View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Trevoke Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/31218531845533c508386c.jpg)
|
Posted: Thu Oct 05, 2006 12:40 pm Post subject: |
|
|
Bon, ben tout ce que j'ai a dire, moi, c'est encore une fois.. Tant que dapsaille ne quitte pas le forum, je lui en veux pas
Apres tout, il l'a dit lui-meme, il veut jouer! Linux c'est un joujou, Windows c'est pour faire joujou (je vais me prendre de ces baffes, moi).
Tous les OS ont un but bien defini, et Windows remplit mieux l'interet de dapsaille que Linux. Je trouve que c'est sacrement bien de savoir choisir, moi! _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
yoyo Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/1382399841473c166bf2c72.jpg)
|
Posted: Thu Oct 05, 2006 1:17 pm Post subject: |
|
|
upstart, initng, tout ça ça ne vaut rien face à einit (page du projet : http://einit.sourceforge.net !! (perso, j'ai rien compris à ses explications ). _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
truc Advocate
![](images/avatars/128604942846f4cd99d01cb.jpg)
|
Posted: Thu Oct 05, 2006 1:29 pm Post subject: |
|
|
Temet wrote: | Ouais, m'enfin si on enlève la mauvaise foi, faut reconnaître que chez eux ça marche tout seul ... quand tu vois les scripts que tu dois te taper avec initng pour ça que marche chez nous, tu repasseras. |
Personnellement, je ne fais pas tourner tout un tas de trucs, mais je n'ai pas d'accrochage particulier... (j'en ai eu au début, quand c'était pas encore au point mais maintenant c'est plutôt sympa:) ).
M'enfin, j'essaie de convaincre personne en fait.. j'en ai trop rien à faire... _________________ The End of the Internet! |
|
Back to top |
|
nemo13 Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/gallery/Final Fantasy/Final_Fantasy_7_-_Cait_Sith.gif)
|
Posted: Thu Oct 05, 2006 1:58 pm Post subject: |
|
|
kopp wrote: | Anigel: moi je trouve que des jolis trolls d'adieu, on pourrait pas faire mieux pour lui montrer notre sympathie ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) |
Nous commençons à troller( bus) aussi bien que sous window-land.
Il va donc rester
CQFD. |
|
Back to top |
|
idodesuke Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
![](images/avatars/28472882047f7d46969440.jpg)
|
Posted: Thu Oct 05, 2006 4:24 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Personnellement, je ne fais pas tourner tout un tas de trucs, mais je n'ai pas d'accrochage particulier... (j'en ai eu au début, quand c'était pas encore au point mais maintenant c'est plutôt sympa:) ). |
Ben en fait vu que mon matos est compatible linux (tablette entre autre) moi non plus, ma carte wifi (WPCB 152G) peut être, j'ai pas trop regardé par contre j'ai essayé 5min de la faire fonctionner sous windows ça po fonctionné non plus
(en plus je m'en fiche royalement)
Pour la TV quand on est chez free on peut faire des choses sympa avec vlc mais chui pas dégroupé j'ai pas vraiment regardé a ca
enfin j'verrais si j'ai pas de prob inattendu ma commande va arriver mais bon je pense pas, en tout cas avec tout ca je vais pouvoir faire de super trucs, sous windows ça serait pas la même histoire disons que je serais tellement limité que je pourrais rien faire de convenable avec, finalement en y réfléchissant 2s pour moi c'est un peu l'inverse. |
|
Back to top |
|
marvin rouge Veteran
![](images/avatars/11635284444403688a3df85.jpg)
Joined: 01 Aug 2004 Posts: 1422 Location: Villa Lumierrante, Zonelibre
|
Posted: Thu Oct 05, 2006 5:03 pm Post subject: |
|
|
DuF wrote: | Personnellement, ça fait longtemps que je n'achète plus rien qui ne soit pas compatible linux, mes derniers achats (wifi, webcam, imprimante, etc....) l'ont été en fonction du critère de compatibilité totale (voir dans le meilleur des cas avec la disponibilité d'un driver libre). |
T'as bien de la chance. En théorie.
En pratique t'as beau te renseigner partout, parcourir des forums et toussa, t'as beau avoir changé ta manière d'acheter,y'a souvent des coups de pas de chance. Un exemple ?
[ma vie]
J'ai voulu installer le wifi sur ma machine (amd64, gcc4.1). Je me renseigne, et je finis par tomber sur le projet rt2x00 qui s'attaque aux drivers libres pour chipset ralink. Ouéé, cool. Je vais sur la page hardware, et je repère la Linksys WMP54G, qu'est dispo chez le revendeur du coin, a priori c'est du rt2500. J'achète, je monte, un petit lspci, et là c'est plus du rt2500 mais du rt61. (le fabriquant a changé, c'est pas marqué sur la boite) Compile pas en amd64 gcc4.1 ... pouf pouf, baisé.
[/ma vie]
Alors l'énervement / coup de mou de dapsaille, il est compréhensible. (même si je retournerai pas sous windows).
(autre exemple : le scanner à négatifs) |
|
Back to top |
|
PabOu Veteran
![](images/avatars/3473093244651a9f172aa.jpg)
|
Posted: Thu Oct 05, 2006 8:31 pm Post subject: |
|
|
kwenspc wrote: | Nommer ça comme si c'était une nouvelle distribution je trouve ça un peu gonflé! |
Je reprends mon ancien OS, je change la couleur des fenêtres, j'ajoute un chien dans la fenêtre de recherche et j'appelle ça un nouvel OS ("pire" encore que le mot "distribution").. Et encore "pire" (si si, c'est possible), je le fais payer tout comme l'ancien et je fais croire que la mise à jour est obligatoire...
kwenspc wrote: | que les mecs d'ubuntu prenaient très facilement de Debian mais ne contribuaient pas à l'inverse pour Debian. |
Faut pas se leurrer, les mecs d'ubuntu bossent aussi... Et Gentoo se sert de leurs patches (si si ! j'ai déjà vu portage appliquer des xxxxx-ubuntu-xxxx.patch)
Maintenant si debian se sert du travail d'ubuntu ou pas... c'est leur problème (ca à déjà été dit, et je le redit)
edit :
Magic Banana wrote: | Cela me rappelle d'ailleurs cet article mentionnée dans la dernière newsletter. |
Avis à ceux qui attendent la traduction de cette nouvelle newsletter en attente de relecture/correction :
- Si vous souhaitez que titoucha se bouge les fesses et se mette au boulot, tapez 1
- Si vous souhaitez que Leander256 se remue les plumes et se mette au boulot, tapez 2
Comment ca "si vous voulez que PabOu bosse un peu, tappez-LE" ??? NON MAIS DITES-DONC ?!!? _________________ Mangez du poulet ! |
|
Back to top |
|
yuk159 Veteran
![](images/avatars/44288576244ba5392c2df1.jpg)
Joined: 18 Apr 2003 Posts: 1803 Location: noumea ,nouvelle-caledonie
|
Posted: Thu Oct 05, 2006 11:12 pm Post subject: |
|
|
Bon allez, mon petit dernier pour la route, [ma life] dans mon taf l'hégémonie de Adobe n'est plus à démontrer, et quelque part, elle est totalement justifié (surtout depuis la sortie des suite CS qui te propose le tout PAO en un), ces produits sont réellement exellents, facile à utiliser etc etc... et il me serait très facile d'y retourner puisque 1) j'en possède toujours la licence 2) "mes amis" graphistes m'y poussent tous les jours que dieu fait (parfois ce serait bien pratique d'avoir le machin de la mort de toshop).
Pour la 3D, c'est pareil, j'utilisai en milieu pro maya/metalray et je passe sur blender/yafray.
Je ne parle pas de problèmes avec mon matos, mais j'en ai aussi un ou deux.
Pourquoi je ne retourne pas vers Windows alors que ce serais tellement simple ? peut-être parce parce que secrètement je rêve d'un monde plus humain que celui qu'on me propose, et que les logiciels libres proposent une vision qui me convient (peut-être parce que aujourd'huit j'ai des habitudes qui me font pester contre tels ou tels chose sur Win ).
Et tant pis si ça reste un rêve, au moins j'aurais fais cet effort, pour moi mème.[/ma life]
Enfin voilà vous avez compris je pense ou je voulais en venir et je vais m'arréter là.
Les problèmes y'en a, on choisi de les affronter ou non, il n'y a pas pour autant de mauvais choix, juste un choix : libre ou proprio.
@+ _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram
Last edited by yuk159 on Fri Oct 06, 2006 12:30 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
Enlight Advocate
![](images/avatars/34498084446f6e929bedfd.jpg)
|
Posted: Fri Oct 06, 2006 12:27 am Post subject: |
|
|
Alors en vrac :
1) ubuntu c'est la pire cata que j'ai jamais utilisée, en gros ça combine les chtis emm... de nux avec une gestion foireuse à la win, d'ailleurs j'ai jamais autant segfaulté que quand j'étais sous kubuntu, c'est la première fois de ma vie aussi qie j'ai pas réussi à suivre un how-to (pour les win32codecs). Mais si on veut troller je propose qu'on se fasse un topic dédié.
1b) En revanche sur le papier upstart est le seul qui me semble avoir un design cohérent, à l'opposé absolu d'initng.
2) yuk159 je serais vraiment interessé que tu nous expliques un peu comment faire tourner le pack CS et maya sous win (je suis vraiment pas famillier de wine) car ça m'aiderais à faire switcher un ami qui en a envie depuis longtemps mais bloque à cause de ce genre de logiciels. Là aussi par contre u=on devrait peut être ce faire ça dans un autre topic.
3) Perso je m'en pète que Dapsaille passe à win, pour moi il a plus rien a prouver, il a largement réussi à maitriser la bête et de toute façon a mon avis son intérêt ne s'éteindra pas comme ça. Puis tant qu'il promet de venir faire un coucou ne serait-ce que dans les off-topics, tout va bien.
*/ Par contre si c'est ta copîne que te force, propose lui un compromis en la faisant passer au caniche nain si tu passes à win ^_^ (j'espère que ma mémoire est bonne sur ce coup là)*/
4) J'avoue perso ressentir un certaine fatigue par rapport à gentoo, et honnetement je crois parfois plus y rester parceque j'aime la communauté francophone que le système en sois. En réalité je ressens également le double tiraillement entre l'envie de full control à la LFS, et encore j'dis LFS mais bon hein pas obligeé de suivre à la lettre (p'tain laissez moi changer mon ABI si j'veux etc... tien pourquoi mon gcc compilé avec -static dans les CFLAGS est lié à 6 ou 7 libs??? o_O) et celle de retrouver ma vie sociale d'antan...
5) Puisqu'on en est là dapsaille, j'aimerais bien savoir la vérité sur ton avatar... j'ai toujours eu l'impression qu'y avait un chien qui faisait du chopper sur une bouteille de yop... (me frappe pas j suis pas doué pour les avatars, le précédent de yoyo m'a fallu 6 mois pour caler que c'était un ping... manchot pardon, et celui de scout avant de connaître Naruto j'avais même pas calé que c'était un bonhomme... ![Rolling Eyes :roll:](images/smiles/icon_rolleyes.gif)
Last edited by Enlight on Fri Oct 06, 2006 12:54 am; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
Enlight Advocate
![](images/avatars/34498084446f6e929bedfd.jpg)
|
Posted: Fri Oct 06, 2006 12:50 am Post subject: |
|
|
kopp wrote: | Enlight : shoryuken, suffit de prendre le coup de main, après on s'en sort. Plus dur, le double 360 de Zangief ou les super-summersault de Guile (ententre, furie)
Bon j'ai quand même galéré pour finiur Alpha3 en Hard3 au clavier alors que ça se fait sans probleme en hard5 à la manette.
Au passage, Ryu > Ken
Anigel: moi je trouve que des jolis trolls d'adieu, on pourrait pas faire mieux pour lui montrer notre sympathie ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) |
Oh putain, je viens de voir!!! alors je m'excuse mais ça va double poster troller tout ce que vou voulez mais y'a des trucs que je peux pas laisser dire!!!!!
