View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Neuromancien l33t
![l33t l33t](/images/ranks/rank_rect_4.gif)
|
Posted: Fri Jun 08, 2007 11:47 pm Post subject: [Pidgin] Affichage des icônes (résolu) |
|
|
Bonsoir,
Encore une question : Pidgin (la nouvelle version de Gaim) n'affiche pas les icônes. Que manque-t-il ? _________________ emerge --info
dmesg
lspci
.config
Last edited by Neuromancien on Sat Jun 09, 2007 8:58 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
zsfrack n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
![](images/avatars/649431084464e64bb7053a.jpg)
|
Posted: Sat Jun 09, 2007 1:15 am Post subject: |
|
|
Je sais pas...
Tu a mis quoi comme USE flags? |
|
Back to top |
|
davidou2a Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/1120122838464f2649bfe5d.png)
|
Posted: Sat Jun 09, 2007 12:06 pm Post subject: |
|
|
Tu parles pas par hasard des icones des contacts genre ceux des contacts MSN, si c'est le cas j'ai deja remarqué que tu a pas l icone de ton contact de façon instantanée il faut un peu de temps... _________________ L'enfer je connais, il s'appelle Windows... |
|
Back to top |
|
Neuromancien l33t
|
Posted: Sat Jun 09, 2007 1:31 pm Post subject: |
|
|
zsfrack wrote: | Je sais pas...
Tu a mis quoi comme USE flags? |
crypt, dbus, gtk, msn, ncurses, perl, ssl
Sinon, j'ai différents formats d'images dans ma variable USE globale (jpeg, png, svg).
Je constate que je n'ai pas les permissions pour /usr/share/pixmaps, ce qui fait que Xfce n'affiche pas certains icônes. C'est peut-être le même problème. Pour ça je fais un chmod ou je dois ajouter l'utilisateur à un groupe ? _________________ emerge --info
dmesg
lspci
.config |
|
Back to top |
|
Ezka Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/13357433484ba9258217fc2.jpg)
Joined: 17 Feb 2005 Posts: 352 Location: par là, mais vraiment ...
|
Posted: Sat Jun 09, 2007 3:34 pm Post subject: |
|
|
il appartient a quel groupe le répertoir où se trouve les pixmaps ? Ce sera pas plus mal de t'y mettre dedans, comme ça tu auras plus de problèmes.
Je profite du sujet de pidgin, es-ce qu'il existe un moyen d'avoir le "message personnel" des contacts msn ? je voulais me servir de pidgin mais il en prend pas cette "feature" d'msn c'est dommage j'ai un peu cherché mais pas trouvé de plug-in ni rien . Du coup j'ai plusieurs clients dont amsn qui m'embète un peu vu sa lenteur, ses tendances a blocker les ressources etc ... _________________ Ez. |
|
Back to top |
|
Neuromancien l33t
|
Posted: Sat Jun 09, 2007 4:57 pm Post subject: |
|
|
Ezka wrote: | il appartient a quel groupe le répertoir où se trouve les pixmaps ? Ce sera pas plus mal de t'y mettre dedans, comme ça tu auras plus de problèmes.
Je profite du sujet de pidgin, es-ce qu'il existe un moyen d'avoir le "message personnel" des contacts msn ? je voulais me servir de pidgin mais il en prend pas cette "feature" d'msn c'est dommage j'ai un peu cherché mais pas trouvé de plug-in ni rien . Du coup j'ai plusieurs clients dont amsn qui m'embète un peu vu sa lenteur, ses tendances a blocker les ressources etc ... |
Je ne connais pas cette fonctionnalité. As tu compilé Pidgin avec le Use flag msn ? _________________ emerge --info
dmesg
lspci
.config |
|
Back to top |
|
kopp Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/134104650145d8aeb7e9db3.gif)
|
Posted: Sat Jun 09, 2007 5:07 pm Post subject: |
|
|
Ezka wrote: | il appartient a quel groupe le répertoir où se trouve les pixmaps ? Ce sera pas plus mal de t'y mettre dedans, comme ça tu auras plus de problèmes.
Je profite du sujet de pidgin, es-ce qu'il existe un moyen d'avoir le "message personnel" des contacts msn ? je voulais me servir de pidgin mais il en prend pas cette "feature" d'msn c'est dommage j'ai un peu cherché mais pas trouvé de plug-in ni rien . Du coup j'ai plusieurs clients dont amsn qui m'embète un peu vu sa lenteur, ses tendances a blocker les ressources etc ... |
Je crois que c'est en travail pour les prochaines versions. En tous cas, ce n'est pas supporté pour le moment. Parfois, ça prête à confusion quand on voit pas le message des gens mais je m'en passe très bien personnellement.
Je pense que ça va avec le protocole de MSN7 ou Windows Live Messenger et voici ce que dit la FAQ : http://developer.pidgin.im/wiki/Protocol%20Specific%20Questions#IsMSNP11MSN7orMSNP14WindowsLiveMessengergoingtobesupported
Pour le posteur original, quelles icones ne s'affichent pas ? |
|
Back to top |
|
Neuromancien l33t
|
Posted: Sat Jun 09, 2007 5:27 pm Post subject: |
|
|
Les icônes des contacts ne s'affichent pas. Je suppose que c'est lié à un problème de permissions sur /usr/share/pixmaps. Je n'arrive pas à attribuer les permissions de lecture sur ce répertoire. _________________ emerge --info
dmesg
lspci
.config |
|
Back to top |
|
kopp Advocate
|
Posted: Sat Jun 09, 2007 5:35 pm Post subject: |
|
|
les icones des contacts ne sont pas dans /usr/share/pixmaps mais dans .purple/icons donc ce n'est certainement pas un problème de droit
Quand tu laisses ta souris au dessus d'un contact, est ce que les avatars s'affichent ?
Si oui, il faut probablement activé Show buddy details (afficher les détails du contact) dans le menu principal de la liste de contact. |
|
Back to top |
|
Neuromancien l33t
|
Posted: Sat Jun 09, 2007 6:23 pm Post subject: |
|
|
Je me suis mal exprimé. Je parlais des icônes indiquant si le contact est disponible, occupé, absent... pas des avatars. Je n'arrive pas à attribuer les droits en lecture sur /usr/share/pixmaps, ce qui me pose également des problèmes sous Xfce. _________________ emerge --info
dmesg
lspci
.config |
|
Back to top |
|
kopp Advocate
|
Posted: Sat Jun 09, 2007 7:29 pm Post subject: |
|
|
Tu veux dire que tu n'as aucune icone, ou bien que tu n'as plus des icones correspondant au protocole ?
Sinon, qu'y a t il dans /usr/share/pixmaps/pidgin ? |
|
Back to top |
|
Neuromancien l33t
|
Posted: Sat Jun 09, 2007 7:53 pm Post subject: |
|
|
kopp wrote: | Tu veux dire que tu n'as aucune icone, ou bien que tu n'as plus des icones correspondant au protocole ?
Sinon, qu'y a t il dans /usr/share/pixmaps/pidgin ? |
Sous /usr/share/pixmaps/pidgin, il y a tous les icônes nécessaires. Le problème est que je n'ai pas le droit de lecture. Code: | chmod -R o+r /usr/share/pixmaps | ne donne rien !!! _________________ emerge --info
dmesg
lspci
.config |
|
Back to top |
|
kopp Advocate
|
Posted: Sat Jun 09, 2007 8:09 pm Post subject: |
|
|
C'est peut-être que le problème ne vient pas des droits. Qu'est ce qu'il te dit quand tu le lances dans une console ?
Et dans la fenetre de debug ? |
|
Back to top |
|
Neuromancien l33t
|
Posted: Sat Jun 09, 2007 8:40 pm Post subject: |
|
|
kopp wrote: | C'est peut-être que le problème ne vient pas des droits. Qu'est ce qu'il te dit quand tu le lances dans une console ?
Et dans la fenetre de debug ? |
jerome@localhost ~ $ ls /usr/share/pixmaps/pidgin
ls: ne peut accéder /usr/share/pixmaps/pidgin: Permission non accordée _________________ emerge --info
dmesg
lspci
.config |
|
Back to top |
|
kopp Advocate
|
Posted: Sat Jun 09, 2007 8:47 pm Post subject: |
|
|
Ok, donc en root, tu peux essayer un chmod -R o+rx /usr/share/pixmaps/pidgin
et vérifie que tu as le +x sur /usr/share/pixmaps/ aussi |
|
Back to top |
|
Neuromancien l33t
|
Posted: Sat Jun 09, 2007 8:58 pm Post subject: |
|
|
kopp wrote: | Ok, donc en root, tu peux essayer un chmod -R o+rx /usr/share/pixmaps/pidgin
et vérifie que tu as le +x sur /usr/share/pixmaps/ aussi |
Ca marche ! ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) _________________ emerge --info
dmesg
lspci
.config |
|
Back to top |
|
|