View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
d2_racing Bodhisattva
|
Posted: Sun May 13, 2007 2:29 am Post subject: |
|
|
Je viens de découvrir qu'il y a Yaourt. C'est le pendant de emerge avec des couleurs...
Ça va faire changement de l'interface monochrone que apt-get ou pacman nous offre... |
|
Back to top |
|
|
titoucha Advocate
|
Posted: Sun May 13, 2007 2:48 am Post subject: |
|
|
d2_racing wrote: | Je viens de découvrir qu'il y a Yaourt. C'est le pendant de emerge avec des couleurs...
Ça va faire changement de l'interface monochrone que apt-get ou pacman nous offre... |
Si le Yaourt à des couleurs c'est meilleurs.
Poussez pas -->[] _________________ Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??) |
|
Back to top |
|
|
idodesuke Apprentice
|
Posted: Sun May 13, 2007 12:40 pm Post subject: |
|
|
Yaourt
je les préfères nature
|
|
Back to top |
|
|
d2_racing Bodhisattva
|
Posted: Sun May 20, 2007 10:15 pm Post subject: |
|
|
Salut tout le monde,j'ai testé depuis 2 jours Arch Linux, et c'est vraiment pas fort.
J'ai eu une MAJ de pacman(soit le apt-get ou emerge) et j'ai commencé a avoir des segs fault sans raisons
De plus, la version stable de Arch vient avec le kernel 2.6.21, kde 3.5.6 et plein de logiciels qui sont soit en testing ou en version SID sous Debian ou en ~x86 sous Gentoo.
Ça fait peur mettons.
J'ai pas été capable d'activer le DRI....j'ai tout essayé, on dirait que ça fonctionne pas ou c'est carrément différent d'une installation Gentoo.
Pourtant, si je sais comment faire sous Gentoo, je peux me débrouiller sans problèmes d'habtiude, mais pas cette fois-ci...
Dans ma recherche de nouveautés,(J'ai toujours ma petite Gentoo près de moi, mais j'aime bien voir ce que les autres font
J'aimerais savoir si ça vaut la peine que je me lance vers Slackware pour apprendre quelque chose de nouveau ou est-ce que je suis mieux d'aller vers NetBSD ou FreeBSD ?
C'est quoi les avantages de Slackware à part être la première distribution et la série BSD, il y en a plusieurs?
Quelqu'un a une préférence ? |
|
Back to top |
|
|
Bapt Veteran
|
Posted: Sun May 20, 2007 11:13 pm Post subject: |
|
|
1/ Slackware n'est pas la prémière distributon, mais la plus vieille encore en activité puisqu'elle dérive de SLS.
2/ Le DRI ça fonctionne partout pareil quelque soit la distrib. C'est pas une techno spécifique à la distrib, mais kernel/xorg. Donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sous archlinux. Donc je ne pense pas que contrairement à ce que tu dises tu est "tout essayé", il reste certainement encore des choses à faire
3/ Si tu veux essayer quelque chose de vraiment neuf, alors va définitivement voir du côté de NetBSD ou FreeBSD, la doc est très très complète et ce sont vraiment de très très bons OS. Personnellement je privilégie FreeBSD un peu plus avancé en ce qui concerne le nombre de package disponible et le support desktop (environ 17000 ports actuellement contre 7000 pour pkgsrc donc NetBSD).
Un des très gros avantage des BSD (Net,Open ou Free) est la documentation : handbook, mais aussi manpages, pas un seul élément de la base (src) n'est pas documentée sous forme de man page de la plus petite commande au driver (y compris tout le matériel supporté - nom de la carte, pas seulement le chipset).
