View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
man in the hill Veteran
|
Posted: Sat Nov 11, 2006 12:36 pm Post subject: [MATÉRIEL] Vos avis sur des boitiers et ventilos ... |
|
|
Salut,
Je cherche un boitier silencieux et un ventilo silencieux et je pense qu'il y a parmi vous certains qui ont trouvé des solutions acceptables pour réduire le bruit ...
Pour l'instant le boitier serait plûtot une Antec p180 sans alim (j'ai déjà une alim silencieuse) ....
Donnez-moi vos avis ....
Merci,
@ + _________________ Get Up and Go ! |
|
Back to top |
|
|
CryoGen Veteran
Joined: 11 Feb 2004 Posts: 1426 Location: Bamako - Mali - Afrique
|
Posted: Sat Nov 11, 2006 12:44 pm Post subject: |
|
|
Les ventilos d'Enermax sont bien silencieux aussi
Sinon y'a les papst (je suis pas sur du nom) et noiseblocker... on rentre dans le domaine du geek/jacky ^_^ _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword... |
|
Back to top |
|
|
Ezka Guru
Joined: 17 Feb 2005 Posts: 352 Location: par là, mais vraiment ...
|
Posted: Sat Nov 11, 2006 1:00 pm Post subject: |
|
|
Papst c'est trés bien en principe, pour ta tour, en alu et ss grille sur les bords c'est mieux pour le bruit, mais fait attention aux petits ventilo des CM, CG et proc qui font souvent un bordel pas croyable. _________________ Ez. |
|
Back to top |
|
|
Tanki Apprentice
|
Posted: Sat Nov 11, 2006 1:20 pm Post subject: |
|
|
j'ai le p180 et je peux dire une chose
avec 5 ventilos tournant au minimum dans la tour fermée, j'ai un silence total
au point que des fois je me demande si la machine à démarré
je n'ai pas de ventilateur sur ma CG donc le bruit est considérablement réduit compte tenu des solutions actives de refroidissement existantes aujourd'hui
le ventilateur de mon processeur est celui fourni avec ce dernier
et mon alim est une FSP 500W vraiment silencieuse
quant au boitier, c'est une merveille de discrétion et de classe
antec fourni des pads en silicone pour éviter les vibrations dues au disques
la top classe en somme
un peu cher mais il vaut vraiment le coup _________________ Kick Ass !
Dell XPS 13 Developer Edition 9350 | Intel Core i7 @2.20 GHz | 16 Go DDR3 | SSD Samsung PM951 NVMe 512Go |
|
Back to top |
|
|
nemo13 Veteran
|
Posted: Sat Nov 11, 2006 1:30 pm Post subject: Re: [MATÉRIEL] Vos avis sur des boitiers et ventilos ... |
|
|
man in the hill wrote: | Salut,
Je cherche un boitier silencieux et un ventilo silencieux et je pense qu'il y a parmi vous certains qui ont trouvé des solutions acceptables pour réduire le bruit ...
@ + |
Bonjour,
ma conf "silence"
comme boitier---------------------un Antec Sonata---------------> env 120¤
pour le cpu ( P4 3.6G )--------un zalman CNPS7700-Cu----> env 50 ¤
pour la CG ( NV PCI 6600 )--un zalman ZM80A-HP--------> env 30¤
ceci tourne avec juste un très léger souffle depuis 2 ans
A+:jlp
rem ce sont les tarifs d'époques
la notion de souffle est relative aux zoreilles de 47 ans |
|
Back to top |
|
|
titoucha Advocate
|
Posted: Sat Nov 11, 2006 3:23 pm Post subject: |
|
|
Pour le boitier l'Antec est un très bon choix, pour le ventilateur je te conseille les Noctuas, c'est du très bon matériel, meilleur encore que les Papst.
Noctua |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Sat Nov 11, 2006 3:57 pm Post subject: |
|
|
Ouais alors noiseblocker ça mériterait de s'appeler noisemaker honnetement.
J'avais un S4 (qui a explosé en plein mprime pendant mon absence ) ben c'était un sèche cheveux.
Là j'ai 3 S2 dont un seul qui tourne en permanence, je supporte plus.
Le SE2 était pas mal. |
|
Back to top |
|
|
ercete Guru
|
Posted: Sat Nov 11, 2006 4:00 pm Post subject: |
|
|
mes 0.02 centimes :
Quand j'ai acheté mon PC, j'ai fait gaffe à prendre un boitier silencieux un antec, et un ventilo silencieux (zalmann je crois)
ben finalement, j'ai fait le boulet parce que c'est ma carte graphique qui fait le plus de bruit
donc mon avis c'est : penses aussi à prendre une carte graphique silencieuse, MSI sont pas mal pour ca...
Bon bien entendu faut y mettre le prix :s _________________ Oh look... is it a stockbroker? Is it a quantity Surveyor? Is it a church warden?
NO! It's Bicycle Repair Man!
jadis raoulchatigré |
|
Back to top |
|
|
anigel Bodhisattva
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Sat Nov 11, 2006 4:27 pm Post subject: |
|
|
Antec Sonata 2 chez moi et au bureau silence total (attention toutefois : au début, ces boitiers étaient livrés avec des alims "défectueuses" qui emettaient un sifflement insupportable - Antec assure le SAV sans aucun souci, le problème est connu, il n'ont fait aucune difficulté pour mes 2 tours).
CPU : X2 3800+ avec ventilo d'origine silence total
carte vidéo et carte mère avec refroidissement fanless silence total
disques durs seagate silence (quasi) total
Au final : écran en veille, je suis incapable de dire si ma machine est allumée ou non. Seuls les disques dur, lorsqu'ils sont vraiment sollicités (emerge...) me font savoir si la machine est "on" ou "off". _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
|
El_Goretto Moderator
|
Posted: Sat Nov 11, 2006 6:36 pm Post subject: |
|
|
Pour une config avec un seul DD bruyant à calfeutrer (un seul "coffre" coffre suspendu et isolé, après c'est du classique), j'ai monté pour mon paternel une bestiole à partir de boitier Artic Cooling (bon, et tout les composants à ventilation autre que boîtier revisités).
Ca ne te conviendra pas car les alims sont fournies (dommage, des Seasonics tunées côté soufflerie), mais c'est vraiment quelque chose, au niveau des flux d'air (cf divers tests élogieux sur le net)...
Résultat identique à Anigel, il faut regarder les loupiottes pour se rassurer. _________________ -TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Last edited by El_Goretto on Sat Nov 11, 2006 6:38 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Oupsman Veteran
|
Posted: Sat Nov 11, 2006 6:38 pm Post subject: |
|
|
Les textorm DBkiller sont sympa aussi comme ventilos. Mais c'est clair que les boitiers les plus silencieux ont déjà été cités, avec une nette préférence pour le P180 d'antec. _________________ --
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.
----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong." |
|
Back to top |
|
|
man in the hill Veteran
|
Posted: Sat Nov 11, 2006 10:12 pm Post subject: |
|
|
Merci à tous pour vos suggestions et j'opte déjà pour le boitier Antec p180 et ensuite le ventilo , je verrais mais mon soucis c'est vraiment le ventilo de mon chipset qui fait un "boucan" énorme ...
Thanks !
@ + _________________ Get Up and Go ! |
|
Back to top |
|
|
E11 l33t
|
Posted: Sun Nov 12, 2006 1:26 am Post subject: |
|
|
man in the hill wrote: | Merci à tous pour vos suggestions et j'opte déjà pour le boitier Antec p180 et ensuite le ventilo , je verrais mais mon soucis c'est vraiment le ventilo de mon chipset qui fait un "boucan" énorme ... |
Il existe des radiateurs pour se genre de chose mieu conçu et qui ne demande pas de ventilo. Ils ne sont pas cher d'ailleurs normalement. ( des marques comme Zalman font ça )
Sinon, tout vrai geek qui se respect, fouillerai après un vieu radiateur (de p1 par expl) et l'adapterait dessus ! (c'est ce que j'ai fait pour mon ancienne carte graphique et grâce à ça elle chauffait beaucoup moins et faisait beaucoup moins de bruit ! )
PS : Sinon, il existe une solution très efficasse pour ne pas avoir de problème de bruit Mettre tout son ordi dans un aquarium remplit d'huile => Efficasse, pas cher,... mais pas très estétique et surtout pas très pratique quand on veut changer une pièce... mais au moins plus besoin de friteuse ! lol
Bon d'accord, je => |
|
Back to top |
|
|
titoucha Advocate
|
Posted: Sun Nov 12, 2006 2:00 am Post subject: |
|
|
E11 wrote: | Il existe des radiateurs pour se genre de chose mieu conçu et qui ne demande pas de ventilo. Ils ne sont pas cher d'ailleurs normalement. ( des marques comme Zalman font ça ) |
Pas possible sur certaines cartes mères, car le chipset se trouve juste sous la carte graphique, il faut donc un refroidisseur très plat ou a caloduc pour déporter le radiateur. |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Sun Nov 12, 2006 5:08 am Post subject: |
|
|
anigel wrote: |
CPU : X2 3800+ avec ventilo d'origine silence total
|
soi on a pas la même ouïe, soit c'estune blague??? tu parles de cette saloperie qui tourne à 3100 tours/mn par défaut et qui tout powernow qu'elle soit s'écroule si on veut tomber sous les 2800 tours/mn????? ça déchire les tympans tu veux dire!!!! |
|
Back to top |
|
|
titoucha Advocate
|
Posted: Sun Nov 12, 2006 5:13 am Post subject: |
|
|
Ce n'est pas obligatoirement faux, à une époque AMD fournissait sur ces processeurs haut de gamme un refroidisseur avec des caloducs qui était de très bonne facture et donc le ventilateur ne tournait pas au maximum, par contre maintenant il te donne un vrai rasoir, le ventilateur tourne toujours à fond tellement le refroidisseur est mauvais, c'est un simple bloc aluminium avec quelques fentes. |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Sun Nov 12, 2006 5:19 am Post subject: |
|
|
En fait mon proco je l'ai jamais vu franchir les 42 degrés, le truc c'est qu'a 2800 comme a 3100, on est bien au dessus de ce qui me parrait acceptable. |
|
Back to top |
|
|
titoucha Advocate
|
Posted: Sun Nov 12, 2006 5:41 am Post subject: |
|
|
C'est vrai qu'on peut faire mieux.
