View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
nico_calais l33t
Joined: 09 Jun 2005 Posts: 628 Location: Saint Julien en Genevois
|
Posted: Tue Sep 12, 2006 3:53 pm Post subject: [boulet]Downgrade GCC4.1.1 -> GCC3.4.6 |
|
|
Ce week-end, j'ai decidé de mettre mes PCs à jour au niveau de GCC. J'ai pas vraiment eu de soucis sauf que pour l'un des PCs, il utilse un noyau 2.4.32*...et il est clairement noté dans le manuel, après les instructions d'upgrade, que GCC4.1.1 est pas compatible avec les noyaux 2.4. (je sais là, j'ai fait le gros boulet)
Bref, pour le moment, si je dois recompiler mon noyau, je l'ai dans le c**
Je voulais savoir s'il y avait un risque de tout casser si je tentais de repasser en GCC3.4.6
Pour la petite histoire, le PC a des petits problèmes avec le noyau 2.6. Je preferre donc rester en 2.4 sur celui là surtout qu'il fait serveur uniquement. _________________ "Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." Tollef Fog Heen tollef@add.no |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Tue Sep 12, 2006 3:55 pm Post subject: |
|
|
Et ça serait pas mieus de tenter de voir qu'est ce qu'est ce ptit pb et de le résoudre? comme ça tu resterait à gcc 4. d'façon gcc 4 finira bien par etre stable dans gentoo et les ennuis reviendront tôt ou tard _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
blasserre Veteran
Joined: 10 Feb 2004 Posts: 1362 Location: Lille, Vlaanderen
|
Posted: Tue Sep 12, 2006 3:55 pm Post subject: Re: [boulet]Downgrade GCC4.1.1 -> GCC3.4.6 |
|
|
ca serait pas plus simple de tenter de résoudre tes problèmes de 2.6 ?
je me doute que tu as fait le tour de la question, mais ici on est jamais à l'abri d'une bonne idée ! _________________ benj
technicien professionnel, ascendant winner |
|
Back to top |
|
|
CryoGen Veteran
Joined: 11 Feb 2004 Posts: 1426 Location: Bamako - Mali - Afrique
|
Posted: Tue Sep 12, 2006 4:05 pm Post subject: Re: [boulet]Downgrade GCC4.1.1 -> GCC3.4.6 |
|
|
blasserre wrote: | ca serait pas plus simple de tenter de résoudre tes problèmes de 2.6 ?
je me doute que tu as fait le tour de la question, mais ici on est jamais à l'abri d'une bonne idée ! |
_________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword... |
|
Back to top |
|
|
nico_calais l33t
|
Posted: Tue Sep 12, 2006 6:05 pm Post subject: |
|
|
De tete, j'avais à l'arret de l'ordinateur, un message d'erreur du noyau avec 'RPC call trace' dedans. J'ai fait des recherches mais j'ai pas vraiment trouvé de solutions. J'ai deja pas pu trouve pourquoi j'avais ça....A cause de ça, l'ordi restait bloqué et j'etais obligé de venir l'arreter sur place.
C'est assez genant, surtout si je suis pas chez moi et que je dois le redemarrer pour une raison quelconque.
J'ai pas ce problème avec un noyau 2.4 et pour ce qu'il fait, ça me derange pas. Je preferre attendre le plus possible avant de me replonger sur ce problème. _________________ "Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." Tollef Fog Heen tollef@add.no |
|
Back to top |
|
|
theniaky Guru
|
Posted: Tue Sep 12, 2006 8:34 pm Post subject: |
|
|
Juste une petite question au passage : pourquoi faire passer un serveur à une version "instable" de GCC ? _________________ A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons. Frédéric Beigbeder |
|
Back to top |
|
|
idodesuke Apprentice
|
Posted: Tue Sep 12, 2006 8:55 pm Post subject: |
|
|
GCC4.1.1 est dans la branche stable |
|
Back to top |
|
|
theniaky Guru
|
Posted: Tue Sep 12, 2006 9:03 pm Post subject: |
|
|
Oups désolé, je suis pas à jour moi
Enfin ma question est légèrement modifiée : à quoi ça sert de mettre à jour gcc sur un serveur ? _________________ A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons. Frédéric Beigbeder |
|
Back to top |
|
|
blasserre Veteran
Joined: 10 Feb 2004 Posts: 1362 Location: Lille, Vlaanderen
|
Posted: Tue Sep 12, 2006 9:12 pm Post subject: |
|
|
à avoir un serveur qui rox sa maman _________________ benj
technicien professionnel, ascendant winner |
|
Back to top |
|
|
titoucha Advocate
|
Posted: Wed Sep 13, 2006 1:40 am Post subject: |
|
|
theniaky wrote: | Oups désolé, je suis pas à jour moi
Enfin ma question est légèrement modifiée : à quoi ça sert de mettre à jour gcc sur un serveur ? |
Ben parceque les devs vont de plus en plus "penser" pour du gcc4 et un jour tu risques de te retrouver avec des ebuild qui risquent de ne pas passer, enfin c'est comme ça que je vois. |
|
Back to top |
|
|
nico_calais l33t
|
Posted: Wed Sep 13, 2006 6:57 am Post subject: |
|
|
theniaky wrote: | Oups désolé, je suis pas à jour moi
Enfin ma question est légèrement modifiée : à quoi ça sert de mettre à jour gcc sur un serveur ? |
C'est comme foutre windows95 sure une PSP. Ca sert à rien
Quoique, j'ai pu lire dans un topic precedent qu'en ajoutant un parametre dans le cflag, on aurait un gain de vitesse lors de la compilation. C'est pas negligeable. _________________ "Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." Tollef Fog Heen tollef@add.no |
|
Back to top |
|
|
|