En ce qui concerne le côté à jour, pour FreeBSD, xorg-7.2 est disponible pour tout le monde, gcc 4.2 en CURRENT, pour le reste un tour sur freshports.org te donnera une idée des programmes disponibles. |
|
Back to top |
|
|
E11 l33t
|
Posted: Sun May 20, 2007 11:17 pm Post subject: |
|
|
D'après ma petite expérience de slackware (d'il y a un moment déjà), slackware n'est rien d'autre qu'une excellente install mais à laquel manque cruellement un système "portage-like"... Bref, c'est une bonne install assez fiable mais je doute que tu apprennes beaucoup de nouveauté en l'essayant. Néanmoins, si tu n'as jamais essayé, ça peut etre intéressant de la tester.
FreeBSD par contre est, pour moi, beaucoup plus intéressant point de vue fonctionnement/apprentissage/... ! Personnellement, c'est une de mes installs préféré !
Donc si tu veux tester du nouveau, je te conseil fortement freeBSD ! C'est une install qui vaut vraiment le coup d'etre essayer au moins une fois ! ( d'ailleurs il y a aussi gentoo/FreeBSD qui il parait est pas mal... mais je n'ai jamais tester donc le mieu est encore de demander à Geekounet son retour d'expérience ) |
|
Back to top |
|
|
SanKuKai Apprentice
|
Posted: Mon May 21, 2007 12:13 am Post subject: |
|
|
Salut.
+1 pour FreeBSD qui est vraiment un excellent OS.
Je suis en train de tester en dual boot sur mon portable FreeBSD et Gentoo/FreeBSD et si tu cherches le dépaysement il vaut mieux, à mon avis, que tu t'orientes vers un FreeBSD pur car :
[*] Gentoo/FreeBSD s'administre à peu de choses près comme une Gentoo/Linux
[*] Il y a très largement plus de ports disponibles que d'ebuilds portés en x86-fbsd
Enfin je ne peux que confirmer ce que dit Bapt, la documentation est vraiment géniale. Par exemple, je suis en train de migrer de xorg-6.9 vers xorg-7.2 -- chose non triviale vues les modifications -- et bien la procédure d'upgrade est documentée de A à Z et accessible très simplement depuis /usr/ports/UPDATING. Inutile d'aller farfouiller à droite, à gauche afin de trouver le wiki qui va bien, tout ou presque est disponible directement.
C'est-y pas beau !
En ce qui concerne {Net,Open,DragonFly}BSD, je ne connais presque pas donc je m'abstiendrai de commentaire. |
|
Back to top |
|
|
anigel Bodhisattva
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Mon May 21, 2007 7:15 am Post subject: |
|
|
d2_racing wrote: | De plus, la version stable de Arch vient avec le kernel 2.6.21, kde 3.5.6 et plein de logiciels qui sont soit en testing ou en version SID sous Debian ou en ~x86 sous Gentoo. Ça fait peur mettons. |
Tssss.... Ne mélangeons pas tout !!! La notion de stabilité de tel ou tel programme est très relative. Si l'équipe de développement de KDE pense que la version 3.5.6 est stable, je leur fais confiance pour l'avoir suffisamment testée, et garantir une fonctionnement correct, sinon parfait. Ca ne veut pas dire qu'il ne restera pas de bugs, mais simplement qu'ils ne les ont pas rencontré, ou pas jugé critiques. Idem pour Gnome, XFCE, joe, ou même le kernel.
En revanche, il faut garder à l'esprit que tous ces outils sont développés séparemment les uns des autres, et que donc, ils ne reposent pas forcément sur les mêmes versions de librairies / noyau, etc... Et que donc, parfois, l'intégration de KDE et de Gnome au sein d'une même distrib n'est pas triviale. Un bon exemple est HAL, utilisé à la fois par Gnome et KDE pour la gestion des périphériques amovibles, et à l'origine de plein de soucis côté utilisateur.
Bref, la notion de stabilité peut varier très fortement d'une distribution à une autre...
Enfin, si vraiment tu as envie de voir "autre chose", je soutiens totalement bapt : le monde BSD est extrêmement intéressant à découvrir, pour toutes les raisons qu'il a cité, et pour tout un tas d'autres que tu découvrira ! _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
|
man in the hill Veteran
|
Posted: Mon May 21, 2007 11:46 am Post subject: |
|
|
d2_racing wrote: | J'aimerais savoir si ça vaut la peine que je me lance vers Slackware pour apprendre quelque chose de nouveau ou est-ce que je suis mieux d'aller vers NetBSD ou FreeBSD ?
C'est quoi les avantages de Slackware à part être la première distribution et la série BSD, il y en a plusieurs?
Quelqu'un a une préférence ? |
Salut,
je suis entrain de me compiler mon bureau gnome-2.18 sur un NetBSD-4.0_BETA2 (je l'ai aussi sur ma gentoo ...) et franchement on voit tout de suite de quel monde gentoo c'est inspiré ... Sinon l'installation part d'un iso de boot-com.iso de 3M et l'install est sympa, se fait en français sans problème en suivant la doc ...
j'ai aussi installé OpenBSD en premier avec une doc aussi très riche et très proche de NetBSD puisqu'il parte du même projet mais le dri n'est pas encore intégré ds OpenBSD et les paquets sont pas très récents même si ce n'est pas un problème pour moi et j'en ai fait un bureau assez sympa et j'en ferais surement un serveur ...
J'ai installé ça sur mon portable en multiboot avec un gentoo 2007 testing et le seul truc que je peux de conseiller est de bien lire la doc et faire qques recherches, de faire une sauvegarde de ta gentoo car le patitionnement est vraiment délicat , si tu sais gérer ton disque en secteur c'est encore mieux ...
Aussi, c'est grub qui gère mon boot et utilise le chainage pour lancer Net ou Open (Free c'est autre chose de plus classique) :
Code: | ex:
title NetBSD-4.0_BETA2
rootnoverify (hd0,1)
makeactive
chainloader --force +1913 |
donc j'ai dis à grub de chercher un loader sur le premier secteur de ma deuxième partition ...
Le plus avancer des projets en desktop est sans nul doute FreeBSD qui supporte déjà le dri mais les autres ne vont pas tarder à suivre ds leurs version current ...
Enfin, rester curieux sur des autre OS est intéressant, j'aimerais savoir si qqu'un à essayé OpenSolaris ou Nexenta .
[EDIT] Pas possible d'installer ou de compiler xorg sous NetBSD pour l'instant donc FreeBSD me semble plus adapté en ce moment pour le desktop ...[/EDIT] _________________ Get Up and Go !
Last edited by man in the hill on Mon May 21, 2007 2:15 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Magic Banana Veteran
Joined: 13 Dec 2005 Posts: 1912 Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil
|
Posted: Mon May 21, 2007 12:39 pm Post subject: |
|
|
man in the hill wrote: | Enfin, rester curieux sur des autre OS est intéressant, j'aimerais savoir si qqu'un à essayé OpenSolaris ou Nexenta . |
Moi de même ! Ces deux projets me semblent voués à un avenir radieux. |
|
Back to top |
|
|
d2_racing Bodhisattva
|
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Tue May 22, 2007 5:28 pm Post subject: |
|
|
d2_racing wrote: |
(...)
Ça l'air d'un FreeBSD pour les nuls... je sais pas qu'est-ce que vous en pensez ??? |
Si c'est un truc pour les nuls, venant de Gentoo à mon avis ce serait le genre de truc à m'enerver. (tout passe par du clickodrôme, difficulté à aller "mettre les mains dans le cambouis" etc...).
FreeBSD+Gentoo portage ça m'interesse ça par contre. Bien envie de tester _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
man in the hill Veteran
|
Posted: Tue May 22, 2007 7:53 pm Post subject: |
|
|
kwenspc wrote: | FreeBSD+Gentoo portage ça m'interesse ça par contre. Bien envie de tester |
SAlut,
Je suis entrain de compiler le système ( c'est déjà fait) + les app de FreeBSD from CVS de A-Z et c'est le même concept que gentoo , plutôt gentoo a complètement utilisé leur concept avec même le make.conf ( j'ai utilisé mes CFLAGS de ma gentoo sans le fomit-frame-pointer et -jn qui posait problème...) donc tu peux tester carrement une FreeBSD en installant un système minimal avec un cd .iso et récupérer les sources du système de base et de tous les logiciels portés simplement, ensuite compiler le système et le noyau (plus simple que Gnu/Linux !), rebooter sur ce nouveau système de base, compiler X, les logiciels que tu souhaites ... La doc est très riche en explications ... _________________ Get Up and Go ! |
|
Back to top |
|
|
Ezka Guru
Joined: 17 Feb 2005 Posts: 352 Location: par là, mais vraiment ...
|
Posted: Tue May 22, 2007 10:10 pm Post subject: |
|
|
NetBSD m'avait charmé un temps ... puis j'ai essayé gentoo et je ça ne m'a pas vraiment changé ... sinon que gentoo à un arbre d'ebuild sacrément mieux fournis
Si c'était à refaire je m'essaierai bien une FreeBSD ! (mais là pas le temps) _________________ Ez. |
|
Back to top |
|
|
VisualStation Tux's lil' helper
|
Posted: Wed May 23, 2007 11:10 am Post subject: |
|
|
Magic Banana wrote: | man in the hill wrote: | Enfin, rester curieux sur des autre OS est intéressant, j'aimerais savoir si qqu'un à essayé OpenSolaris ou Nexenta . |
Moi de même ! Ces deux projets me semblent voués à un avenir radieux. |
J'utilise Nexantas et son point fort, c'est aptitude et son look "Ubuntu" user !
Mais parcontre le dénomination des périphériques est un poil plus triviale !
Sinon Nexantas à Gcc, fonctionne bien, mais le kernel de Solaris c'est un monstre à lancer ...
Même avec de bonnes machines ca prend une plombe !
P.S : Je vai tenter une instllation en VM pour le moment d'un FreeBSD/Gentoo car j'aime l'administration de Gentoo et j'aime le kernel de FreeBSD
Alors allier les 2 c'est parfait _________________ - Own Website -
Gentoo ~x86 on Amilo M3438G, P4 2ghz and x86-64 on Dell Xps 1330 |
|
Back to top |
|
|
d2_racing Bodhisattva
|
Posted: Wed May 23, 2007 12:04 pm Post subject: |
|
|
FreeBSD + Gentoo, ça doit être intéressant |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Wed May 23, 2007 12:38 pm Post subject: |
|
|
Tiens, toi qui étais étonné de voir kde 3.5.6 sous arch, sache que 3.5.7 est dispo chez les autres.
Perso, je ne sais pas pourquoi tu étais surpris de voir des trucs plus récents ailleurs, Gentoo (stable) est toujours très très en retard sur le reste du monde (MOINS Debian ).
Et sinon, dire que KDE 3.5.6 n'est pas stable, c'est un peu abuser car KDE n'évolue quasiment plus de 3.5.2 à cause de la préparation de KDE 4... ce sont des corrections de bugs et améliorations minimes.
Je pense que c'est pas stabilisé pour ne pas faire compiler KDE tous les 6 mois |
|
Back to top |
|
|
d2_racing Bodhisattva
|
Posted: Wed May 23, 2007 5:12 pm Post subject: |
|
|
Je sais que Debian est ultra-conservateur lors de la sortie de package...d'où le passage de SID vers testing et stable.
Mais Arch, c'est vraiment très très rapide les sorties des packages.
Je suis certain qu'on va voir KDE 3.5.7 en version testing sous Arch d'ici à quelques jours et qui sait, peut-être qu'il va se ramasser dans EXTRA.
Je pense juste que peut-être les niveaux de tests ne sont pas aussi poussé chez Arch que sur Gentoo ou bien Debian. |
|
Back to top |
|
|
lmarcini Guru
Joined: 21 Jul 2004 Posts: 534 Location: Plouyé (Brittany / France)
|
Posted: Wed May 23, 2007 8:00 pm Post subject: |
|
|
Arch était tellement "très très rapide" que les passages à xorg modulaire et à certaines versions de noyaux ont été TRES douloureux pour de nombreux utilisateurs... Sinon, je ne pense pas qu'une Arch "stable" soit plus stable qu'une Gentoo ~x86 et cette dernière est plus souvent "up-to-date". Par contre, je pense que Arch est une très bonne alternative à une Debian Sid. D'ailleurs, si Gentoo n'existait pas, je me serais plus orienté sur Arch en système principal que sur Sid...
Comme je l'ai dit précédemment, j'aime bien Arch mais :
- si je veux un système "sur-mesure", Gentoo est sans rival,
- si je veux un système stable, générique et orienté utilisateur lambda (ce dernier pouvant être autonome), j'installe (K)Ubuntu,
- si je veux un serveur de prod sur lequel plusieurs admins doivent intervenir, c'est Debian stable (alternative OpenBSD ou FreeBSD mais moins de compétences au niveau des admins),
- si je veux un serveur de dev que je dois maintenir et faire évoluer moi-même, c'est Gentoo
Bref, pas de place pour Arch dans ma grille, hormis pour les geeks et les curieux, malgré toutes les qualités de ce système qui, une fois bien configuré, et lorsque l'on a pris des précautions avec certaines mises à jour, s'avère très rapide et robuste... _________________ umount /dev/brain |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Wed May 23, 2007 8:01 pm Post subject: |
|
|
Mais tu sais que KDE 3.5.7 est sorti sous Kubuntu et OpenSuse ????
Tu te fies à Gentoo et tu as tors!!! Gentoo est très très très très très longue a "stabiliser" des paquets. |
|
Back to top |
|
|
d2_racing Bodhisattva
|
Posted: Thu May 24, 2007 11:38 am Post subject: |
|
|
Ah oui, j'ai installé aussi un version de KDE en split sous Arch avec ceci : http://kdemod.ath.cx/installation.html
Je me suis ramassé avec un KDE 3.5.6 mais avec un menu à la Windows XP ou carrément comme sous SLED.
Bref, j'ai pas trop aimé.
Par contre, je vais redonner une chance à Arch lors de leur prochaine version...qui sait peut-être que je vais être plus réceptif la prochaine fois... |
|
Back to top |
|
|
truc Advocate
|
Posted: Thu May 24, 2007 5:53 pm Post subject: |
|
|
d2_racing wrote: | Ah oui, j'ai installé aussi un version de KDE en split sous Arch avec ceci : http://kdemod.ath.cx/installation.html
Je me suis ramassé avec un KDE 3.5.6 mais avec un menu à la Windows XP ou carrément comme sous SLED.
Bref, j'ai pas trop aimé.
Par contre, je vais redonner une chance à Arch lors de leur prochaine version...qui sait peut-être que je vais être plus réceptif la prochaine fois... |
j'voulais attendre d'avoir un peu plus de temps, pour mettre mes commentaires à tout ça mais finalement, je vais essayer de ne pas faire trop long...
j'suis un peu étonné que tu veuilles attendre la prochaine version d'arch, car à l'instar de gentoo, les différentes version sont juste là pour dire, on a un nouveau cd, avec plein de packages récents, mais en aucun cas un 'archer' n'a à réinstaller à chaque nouvelle version (comprendre: et ce même si il veut être à jour)
Ca à également déjà été dit, mais bon, les packages sont souvent vites poussé dans le dépot 'current', mais, pour ne répéter que ce qu'a dit Anigel, les contraintes ne sont pas forcéments les mêmes que pour une distrib source, et puis je ne sais pas.
A dire vrai, ça ne me choque pas, quand je replonge bien loin dans mes souvenirs windowsiens, quand une nouvelle version d'un programme sortait (comprendre une *version* pas un truc alpha ou beta), bah on (je?) était(s?) tout content de l'installer sans même se demander si c'était stable ou non.
