Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[64bits]compiler mplayer et firefox
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
didier30
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sun Feb 04, 2007 1:52 pm    Post subject: [64bits]compiler mplayer et firefox Reply with quote

Salut à tous,

bon le titre n'est peut-être pas explicite, mais j'aimerais avoir :
-mplayer compilé en 32bits pour avoir les win32codecs dispo sans utilisé mplayer-bin
-firefox compilé en 32bits pour avoir le flash dispo sans utilisé firefox-bin (il paraitrait qu'il y aurait flash en 64bits (et que ça marche) si qqun peut confirmer l'info...)

car ces deux programmes (-bin) fonctionnent une fois sur deux : après une maj ça ne fonctionne plus, il faut attendre les paquets emul
Back to top
View user's profile Send private message
lost_in_the_shell
n00b
n00b

PostPosted: Sun Feb 04, 2007 2:02 pm    Post subject: Reply with quote

concernant firefox tu n'as plus besoin de l'avoir nécéssairement compilé en 32bits du moin pour utiliser flash (pas encore testé pour les autres plugins) , en effet il existe sous portage un paquet nomné nspluginwrapper , qui est un wrapper de 64 vers 32 bits (en gros çà émule les plugins netscape 32 sur des machine 64 bits).

l'installation de flash se résume donc a :
Code:

emerge nspluginwrapper

Code:

nspluginwrapper -i   tonplugin

(c.f : voir le site de moz concernant l'installation de flash , le .so est dans l'archive) :).

Par contre si quelqu'un à une idée pour mplayer concernant w32codecs je suis preneur :lol:
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Sun Feb 04, 2007 2:04 pm    Post subject: Re: [64bits]compiler mplayer et firefox Reply with quote

didier30 wrote:
-mplayer compilé en 32bits pour avoir les win32codecs dispo sans utilisé mplayer-bin

Ya media-libs/amd64codecs maintenant, donc pas besoin d'un mplayer 32bits, et de toute façon ces codecs proprios ne servent pratiquement plus à rien, sauf pour des cas exceptionnels, maintenant qu'il y a un codec libre pour le wmv9.

didier30 wrote:
-firefox compilé en 32bits pour avoir le flash dispo sans utilisé firefox-bin (il paraitrait qu'il y aurait flash en 64bits (et que ça marche) si qqun peut confirmer l'info...)

Code:
* net-www/nspluginwrapper
     Available versions:  !0.9.91.2
     Homepage:            http://www.gibix.net/projects/nspluginwrapper/
     Description:         Netscape Plugin Wrapper - Load 32bit plugins on 64bit browser

;)
Back to top
lost_in_the_shell
n00b
n00b

PostPosted: Sun Feb 04, 2007 2:17 pm    Post subject: Reply with quote

geekounet merci pour l'info concernant amd64codecs je n'étais pas au courant (je suis sur amd64 depuis peut).
C'est toujours bon à savoir...

didier30 si tu as eu une réponse satisfaisante , un petit "[résolu]" dans le titre . :wink:
didier30
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sun Feb 04, 2007 5:32 pm    Post subject: Reply with quote

Certes la réponse est là, mais, ça règle pas mon problème, à savoir visionner une video du site youtube (flash)

pour les codecs, il ne sont pas aussi complets que le win32(ex le codec audio HE-AAC est absent). j'ai plein de videos persos avec ce codec
(ça date d'avant ma découverte de linux, mais maintenant je ne fais plus l'erreur). je voudrais éviter de perdre en qualité, en les "transtypant".
Back to top
lost_in_the_shell
n00b
n00b

PostPosted: Sun Feb 04, 2007 5:39 pm    Post subject: Reply with quote

didier30 wrote:
Certes la réponse est là, mais, ça règle pas mon problème, à savoir visionner une video du site youtube (flash)

pour les codecs, il ne sont pas aussi complets que le win32(ex le codec audio HE-AAC est absent). j'ai plein de videos persos avec ce codec
(ça date d'avant ma découverte de linux, mais maintenant je ne fais plus l'erreur). je voudrais éviter de perdre en qualité, en les "transtypant".

tu es sur que tu as bien installé flash ? chez moi j'ai recupéré l'archive flash 7 du site de mozplugin (c.f : google)
puis un :
Code:

# nspluginwrapper -i ~/dossier_du_binaire_extrait _flash/libflashplayer.so

ensuite tu quittes firefox , puis statistiquement çà devrait marcher , en ce qui me concerne youtube çà marche trés bien :roll:
davidou2a
Guru
Guru

PostPosted: Sun Feb 04, 2007 5:53 pm    Post subject: Reply with quote

je confirme j'utilise pour ma part le plugin flash 9 et ça fontionne

j'ai juste fais:
Code:
$ nspluginwrapper -i Desktop/install_flash_player_9_linux/libflashplayer.so

j'ai bien un fichier npwrapper.libflashplayer.so qui a ete cree dans mon /home dons la dossier plugin de mozilla...
j'ai fermé TOUTES les fenetres de firefox et je l'ai relancé et j'ai youtube...

Tu devrais decrire ce que t as fait en cas de pepin mais y a pas de raisons
nykos
Guru
Guru

PostPosted: Sun Feb 04, 2007 6:00 pm    Post subject: Reply with quote

perso j'utilise nspluginwrapper -a qui détecte les plug-in automatiquement et youtube marche bien
pour installer flash j'avais juste fait emerge netscape-flash
truc
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Feb 04, 2007 7:54 pm    Post subject: Reply with quote

didier30 wrote:

La chance!, profites-en pendant qu'il est encore temps! On a vite perdu beaucoup de temps avec ces c*#!!+/% ;)
lost_in_the_shell
n00b
n00b

PostPosted: Sun Feb 04, 2007 7:57 pm    Post subject: Reply with quote

truc wrote:
didier30 wrote:

La chance!, profites-en pendant qu'il est encore temps! On a vite perdu beaucoup de temps avec ces c*#!!+/% ;)

lol :lol:
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum