Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[wxPython] problème de bibliothèque?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Aug 14, 2006 2:16 pm    Post subject: [wxPython] problème de bibliothèque? Reply with quote

Bon je post ici car même après des recherche fructueuse sur ce forum, les solutions trouvées étaient tout aussi bidon que le problème... ce qui a le don de m'enerver. Les solutions genre "downgrade-upgrade pi pouf ça marche", ben ça marche pas chez moi :?

Donc voici le problème :

Code:

$ python
Python 2.4.2 (#1, Feb 14 2006, 07:55:13)
[GCC 3.4.4 (Gentoo 3.4.4-r1, ssp-3.4.4-1.0, pie-8.7.8)] on linux2
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
>>> import wxPython
Traceback (most recent call last):
  File "<stdin>", line 1, in ?
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/wx-2.6-gtk2-unicode/wxPython/__init__.py", line 10, in ?
    import _wx
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/wx-2.6-gtk2-unicode/wxPython/_wx.py", line 3, in ?
    from _core import *
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/wx-2.6-gtk2-unicode/wxPython/_core.py", line 15, in ?
    import wx._core
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/wx-2.6-gtk2-unicode/wx/__init__.py", line 42, in ?
    from wx._core import *
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/wx-2.6-gtk2-unicode/wx/_core.py", line 4, in ?
    import _core_
ImportError: /usr/lib/libwx_baseu_net-2.6.so.0: undefined symbol: _ZNK11wxClassInfo8IsKindOfEPKS_
>>>

J'ai beau tenter de virer les anciennes versions de wxPython, wxGTK etc... de prendre que du stable (avant c'était du instable) : rien à faire. Toujours cette même foutue erreur. :evil:

Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

Last edited by kwenspc on Wed Aug 16, 2006 10:33 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Aug 15, 2006 6:36 am    Post subject: Reply with quote

Vous n'auriez vraiment aucune idée? :cry:

j'ai beau essayer de prendre les versions stables/instables avec ou sans le USE flag unicode etc... rien à faire. 0 chaque fois en plus je fais bien attention de re-emerger wxGTK puis wxPython en les désinstallant avant. Rien à faire, toujours cette foutue erreur qui m'enerve. J'ai trop besoin de wxPython en plus... :?
titoucha
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Aug 15, 2006 6:46 am    Post subject: Reply with quote

Je sais pas trop mais réemerge aussi python ça ne peut pas faire de mal.
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Aug 15, 2006 6:50 am    Post subject: Reply with quote

mouais...je suis déjà en version 2.4.2
bah au point où j'en suis essayons voir :|

[edit] bien evidemment ça ne change rien... Ça commence à me prendre le chou cette histoire, qui plus est rapidsvn-0.9.3 refuse de s'emerger (encore une erreur dans la lib wxgtk). C'est trop la fête[/edit]
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Aug 15, 2006 7:33 am    Post subject: Reply with quote

Bon je repasse en version 2.4.2.4 en wxGTK et wxPython. au moins ces versions fonctionnent (enfin je vais bien voir). Au moins je pourrais travailler.

Mais je compte bien résoudre cette mer*#! avec wxGTK/wxPython 2.6.x
cylgalad
Veteran
Veteran

PostPosted: Tue Aug 15, 2006 11:01 am    Post subject: Reply with quote

LIBRARY = BIBLIOTHÈQUE
LIBRAIRIE = BOOKSHOP/BOOKSTORE
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Aug 15, 2006 11:36 am    Post subject: Reply with quote

Ho un môsieur parfait :P
cylgalad
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Aug 16, 2006 10:19 am    Post subject: Reply with quote

C'est juste que j'en ai marre de voire library "traduit" en librairie tout le temps par pure fainéantise voire ignorance et du manque de respect de la langue française sans qui l'anglais n'existerait pas.
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Aug 16, 2006 10:33 am    Post subject: Reply with quote

cylgalad wrote:
C'est juste que j'en ai marre de voire library "traduit" en librairie tout le temps par pure fainéantise voire ignorance et du manque de respect de la langue française sans qui l'anglais n'existerait pas.

oui c'est vrai. d'autant que j'ai sans doute moi même du faire la remarque au moins une fois :roll:
bon je te changes ça ^^
cylgalad
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Aug 16, 2006 10:47 am    Post subject: Reply with quote

Merci bien.
Back to top
Anthyme
Guru
Guru

PostPosted: Wed Aug 16, 2006 11:01 am    Post subject: Reply with quote

Voila des version qui marche chez moi :

