Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[debmirror] Problème avec debmirror (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
aurelboiss
n00b
n00b

PostPosted: Fri Nov 24, 2006 5:48 pm    Post subject: [debmirror] Problème avec debmirror (résolu) Reply with quote

J'ai cherché un moyen de faire un miroir pour les PC sous ubuntu qui composent le parc ou je travail et j'ai trouvé l'outil "debmirror". J'ai copié le binaire de ma Ubuntu sur mon serveur (Gentoo 2006.1 current) et j'ai installé les packages Perl pour que tout fonctionne correctement mais malheureusement j'ai toujours le même message d'erreur quand je lance ma commande sous Gentoo alors que tout fonctionne très bien sur ma Ubuntu.

Code:
Won't mirror without dists/sid/main/binary-i386/Packages.gz signature in Release at /usr/bin/debmirror line 1300.
releasing 1 pending lock... at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.8/LockFile/Simple.pm line 182.

Si quelqu'un à déjà utilisé debmirror sous gentoo ou si quelqu'un à une adresse pour télécharger un package pour gentoo je suis preneur.

Merci.

Last edited by aurelboiss on Tue Nov 28, 2006 7:48 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Nov 24, 2006 6:57 pm    Post subject: Reply with quote

'alute

ceci pourrait-il faire ton affaire ?
Quote:
* net-misc/apt-proxy
Available versions: ~1.3.0
Installed: none
Homepage: http://sourceforge.net/projects/apt-proxy/
Description: Caching proxy for the Debian package system

aurelboiss
n00b
n00b

PostPosted: Sun Nov 26, 2006 8:50 am    Post subject: Reply with quote

J'vais voir ça de plus prêt parce que c'est aussi une solution utilisée par d'autre mais debmirror est vraiment particulier et conçu pour les miroirs Debian qui ont une organisation particulière lol.

A+ et merci
Back to top
boozo
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Nov 26, 2006 10:15 am    Post subject: Reply with quote

apt-proxy semble bien respecter cela en effet mais est-il maintenu depuis 2005 .... :roll:

sinon pour ton debmirror, à mon avis le problème est qu'il doit y avoir des chemins en dur pour des libs dans le source du programme or, l'arborescence de fichier diffère sensiblement entre deb et 'ntoo (vs deb -> ubuntu)
Peut-être en "checkant" de plus près le .configure mais je pense que tu as déjà du essayer nan ?! :?

edit: mais au fait... tu as pris un binaire d'ubuntu pour le coller sur ton server ?! pourquoi ne pas avoir installé (et configuré) directement ton tarball depuis celui-ci ?
aurelboiss
n00b
n00b

PostPosted: Sun Nov 26, 2006 10:56 am    Post subject: Reply with quote

Un grand merci à toi boozo car je ne pensait pas trouver ce genre de "proxy cache" qui est très inétressant même si mon serveur est sur rénater. Je préfére économiser de la bande passant et surtout optimiser tout ça et debmirror était le meilleur moyen mais j'avour qu'apt-proxy est sympa donc à tester. Pour debmirror ouai j'ai fait le gros bourrin :D en copiant le binaire de ma Ubuntu sur mon serveur donc forcément il peut y avoir des problèmes je vais tester les sources mais n'ayant pas trouvé d'ebuild j'ai même pas pensé à downloader un tar.gz.

A+ et merci :)
Back to top
boozo
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Nov 26, 2006 12:11 pm    Post subject: Reply with quote

bah mais de rien... en fait j'ai déjà regardé ^^ c'est pas un binaire c'est un script perl (berk! :mrgreen: ) si tu te sens d'y jeter un oeil pour voir ce qui cloche... dsl personnellement çà me fiche une allergie chronique et je ne m'y collerai pas :P

edit :
si c'est ok pour toi tu peux nous mettre un (résolu) à la fin de ton topic stp :wink:
aurelboiss
n00b
n00b

PostPosted: Tue Nov 28, 2006 7:46 pm    Post subject: Reply with quote

Re salut, j'ai changé de logiciel je suis passé à apt-cacher qui est très très très... simple à installer. Le seul hic c'est qu'il n'y à pas de package pour gentoo j'ai utiliser alien pour transformer le deb en tar.gz et maintenant ça fonctionne.

A+
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum