Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Courier-Imap] Erreur connexion IMAP 111 (resolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
onvice
n00b
n00b

PostPosted: Thu Aug 17, 2006 12:22 am    Post subject: [Courier-Imap] Erreur connexion IMAP 111 (resolu) Reply with quote

Bonjour à tous, :)
Voila cela fait déja plus d'un an que j'ai une configuration serveur mail. Voici ce que j'utilise :
Postfix, courier-imap, clamav/amavis, spamassassin horde et squirrelmail sur une gentoo en 2.6.17-r4.

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas redemarrer et donc le 13 août je me lance à un reboot de ma machine mais au redemarrage je m'aperçois que courier-imap ne demarre pas ?
Donc je verifie quelques logs, mise à part régulièrement je reçois dans le fichier mail.info
Code:
 Aug  5 22:09:03 vicevertu postfix/smtpd[29153]: warning: database /etc/mail/aliases.db is older than source file /etc/mail/aliases 

"le reste n'a pas l'air important" et dans les autres fichiers de log aussi: mail.warn, mail.log ........

Je me décide donc de reinstaller courier-imap, résultat toujours pareil (meme apres reboot machine)
je fais donc un (en ayant retirer préalablement le fichier /etc/init.d/courier-imapd)
Code:
#emerge courier-imap courier-authlib

et toujours pareil impossible de lancer courier-imap et de me connnecter sur mon serveur Imap? Par conséquent mes webmails ne se connectent pas non plus et je ne peux envoyer de mail ?

Jusqu'à présent j'avais ça dans mon fichier authdaemonrc
Code:

authmodulelist="authpam authmysql authuserdb authshadow authcustom"
authmodulelistorig="authpam authuserdb authshadow authmysql authcustom"

j'ai testé également en ne mettant que
Code:

authmodulelist="authpam authshadow"
authmodulelistorig="authpam authshadow"

Mais toujours pareil.
Et là je cherche sur le forum et sur google mais je ne sais pas ou est l'erreur. :(
Peut-être au niveau de l'authentification avec PAM suite à une mise à jour ? Mais là également je ne sais pas ou chercher ??
Ainsi si quelqu'un pouvait se pencher sur mon probleme ? N'hesitez pas à me demander des fichers ou autres.

Merci d'avance pour votre aide.

Last edited by onvice on Mon Aug 28, 2006 10:39 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
netfab
Veteran
Veteran

PostPosted: Thu Aug 17, 2006 2:01 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Quote:
Aug 5 22:09:03 vicevertu postfix/smtpd[29153]: warning: database /etc/mail/aliases.db is older than source file /etc/mail/aliases

Tiré de l'ebuild de postfix :
Code:

if [ ! -e /etc/mail/aliases.db ] ; then
                echo
                ewarn "You must edit /etc/mail/aliases to suit your needs"
                ewarn "and then run /usr/bin/newaliases. Postfix will not"
                ewarn "work correctly without it."
fi

Solution probable :
Code:

# /usr/bin/newaliases
Back to top
onvice
n00b
n00b

PostPosted: Thu Aug 17, 2006 5:14 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Merci pour votre aide.
Entre temps j'ai désinstallé courier-imap et courier-authlib puis je les ai réinstallés, reboot.
Et toujours pareil courier-imap ne demarre pas. :?:

Alors j'ai essayé la commande
Code:
# /usr/bin/newaliases

que vous m'avez donné, d'ailleurs celle-ci est à faire il me semble apres l'install de postfix, c'est pourquoi je l'avais vu et employé mais bon j'ai réssayé et toujours pareil : pas de courier-imap.

Dites moi s'il vous faut d'autres informations au niveau de mes logs ou fichiers car je ne vois pas ce qu'il m'arrive.
Sans message d'erreur j'ai l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin.

Merci d'avance
Back to top
dapsaille
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Aug 17, 2006 10:13 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour ,

très bêtement .. il as l'air de ne pas apprécier les dates des fichiers ...
peut être une pile de carte mêre hs ou bien un soucis de configuration de la date ?
Back to top
onvice
n00b
n00b

PostPosted: Fri Aug 18, 2006 8:34 am    Post subject: Reply with quote

dapsaille wrote:

très bêtement .. il as l'air de ne pas apprécier les dates des fichiers ...
peut être une pile de carte mêre hs ou bien un soucis de configuration de la date ?

Bonjour,

En effet j'ai toujours rencontré des problèmes pour fixer l'heure :!: :?:

Mais à quoi voyez vous cela ? :?:

A chaque fois l'heure perd entre une et deux heures. J'avais regardé dans le bios mais cela ne tient pas ?
Curieusement je n'ai jamais eu de problème de ce type, courier-imap a toujours fonctionné depuis plus d'un an??

Alors là je vais regarder à nouveau dans le bios mais sans grand espoir et essayer de trouver de la documentation pour régler aussi les fichiers (toujours preneur pour de bons conseils) et pendant un moment je voulais configurer un serveur de temps vu que mon reseau passe par une distribution IPCOP qui apparemment peut se synchroniser avec un serveur NTP.....

Mais faut-il passer une commande au systeme pour qu'il passe tous les fichers à la bonne date ?
Et si c'est "une pile de la carte mère" qui est HS comment puis-je le vérifier :?:

Merci d'avance pour votre aide.
Back to top
onvice
n00b
n00b

PostPosted: Mon Aug 28, 2006 10:39 am    Post subject: Reply with quote

:) salut tout le monde

Désolé mais je suis parti en vacances et j'ai pas pu corriger mon probleme et vous prevenir avant........
Donc juste pour vous signaler que mon souci est resolu en faisant un gros nettoyage de "courier-imap" à la main et ensuite j'ai relancé l'installation à mon retour.

:wink: Peut-etre le fait de passer à la version 4.0.1 à la version 4.0.4 à corriger quelque chose :?:

En tout cas tout à l'air de marcher au poil.

merci pour votre aide
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum