View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
novazur Guru
|
Posted: Mon Aug 14, 2006 4:37 pm Post subject: [plug&play] hotplug et/ou coldplug ? |
|
|
Bonjour,
Concernant ce sujet, on lit tout et son contraire.
Le Handbook gentoo parle uniquement de coldplug, à mettre en boot.
Par contre, de mémoire, udev signalait que coldplug était déprécié.
De plus, hotplug est encore une dépendance pour certains softs (hal...)
En clair, et résumé, quelle est l'attitude correcte sans fioriture inutile ? Hotplug ou coldplug ? |
|
Back to top |
|
|
Ey l33t
|
Posted: Mon Aug 14, 2006 5:40 pm Post subject: Re: [plug&play] hotplug et/ou coldplug ? |
|
|
- le handbook est pas a jour si il parle de configuration du paquet coldplug.
- coldplug n'est pas deprecated, il a juste ete integre directement dans udev, donc le paquet coldplug lui est deprecated, mais la fonction existe toujours et peut se regler avec RC_COLDPLUG dans /etc/conf.d/rc
- coldplug ca te charge tous les modules que ca trouve et qui lui parraissent utiles au démarrage. Bref si tu as des trucs en module et que tu ne veux pas les avoir tout le temps chargés malgrès le matos présent, désactive coldplug et précise les modules à charger dans /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6, sinon le modules.autoload.d/kernel-2.6 ne servira probablement pas a grand chose
- hotplug c'est pour que les modules soient chargés automatiquement quand tu branches quelque chose alors que le pc est déjà allumé, tu fais comme tu veux, c'est a toi de voir si ca t'intéresse. (hal en a effectivement besoin) |
|
Back to top |
|
|
novazur Guru
|
Posted: Mon Aug 14, 2006 7:20 pm Post subject: |
|
|
Ok, ça me parait clair. Je testerai tout ça, merci. |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|