Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Materiel] Carte video a mémoire partagée
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
DaiKo
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat Aug 19, 2006 12:57 pm    Post subject: [Materiel] Carte video a mémoire partagée Reply with quote

Voila je projete d'acheter prochainement un PC bas de gamme, Dell propose quelques configurations interressantes pour des prix tres faibles (catalogue professionnel) mais ces PC ont tous un defaut : Carte ATI et memoire partagée...

Est ce que cela fonctionne bien sous linux ? pas de probleme de compatibilité ?

Merci d'avance ^^
Back to top
View user's profile Send private message
Adrien
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Aug 19, 2006 3:29 pm    Post subject: Reply with quote

Salut!
Je pense que la mémoire partagée n'est pas un problème en soi, en tout cas, aucun problème avec ma nvidia go6200 sur mon portable.
Maintenant, pour ATI c'est une autre paire de manches...
Back to top
dapsaille
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Aug 19, 2006 8:43 pm    Post subject: Re: [Materiel] Carte video a mémoire partagée Reply with quote

DaiKo wrote:
Voila je projete d'acheter prochainement un PC bas de gamme, Dell propose quelques configurations interressantes pour des prix tres faibles (catalogue professionnel) mais ces PC ont tous un defaut : Carte ATI et memoire partagée...

Est ce que cela fonctionne bien sous linux ? pas de probleme de compatibilité ?

Merci d'avance ^^

BONJOURRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!

Dans l'absolu aucun problème
(même si des fois sur des serveurs je suis obligé de mettre 8 ou 16 mo de ram partagée sinon le kernel ooopse, problème non confirmé)

Sinon en ce qui concerne ATI il faut avouer qu'ils ont fait de superbes efforts ces derniers temps .. donc pense à ton portefeuille pour le choix :wink:
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Aug 19, 2006 8:53 pm    Post subject: Reply with quote

Le fait que ce soit ATI n'est pas un défaut, bien au contraire: elles consomment peu, chauffent peu et pour le même prix (par rapport à une CG intel integrée) sont plus puissante.
Et arrêtons de casser du sucre sur ATI, les merdes c'étaient il y a 1 an et demi 2 ans. depuis ils font des de drivers qui fonctionnent bien, et surtout ils en sortent plus souvent qu'nvidia (ati gère déjà xorg 7.1) et rajoute à chaque fois du support etc... non vraiment ce n'est pas du tout un défaut que d'avoir une ATI.
DaiKo
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sun Aug 20, 2006 9:15 am    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
Le fait que ce soit ATI n'est pas un défaut, bien au contraire: elles consomment peu, chauffent peu et pour le même prix (par rapport à une CG intel integrée) sont plus puissante.
Et arrêtons de casser du sucre sur ATI, les merdes c'étaient il y a 1 an et demi 2 ans. depuis ils font des de drivers qui fonctionnent bien, et surtout ils en sortent plus souvent qu'nvidia (ati gère déjà xorg 7.1) et rajoute à chaque fois du support etc... non vraiment ce n'est pas du tout un défaut que d'avoir une ATI.

Doucement ! :D le default c'etait pas "ATI" mais "mémoire partagée" apres j'ai preciser ATI, d'une part car je n'ai encore jamais été client chez eux et d'autre part car j'avais entendus dire qu'il y avait quelques probleme de drivers...

Donc je vous remercies tous pour vos réponses ^^ juste une derniere petite question : Comment definis t'on la taille de la memoire utiliser par la carte graphique ? a travers le bios ou par l'intermediaire des drivers ? (oui oui pour l'instant j'ai fuis la memoire partagé donc aucune idée du comment ;) )
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Aug 20, 2006 9:28 am    Post subject: Reply with quote

C'est dans le BIOS que tu définis cette taille. Du moins c'est comme ça que je faisais sur un pc qui avait une carte à mémoire partagée.
Sinon oui tout n'est pas "rose" avec ATI, il y a encore du chemin à afire pour avoir des drivers parfait. Mais je trouve qu'on s'en rapproche vraiment rapidement.

Cela dit, aux dernières nouvelles : Dell semble avoir de gros gros problème de batterie. Renseignes toi poursavoir si le modèle qui t'interesse est touché.
El_Goretto
Moderator
Moderator

PostPosted: Sun Aug 20, 2006 10:00 am    Post subject: Reply with quote

+1 pour kwenspc.
D'expérience je sais que c'est pas un fanboy ATI, vu qu'on est passé par les mêmes crasses aux mêmes moments, et qu'on a juré nos grands dieux qu'on acheterait du nvidia coute que coute par la suite ;)
(Certains disent qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :))

Juste une précision, normalement à ce jour les drivers ATI sont à la page concernant le support des chips "mobility", mais jeter un coup d'oeil sur le dernier "release notes" pour s'en assurer ne fait pas de mal. C'est généralement un point à surveiller, pour les possesseurs de portables.

Pour le reste, gaffe à la batterie aussi :)
DaiKo
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Mon Aug 21, 2006 10:16 am    Post subject: Reply with quote

Juste une petite précision, ce n'est pas un portable mais une machine de bureau (voila pourquoi c'est vraiment du bas de game) Je suppose que cela ne change pas grand chose ?

En tout cas merci bien pour les réponses je pense pouvoir en faire l'achat sans craindre quelques incompatibilités... (je posterais surement un petit retour d'information une fois l'acquisition faite au cas ou quelqu'un ce poserais le même genre de questions..)
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Aug 21, 2006 10:50 am    Post subject: Reply with quote

DaiKo wrote:
Juste une petite précision, ce n'est pas un portable mais une machine de bureau (voila pourquoi c'est vraiment du bas de game) Je suppose que cela ne change pas grand chose ?

En tout cas merci bien pour les réponses je pense pouvoir en faire l'achat sans craindre quelques incompatibilités... (je posterais surement un petit retour d'information une fois l'acquisition faite au cas ou quelqu'un ce poserais le même genre de questions..)

ok non ça ne pose pas de problème. Et tu n'as donc pas de soucis à te faire côté batterie vu qu'il n'y en a pas.
Kangourou
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Mon Aug 21, 2006 2:09 pm    Post subject: Reply with quote

Au sujet des batteries Dell, celles concernées par le problème et donc le rappel on été mises en service entre le 1er avril 2004 et le 18 juillet 2006, donc pas de problème normalement avec les modèles neufs (j'espère en tout cas, ayant mon nouveau portable dell sur les genoux en ce moment :mrgreen: )
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Aug 21, 2006 2:13 pm    Post subject: Reply with quote

Kangourou wrote:
Au sujet des batteries Dell, celles concernées par le problème et donc le rappel on été mises en service entre le 1er avril 2004 et le 18 juillet 2006, donc pas de problème normalement avec les modèles neufs (j'espère en tout cas, ayant mon nouveau portable dell sur les genoux en ce moment :mrgreen: )

ah et c'est quel modèle que tu as? je dois dire que je bave un peu sur le 6400 et 9400 qui hors taxe sont plutôt interessants.
no problèmes avec gentoo? (acpi et tout le toutim)
matlerouge
n00b
n00b

PostPosted: Tue Aug 22, 2006 7:25 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
ah et c'est quel modèle que tu as? je dois dire que je bave un peu sur le 6400 et 9400 qui hors taxe sont plutôt interessants.
no problèmes avec gentoo? (acpi et tout le toutim)

Chez moi tout marche nickel sur mon 6400... apart le wifi qui deconne un peu. En effet si je desactive pas dans le bios <fn F2> (la touche qui active wifi), he bien ca marche une fois sur deux, et parfois ipw3945d (le demon propriataire d'intel) me prend 100% de cpu....

Mais globalement c du tout bon, les driver ati proprio gerent nickel la resolution 1280x800
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum