View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
arnouf n00b
|
Posted: Sun Oct 08, 2006 11:59 am Post subject: JPilot - package manquant ??? |
|
|
Bonjour,
J'utilisais jusqu'à présent J-pilotqui contenait un ensemble de plugin intégré (backup, keyring...).
J'ai installé la dernière version disponible sous gentoo et un nouveu message indique que les plugins comme ceux cités ci-dessus ont été enlevés et doivent être ajoutés séparemment (emerge -s jpilot), alors quie normalement Jpilot contient des plugins natifs !
Bref, j'execute la commande indiquée : je ne trouve pas le plugin Keyring! Du coup je ne peux plus synchroniser ces données !!!
Est ce que le plugin natif Jpilot va retrouver gentoo trés prochainement ?
Merci
Arnaud |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Mon Oct 09, 2006 9:41 am Post subject: |
|
|
Pout te synchroniser il faut installer app-pda/jpilot-syncmal.
_________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo |
|
Back to top |
|
|
arnouf n00b
|
Posted: Mon Oct 09, 2006 10:55 am Post subject: |
|
|
MickTux wrote: | Pout te synchroniser il faut installer app-pda/jpilot-syncmal.
|
Le plugin de Keyring est inclus dans syncmal??? |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
|
Posted: Mon Oct 09, 2006 11:01 am Post subject: |
|
|
Keyring n'existe peut-être plus, peut-être que celui ci est noyé dans syncmal??? AS-tu essayé et lu le readme sur le site ainsi que les changelog? _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
|
Back to top |
|
|
arnouf n00b
|
Posted: Mon Oct 09, 2006 11:02 am Post subject: |
|
|
MickTux wrote: | Keyring n'existe peut-être plus, peut-être que celui ci est noyé dans syncmal??? AS-tu essayé et lu le readme sur le site ainsi que les changelog? |
Tu dois me parler du changelog de gentoo alors parce que la version de Jpilot évolue assez peu et rien n'indique que syncmal est englobé keyring. |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
|
Posted: Mon Oct 09, 2006 11:13 am Post subject: |
|
|
Nan, mais je me suis planté , Quote: | # SyncMAL This plugin will synchronize with a MAL server such as AvantGo | Donc soit tu restes à l'ancienne version, soit tu regardes si il y est toujours : http://jpilot.org/links.html _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Last edited by Mickael on Mon Oct 09, 2006 11:18 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
arnouf n00b
|
Posted: Mon Oct 09, 2006 11:16 am Post subject: |
|
|
MickTux wrote: | Nan, mais je me suis planté , Quote: | # SyncMAL This plugin will synchronize with a MAL server such as AvantGo | Donc soit tu restes à l'ancienne version, soit tu regardes si il y est toujours : http://jpilot.org/requirements.html. |
Super j'ai upgradé sur la nouvelle version
En tout cas y'a rien eu de particulier sur le package officiel concernant Keyring |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
|
Posted: Mon Oct 09, 2006 11:22 am Post subject: |
|
|
Je viens de télécharger les sources de la dernière version depuis leur site et dedans il y a le code pour keyring : keyring.c Donc c'est peut-être un problème de variable ou de version de l'ebuild. _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
|
Back to top |
|
|
arnouf n00b
|
Posted: Mon Oct 09, 2006 11:23 am Post subject: |
|
|
MickTux wrote: | Je viens de télécharger les sources de la dernière version depuis leur site et dedans il y a le code pour keyring : keyring.c Donc c'est peut-être un problème de variable ou de version de l'ebuild. |
Je suis d'accord...qui peut on contacter pour modifier le ebuild ? |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
|
Posted: Mon Oct 09, 2006 11:25 am Post subject: |
|
|
toi :
C'est pas difficile : dans ton overlay tu crées les répertoires app-pda/jpilot, puis dedans tu copies le dernier ebuild tu le renommes avec la version de jpilot disponible sur leur site, puis tu l'ouvres, tu regardes si le lien pointe bien sur l'adresse de la dernière version sinon et bien tu adaptes. Puis un ebuild ... digest etc et roulez petits bolides.
Enore plus facile : passe ce logiciel en version "instable" donc dévérouille le dans /usr/portage/package.keyword. Si cela fonctionne avec cette approche se sera pas la peine de faire des manipulations dans l'overlay. _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
|
Back to top |
|
|
arnouf n00b
|
Posted: Mon Oct 09, 2006 11:37 am Post subject: |
|
|
MickTux wrote: | toi :
C'est pas difficile : dans ton overlay tu crées les répertoires app-pda/jpilot, puis dedans tu copies le dernier ebuild tu le renommes avec la version de jpilot disponible sur leur site, puis tu l'ouvres, tu regardes si le lien pointe bien sur l'adresse de la dernière version sinon et bien tu adaptes. Puis un ebuild ... digest etc et roulez petits bolides.
Enore plus facile : passe ce logiciel en version "instable" donc dévérouille le dans /usr/portage/package.keyword. Si cela fonctionne avec cette approche se sera pas la peine de faire des manipulations dans l'overlay. |
A tes souhaits !!! |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
|
Posted: Mon Oct 09, 2006 11:50 am Post subject: |
|
|
Pour la version instable tu tappes dans une console en root:
Code: | echo "app-pda/jpilot ~x86" >> /etc/portage/package.keywords |
puis
puiis tu lances ton emerge.[/code] _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
|
Back to top |
|
|
|