compris, je repartir sur du 512K cas, ca m'evitera la tentation comme ça.
_________________
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Fri Jul 28, 2006 4:04 pm    Post subject: Reply with quote

Dans l'absolu, si cette loi est appliquée stricto-sensu
en effet un simple serveur HTTP deviendras illégal
(Apache car IIS sauras proposer une gestion des drm).....


Je ne vois pas d'issue fâce à cette situation si ce n'est la désobéissance civile ..

Un point me gêne je lis par ci par la "je suis trop tenté" ou "pirate et fier de l'être",

complètement abruti .... ca justifie cette loi ... le net n'est pas "open bar" pour tous les softs,musiques et autres jeux,
il est anormal de downloader le dernier jeu vidéo à la mode ou la dernière musique ...
et du coup, grâce à ces parasites qui infestent la comunauté du libre on est mis dans le même sac ...

entre les "anarchistes" du web qui n'en ont rien à péter du web et les gens qui comme moi achètent leurs jeux linux
ou bien les "oldies" type dune2 pour pouvoir profiter d'un nouveau moteur de jeu afin de rester dans la légalité,
pour le gouvernement aucune distinction ...

La honte sois sur ces personnes ...
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Fri Jul 28, 2006 4:35 pm    Post subject: Reply with quote

Ce n'est pas de l'anarchisme que de s'échanger de la musique par P2P. C'est de l'amitié. Tu vas me dire que cette amitié tuerai toute industrie de la culture. C'est tout simplement faux si la loi était faite correctement (c'est à dire dans l'intéret générale et non pas dans le but de faire perdurer des maisons de disque devenu technologiquement caduques).

En moyenne un artiste touche 4% du prix d'un CD. Précisions : les superstar, elles, touchent plus de 4% de chaque CD (elles peuvent elles-meme négocier leur contrat). Cela implique que l'immense majorité des artistes (moins connus) ne touche, pour ainsi dire, rien (en fait la maison de disque considère qu'elle est prestataire de service auprès de l'artiste et qu'elle se rémunère avec les ventes de CD).

Autre moyenne : un français achète entre 2 et 3 CDs par ans. À 20€ le CD, fait le calcul de l'argent qui revient aux artistes. Allez, je l'ai fait pour toi : 4% * 50 = 2€ !

Bref, en instaurant une taxe de 2€/an sur les connexions Internet (la fameuse "licence globale") reversée directement aux artistes, ces derniers se porteraient aussi bien qu'aujourd'hui. Mieux : l'argent en provenance de cette taxe pourrait etre bien mieux reversé que l'argent des CDs aujourd'hui (une courbe logarithmique fonction de la popularité).

Si l'idée d'une taxe ne plait pas à tout le monde, il y a une alternative plus "citoyenne" : l'obligation d'intégrer à tout "player" de musique un bouton servant à reverser 1€ à l'artiste en train d'etre joué. Appuyez deux fois par an sur le bouton et, encore une fois, l'industrie de la musique en France ne s'en porte pas plus mal qu'aujourd'hui. Techniquement ceci est tout à fait réalisable.

Remarquez je parle de l'industrie de la musique mais l'autre aspect essentiel est celui de l'accès à la culture. Le P2P c'est la possibilité de découvrir des milliers d'artistes à coté desquels ont serait passé.

Mais voilà : les majors ont payé cette loi (c'est un secret de Polichinel) qui va plonger dans l'inculture ou l'illégalité (avec en guise de risque jusqu'à 300000€ d'amende et 3 ans de prison) ceux qui n'ont pas les moyens de débourser 20€ pour s'acheter un CD ou un DVD. :roll:

Meme chose pour les DVD et les jeux vidéos (disons que l'on monte la licence globale à 10€/an pour le tout). Quant aux logiciels ils devraient tous etre libres !

Note : Au delà de toute idéologie aveugle, ce discours que je tiens est aussi celui de RMS.
Back to top
View user's profile Send private message
razer
l33t
l33t


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 893
Location: Paris - France

PostPosted: Fri Jul 28, 2006 4:45 pm    Post subject: Reply with quote

dapsaille wrote:

Un point me gêne je lis par ci par la "je suis trop tenté" ou "pirate et fier de l'être",

complètement abruti .... ca justifie cette loi ... le net n'est pas "open bar" pour tous les softs,musiques et autres jeux,
il est anormal de downloader le dernier jeu vidéo à la mode ou la dernière musique ...
et du coup, grâce à ces parasites qui infestent la comunauté du libre on est mis dans le même sac ...


Certes, je suis d'accord avec toi sur point, mais pas sur le fait que l'existence d'abrutis justifie de faire une loi qui ne l'est pas moins
De plus, comme me disait un copain musicien pro : "je suis fier que l'on puisse trouver ma musique sur Emule, c'est pour moi la meilleure assurance de pérénité"
Il n'y a guère que les majors et les stars de pacotille à 100 millions d'albums vendus qui s'en plaignent : les pauvres, ils ne pourront pas changer leur ferrari ou s'acheter une 10ème maison secondaire, pitié pour eux...
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Fri Jul 28, 2006 4:46 pm    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:
Ce n'est pas de l'anarchisme que de s'échanger de la musique par P2P. C'est de l'amitié. Tu vas me dire que cette amitié tuerai toute industrie de la culture. C'est tout simplement faux si la loi était faite correctement (c'est à dire dans l'intéret générale et non pas dans le but de faire perdurer des maisons de disque devenu technologiquement caduques).

En moyenne un artiste touche 4% du prix d'un CD. Précisions : les superstar, elles, touchent plus de 4% de chaque CD (elles peuvent elles-meme négocier leur contrat). Cela implique que l'immense majorité des artistes (moins connus) ne touche, pour ainsi dire, rien (en fait la maison de disque considère qu'elle est prestataire de service auprès de l'artiste et qu'elle se rémunère avec les ventes de CD).

Autre moyenne : un français achète entre 2 et 3 CDs par ans. À 20€ le CD, fait le calcul de l'argent qui revient aux artistes. Allez, je l'ai fait pour toi : 4% * 50 = 2€ !

Bref, en instaurant une taxe de 2€/an sur les connexions Internet (la fameuse "licence globale") reversée directement aux artistes, ces derniers se porteraient aussi bien qu'aujourd'hui. Mieux : l'argent en provenance de cette taxe pourrait etre bien mieux reversé que l'argent des CDs aujourd'hui (une courbe logarithmique fonction de la popularité).

Si l'idée d'une taxe ne plait pas à tout le monde, il y a une alternative plus "citoyenne" : l'obligation d'intégrer à tout "player" de musique un bouton servant à reverser 1€ à l'artiste en train d'etre joué. Appuyez deux fois par an sur le bouton et, encore une fois, l'industrie de la musique en France ne s'en porte pas plus mal qu'aujourd'hui. Techniquement ceci est tout à fait réalisable.

Remarquez je parle de l'industrie de la musique mais l'autre aspect essentiel est celui de l'accès à la culture. Le P2P c'est la possibilité de découvrir des milliers d'artistes à coté desquels ont serait passé.

Mais voilà : les majors ont payé cette loi (c'est un secret de Polichinel) qui va plonger dans l'inculture ou l'illégalité (avec en guise de risque jusqu'à 300000€ d'amende et 3 ans de prison) ceux qui n'ont pas les moyens de débourser 20€ pour s'acheter un CD ou un DVD. :roll:

Meme chose pour les DVD et les jeux vidéos (disons que l'on monte la licence globale à 10€/an pour le tout). Quant aux logiciels ils devraient tous etre libres !

Note : Au delà de toute idéologie aveugle, ce discours que je tiens est aussi celui de RMS.


Quel plaisir de voir un argumentaire développé :p

Quoi qu'il en sois,
je suis contre la license globale tout simplement car je ne consomme pas de musique (pour reprendre ce cas particulier)
de la facon dont tout le monde la consomme (hééé mais c'est un produit on dirait en fait :p )
je paye directement aux boites de productions mes cds et tout le monde est content,
je suis contre car je ne veux pas payer pour la star académie, je suis contre car je ne veux pas payer pour ceux qui vont télécharger des gigas de musique pour rien, je suis contre car ce prix bougeras dans le temps, je suis contre car cela ne permettras pas pour autant aux "petits" artistes de percer
(exemple les radios libres .... hum humm)
Et puis pense tu réellement que le petit WaRlOrDz vas payer cette license?
si il ne la paye pas , qui vas vérifier, avec quel budget ? sous quelle condition technique....

Ce que je disais c'etait que la "communaut" (qui existe dans le libre ou que l'on fabrique à travers cette license) seras toujours pourrie par des individus ne respectant pas les règles, cette loi est devenue un fourre-tout (prix des cd trops chers, allez hop on pirate, oeuvres pourries, allez hop on pirate, drm,allez hop on pirate, quoi on veut me surveiller (lu sur un forum ou le mec utilise Windows Vista B2), je pirate .....