Alors qu'on soit clair, Ken est mille fois mieux que Ryu qu'est tout raide dans ses mouvements et qu'a son sho-ryu-ken qui va pas loin du tout. de plus la roulade de ken est souvent très efficace (surtout pour les super alphas cancel). de même le mouvement avec tous les kicks qui finit en hurricane kick est bien supérieur à tous les alphas de ryu (celui avec 2 fois abs arrière plus kick).
Maintenant coco quand t'auras un Ryu level 32 on en reparleras!!! nanmého!!!! vient avec ton ryu péter là gueule à 4 Akumas puis à shin Akuma!!!!!
Pis d'4b0rD m3M3 70n 3vil RyU 1l v4uT p4S Un3 C4h0u3t3 N4!!!
(mille pardons à dapsaille mais y'a sujêt sensible là)
edit : en fait non pas pardon, s'il veut être end-user c'est avec ce genre de trolls qu'on va réussir à le garder sur le forum ^_^ |
|
Back to top |
|
yuk159 Veteran
![](images/avatars/44288576244ba5392c2df1.jpg)
Joined: 18 Apr 2003 Posts: 1803 Location: noumea ,nouvelle-caledonie
|
Posted: Fri Oct 06, 2006 1:04 am Post subject: |
|
|
Enlight wrote: | 2) yuk159 je serais vraiment interessé que tu nous expliques un peu comment faire tourner le pack CS et maya sous win (je suis vraiment pas famillier de wine) car ça m'aiderais à faire switcher un ami qui en a envie depuis longtemps mais bloque à cause de ce genre de logiciels. Là aussi par contre u=on devrait peut être ce faire ça dans un autre topic. |
[off]Je crois que je me suis mal exprimé, mon pack CS est bien rangé dans un placard, vu que je n'ai plus Windows et que c'est la seule façon vraiment efficace de faire tourner ces produits pour le travail.
Quand à Maya, il tourne en natif sur Linux, la dernière version (8 ) ne tourne dailleur plus sur MacOSX pour l'instant.
Linux n'est pas une fin en soi, si il n'est pas diposé à changer ces habitudes et à apprendre d'autre softs laisse ton pote utiliser Windows, car de toutes manières c'est ce qu'il finira par faire, et tu risque de perdre du temps pour pas grand chose. Amha [/off] _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
titoucha Advocate
![](images/avatars/10449069954413d790886fc.jpg)
|
Posted: Fri Oct 06, 2006 3:06 am Post subject: |
|
|
PabOu wrote: |
Avis à ceux qui attendent la traduction de cette nouvelle newsletter en attente de relecture/correction :
- Si vous souhaitez que titoucha se bouge les fesses et se mette au boulot, tapez 1
- Si vous souhaitez que Leander256 se remue les plumes et se mette au boulot, tapez 2
|
C'est pas beau de dégonfler les autres
Bon j'ai compris je vais aller faire de la relecture. |
|
Back to top |
|
Oupsman Veteran
|
Posted: Fri Oct 06, 2006 5:42 am Post subject: |
|
|
yuk159 wrote: |
Linux n'est pas une fin en soi, si il n'est pas diposé à changer ces habitudes et à apprendre d'autre softs laisse ton pote utiliser Windows, car de toutes manières c'est ce qu'il finira par faire, et tu risque de perdre du temps pour pas grand chose. Amha [/off] |
+1
L'important c'est d'arriver à bosser comme on le souhaite, avec l'OS qu'on veut. Perso, la philosophie libre, j'en ai rien à f.utre * ! Tout ce que je demande, c'est de pouvoir faire ce que je veux avec mon PC. Et Windows correspond mieux à mes goûts que Linux pour ça. J'utilise cependant pas mal de softs libres sous Windows, comme thunderbird, firefox, OO, gimp et j'en oublie d'autres.
Franchement, suite à un changement de carte mère, j'ai été obligé de réinstaller Windows sur mon PC (j'ai fais une connerie j'ai oublié d'installer le driver SATA avant d'éteindre). Suite à la réinstallation, j'ai perdu en vitesse et surtout en occupation mémoire. Après le boot, windows me prenait quelque chose comme 160 Mo en RAM, avec quelques trucs chargés. Après installation, j'en suis à 200 Mo Un comble Va falloir que je refasse mon tuning ...
Sinon, mon serveur XEN profite maintenant de mon ancien proc, et c'est bien agréable de passer d'un Duron 800 à un Sempron 2500+ ...
EDIT :
* du moins sur mon PC de bureau. A part le PC de ma femme, tout le reste est sous Gentoo chez moi. _________________ --
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.
----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong." |
|
Back to top |
|
geekounet Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/42499887147a7828d56a1b.png)
|
Posted: Fri Oct 06, 2006 6:09 am Post subject: |
|
|
Oupsman wrote: | Perso, la philosophie libre, j'en ai rien à f.utre * ! |
/me est choqué ... ![Evil or Very Mad :evil:](images/smiles/icon_evil.gif) |
|
Back to top |
|
truc Advocate
![](images/avatars/128604942846f4cd99d01cb.jpg)
|
Posted: Fri Oct 06, 2006 6:13 am Post subject: |
|
|
euh.. Quote: | Et Windows correspond mieux à mes goûts que Linux pour ça. | c'est moi ou ça ne correspond pas à ce que tu dis Oupsman _________________ The End of the Internet! |
|
Back to top |
|
Oupsman Veteran
|
Posted: Fri Oct 06, 2006 7:58 am Post subject: |
|
|
truc wrote: | c'est moi ou ça ne correspond pas à ce que tu dis Oupsman |
Tout dépend de ce que je veux .... _________________ --
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.
----
|
Back to top |
|
legabier Apprentice
![](images/avatars/33948773541f754f087e1b.gif)
|
Posted: Fri Oct 06, 2006 8:22 am Post subject: |
|
|
Je le comprends....
Après deux ans d'utilisation de Gentoo sur un Pentium 2 (il me sert à la base de routeur), je songe de plus en plus à l'abandonner.
Faire des mises à jour me provoque presque des nausées. Souvent, en plus d'avoir à mettre à jour les fichiers d'/etc, il faut les retrouver parce qu'ils ont changé de place ou de nom. Une mise à jour du noyau c'est encore pire, tout change de place ou de nom dans le menuconfig, bref, t'apprends quelque chose, mais même si tu le gardes en mémoire, ça ne sert à rien puisque ça changera... Marre de ça...
Je continue encore parce que j'ai beaucoup travaillé sur cette machine, elle me rend quand même de loyaux services, mais ça n'empêche pas que je retarde les mises à jour le plus possible pour ne pas me rendre malade trop souvent.... _________________ Néophyte ou novice, telle est la question... |
|
Back to top |
|
kwenspc Advocate
![](images/avatars/60652782845d9438939a35.jpg)
|
Posted: Fri Oct 06, 2006 9:59 am Post subject: |
|
|
kwenspc wrote: |
Enfin, continuez de vous cherchez des excuses pour laisser tomber gentoo
Bandes de lâcheurs!!!
Eh, je déconne hein! ^^ |
Après avoir lu quelques posts (legabier, Oupsman, ...) j'aurais envie de redire la même chose...mais en déconnant beaucoup moins là.
@legabier: le "make menuconfig" qui change... ben encore heureux! Atta eh: on est pas là pour "apprendre" bêtement à utiliser un modèle qu'on connait "visuellement" par coeur, on est là pour lire et comprendre ce que l'on fait. Le menuconfig est fait de manière logique, il a parfois des remaniement (pas à chaque maj de noyau, tsss), mais quand on lit les menus ça reste toujours aussi simple. Là je dirais que tu fais preuve de mauvaise foie . Pour les fichiers conf ok par contre, mais ça c'est vrai sous gentoo que depuis 6 à 8 mois environ. Je crois que la distrib est dans une période de "réforme", de grosses modifs. Mais là encore: ça n'écroule pas un système. Ça va se "tasser". On va bientôt retrouver une stabilité dans ces modifs, maintenant que les gros switch vers xorg7 et gcc4 ont été fait. C'est vrai certaine migrations sont parfois houleuses, mais si ça t'enerve faut en parler aux devs (kopp peut faire passer le message, il est notre représentant).
@Oupsman: la philisophie du libre t'en as rien à fou***? Tu peus expliquer Parce que sans cette "philosophie" (qui monte, qui monte) on serait étouffé de produits proprio et de brevets et toutes ce mer*** qui petit à petit nous pourrissent carrément nos droits privés. (Enfin ça ne te gène peut-être pas de pirater les logiciels proprios, ou alors t'es riche et tu peus tous te les payer? ). Enfin tu en as peut-être rien à fou*** non plus que les lobbies de grosses compagnies aient raison du peu de libertés qui nous reste, qu'ils réussissent à faire pression sur nos gouvernements pour nous pondre des lois liberticides (DADVSI est qu'un petit pas dans ce sens, ils ne s'arreteront pas là) etc... La philosophie du libre au delà du concept de "logiciel gratuit et aux sources ouvertes" c'est aussi un problème d'éthique, économique et politique. (En fait je pense pas que tu en es si rien à fou*** que ça non ?)
Bon eh, Gentoo n'est peut-être pas "parfaite", je le concois, mais les critiques de ce genre on peut pas dire non plus que ce soit très constructif.
Par exemple ce topic au titre TRÈS accrocheur : why Gentoo sucks, and why it will ultimately die et bien sa critique au gars est pour une bonne part fondée et même très constructive. Si vous m'avancez des arguments aussi bien calés, alors ok il y aura sans doute matière à discuter. Ça sert à rien de mourronner dans son coin et de finalement tout laisser tomber sans avoir pu en parler aux personnes qui peuvent vous écouter et faire en sorte que ce genre d'incidents arrive de moins en moins. _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
Temet Advocate
![](images/avatars/168601640145e1ea823287d.jpg)
|
Posted: Fri Oct 06, 2006 10:19 am Post subject: |
|
|
Avec tout ça, c'est vrai que je me dis que j'en ai un peu marre de bidouiller ...
Hier j'ai demandé à un pote : "Ta mission : à mon retour en France, me faire installer Kubuntu (facile) et surtout, m'y faire rester (beaucoup plus difficile)".
Kubuntu, tout simplement car je suis proKDE dans l'âme, donc pas Fedora pour moi, pas d'openSUSE (bah oui, Suse c'est plus ce que c'était) ... et pas mal de devs KDE tournent sous Kubuntu, y compis mon Dieu à moi, Aaron Seigo.
Par contre, je sais que je vais avoir beaucoup de mal si j'arrive pas à virer tous les services et paquets dont je me moque totalement... et quoiqu'il arrive, ca passera par une partition test! (vu le temps d'installation de ma Gentoo, je ne vais pas tenter le diable).
J'ai moins de temps pour mon PC perso, et je reconnais que tester beryl en deux clics et avec l'hibernation out of box, ça me plait bien.
(PS : je change tout le temps d'avis, donc d'ici décembre ... ) |
|
Back to top |
|
legabier Apprentice
|
Posted: Fri Oct 06, 2006 10:28 am Post subject: |
|
|
Haaaaaaa, c'est ça mon mal de tête à chaque fois, c'est seulement de la mauvaise foi!
Je suis un néophyte, comment veux-tu que je conseil des..... développeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je comprend la moitié de ce que je fais.
Peut-être que je n'ai seulement pas choisi la bonne distribution! _________________ Néophyte ou novice, telle est la question... |
|
Back to top |
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Fri Oct 06, 2006 10:37 am Post subject: |
|
|
legabier wrote: | Haaaaaaa, c'est ça mon mal de tête à chaque fois, c'est seulement de la mauvaise foi!
Je suis un néophyte, comment veux-tu que je conseil des..... développeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je comprend la moitié de ce que je fais.
Peut-être que je n'ai seulement pas choisi la bonne distribution! |
Ah mais si au contraire, améliorer gentoo pour qu'elle soit encore plus accessible aux néophytes (sans pour autant devenir un infâme clicodrôme à la ubuntu ^^) ça passe pas l'avis d'utilisateurs comme toi. Hum et puis l'autre moitié que tu ne comprends pas tu l'apprendras encore avec gentoo et pas avec une distrib qui te fournit tout clé en main sans que tu n'ais rien à faire : là c'est pour le coup que tu ne comprendra rien de ce qui se fait en aval.
Vu la doc fournit par gentoo (site officiel et wiki : gentoo-wiki.com), je pense que gentoo est la bonne distrib si tu veux comprendres comment tout cela fonctionne. (et je plussoie ta critique des fichiers de conf, ça m'a passablement enervé parfois. surtout quand il s'agit du fichier /etc/conf.d/net par exemple. Il me semble que ce type de migration devrait être beaucoup mieux étudié)
[edit] ah oui aussi: le menuconfig est obligé d'évoluer. Il ne peut en aucun cas rester statique. Le fait d'ajouter tel ou tel support dans le noyau le fait obligatoirement évoluer. Par contre les nom des variables de configuration sont compatibles, toujours. Ce qui fait qu'un .config d'un vieux noyaux, tu le met sur un nouveau et après il ne te reste qu'à vérifier si tout est en ordre. Je sais pas si t'as connu l'époque (pas si lointaine) du 2.4 ou même 2.2, mais c'était bien plus ardue parfois pour comprendre où aller. Dans le 2.6 ils ont fait un bel effort de "rangement" je trouve. [/edit] _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
legabier Apprentice
|
Posted: Fri Oct 06, 2006 10:46 am Post subject: |
|
|
kwenspc wrote: | Vu la doc fournit par gentoo |
Ouais et bien parlons-en de la doc et des wiki: jamais à jour, et je ne parle même pas des traductions françaises qui sont encore pire!
Un seul exemple: essayez d'installer un système de traffic shaping avec le wiki, anglais ou français; ils ne sont pas à jour! Si vous êtes néophyte, vous allez en passer des heures dans le menuconfig à chercher tout ce qu'il vous faut!
Oui j'ai appris avec Gentoo, mais je me suis bien plus souvent frappé la tête sur les murs parce que les explications étaient erronées! _________________ Néophyte ou novice, telle est la question... |
|
Back to top |
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Fri Oct 06, 2006 11:01 am Post subject: |
|
|
legabier wrote: | kwenspc wrote: | Vu la doc fournit par gentoo |
Ouais et bien parlons-en de la doc et des wiki: jamais à jour, et je ne parle même pas des traductions françaises qui sont encore pire!
Un seul exemple: essayez d'installer un système de traffic shaping avec le wiki, anglais ou français; ils ne sont pas à jour! Si vous êtes néophyte, vous allez en passer des heures dans le menuconfig à chercher tout ce qu'il vous faut!
Oui j'ai appris avec Gentoo, mais je me suis bien plus souvent frappé la tête sur les murs parce que les explications étaient erronées! |
Ouais bon tu marques un point
Il faut dire que c'est une très particulier ce dont tu parles là (je sais même ce que c'est ^^)
Et je pense que sur une autre distrib plus "user-friendly" tu serais encore plus dans la panade.
Enfin pour un routeur peut-être qu'en effet tu devrais regarder vers des distribution dédiée.
(hum j'ajouterais que le wiki est fait pas les utilisateurs, pour les utilisateurs. Si tu as trouvés malgré tout, par toi même, la solution à ce que tu voulais tu peus très bien mettre à jour le wiki ^^) _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
legabier Apprentice
|
Posted: Fri Oct 06, 2006 12:08 pm Post subject: |
|
|
Je tiens à m'excuser, j'ai des problèmes avec gentoo en ce moment et je me suis emporté dans ce fil pour faire passer le temps en attendant des réponses à mes questions dans un autre fil.
Justement, c'était à cause d'un fichier qui a été remplacé depuis ma dernière mise à jour il y a des mois. Je n'ai jamais vu la mention de ce changement, donc c'est des mois plus tard, au redémarrage, que je me retrouve avec le problème... C'est surtout ça qui m'agace de Gentoo... _________________ Néophyte ou novice, telle est la question...
Last edited by legabier on Fri Oct 06, 2006 1:57 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
Oupsman Veteran
|
Posted: Fri Oct 06, 2006 12:09 pm Post subject: |
|
|
kwenspc wrote: |
@Oupsman: la philisophie du libre t'en as rien à fou***? Tu peus expliquer Parce que sans cette "philosophie" (qui monte, qui monte) on serait étouffé de produits proprio et de brevets et toutes ce mer*** qui petit à petit nous pourrissent carrément nos droits privés. (Enfin ça ne te gène peut-être pas de pirater les logiciels proprios, ou alors t'es riche et tu peus tous te les payer? ). Enfin tu en as peut-être rien à fou*** non plus que les lobbies de grosses compagnies aient raison du peu de libertés qui nous reste, qu'ils réussissent à faire pression sur nos gouvernements pour nous pondre des lois liberticides (DADVSI est qu'un petit pas dans ce sens, ils ne s'arreteront pas là) etc... La philosophie du libre au delà du concept de "logiciel gratuit et aux sources ouvertes" c'est aussi un problème d'éthique, économique et politique. (En fait je pense pas que tu en es si rien à fou*** que ça non ?)
|
J'adhère completement à l'esprit du logiciel libre et je reconnais que j'ai été un peu (trop) violent dans mes propos.
Disons que mon premier critère de choix dans un logiciel, quel qu'il soit, n'est clairement pas le coté libre du soft. Le premier critère ce sont les fonctionnalités, et la simplicité d'utilisation. Après vient en considération le prix, car je compare le soft libre équivalent (quand il existe) au logiciel propriétaire. Et si les fonctionnalités des deux sont proches, voire supérieures (ou si les fonctions en plus ne m'interessent pas), je choisis le soft libre. Mais si un freeware est de meilleure qualité, je prendrais le freeware plutot que le LL. La seule chose qui me fait rester sous Windows, c'est l'image de synthèse. Et me parlez pas de Maya, XSI et consorts, ces machins sont payants aussi sous Linux J'utilise Hexagon 2 ( 199), Poser 6(99) et Vue 5 Esprit (99) sous Windows. Hexagon me sert pour modéliser des trucs. J'utilise par contre Povray 3.6 comme moteur de rendu, car j'ai beaucoup trop de mal avec Truespace (125 ). Oui j'ai payé ces softs les prix indiqués, soit bien moins cher que le prix marché, en profitant des promos des éditeurs. Me parlez pas de Blender SVP, je trouve ce soft bien trop frustre, limite inutilisable ... J'ai essayé, insisté, persisté, surtout avec avoir vu Elephant Dreams, mais non, désolé j'accroche pas.
Kwenpc, je trouve ton discours passablement stéréotypé. Tu crois que c'est vraiment le LL qui empéche la montée des brevets en tous genre. Faut arrêter l'utopie un jour les mecs ! Vous croyez vraiment que c'est le lobbie des logiciels libres qui a stoppé les brevets logiciels aux frontières de l'Europe ? Moi j'vois plutot ça comme un grand coup de nos chers politicars pour qu'on pense à eux aux prochaines élections. Oubliez quand même pas les politiciens qui n'en ont probablement rien à foutre de vous et surtout rien à foutre du logiciel libre et de le faire perdurer Oubliez pas leur coté menteur et entourloupeur.
Ensuite, sur le coté liberticide de la loi DADVSI, je ne reviendrais pas là dessus. Si elle est liberticide dans les textes, je doute fortement qu'ils soient appliqués stricto sensu ....
Bon j'arrête là, je suis HS ...
Enfin, je précise que je n'ai strictement rien contre Gentoo, Linux et le LL en général. Comme je l'ai dis, sur 6 Pc à la maison, 2 sont sous Windows : le mien et celui de ma femme. Le média center est sous Gentoo, le serveur primaire sous Gentoo, le PC pour l'accès à Internet des visiteurs aussi (ras le bol qu'ils prennent mon PC pour ça) et le serveur "joujou" est sous Gentoo. _________________ --
----
|
Back to top |
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|