View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Goumize Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Oct 05, 2006 4:17 pm Post subject: |
|
|
Alors apres test de toutes les eventualité je suspect ce code .
Code: | dbuslaunch="`which dbus-launch 2>/dev/null`"
if [ -n "$dbuslaunch" ] && [ -x "$dbuslaunch" ] && [ -z "$DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS" ]; then
eval `$dbuslaunch --sh-syntax --exit-with-session`
export DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS
export DBUS_SESSION_BUS_PID
fi
emerald --replace & beryl --indirect-rendering --replace dbus settings & |
où c'est le code où c'est dbus, dans les deux cas faut revoir le code, mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre, je trouve rien en googlisant. _________________ "If you make something simple enough for an idiot to use, only an idiot will want to use it." Thomas Cort |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Thu Oct 05, 2006 4:41 pm Post subject: |
|
|
j'essaie de lancer Xgl en windowed mode via cette commande
Code: | /usr/bin/Xgl :1 -ac -accel glx:pbuffer -accel xv:pbuffer
|
j'ai une fenetre Xglx qui apparait, je ne vois que la souris moche du server X et l'arriere plan tout moche de X rien d'autre.
Une idée ??? _________________ "If you make something simple enough for an idiot to use, only an idiot will want to use it." Thomas Cort |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Thu Oct 05, 2006 7:06 pm Post subject: |
|
|
Attends la prochaine release sans DBUS, t'es noob sous Gentoo et t'attaque un truc super pas stable dans un overlay.
(ceci dit, quand je l'ai essayé, c'est passé tout seul chez moi) |
|
Back to top |
|
|
galerkin Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Oct 05, 2006 7:20 pm Post subject: |
|
|
Quote: |
j'ai une fenetre Xglx qui apparait, je ne vois que la souris moche du server X et l'arriere plan tout moche de X rien d'autre.
|
Je pense que c'est déjà une première étape, cela prouve que ton xgl fonctionne
Lance maintenant la commande suivante de l'howto :
Code: |
LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib/opengl/xorg-x11/lib/ \
DISPLAY=:1 compiz gconf
|
puis
DISPLAY=:1 gnome-window-decorator
|
et enfin :
et si tout va bien tu peux voir xgl tourner sur ta machine!! |
|
Back to top |
|
|
Farnsworth Guru
Joined: 04 Feb 2003 Posts: 355 Location: Aix en Pce, France
|
Posted: Thu Oct 05, 2006 7:39 pm Post subject: |
|
|
Oki, je viens de comprendre un truc, pour avoir l'icone dans la systray il faut lancer beryl-manager, et effectivement c'est sympa, ca permet de switcher d'un wm a un autre tres rapidement!
mais ca rame toujours autant, d'ailleurs ca m'a permit de tester sans beryl et c'est pareil je suis a un bon 400fps sous glxgears, ca ramouille bien.
je me demande si les nvidia beta fonctionnent bien chez moi, ou si je n'ai pas une cochonnerie dans mon xorg... _________________ Good news everyone! |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Thu Oct 05, 2006 8:43 pm Post subject: |
|
|
Ah bah vi, ca sent le paté si sans beryl t'as des perfs de merde aussi :/
Sinon, le gnome-window-decorator, c'est pas pour beryl, donc faut pas le lancer. |
|
Back to top |
|
|
Farnsworth Guru
|
Posted: Thu Oct 05, 2006 9:40 pm Post subject: |
|
|
voui, j'ai teste pas mal de truc la, desactive beryl, supprime plein d'option de mon xorg.conf, downgradé nvidia-kernel en stable, et rien a faire, je depasse pas les 400fps.
je soupsonne donc xorg 7.1 d'etre a l'origine de mon probleme
a l'occaz je repasse en 7.0 pour voir. _________________ Good news everyone! |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Fri Oct 06, 2006 1:40 am Post subject: |
|
|
Temet wrote: | Attends la prochaine release sans DBUS, t'es noob sous Gentoo et t'attaque un truc super pas stable dans un overlay.
|
Je pense que t'as bien raison, je suis un peu perdu avec tout ca, mais va bien falloir que je régle le probleme DBUS car la gérance de l'energie du laptop en depend, et j'ai toujours des message d'erreur de DBUS au demarrage, j'ai meme upgrader pour la version DBUS instable, sans succés; les memes message d'erreur.