Mais bon, les anciens étaient corrects, pour les nouveaux AMD ferait mieux de ne pas en mettre et de baisser le prix d'autant. |
|
Back to top |
|
|
zeuss1414 Guru
|
Posted: Sun Nov 12, 2006 11:41 am Post subject: |
|
|
Ben moi j'ai mon fixe qui est vraiment full silencieux.
j'ai :
- Boitier Antec P150
- 7600GS Silent Asus (refroidissement passif)
- Gigabyte DS3 (refroidissement passif)
- C2D E6300 avec ventillo d'origine.
Et avec ca c'est 0 bruit mais faut pas pousser le ventillo arrière de boitier a fond car sinon il est bruiyant. En position silence ou moyenne on ne l'entend pas.
Sinon pour le proc j'ai le ventillo d'origine mais comme les C2D ne chauffe pas il tourne pas beaucoup donc c'est cool.
Pour le boitier le P150 est nikel car il est vendu avec une super alim et du coup sont prix devient super interressant. _________________ Portable : Macbok Pro 2,2Ghz Santa Rosa, 2G DDR2, 160G DD+160Go USB2 GeForce 8600GT 15" LED
Serveur : Athlon 2400+ 2Ghz 768MoDDR 120 Go geFoce 4MX Gentoo
Fixe : C2D E6300, 2G DDR2 pc 6400, 320Go+500Go USB2, geForce 7600GS, Antec P150 XP/Gentoo x86 |
|
Back to top |
|
|
kopp Advocate
|
Posted: Sun Nov 12, 2006 11:59 am Post subject: |
|
|
Le C2D ne chauffe pas ? Faut pas pousser non plus. Je t'assure qu'après 3h de compile d'OOo, j'avais les doigts bien au chaud sur le portable, ce qui n'est étrangement pas le cas quand il ne compile pas. |
|
Back to top |
|
|
El_Goretto Moderator
|
Posted: Sun Nov 12, 2006 1:06 pm Post subject: |
|
|
Ben atta, on parle de vraies machines silencieuses et bien refroidies, là, pas de portable
Un C2D (Conroe, pas Merom donc) avec le ventilo d'origine est silencieux, même pendant les compilations, si on règle bien le seuil de décollage du ventilo (qui est progressif). En le mettant à 54°C sur mon E6600, ben pfiout, c'est souffle léger . _________________ -TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT) |
|
Back to top |
|
|
kopp Advocate
|
Posted: Sun Nov 12, 2006 1:18 pm Post subject: |
|
|
Attends, un Merom, il devrait pas moins chauffer que le Conroe, ou a pire, autant ? |
|
Back to top |
|
|
zeuss1414 Guru
|
Posted: Sun Nov 12, 2006 1:25 pm Post subject: |
|
|
Ben ecoute moi mon C2D sur mon fixe depasse rarement les 55 degre et encore c'est quand j'abuse avec du genre une compilation local plus disctcc .... a mon avis c'est le système de refroidissement du portable qu'il faut remettre en cause pas le proc _________________ Portable : Macbok Pro 2,2Ghz Santa Rosa, 2G DDR2, 160G DD+160Go USB2 GeForce 8600GT 15" LED
Serveur : Athlon 2400+ 2Ghz 768MoDDR 120 Go geFoce 4MX Gentoo
Fixe : C2D E6300, 2G DDR2 pc 6400, 320Go+500Go USB2, geForce 7600GS, Antec P150 XP/Gentoo x86 |
|
Back to top |
|
|
El_Goretto Moderator
|
Posted: Sun Nov 12, 2006 1:53 pm Post subject: |
|
|
kopp wrote: | Attends, un Merom, il devrait pas moins chauffer que le Conroe, ou a pire, autant ? |
Et bien on dirait que le TDP des Conroe est à 65W, celui des Merom normaux à 34W. Et il faut ajouter le nombres plus importants d'états transitoires en fréquence/voltage pour le Merom (enfin là, je suis pas sûr, ya un thread sur ce point que j'ai fait remonté). _________________ -TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT) |
|
Back to top |
|
|
titoucha Advocate
|
Posted: Sun Nov 12, 2006 4:09 pm Post subject: |
|
|
zeuss1414 wrote: | - Boitier Antec P150 |
+1 Il est vraiment très bien ce boitier et en plus je le trouve très classe, le système de montage des disques durs avec des élastiques est vraiment le must pour ne plus les entendre, j'ai monté un PC multimédia avec celui-ci. |
|
Back to top |
|
|
|