Bref je préferrais le bon vieux temps des débuts de Fairlight ou Paradogm ou on s'échangeait des disquettes 720ko sous le manteau mais ou on allait aussi acheter le jeu (370 Fr déja à l'époque) ...

Ce que je veux dire , c'est que aussi bien coté consommateur que dirigeants on fourre tout dans cette loi en espérant la faire passer en force.
Un peu de segmentation ne ferait pas de mal :p
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Fri Jul 28, 2006 4:50 pm    Post subject: Reply with quote

dapsaille wrote:

Un point me gêne je lis par ci par la "je suis trop tenté" ou "pirate et fier de l'être",


c'est pas le soucis ... maintenant c'est "pirate" ou "retourne sous windows et abandonne la notion de vie privée".

Comment puis-je continuer à acheter des DVDs maintenant que j'ai interdiction de les lire ?
soit je fais sans ... soit je fais sans.
_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Fri Jul 28, 2006 4:52 pm    Post subject: Reply with quote

lesourbe wrote:
dapsaille wrote:

Un point me gêne je lis par ci par la "je suis trop tenté" ou "pirate et fier de l'être",


c'est pas le soucis ... maintenant c'est "pirate" ou "retourne sous windows et abandonne la notion de vie privée".

Comment puis-je continuer à acheter des DVDs maintenant que j'ai interdiction de les lire ?
soit je fais sans ... soit je fais sans.


Tu n'as pas tord sur le fond mais je trouve que la forme manque de style =

"Je suis obligé d'utiliser des moyens dits de "pirate" pour lire mon dvd acheté légallement et je souhaites que cela cesse"

Serais plus approprié afin de te différencier du pécore décérébré

"Je suis obligé de télécharger des jeux piratés car j'ai un pc à 2000€ mais pas de sous pour me payer un jeu"

:D
Back to top
View user's profile Send private message
idodesuke
Apprentice
Apprentice


Joined: 19 Dec 2005
Posts: 244
Location: France

PostPosted: Fri Jul 28, 2006 5:31 pm    Post subject: Reply with quote

Quelqu'un qui achète une connexion internet a automatiquement accès à un tout c'est normal qu'il paye pour tout ca, les gens qui ne téléchargent pas demandent un débit plus faible ils paieront moins cher et alors ca me parrait normal a moi!

Même pas besoin d'être en 1024 pour jouer à un jeu ligne! et un 512 c'est suffisant (plus long mais suffisant) pour gentoo... et puis si des gens ont accès à énormément de choses et qu'ils n'en profitent pas c'est qu'ils sont un peu deumeuré aussi...

Maintenant pour moi c'est au FAI de récupérer les sous en même temps que l'abonnement et ca me parrait normal, reste a ne pas abuser mais jusqu'a 10 euros (voir même fonction du débit!) je pense que ca reste raisonnable. Actuellement je paie 30 euros ma connexion chez free; chez AOL l'année dernière j'étais à 40 euros pour moins que ça (et encore je ne suis pas dégroupé comme quoi ça va encore évoluer)!

Les prix des abonnements ont baissé... une taxe pour le téléchargement me parrait être une bonne idée d'autant qu'il est possible de choisir son débit! Pourquoi vouloir un énorme débit si c'est pour l'utiliser à moitié pas de distinction la taxe pour tout le monde... c'est du chipotage ca.

C'est sur la redistribution des sous-sous que j'ai du mal à me faire une idée mais il y a forcément moyen de faire quelque chose de bien! C'est de ca qu'il aurait fallu discuter! Pour moi il est là le point sensible...

Voila ça me semble être la seule solution raisonnable...

Mais maintenant on s'en fiche que peut-on faire de plus...?
De chipotages en chipotages en passant par les lobbies on en arrive à ça...
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Fri Jul 28, 2006 6:24 pm    Post subject: Reply with quote

idodesuke wrote:

Mais maintenant on s'en fiche que peut-on faire de plus...?

passer le mot ... prevenir des déconvenus d'utilisation dans des cas pratiques, parler des choses qui fâchent
et appeler au boycott.
_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Back to top
View user's profile Send private message
k-root
Guru
Guru


Joined: 08 Jan 2005
Posts: 428

PostPosted: Sat Jul 29, 2006 12:00 am    Post subject: Reply with quote

idodesuke wrote:

Mais maintenant on s'en fiche que peut-on faire de plus...?

prier ! -> http://consomme.free.fr/
_________________
boozo wrote:
Gentoo, ça mange des ours et baffe des buffles par 37°C avec un bob et des tongs
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Next
Page 9 of 12

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum