View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
exhortae n00b
|
Posted: Wed Oct 18, 2006 9:06 pm Post subject: |
|
|
Dumble wrote: | Dans le plugin wobbly, tente d'augmenter la valeur du paramètre "résolution de la grille" |
Il était à 48, jl'ai mis au max (61) mais aucun changement |
|
Back to top |
|
|
Goumize Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Oct 19, 2006 1:20 am Post subject: |
|
|
exhortae wrote: | J'aimerais aimé savoir comment enlevé l'aliasing sur le bord des fenêtre lorsqu'on le déplace
|
Essai le panneau de configuration de tes drivers. tu es sur nVidia ou ATI ??
Apparement si vous avez un chip nVidia, c'est votre jour de change, faites le menage virer xgl et desactiver AIGLX, ne vous cassez pas la tete puisque les drivers nvidia suffisent de plus c la deuxieme versions des drivers "9626"
pour moi ca roule nikel sans meme optimiser mon fichier xorg.conf, voyez par vos yeux:
Beryl + nVidia-drivers<==== _________________ "If you make something simple enough for an idiot to use, only an idiot will want to use it." Thomas Cort |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Thu Oct 19, 2006 7:14 am Post subject: |
|
|
Goumize wrote: | exhortae wrote: | J'aimerais aimé savoir comment enlevé l'aliasing sur le bord des fenêtre lorsqu'on le déplace
|
Apparement si vous avez un chip nVidia, c'est votre jour de change, faites le menage virer xgl et desactiver AIGLX, ne vous cassez pas la tete puisque les drivers nvidia suffisent de plus c la deuxieme versions des drivers "9626"
pour moi ca roule nikel sans meme optimiser mon fichier xorg.conf, voyez par vos yeux:
Beryl + nVidia-drivers<==== |
Pas de chance pour moi : Beryl a fonctionné quand XGL tournait, puis, en le retirant pour mettre les nouveaux drivers beta de nvidia, ça marche toujours pas : le contenu des fenêtres est noir...
Que dois-je faire pour que ça marche ? _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
exhortae n00b
|
Posted: Thu Oct 19, 2006 8:03 am Post subject: |
|
|
Goumize wrote: | exhortae wrote: | J'aimerais aimé savoir comment enlevé l'aliasing sur le bord des fenêtre lorsqu'on le déplace
|
Beryl + nVidia-drivers<==== |
J'utilise Beryl avec les drivers beta 1.0-9625 sur une 6600
j'ai essayer de forcer l'antialiasing mais ça change rien :/
http://img172.imageshack.us/my.php?image=capture1nf2.png |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Thu Oct 19, 2006 5:01 pm Post subject: |
|
|
XavierMiller wrote: | Pas de chance pour moi : Beryl a fonctionné quand XGL tournait, puis, en le retirant pour mettre les nouveaux drivers beta de nvidia, ça marche toujours pas : le contenu des fenêtres est noir... |
tu a essayer de virer proprement Xgl et effacer tes anciens script de lancement ?
Verifie deja de ce coté et fait le menage dans ton fichier package.keywords. en fait il ya pas trente six solution pour lancer beryl avec nvidia beta, moi je n'ai fait que rajouter beryl-manager au lancement sous gnome, par contre j'ai garder un xorg.conf tres basic pour ne pas avoir des problemes et par la suite rajouter mes options une par une pour ne pas avoir des crash liés a ca.