En esperant que DBUS sort en plus stable pour les versions a venir, je continue a farfouiller pour comprendre le fonctionnement, faut dire que Gentoo est une distrib super pedagogique, j'ai appris beaucoup de chose en 1 mois avec Gentoo que 1 ans avec Windobe. On m'as conseiller une distrib linux moins compliquer, mais je suis un peu tétu, l'avenir de Gentoo me semble trés prometeur, donc je reste dessus, en esperant que les bugs soient maitrisés pour les mois a venir, et que les developpeurs de chez ATI bougent un leur fesses pour nous faire des drivers stables, ce qui n'est pas le cas en ce moment.
galerkin wrote: | Lance maintenant la commande suivante de l'howto :
Code:
LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib/opengl/xorg-x11/lib/ \
DISPLAY=:1 compiz gconf
|
Je suis sur Xgl avec beryl-manager comme WM, ce n'est pas le bon code pour mon system, merci en tt cas d'apporter ton aide, c'est sympa.
là j'arrive plus a lancer la session Xgl, ctrl+alt+F1 pour revenir a la console, startx j'ai ma session gnome normale, mais j'ai une erreur .... on dirai qu'il manque une instruction dans le code de beryl pour lancer gnome, c'est dommage car j'ai pas trouver de topic concernant beryl avec d'autre exemple de codes, et je prefer m'abstenir pour ne pas cassé mon system.
Vivement le retour du sav du laptop de "man in the hill"
merci pour votre aide en tout cas.. _________________ "If you make something simple enough for an idiot to use, only an idiot will want to use it." Thomas Cort |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Fri Oct 06, 2006 6:31 am Post subject: |
|
|
Quelque chose me dit que ça doit être un de ces bordels dans ton système avec tous ces merge/unmerge ...
Pour DBUS, en effet c'est bizarre ... j'ai rien fait de particulier pour que ça marche. En fait, je me rappelle même pas l'avoir posé, il a dû se poser tout seul en dépendance de quelque chose |
|
Back to top |
|
|
Farnsworth Guru
|
Posted: Fri Oct 06, 2006 5:44 pm Post subject: |
|
|
Bon... Atention! boulet inside!!
En fait j'ai folding@home qui tourne sur ma machine et quand je le coupe je remonte bien a 7400fps!! bizarre que ca me ralentisse comme ca quand meme, je ne m'en etais pas rendu compte auparavant, ca m'etonne.
bon, j'ai tout desisntalle et downgrade en stable pour finallement me rendre compte de ca _________________ Good news everyone! |
|
Back to top |
|
|
Scullder Guru
|
Posted: Fri Oct 06, 2006 7:30 pm Post subject: |
|
|
Farnsworth wrote: | Bon... Atention! boulet inside!!
En fait j'ai folding@home qui tourne sur ma machine et quand je le coupe je remonte bien a 7400fps!! bizarre que ca me ralentisse comme ca quand meme, je ne m'en etais pas rendu compte auparavant, ca m'etonne.
bon, j'ai tout desisntalle et downgrade en stable pour finallement me rendre compte de ca |
Ah j'ai aussi eu ce problème (seti@home) sous gentoo, ubuntu et debian, avec une fx5700le. L'accélération graphique, xorg et glxgears utilisent 100% du proc pour les tests, donc ils doivent pas apprécier folding (prob de priorité ?). _________________ Linux gentoo 2.6.18-ck1-r2 #1 PREEMPT Fri Nov 17 01:37:56 CET 2006 x86_64 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ AuthenticAMD GNU/Linux |
|
Back to top |
|
|
Farnsworth Guru
|
Posted: Fri Oct 06, 2006 8:27 pm Post subject: |
|
|
Surement, sachant que partout ailleurs je ne vois aucune difference quand seti tourne ou ne tourne pas.
