Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Système USB] sync, async et montage usb
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
patator
n00b
n00b

PostPosted: Fri Jun 08, 2007 7:02 pm    Post subject: [Système USB] sync, async et montage usb Reply with quote

Salut à tous !
Bon alors voilà petite question un peu difficile à laquelle j'ai toujours eu le même genre de réponse :
" Linux est comme il est, différent, donc c'est bien "

Voilà ma question :
Existe-t-il un patch qui permette de gérer les devices usb ( clefs, disques durs ) comme sous windows,
c'est-à-dire que lorsqu'une barre d'avancement nous dit que les fichiers sont copiés, ils sont effectivement
sur la clef ou le disque et il ne faut pas attendre des plombes au démontage que ça finisse la copie en mode invisible.
Juste un exemple :

J'ai copié 1,5 Go sur une carte SD. Plusieurs minutes.... Une fois la copie terminée indiquée par la barre d'avancement de copie
je démonte et j'attends encore le même temps. Je trouve ce comportement très bizarre... La plupart des utilisateurs de linux débutants,
une fois la copie terminée à l'écran, cliquent sur démonter et arrachent la clef, puis la retrouvent vide...

Je ne comprends pas que l'on doivent se contenter d'un paramètre "sync" lors du montage qui divise par 10 la vitesse de transfert ou
d'un paramètre "async" qui est beaucoup plus rapide, mais qui est un leurre et mets à mal toutes les barres de progression de fichiers
qui ne signifient plus rien.

En ce moment, je trouve, après des années de pratique sous linux, que c'est ma seule et principale frustration.
Je ne vois pas l'intérêt d'une telle gestion de ces prériphériques...

Merci de votre réponse ! :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Fri Jun 08, 2007 7:17 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir, c'était possible avant le kernel 2.6.14 (si je me trompe pas :?:) de mettre en sync et ça allait vite, mais depuis ce kernel là, le driver vfat a changé pour je ne sais plus quelle raison, et il est devenu super lent en sync du coup, tout en détruisant plus vite que prévu les clés usb. A ma connaissance, ya pas de solution pour avoir un indicateur de progression.
A noter aussi que Windows peut aussi avoir ce comportement, c'est une option je sais plus où, où t'indique de copier en cache d'abord plutôt que synchro.

Un avantage à ce système je trouve, c'est que la manipulation des fichiers est plus performante. L'exemple simple, c'est si tu copies un fichier puis que tu l'effaces, c'est instantané, alors que en synchro faudrait attendre la fin de la copie.
Back to top
patator
n00b
n00b

PostPosted: Fri Jun 08, 2007 7:50 pm    Post subject: Reply with quote

Ok, m'enfin cela m'arrive beaucoup plus rarement que d'être sûr de vouloir copier des fichiers pertinents...
C'est surtout que ça me saoûle complètement d'attendre au démontage, alors qu'on ne sait rien du temps
à attendre. Vu l'ampleur de l'utilisation des clefs usb et autres lecteurs mp3, je trouve que linux devrait être
un peu plus fun à utiliser de ce côté. Dommage que je ne sache pas programmer ce genre de truc... :cry:

merci pour ta réponse
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum