View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
jotake Tux's lil' helper
|
Posted: Sat Feb 10, 2007 8:13 pm Post subject: [font] Problème de font sur le forum - Balise code (résolu |
|
|
Bonsoir,
Avant toute chose, mon titre n'est peut être pas le plus adapté au problème que je rencontre, donc si quelqu'un a mieux qu'il se manifeste !
Mon problème est tout simple, depuis 2 jours j'ai un souci bizarre avec firefox et konqueror. En faite j'ai un problème d'affichage des fonts du forum gentoo (et juste ce forum la...) concernant les textes des balises [code]. Tout le reste s'affiche très bien...
Tout textes contenus entre des balises "code" "/code" est affiché de manière flous, petits... C'est assez désagréable à lire !
Donc, est-ce que quelqu'un connait le nom de la police utilisée à ce niveau la ? Quelqu'un a t'il déjà eu un souci de ce genre ?
Je vous joins une url pour voir un peu ce que cela donne en plus concret...
http://img20.imageshack.us/my.php?image=capture2vj8.png
N'ayant pas fait de grand changement sur ma machine, je ne vois pas ce qui pourrait expliquer ce changement brutal à ce niveau.
Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie par avance
Last edited by jotake on Sat Feb 10, 2007 8:51 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
netfab Veteran
|
Posted: Sat Feb 10, 2007 8:19 pm Post subject: |
|
|
Salut,
J'ai regardé ton screenshot, et je te rassure : par défaut, j'ai exactement le même rendu.
Regarde là. |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Sat Feb 10, 2007 8:32 pm Post subject: |
|
|
Perso pour régler ça, et pas que dans firefox, j'ai fais qq règles pour fontconfig qui remplacent les fontes bitmap par des fontes truetype . Il suffit de rajouter ça dans /etc/fonts/local.conf ou ~/.fonts.conf :
/etc/fonts/local.conf: | <?xml version="1.0"?>
<!DOCTYPE fontconfig SYSTEM "fonts.dtd">
<fontconfig>
<edit name="antialias" mode="assign">
<bool>true</bool>
</edit>
<match target="pattern">
<test qual="any" name="family">
<string>Helvetica</string>
</test>
<edit name="family" mode="assign">
<string>DejaVu Sans</string>
</edit>
</match>
<match target="pattern">
<string>Times</string>
</test>
<string>DejaVu Serif</string>
</edit>
</match>
<match target="pattern">
<string>Courier</string>
</test>
<string>DejaVu Sans Mono</string>
</edit>
</match>
</fontconfig>
|
Ça remplace les fontes bitmap times, helvetica et courier par leur équivalent avec DejaVu
Avec ça, aucun problème nulle part avec les polices tout moches et trop petites |
|
Back to top |
|
|
jotake Tux's lil' helper
|
Posted: Sat Feb 10, 2007 8:50 pm Post subject: |
|
|
Me revoila !
Bon, alors je viens de tester les deux méthodes que vous venez de me proposer ! et elle marche très bien toutes les deux !
Enfin, avec la méthode du ~/.fonts.conf je trouve un peu la police un poil petite, mais c'est quand même mieux avec !
Alors j'ai fait un mix des deux méthodes et tout est nickel
Merci à vous pour ces réponses si rapide |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|