View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
loopx Advocate
|
Posted: Sun Jul 08, 2007 4:38 pm Post subject: [NTP] se lance trop tot ... |
|
|
Bonsoir, voilà:
j'ai installé ntp et j'ai mis ntp-client au boot. Lors du premier lancement (j'avais une connex), il a réglé l'heure parfaitement. Maintenant que je boot, ca ne fonctionne plus, à cause que j'utilise un script (appelé via local.start) pour réglé ma connexion internet.
Donc je pense que ntp-client est démarré trop tot => pas le net => il quitte et ne retente jamais!
Donc, comment faut-il procéder pour démarrer ntp-client un rien plus tard ? et surtout, comment cela se fait-il que 1 jour après, l'heure est déjà re dérègler ..!! ??? _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org |
|
Back to top |
|
|
gbetous l33t
|
Posted: Sun Jul 08, 2007 4:41 pm Post subject: |
|
|
Il me semble que le local.start se lance tout à la fin...
Mais au niveau du principe, c'est bizarre que t'es ta connexion dans le local.start, non ? _________________ Core2Quad Q6600
ASUS P5B-V (i965 video intégrée)
~amd64 / KDE
|
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Sun Jul 08, 2007 4:43 pm Post subject: |
|
|
Utilise plutôt ntpd pour garder ta machine à l'heure constamment, et comme ça tu ne dépends pas du net au boot, il sync dés qu'il peut et régulièrement dans la journée. Et de plus, ton heure sera réglée plus précisement qu'avec ntpdate (l'explication est dans le man ntpdateq quand ça explique que c'est mal de mettre ntpdate dans le cron) |
|
Back to top |
|
|
Tom_ Guru
|
|
Back to top |
|
|
titoucha Advocate
|
Posted: Mon Jul 09, 2007 1:04 am Post subject: |
|
|
Merci @tom_ ton lien m'a servi pour démarrer correctement un autre service récalcitrant, boinc pour pas le nommer. _________________ Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??) |
|
Back to top |
|
|
|