exhortae wrote: | J'utilise Beryl avec les drivers beta 1.0-9625 sur une 6600 j'ai essayer de forcer l'antialiasing mais ça change rien :/
|
Deja je tinforme que la version 9626 des drivers est operationnelle chez moi, pense a la demasquer si tu es un accroc des mises à jour et n'oublie pas d'installer nvidia panel
Code: | emerge nvidia-settings |
le control panel de nvidia permet de reglé l'antialiasing , ya meme un thermal monitor et beaucoup d'autres fonctionnalités intérressante. _________________ "If you make something simple enough for an idiot to use, only an idiot will want to use it." Thomas Cort |
|
Back to top |
|
|
guitoo Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Oct 19, 2006 5:19 pm Post subject: |
|
|
Par contre j'ai pas l'impression que les reglages d'antialiasing changent quoi que ce soit sur beryl. |
|
Back to top |
|
|
exhortae n00b
|
Posted: Thu Oct 19, 2006 5:54 pm Post subject: |
|
|
Goumize wrote: |
Deja je tinforme que la version 9626 des drivers est operationnelle chez moi, pense a la demasquer si tu es un accroc des mises à jour et n'oublie pas d'installer nvidia panel
Code: | emerge nvidia-settings |
le control panel de nvidia permet de reglé l'antialiasing , ya meme un thermal monitor et beaucoup d'autres fonctionnalités intérressante. |
salut
t'as remarqué une amélioration avec les 9626??
pour nvidia-settings jlavais déjà emergé
PS : tiens si je suis sur marrackech ce noel faudrait essayé de se voir, entre gentooists |
|
Back to top |
|
|
exhortae n00b
|
Posted: Thu Oct 19, 2006 5:57 pm Post subject: |
|
|
guitoo wrote: | Par contre j'ai pas l'impression que les reglages d'antialiasing changent quoi que ce soit sur beryl. |
pareil, et c'est bien dommage, parceque j'arrive à percevoir cet effes d'escaliers pas seulement grâce aux screenhsots, mais aussi en live |
|
Back to top |
|
|
man in the hill Veteran
|
Posted: Thu Oct 19, 2006 6:14 pm Post subject: |
|
|
Leander256 wrote: | man in the hill wrote: | Amuse-toi bien en Asie !
|
Merci bien d'avoir fait la remarque, j'avais oublié de remettre à jour mon profil, ça fait quand même 3 semaines que je suis rentré (et pourtant même le fuseau horaire était encore celui de là-bas ).
Sinon pourrais-tu nous dire à quoi sert cette option:
Code: | Option "XAANoOffscreenPixmaps" "true"
|
J'ai beau chercher sur google je ne trouve rien qui explique exactement pourquoi l'ajouter... ou pas! |
SAlut,
D'après ce que j'ai lu cette option fonctionne avec aiglx d'activé mais je ne saurais te dire exactement son travail, il faudrait je pense demander au devs de chez nvidia ( si tu es motivé ) ... J'ai fais ma migration vers gnome-2.16.1 et j'ai enlevé cette option et j'utilise maintenant que les drivers nvidia :
Code: |
crazy_gentoo faya %
emerge -pv nvidia-drivers
These are the packages that would be merged, in order:
Calculating dependencies... done!
[ebuild R ] x11-drivers/nvidia-drivers-1.0.9626 USE="dlloader" 0 kB
Total size of downloads: 0 kB
|
@ XavierMiller: Je dirais comme Goumize, fais un bon nettoyable et recompile , il n'y a vraiment pas de raison pour que cela ne fonctionne pas chez toi ! Vérifie les processus lancés ...
@ +
[EDIT] Il y a pas moyen de rendre les menu déroulants transparent come fluxbox par ex ...[/EDIT] _________________ Get Up and Go ! |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Thu Oct 19, 2006 6:27 pm Post subject: |
|
|
guitoo wrote: | Par contre j'ai pas l'impression que les reglages d'antialiasing changent quoi que ce soit sur beryl. |
Exact, je viens tester avec beryl ca change pas grand chose, mais ca marche sans, faut peut etre donner du temps a ce projet (Beryl) pour etre entiérement operationnel.
exhortae wrote: | t'as remarqué une amélioration avec les 9626??
|
Non rien de special, je suis pas pro sous linux pour faire attention aux petits details, ca va venir.
exhortae wrote: | PS : tiens si je suis sur marrackech ce noel faudrait essayé de se voir, entre gentooists |
Avec plaisir, mon msn est public sur le forum, alors n'hesite pas, par contre on n'accepte que les fetards ici _________________ "If you make something simple enough for an idiot to use, only an idiot will want to use it." Thomas Cort |
|
Back to top |
|
|
razer l33t
|
Posted: Thu Oct 19, 2006 8:43 pm Post subject: |
|
|
Chez moi, avec l'installation de la dernière version des pilotes nvidia et l'ajout de l'option "AddARGBGLXVisuals" dans xorg.conf, beryl fonctionne sans Xgl.