sinon autre chose, j'avais teste tremulous (jeu opengl) et ca ramait vraiment avec beryl+xorg 7.1+nvidia beta, la ca marche nickel avec ou sans seti.
je vais re-upgrader et voir ce que ca donne sans seti parceque j'avais des gros ralentissements quand meme. _________________ Good news everyone! |
|
Back to top |
|
|
man in the hill Veteran
|
Posted: Sat Oct 07, 2006 2:14 am Post subject: |
|
|
Scullder wrote: | L'accélération graphique, xorg et glxgears utilisent 100% du proc pour les tests... |
Idem chez moi après migration vers Beryl ! En fait des que tu as une application en mémoire les fps dégringole ... Sinon avec aiglx ou sans aiglx ?
En tout les mec sont fort pour forquer le projet de david revman donc je leur tire mon chapeau et j'enquille avec beryl powaa ...
Vous avez essayer des jeux ?
@ + _________________ Get Up and Go ! |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Sat Oct 07, 2006 2:33 am Post subject: |
|
|
Là je me rend compte que j'ai encore du chemin a faire avec Tux, j'arrive a rien tout seul, alors que tout le monde test et retest pour voir la difference, contrairement à moi,
Temet wrote: | Quelque chose me dit que ça doit être un de ces bordels dans ton système avec tous ces merge/unmerge ... |
Je pense que ca dois etre vrai, mais j'ai aucune idée du bordel, car si seulement je pouvais m'en rendre compte, à ce moment là je serais capable de rectifier le mal encouru, mais bon j'essai encore mais je me retrouve toujours pas dans mon bordel .
Linux est surtout Gentoo ne sont pas encore prêt pour le grand public, faut pas nier cette conviction.
Farnsworth wrote: | Bon... Atention! boulet inside!!
En fait j'ai folding@home qui tourne sur ma machine et quand je le coupe je remonte bien a 7400fps!! |
oui, malgrés moi, je le suis.
C'est quoi folding@home ???? sous X normal j'ai pas autant de fps aussi. ca pourrai m'aider _________________ "If you make something simple enough for an idiot to use, only an idiot will want to use it." Thomas Cort |
|
Back to top |
|
|
man in the hill Veteran
|
Posted: Sat Oct 07, 2006 3:04 am Post subject: |
|
|
Goumize wrote: | Là je me rend compte que j'ai encore du chemin a faire avec Tux, j'arrive a rien tout seul, alors que tout le monde test et retest pour voir la difference, contrairement à moi, |
Salut Goumize,
En fait rien d'exeptionnel, on suis tous les mêmes howtos ... et ça passe ou ça casse ...
Pour ton bordel, je pense que c'est une impression car tu t'ais axé sur Xgl et cie et il n'y a pas 10000 soft et dépendance à installer et surtout tu peux les retrouver dans les howtos et faire du nettoyage ....
Franchement, il faut que les mec code plus propre que ça car cela rame complètement si je fais une compile comparé au dernier compiz-quinntorm que j'avais ou c'est les drivers avec leur nouveau support aiglx et xgl ... faut changer ça rapidement !
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Sat Oct 07, 2006 3:24 am Post subject: |
|
|
man in the hill wrote: | Pour ton bordel, je pense que c'est une impression car tu t'ais axé sur Xgl et cie et il n'y a pas 10000 soft et dépendance à installer et surtout tu peux les retrouver dans les howtos et faire du nettoyage ....
|
C'est ce que je me disais, commencer par le nettoyage, à l'instant un emerge --depclean me donne libsvg lcms xvinfo libmng libsvg-cairo curl, revdep-rebuild ne trouve pas de librairie cassé, emerge -uaDNv world ne trouve aussi aucune MAJ, je me suis dis de recommencer un nouveau system en stable et reprendre de nouveau, apres tout cela ne fait pour moi que la première installation, et puisque gentoo est un system modulaire alors profitons en.
cependant j'ai besoin d'une mains forte pour recommencer, je pense qu'au debut j'ai mal renseigner mon CFLAGS ===> "-march=athlon64 -msse3 -O2 -pipe" ==> MAKEOPTS="-j2" et une USE un peu enorme, enfin bon, que des conneries.
Si ce n'est pas trop demandé, a savoir que tu es aussi sous amd64, j'aurai juste besoin d'une aide pour configurer mon make.conf et le comment proceder a une desinstallation massive? pour reprendre depuis un system minimal, c'est trop demander, mais je ne vois pas d'autre solution pour nettoyer mon bordel.
merci d'avance _________________ "If you make something simple enough for an idiot to use, only an idiot will want to use it." Thomas Cort |
|
Back to top |
|
|
man in the hill Veteran
|
Posted: Sat Oct 07, 2006 4:25 am Post subject: |
|
|
Goumize wrote: | C'est ce que je me disais, commencer par le nettoyage, à l'instant un emerge --depclean me donne libsvg lcms xvinfo libmng libsvg-cairo curl, revdep-rebuild ne trouve pas de librairie cassé, emerge -uaDNv world ne trouve aussi aucune MAJ, je me suis dis de recommencer un nouveau system en stable et reprendre de nouveau, apres tout cela ne fait pour moi que la première installation, et puisque gentoo est un system modulaire alors profitons en.
cependant j'ai besoin d'une mains forte pour recommencer, je pense qu'au debut j'ai mal renseigner mon CFLAGS ===> "-march=athlon64 -msse3 -O2 -pipe" ==> MAKEOPTS="-j2" et une USE un peu enorme, enfin bon, que des conneries.
Si ce n'est pas trop demandé, a savoir que tu es aussi sous amd64, j'aurai juste besoin d'une aide pour configurer mon make.conf et le comment proceder a une desinstallation massive? pour reprendre depuis un system minimal, c'est trop demander, mais je ne vois pas d'autre solution pour nettoyer mon bordel.
merci d'avance |
Franchement, tu n'as pas besoin de réinstaller ... c'est plus une vrai perte de temps, surtout que ce n'est pas une distribution binaire donc il vaut mieux éviter ce genre de manoeuvre... Tu as des outils pour nettoyer que tu as déjà expérimenté et
et recompiler tout ton système :
Pour tes flags, ils sont safe !
crazy_gentoo %
uname -a
Linux crazy_gentoo 2.6.18-gentoo #1 Fri Oct 6 17:38:52 AST 2006 x86_64 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+ AuthenticAMD GNU/Linux |
Mon make.conf
crazy_gentoo %
cat /etc/make.conf
# These settings were set by the catalyst build script that automatically built this stage
# Please consult /etc/make.conf.example for a more detailed example
CFLAGS="-march=k8 -O2 -msse3 -pipe"
CHOST="x86_64-pc-linux-gnu"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"
#CC="gcc"
#CXX="g++"
MAKEOPTS="-j2"
ACCEPT_KEYWORDS="~amd64"
#NOCOLOR="true"
LINGUAS="fr fr_FR"
VIDEO_CARDS="nvidia"
INPUT_DEVICES="mouse keyboard"
#ALSA_CARDS="intel8x0 ice1724"
#AUTOCLEAN="no"
GENTOO_MIRRORS="http://gentoo.osuosl.org/ http://adelie.polymtl.ca/ ftp://distro.ibiblio.org/pub/linux/distributions/gentoo/ ftp://ftp.gtlib.cc.gatech.edu/pub/gentoo http://gentoo.seren.com/gentoo ftp://gentoo.chem.wisc.edu/gentoo/"
SYNC="rsync://rsync.namerica.gentoo.org/gentoo-portage"
USE="-arts -kde qt a52 aac aalib acpi aim bash-completion cairo glitz bluetooth bmp bidi bonobo bzip2 ppds caps cdda cdinstall cdparanoia cdr clamav cscope dbus cdio dio dv dvd dvdr dvdread dts emul-linux-x86 ethereal esd examples fam ffmpeg flac firefox fbsplash ftp freetype gb gphoto2 gnutls hal howl iconv imagemagick jabber javascript joystick lcms libcaca live lm_sensors mad maildir matroska mime motif msn multilib nptl nptlonly ogg oggvorbis prelude ruby scanner sockets stream source ssl svga svg suspend2 tcltk unicode theora threads truetype videos vlm vorbis vcd wxwindows win32codecs xine xmms xvid zlib"
PORTDIR_OVERLAY="/usr/local/overlays/xgl-coffee /usr/local/overlays/faya-gentoo /usr/local/overlays/gkrellm-overlay"
#PORTAGE_NICENESS="19"
EMERGE_DEFAULT_OPTS="--alphabetical"
FEATURES="assume-digests digest ccache"
CCACHE_SIZE="2G" |
C'est pour ma tour , j'ai laisser qt pour le soft de mon imprimante qui en a besoin ... Les USE, tu mets ce que tu veux en fonction de tes envies ... J'utilse un proc amd athlon 3200+ donc c'est relativement puissant mais par contre si c'est pour un portable, il vaut mieux jouer serrer pour ne pas avoir trop de paquet à compiler dans ton world ... Moi sur mon portable, j'ai choisi gnome comme bureau et tout tourne autours de gtk+ et gnome-light (pas kde , qt qui prenne une éternité à compiler !)
http://gentoo-wiki.com/Safe_Cflags
Attention, je tourne en unstable !
Voilà mon avis ,
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Sat Oct 07, 2006 4:35 am Post subject: |
|
|
Merci, c'est trop sympa, j'espere qu'un jour je pourrai venir en aide (ce qui m'etonnerai vu mon niveau) j'ai trouver un tuto interressant pour bien nettoyer mon fichiers world, si ca peut interresser quelqu'un dans le meme cas que moi http://www.tryxy.net/index.php/Gentoo_Cleaning .
Donc le programme de cette nuit blanche "menage"
Merci encore man in the hill _________________ "If you make something simple enough for an idiot to use, only an idiot will want to use it." Thomas Cort |
|
Back to top |
|
|
man in the hill Veteran
|
Posted: Sat Oct 07, 2006 4:59 am Post subject: |
|
|
Goumize wrote: | Merci, c'est trop sympa, j'espere qu'un jour je pourrai venir en aide (ce qui m'etonnerai vu mon niveau) |
Pas de soucis, on est là pour s'entre aider ... et franchement tu lâches pas l'affaire et c'est pour cela que tu vas apprendre à connaître gentoo rapidement meme si c'est un gros chantier ! Tu as sûrement remarqué qu'il y a un sous forum de doc et cie, tu peux trouver des script intéressant comme pour nettoyer ton distfiles ...
Et des que tu as un problème tu cherche avec le moteur de recherche du forum et souvent la soluce est chez les anglais et bien sûr bugzilla ou tous les bugs sont répertoriés ou tu risque de trouver la soluce à ton problème ou reporter un bug ...
https://bugs.gentoo.org/
Merci pour le lien !
@ + , bon nettoyage ! _________________ Get Up and Go ! |
|
Back to top |
|
|
Farnsworth Guru
|
Posted: Sat Oct 07, 2006 7:08 am Post subject: |
|
|
Goumize wrote: | Farnsworth wrote: | Bon... Atention! boulet inside!!
En fait j'ai folding@home qui tourne sur ma machine et quand je le coupe je remonte bien a 7400fps!! |
oui, malgrés moi, je le suis.
C'est quoi folding@home ???? sous X normal j'ai pas autant de fps aussi. ca pourrai m'aider |
en fait je parlais de moi, ca ne t'etais nullement destine
pour folding@home et seti@home... se sont des programmes de calculs distribues, c'est a dire que des scientifiques soumettent des calculs et en fait ce sont les gens de part le monde qui ont installe ces programmes qui executent les calculs pour eux, l'interet c'est que ca ne leur coute pas beaucoup de sous, et a moi non plus et ca peut rendre service: http://folding.stanford.edu/french/
les calculs sont effectues avec une priorite ultra faible, ce qui fait que ca n'influ que tres tres tres peu sur le comportement de ta machine, en gros quand tu ne fais rien le programme tourne et des que tu fais un truc il te laisse la main.
sauf que la ca a l'air de ralentir glxgears pas bien grave en meme temps vu que ca a l'air de ne ralentir que ca.
Bon, et sinon j'ai encore fait des tests et ce coup-ci en x7.1/nvidia beta j'ai bien mes 7k fps, des que je lance beryl je tombe a pas beaucoup et l'environnement est lent au possible, meme le deplacement de la souris est saccade et si je m'amuse a lancer un sync ou n'importe quoi derriere c'est encore pire.
pourtant en x7.0/nvidia stable/xgl+compiz-quinnstorm ca fonctionnait tres bien... aurais-je loupe un truc?
Edit: apres un reboot ca semble aller mieux, je comprends pas du tout, quand j'avais teste au debut j'avais fait moult reboots... bref, glxgears tourne a 2500fps, c pas les 7300 que j'avais sans beryl mais bon, au moins l'environnement est fluide. pour jouer a nexuiz je dois quand meme couper beryl sinon ca rame :/
mais il y a indeniablement du mieux.
Pourvu que ca dure... _________________ Good news everyone! |
|
Back to top |
|
|
man in the hill Veteran
|
Posted: Sat Oct 07, 2006 12:41 pm Post subject: |
|
|
Goumize wrote: | Alors apres test de toutes les eventualité je suspect ce code .
Code: | dbuslaunch="`which dbus-launch 2>/dev/null`"
if [ -n "$dbuslaunch" ] && [ -x "$dbuslaunch" ] && [ -z "$DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS" ]; then
eval `$dbuslaunch --sh-syntax --exit-with-session`
export DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS
export DBUS_SESSION_BUS_PID
fi
emerald --replace & beryl --indirect-rendering --replace dbus settings & |
où c'est le code où c'est dbus, dans les deux cas faut revoir le code, mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre, je trouve rien en googlisant. |
Laisse tombé ce code, place beryl-manager dans les préferences de gnome , Sessions , programmes au démarrage ! et en plus tu auras l'icone de beryl dans le systray et gagner en fps ...
Pour les users nvidia
http://gentoo-wiki.com/HOWTO_nVidia_GL_Desktop_Effects
Farnsworth wrote: |
Pourvu que ca dure... |
je pense que les dev de Beryl (d'après ce que j'ai lu sur leur site) veulent montrer à david reveman qui ne les as jamais calculer et n'avait aucune feuille de route pour compiz qu'ils sont accessible et qu'il sont inventif pour trouver de nouvelle fonctionnalitées donc pour moi ce projet est plus intéressent dans la mesure ou les devs sont vraiment motivés et je ne pense pas qu'ils ont envies de décevoir ! Et en plus ils vont pouvoir gérer des realease stable et des version unstable au llieu de prendre tous les jours sur le cvs de compiz et de balancer le paquet et de voir les bug ensuite !
Enjoy !
|
Back to top |
|
|
antoine_ Tux's lil' helper
|
Posted: Sat Oct 07, 2006 4:14 pm Post subject: |
|
|
Bonjour,
J'utilise AIGLX plutôt que XGL, mais je poste ici, surtout que je pense que mon problème vient du WM.
J'ai un portable avec un Core Duo, et un chipset graphique i945GM. J'ai réussi à faire fonctionner l'accélération graphique en utilisant x11-drm.
J'ai ensuite paramétré AIGLX en suivant le tutorial du wiki gentoo en anglais. Cela m'a amené à installé Compiz.
Lorsque je lance compiz, j'obtiens un affichage sur seulement un tiers de l'écran environ. Le reste est tout blanc (c'est la couleur du papier peint, je ne sais pas si il faut y voir une explication). De plus les fenêtres n'ont pas de bordure. Je peux faire apparaître les bordures en lançant gtk-window-decorator, mais ça ne résout pas le problème du tiers d'écran. Je peux déplacer des fenêtres n'importe où sur l'écran (même sur la zone non affichée), mais la "marque" des fenêtres reste, comme si l'écran n'était pas rafraîchi.
Du coup j'ai essayé beryl, mais ça me fait exactement la même chose.
Avec Beryl je ne récupère pas de message d'erreur.
Avec Compiz j'ai un message d'erreur :
compiz: No stencil buffer. Clipping of transformed windows is not going to be correct when screen is transformed.
compiz: water: GL_ARB_fragment_program is missing
|
Je ne sais pas si ces erreurs sont graves où non.
Je ne sais pas récupérer d'autres infos sur le problème (pas de fichier de log).
Est-ce que l'un de vous a déjà rencontré ça ? |
|
Back to top |
|
|
CryoGen Veteran
Joined: 11 Feb 2004 Posts: 1426 Location: Bamako - Mali - Afrique
|
Posted: Sat Oct 07, 2006 6:20 pm Post subject: |
|
|
C'est pas le plugin "blur" qui déconne ?
Sinon je ne vois pas... tu utilises bien Emerald comme WM avec Beryl ?
Y'a eu une maj super importante... de nouveaux effets d'anime et surtout le truc que tout le monde attendait super important : l'icone dasn le systray a changé
.... bon ok il est juste incliné par rapport à avant _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword... |
|
Back to top |
|
|
man in the hill Veteran
|
Posted: Sat Oct 07, 2006 6:44 pm Post subject: |
|
|
CryoGen wrote: | Y'a eu une maj super importante... de nouveaux effets d'anime et surtout le truc que tout le monde attendait super important : l'icone dasn le systray a changé
.... bon ok il est juste incliné par rapport à avant |
C'est pas grave c'est ma première installe de beryl doc j'avais pas remarqué ! ils ont vraiment bossé avec des super effets comme quand tu fais un shadow avec ta fenêtre ou tu minimises et surement d'autres truc ... j'ai essayer kiba-dock et c'est trop kool mais pour l'instant je suis dans la "mouise" , je n'ai plus aucun effet ! je me retouvre sous X normal alors que beryl-manager est bien lancer et j'ai mon icône incliné dans mon systray ...
|
Back to top |
|
|
CryoGen Veteran
Joined: 11 Feb 2004 Posts: 1426 Location: Bamako - Mali - Afrique
|
Posted: Sat Oct 07, 2006 7:13 pm Post subject: |
|
|
Moi quand je change une option dans le Setting manager, Beryl crash et me bascule automatiquement sur xffwm4 ^^, hop grace au menu super pratique du manager je repasse sous Beryl et tout se passe bien
Y'a le plugin water qui a un nouvel effet aussi, Quand tu laches la fenetre apres l'avoir déplacée, il y'a un effet de vague comme si tu depossait la fenetre sur l'eau. Pour le moment je l'ai activé mais je pense que ca va finir par me gonfler _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword... |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|