Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[ALSA] Freeze général avec les IRQ (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Maer
n00b
n00b

PostPosted: Mon Apr 09, 2007 5:11 pm    Post subject: [ALSA] Freeze général avec les IRQ (résolu) Reply with quote

Bonsoir à tous

Je suis débutant sous Gentoo (et sous linux en général, à part quelques essais sous ubuntu ...), j'ai installé la 2006.1 récemment, tout marchait bien, tout était beau, propre, rapide, personalisable ... jusqu'au moment où j'ai voulu avoir du son.

Et là ce fut le drame

J'ai d'abord suivi pas à pas le guide ALSA pour Gentoo, en implémentant alsa directement dans le noyau (ma carte mère est une Terratec Aureon 5.1 pci, qui utilise le pilote "cmipci" ). Donc j'implémente, je compile, je configure, je mixe, j'unmute, toussa, et hop j'ai du son ! Mais au bout de 20sec environ le son se "bloque", comme un vieux disque rayé ... et même en fermant le lecteur (dans ce cas c'était VLC) le son continue de casser les oreilles de tout l'immeuble. Mais en plus, à partir du moment où ce bug apparait, toute la connexion internet est KO, et je n'ai plus accès à un disque dur externe, qui en dehors de ça marche tout à fait bien. Peut être qu'il ya aussi d'autres bugs qui se déclenchent après le premier du son mais que je n'ai pas remarqué.

J'ai d'abord pensé que tout ça venait de VLC, j'ai donc installé amarok => pareil, au bout de 10sec à 3mn maxi, plantage du son et de suite après d'internet et du dd externe. J'ai ensuite essayé de faire la même chose en mode ligne de commande, idem, avec madplay rapidement tout plante.