Par contre, je suis déçu de ne pas gagner (à priori je perds même) en terme de perfs en comparaison avec Xgl dont le rendu était indirect...
J'ai l'impression que le tout ralentit encore plus lors du passage de metacity -> beryl + emerald...
L'aspect positif est la simplicité pour passer d'une config à une autre, çà c'est très pratique...
/Edit : après une série de tests, je confirme : la méthode directe (sans Xgl) est nettement plus lente chez moi... |
|
Back to top |
|
|
man in the hill Veteran
|
Posted: Thu Oct 19, 2006 11:08 pm Post subject: |
|
|
man in the hill wrote: | Leander256 wrote: | Sinon pourrais-tu nous dire à quoi sert cette option:
Code: | Option "XAANoOffscreenPixmaps" "true"
|
J'ai beau chercher sur google je ne trouve rien qui explique exactement pourquoi l'ajouter... ou pas! |
|
J'ai posté sur le forum nvidia pour cette option et j'espère avoir une réponse ...
@ razer : j'ai eu cette impression les premières heures mais pour moi à l'heure actuel, je ne regrette plus du tout xgl car ça roule bien, tout est fluide mais j'aimerais savoir quand même si il n'y a pas qques options pour les drivers nvidia afin d'optimiser ...
@ +
[EDIT] Des infos chez nvidia qui date mais ... :
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?s=eaa53dfd7ac4ca1397ac7c22ca2e4450&t=77030
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?s=47e4846104a1a0c01f7bb4089612fb48&t=77021 [/EDIT] _________________ Get Up and Go ! |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Fri Oct 20, 2006 6:54 am Post subject: |
|
|
Goumize wrote: | tu a essayer de virer proprement Xgl et effacer tes anciens script de lancement ?
Verifie deja de ce coté et fait le menage dans ton fichier package.keywords. en fait il ya pas trente six solution pour lancer beryl avec nvidia beta, moi je n'ai fait que rajouter beryl-manager au lancement sous gnome, par contre j'ai garder un xorg.conf tres basic pour ne pas avoir des problemes et par la suite rajouter mes options une par une pour ne pas avoir des crash liés a ca. |
man in the hill wrote: | @ XavierMiller: Je dirais comme Goumize, fais un bon nettoyable et recompile , il n'y a vraiment pas de raison pour que cela ne fonctionne pas chez toi ! Vérifie les processus lancés ... |
Oui, c'est la dernière solution ; faudra que je retrouve les fichiers de config modifiés (les HOWTO ont été retouchés), et virer les fichiers ressemblant à "xgl" ou "compiz"
Croisons les doigts _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
man in the hill Veteran
|
Posted: Fri Oct 20, 2006 2:06 pm Post subject: |
|
|
Salut,
Si vous voulez donner un peu de transparence, voici la syntax pour le plugin state :
au menu déroulant:
le bureau en entier:
les fenêtre de dialog:
TIP: Vous allez dans le plugin wobbly qui vous liste tous les types de fenêtres .
@ + _________________ Get Up and Go ! |
|
Back to top |
|
|
Delvin Guru
|
Posted: Fri Oct 20, 2006 2:36 pm Post subject: |
|
|
au fait il faut toujours procéder comme indiqué dans le howto pour démarrer beryl ?
ou bien beryl-start+beryl-manager en cli ? _________________ Ne tirez pas sur les canards !! |
|
Back to top |
|
|
man in the hill Veteran
|
Posted: Fri Oct 20, 2006 2:52 pm Post subject: |
|
|
Delvin wrote: | au fait il faut toujours procéder comme indiqué dans le howto pour démarrer beryl ?
ou bien beryl-start+beryl-manager en cli ? |
Salut,
j'utilise gnome et le script du howto merdait complètement et j'imagine que cela doit être idem pour kde ...
En fait les users de gnome rajoute tout simplement beryl-manager comme programme à démarrer avec la session ... Dans le premier lien de qques post plus haut de chez nvidia, le dev dit que tu n'as pas besoin de l'option --indirect-rendering ...
@ +
[EDIT] Il y a tellement d'effets sympas dans le plugin Animations ! [/EDIT] _________________ Get Up and Go ! |
|
Back to top |
|
|
driden91 Apprentice
|
Posted: Fri Oct 20, 2006 6:54 pm Post subject: |
|
|
salut a tous
j'ai installer beryl sur un becanne qui a une CG intégré INTEL.
beryl se lance bien mais j'obtiens un cube blanc ... que faut'il faire ? _________________ l'ange des tenebres vit la lumiere au fond de la nature humaine.... |
|
Back to top |
|
|
man in the hill Veteran
|
Posted: Fri Oct 20, 2006 6:58 pm Post subject: |
|
|
driden91 wrote: | salut a tous
j'ai installer beryl sur un becanne qui a une CG intégré INTEL.
beryl se lance bien mais j'obtiens un cube blanc ... que faut'il faire ? |
Salut,
AVec quel bureau et comment tu le lances ?
|
Back to top |
|
|
driden91 Apprentice
|
Posted: Fri Oct 20, 2006 7:02 pm Post subject: |
|
|
slt,
je le lance avec gnome ...
au debut j'avais juste mis "beryl-manager" dans les programme a charger a l'ouverture de session ... et ca me mettait bien l'icone de beryl sur la fenetre de bienvenue de gnome.
du coup j'ai modifié comme indiqé dans le howto le fichier Xsession ... et la beryl se lance bien mais mon cubre reste blanc _________________ l'ange des tenebres vit la lumiere au fond de la nature humaine.... |
|
Back to top |
|
|
theniaky Guru
|
Posted: Fri Oct 20, 2006 7:14 pm Post subject: |
|
|
Qu'est ce que ça donne si tu lances beryl-start, beryl-xgl ou beryl à la place de beryl-manager ? _________________ A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons. Frédéric Beigbeder |
|
Back to top |
|
|
man in the hill Veteran
|
Posted: Fri Oct 20, 2006 7:58 pm Post subject: |
|
|
driden91 wrote: | slt,
je le lance avec gnome ...
au debut j'avais juste mis "beryl-manager" dans les programme a charger a l'ouverture de session ... et ca me mettait bien l'icone de beryl sur la fenetre de bienvenue de gnome.
du coup j'ai modifié comme indiqé dans le howto le fichier Xsession ... et la beryl se lance bien mais mon cubre reste blanc |
J'ai viré l'ajout dans le fichier Xsession pour ne garder que beryl-manager à lancer à l'ouverture de la session et cela fonctionne nickel ... Je pense que leur ajout dans Xsession n'est pas au point ... Avec l'icône tu as accès à certaines options comme passer de metacity à beryl ! _________________ Get Up and Go ! |
|
Back to top |
|
|
theniaky Guru
|
Posted: Fri Oct 20, 2006 8:20 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Avec l'icône tu as accès à certaines options comme passer de metacity à beryl ! |
Oui mais s'il se tape un cube blanc c'est qu'il est déjà sur beryl sans passer par la case metacity non ? J'avais déjà eu un souci de cube blanc et ça s'était réglé tout simplement en recompilant mesa, xorg et xgl...
Sinon il y a un truc que je trouve étrange : chez moi beryl ou compiz bien véloce, sauf lors d'un simple scrolling dans une fenêtre quelconque comme firefox ou même konqueror... Dans ce cas les performances (avec le bench de beryl) chutent méchamment alors que tous les effets de beryl passent sans souci ! Ca vous fait la même chose ? J'utilise une mobility 9700 avec le driver fglrx. _________________ A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons. Frédéric Beigbeder |
|
Back to top |
|
|
man in the hill Veteran
|
Posted: Fri Oct 20, 2006 9:27 pm Post subject: |
|
|
theniaky wrote: | Quote: | Avec l'icône tu as accès à certaines options comme passer de metacity à beryl ! |
Oui mais s'il se tape un cube blanc c'est qu'il est déjà sur beryl sans passer par la case metacity non ? J'avais déjà eu un souci de cube blanc et ça s'était réglé tout simplement en recompilant mesa, xorg et xgl... |
Mais il peut aussi essayé de recharger ... J'ai vu qu'il y avait ce probème d'écran blanc et noir aussi mais comme j'ai dis le rajout dans Xsession était la cause pour moi ... Il peut tjrs essayer de recompiler certains paquets (il nous a pas dis s'il utilisait aiglx ou xgl et que sont installe était propre ...). Tu peux faire un tour sur le forum beryl dans les troubleshooting http://forum.beryl-project.org/ ou chez Coffee-Buzz http://forums.xgl-coffee.org/viewtopic.php?t=374&sid=30296428f20f3aeba199d8142978f7b9
theniaky wrote: | Sinon il y a un truc que je trouve étrange : chez moi beryl ou compiz bien véloce, sauf lors d'un simple scrolling dans une fenêtre quelconque comme firefox ou même konqueror... Dans ce cas les performances (avec le bench de beryl) chutent méchamment alors que tous les effets de beryl passent sans souci ! Ca vous fait la même chose ? J'utilise une mobility 9700 avec le driver fglrx. |
J'arrive pas à faire fonctionner le bench mais effectivement j'ai remarqué que mon scrolling sur firefox bloquait même des fois ! J'utilise une nvidia GeForce FX 5700 .
|
Back to top |
|
|
guitoo Tux's lil' helper
|
Posted: Sat Oct 21, 2006 12:22 am Post subject: |
|
|
C'est pareil pour moi. Tout les apps sont fluides (jusqu'a mplyer ou xine). maiq firefox est tres lent, en particulier lors d'un redimmenssionement. |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Sat Oct 21, 2006 2:54 am Post subject: |
|
|
Moi j'ai pas ce soucis firefox et le scroll, ni meme les performances tout est fluide avec en plus tout les plugins activés, le seul soucis que j'ai remarquer, c'est que des fois en agrandissant les fenetres, celle ci devenaient noir, plus de contenu lisible, en redimensionant une deuxieme fois, le probleme se reglais de lui meme.
Par contre pour le cube blanc, j'ai deja eu ce probleme avec beryl sur une ati, j'ai jamais pu le reglé, d'ailleur beryl et xgl ne se lancent pas chez moi sur l'ATI, je pense que le probleme du cube blanc viens du mauvais code fournit par le how to, faut peut etre faire simple et n'ajouter beryl que dans les programmes de demarrage.
Je suis tout a fait d'accord avec man in the hill, supprimer les codes dans le fichier Xsession et reessayer juste avec beryl en demarrage, apres on peut jouer avec les options fournis par ce dernier a partir du systray, c'est plus simple et sûr, mais faut bien veillez a n'activer qu'un seul programme pouvant fournir les effet de beryl soit xgl ou nvidia beta ou aiglx, sachant que AIGLX est integrer au X modulaire (xorg) veuillez bien à desactiver l'option dans xorg.conf:
Code: | Section "ServerFlags"
Option "AIGLX" "off" # ou "false" |
Pour n'utiliser que Xgl ou nvidia beta.
Moi je trouve AIGLX moins stable que Xgl, ca reste un avis. _________________ "If you make something simple enough for an idiot to use, only an idiot will want to use it." Thomas Cort |
|
Back to top |
|
|
|