Vous me direz, oui, mais on était jeune!
A ça je réponds:
* j'le suis toujours moua
* Si les devs sortent une nouvelle version on peut se laisser aller à penser qu'ils ont choisi une version à peu près stable de leur logiciel en développent
Donc voila, à mon avis, pour une distribution, la stabilité, est bonne dès que le package en question est bien en harmonie avec le reste du système (organisations des fichiers, etc...) après la stabilité du logiciel, ça une autre affaire.
heh, j'parle d'une utilisation de tous les jours! Donc forcément pour les serveurs etc... tu vas choisir une distrib qui fourni une branche 'stable' dans tous les sens du terme, mais bon, je ne crois pas que ça soit l'optique d'archlinux de toutes façons (de fournir une telle branche (current != stable non? )
Bon, je sentais que je serai parti en live, j'suis désolé, mais j'ai pas encore fini J'vais quand même vous dire ce que j'en pense:)
Moi j'ai essayé arch, aussi, comme je l'avais dit dans l'autre thread en rapport, ça faisait un moment que j'avais envie de changer, pour de multiple raisons (cf le 'fil' en question). Donc voila,
N'ayant pas très envie de me retrouver en 640x400 sur un 19" en console pendant l'install, j'ai choisi d'installer arch depuis gentoo ( Install Arch from within another distro)
Cette méthode à, à mon avis, beaucoup d'avantage, par rapport à une install classique:
* y'a pas de cd à télécharger, juste pacman,(compilé statiquement) à installer, si vous voulez j'ai d'ailleurs brouillonné un ebuild rapide, si vous voulez tenter (pacman-3.0.4-r2.ebuild) (vérifiez quand même qu'il n'y a pas une version plus récente, on ne sait jamais..)
* ça permet également de choisir plus finement ce qu'on veut dans le système de base (puisque on installe les packets un à un (bon bien-sûr, au début, ça fait un peu bizarre de voir telle ou telle dépendance sur un package, mais * c'est pas si grave que ça, car pas excessif (en tout cas je m'attendais à quelque chose de terrible après tout le mal qu'on peut entendre des distrib binaires
* Si jamais ça vous dérange trop y'a des moyens de modifier tout ça et the last mais pas le least
* ça ressemble à l'install de gentoo (également depuis une autre distrib ou liveCD (c'est tellement plus pratique ))
Bon une fois l'installation terminée, il est l'heure de se familiariser avec la chose
les impressions en pseudo-vrac* pacman à l'air plutôt bien foutu, des options utiles,
* plusieurs depots à moitié officiels, mouais, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
* ah ouais mais en fait, c'est pas si con...
* la suite dans quelques instants
Bon un peu d'info s'impose avant de continuer:
le mainteneur d'un packet, se sert d'un fichier texte PKGBUILD pour faire en gros ce qu'on fait avec un ebuild, il n'y a pas de use flag, c'est donc lui qui choisi ce qu'il veut activer ou pas, puis à l'aide de l'utilitaire makepkg (tous les utilitaires dont je parle ici, sont inclus par défaut avec pacman, un peu comme ebuild l'est avec emerge etc..), il compile, et créé un packet binaire, qu'il mettra sur les mirroirs arch ('fin vous voyez quoi..)
Pour tous les packages des dépots officiels, il y a donc des PKGBUILD qui se trouvent en fait sur des servers cvs, l'utilisateur, n'a pas besoin d'en avoir connaissance puisqu'il install les versions binaires, mais, *attention* c'est là que ça devient interessant!
Si il le veut, l'utilisateur peut également se servir de l'utilitaire 'abs' qui se chargera de faire un 'cvs up' sur les dépots que vous voulez. Ainsi, si on a besoin de modifier un paramètre pour un package, qui est déjà existant dans les dépots, alors, on prend le PKGBUILD de là, on on le modifie à notre guise, puis on fait joujou avec makepkg, puis on install le packet binaire ainsi généré
* suite impressions
* bah, jusqu'à présent, on se dit que mieux vaut dans ce cas avoir un système de USE flag, bah, j'ai rien à dire, c'est pas faut. Mais il faut avouer que la syntaxe des PKGBUILD, est vraiment plus évidente et simple que celle d'un ebuild, on dit vraiment ce qu'on veut faire, il n'y a pas ou très peu d'actions qui se passent sans qu'on les aie demandée (du style la définition par défaut d'un src_install dans un ebuild, ou je ne sais pas quoi d'autre)
=== pause===
p**!# coment on écrit "forcé d'avouer" => j'suis forcé d'avouer ou
"force est d'avouer" -> la force, c'est justement d'avouer que...
Alors comment que'c'est ti qu'on dit
=== resume ===
* biiip d'avouer qu'il y a moins de packets dans les dépots officiels que dans le dépot gentoo, mais....
* il y a un formidable projet "ArchLinux User-Community Repository (AUR)" qui est un vrai projet officiel, un peu comme ce qui à été tenté de faire récemment avec les dépots sunrise etc..), Dans ce dépot les utilsateurs peuvent partager leur PKGBUILD pour des logiciels ne se trouvant pas (encore) dans les dépots officiels, un système de vote et de validation permet de s'assurer qu'on ne va pas installer de la merde (mais il est toujours conseillé de vérifier le PKGBUILD avant d'installer)
* pacman-3.0 manque cruellement de couleur par défaut, mais elles devraient être ajoutées des pacman-3.1 comme j'ai pu le lire, mais avant d'avoir lu ça je m'étais empressé de rajouter les couleurs avec mon ami sed
* Ce que j'apprécie c'est vraiment la pertinence des outils fournis avec pacman ( repo-{remove,add} que je n'ai pas encore cités..)
* pacman est en fait sacrément bien foutu, la seule option qui me manque est une option d'un style --oneshot, y'a des moyens de s'en passer, mais avoir cette options serait tellement plus pratique
voili-voilou, comme promis j'ai fait court, juste pour dire que j'e n'ai pas été confronté à des quelconques segfault.. tout s'est bien passé, j'aime bien avoir un /etc/rc.conf bien consistant, sans avoir 20 milliard de fichiers de conf éparpillés partout.
Bref, je teste toujours, mais à priori, je ne devrai pas m'arreter de tester de si tôt _________________ The End of the Internet!
Last edited by truc on Fri Jun 01, 2007 6:21 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
blorent Tux's lil' helper
Joined: 01 Aug 2004 Posts: 127 Location: Belgium / Louvain-la-Neuve
|
Posted: Fri May 25, 2007 9:41 am Post subject: |
|
|
truc wrote: | pacman est en fait sacrément bien foutu, la seule option qui me manque est une option d'un style --oneshot, y'a des moyens de s'en passer, mais avoir cette options serait tellement plus pratique |
Il me semble qu'il y a moyen de faire la même chose avec
Code: | pacman -S foo
pacman -Rk foo |
l'option -keep permet de garder le paquet installé tout en le virant de la db. _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. |
|
Back to top |
|
|
truc Advocate
|
Posted: Fri May 25, 2007 10:16 am Post subject: |
|
|
ouais, mais c'est pas exactement la même chose, c'est comme quand tu utilise --oneshot, le paquet est bien rajouté dans la VDB, mais il n'est simplement pas ajouté dans ton 'world', et là c'est ce qu'il faut, j'veux pouvoir installer un packet comme si c'était une dépendance _________________ The End of the Internet! |
|
Back to top |
|
|
d2_racing Bodhisattva
|
Posted: Fri May 25, 2007 11:03 am Post subject: |
|
|
Salut, au niveau de la vitesse de stabilisation de Arch, KDE 3.5.7 est déjà rendu en Stable sous Arch.
Il est rendu dans le dépot current.
J'ai demandé le tout sur le forum officiel fr : http://forums.archlinux.fr/topic678.html |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|