Code:
yeindal anthyme # emerge -va wxpython wxGTK python gtk+
[ebuild   R   ] dev-python/wxpython-2.6.3.2  USE="opengl unicode" 18,502 kB
[ebuild   R   ] x11-libs/wxGTK-2.6.3.2  USE="X opengl unicode -debug -doc -gnome -joystick -odbc -sdl" 0 kB
[ebuild   R   ] dev-lang/python-2.4.3-r1  USE="berkdb gdbm ipv6 ncurses readline ssl -bootstrap -build -doc -nocxx -tk% -ucs2" 7,827 kB
[ebuild   R   ] x11-libs/gtk+-2.8.20-r1  USE="X jpeg tiff -debug -doc -xinerama" 11,960 kB

yeindal anthyme # python
Python 2.4.3 (#1, Jun 13 2006, 18:29:18)
[GCC 4.1.1 (Gentoo 4.1.1)] on linux2
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
>>> import wxPython
>>>   

La grosse difference est que je suis en gcc 4.1.1, peut etre est il temps de migrer ;-)
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Aug 16, 2006 11:11 am    Post subject: Reply with quote

Anthyme wrote:

La grosse difference est que je suis en gcc 4.1.1, peut etre est il temps de migrer ;-)

en effet :)
Le problème c'est que j'ai pas de temps à consacrer à une grosse mise à jour pour le moment, c'est mon pc du taf et vu cmt je suis occuppés et comment j'en ai besoin cela ne va pas être possible avant au moins 1 mois! (à moins que par miracle j'arrive à me ménager du temps).

Enfin ce n'est pas trop grave car je code en wxPython sans utiliser de choses qui ait particulièrement changées dans la version 2.6. Le seul truc "embêtant' c'est la version 0.3.5.1 de wxglade qui est un peu pourri (quoique ptet que la 2.4 est pas mieux).

Bref, mon code est (je pense) 100% compatible avec la 2.6.

@Anthyme: sinon tu codes en wxPython? tu aurais ptet un bon tuto sur la mise en place d'interface graphique. Sous wxglade je n'arrive pas vraiment à faire ce que je veux, les "sizer" sont des objets pas du tout souples (genre je dois les "découper" autant de fois que je veux mettre de controles - bouttons, labels... - Il n'y aurait pas plus simple? en plus pour modifier faut parfois enlever tout, remodeler le sizer puis ensuite reinserer les controles...). Enfin je m'y prend peut-être mal.
Anthyme
Guru
Guru

PostPosted: Wed Aug 16, 2006 12:10 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:

@Anthyme: sinon tu codes en wxPython? tu aurais ptet un bon tuto sur la mise en place d'interface graphique. Sous wxglade je n'arrive pas vraiment à faire ce que je veux, les "sizer" sont des objets pas du tout souples (genre je dois les "découper" autant de fois que je veux mettre de controles - bouttons, labels... - Il n'y aurait pas plus simple? en plus pour modifier faut parfois enlever tout, remodeler le sizer puis ensuite reinserer les controles...). Enfin je m'y prend peut-être mal.

Je code pas mal en python mais pas en wx ... j'aimerai m'y mettre mais la difficulté de ce toolkit me rebute a chaque fois que j'essai
J'ai comme toi passer beaucoup de temps sur wxglade a m'arracher les cheveux ... j'ai fini par me dire que je me debrouillerai en codant directement plutôt que passer par ce "designer"... mais pour l'instant c'est un peu en suspent, je regarde du coté de Django (un framework Web Python style RoR) :)

D'ailleur si tu trouve un bon tuto si tu pouvais me le PM :wink:

Mais les puriste de wxpython procede de cette maniere : il utilise la doc de wx pour C++ et s'adapte

En tout cas jte souhaite bonne chance dans ton apprentissage des WX :lol:
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Aug 16, 2006 12:49 pm    Post subject: Reply with quote

Anthyme wrote:
kwenspc wrote:

Je code pas mal en python mais pas en wx ... j'aimerai m'y mettre mais la difficulté de ce toolkit me rebute a chaque fois que j'essai
J'ai comme toi passer beaucoup de temps sur wxglade a m'arracher les cheveux ... j'ai fini par me dire que je me debrouillerai en codant directement plutôt que passer par ce "designer"... mais pour l'instant c'est un peu en suspent, je regarde du coté de Django (un framework Web Python style RoR) :)

D'ailleur si tu trouve un bon tuto si tu pouvais me le PM :wink:

Mais les puriste de wxpython procede de cette maniere : il utilise la doc de wx pour C++ et s'adapte

En tout cas jte souhaite bonne chance dans ton apprentissage des WX :lol:

oki, ben globalement je trouve pas ça trés compliqué, bon le coup de la gestion des évènements est assez "crade" comparé à GTK ou QT (meme si c'est simple). J'arrive à m'en sortir pas mal, et ce après à peine quelques heures dessus (qui se compte sur 1 main).
Mais le truc qui me bloque vraiment c'est ces bouzes de sizer, c'est trop pourri ça :/

ou alors je dois vraiment louper un truc...
Anthyme
Guru
Guru

PostPosted: Wed Aug 16, 2006 3:35 pm    Post subject: Reply with quote

oui mais ca je crois que c'est un probleme générique a tout les GUI ... faire une bonne interface a taille changeante c'est dur au début ...
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum