View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Tue Jul 17, 2007 11:56 am Post subject: |
|
|
jerep6 wrote: | Pourquoi SMplayer n'est il pas dans portage ?
julroy67 : Où as tu trouvé ton ebuild pour l'installer ? |
L'ebuild est là, mais apparemment il lui manque un mainteneur, ce pourquoi il n'est pas encore dans Portage. |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Tue Jul 17, 2007 1:34 pm Post subject: |
|
|
[mylife]J'ai fait la tradoc de plusieurs versions de SMPlayer, jusqu'à que je le trouve vraiment trop buggué et que je le désinstalle. Pis le mec il sortait une version par jour ou tous les deux jours, j'en ai eu vite marre de traduire et retraduire des morceaux au bout de deux semaines[/mylife]
Perso hier j'ai donné une nième chance à Kaffeine... et ma foi, c'est ptet la bonne cette fois
(pour les DVDs, au lieu de xine-ui) |
|
Back to top |
|
|
julroy67 Apprentice
Joined: 03 Feb 2007 Posts: 209 Location: Alsace >> /dev/null
|
|
Back to top |
|
|
jerep6 Apprentice
|
Posted: Tue Jul 17, 2007 3:09 pm Post subject: |
|
|
Ok merci.
Je trouve SMplayer super bien. Il est largement mieux que le gui de mplayer. Il a la possibilité de remplacer vlc pour les vidéos (sauf s'il bug : cf Temet).
Je trouve la numérotation des versions bizarre.
0.5.7 et avant 0.5.21. Instinctivement j'aurais dit le contraire. |
|
Back to top |
|
|
Bapt Veteran
|
Posted: Tue Jul 17, 2007 4:12 pm Post subject: |
|
|
jerep6 wrote: | 0.5.7 et avant 0.5.21. Instinctivement j'aurais dit le contraire. |
Bah non c'est la même que ton kernel 2.6.7 est avant la version 2.6.21 normale 7<21 ... |
|
Back to top |
|
|
jerep6 Apprentice
|
Posted: Tue Jul 17, 2007 6:11 pm Post subject: |
|
|
Bapt wrote: |
Bah non c'est la même que ton kernel 2.6.7 est avant la version 2.6.21 normale 7<21 ... |
C'est pas faux. |
|
Back to top |
|
|
julroy67 Apprentice
|
Posted: Tue Jul 17, 2007 6:28 pm Post subject: |
|
|
Temet wrote: | [mylife]J'ai fait la tradoc de plusieurs versions de SMPlayer, jusqu'à que je le trouve vraiment trop buggué et que je le désinstalle. Pis le mec il sortait une version par jour ou tous les deux jours, j'en ai eu vite marre de traduire et retraduire des morceaux au bout de deux semaines[/mylife]
|
Hum perso je n'ai trouvé aucun bug apparent, il marche toujours correctement. Enfin j'ai pas poussé plus que regarder des videos. Et puis avec le temps ça a peut-être changé. _________________ 63n700 L1nux P0w44 !
Intel Core2Quad 6600
Abit FP-IN9 SLI Fatal1ty Nforce 580i
Nvidia GeForce 8600 GTS
2 Go RAM DDR800 Corsair
Actualité des jeux sous Linux |
|
Back to top |
|
|
zyprexa Apprentice
|
Posted: Tue Jul 17, 2007 7:11 pm Post subject: |
|
|
Mes besoins sont assez sommaires, mon post le sera donc aussi ^^
-xine (presque exclusivement : nickel pour les dvd, un clic milieu et hop la gui disparaît, en un tournemain il DL la gui directement)
-vlc pas accroché... wxgtk me rappelle trop windows
-mplayer pour les très très rares vidéos que xine lit pas (que mplayer ne lit parfois pas non plus d'ailleurs ^^)
-mpd avec une super gui : gmpc (pleins de plugins inutiles (indispensables donc) qui récupèrent les jaquettes, les paroles etc il y en a même un qui se connecte directement à magnatune) _________________ enjoy |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Tue Jul 17, 2007 7:38 pm Post subject: |
|
|
zyprexa wrote: | -mpd avec une super gui : gmpc (pleins de plugins inutiles (indispensables donc) qui récupèrent les jaquettes, les paroles etc il y en a même un qui se connecte directement à magnatune) |
Tiens d'ailleurs, qq'un a testé l'interface Sonata ? Je pense bien installer MPD un jour, sur mes petites machines faibles, et donc je cherche des interfaces sympa
Mais je lacherai pas Amarok en tant que lecteur de zik principal
Sinon maintenant pour la vidéo, j'utilise presque exclusivement Mplayer maintenant, parfois VLC quand j'ai des soucis avec les streams, et Xine quand il me faut les menus des DVD (bien que Mplayer commence à les supporter maintenant). |
|
Back to top |
|
|
zsfrack n00b
|
Posted: Tue Jul 17, 2007 9:51 pm Post subject: |
|
|
Pour les videos c'est mplayer, que je trouve parfait pour mes besoins. Et pour la musique c'est amarok pour le moment...(je suis en train d'emerger mpd ) |
|
Back to top |
|
|
DuF Advocate
|
Posted: Tue Jul 17, 2007 10:33 pm Post subject: |
|
|
zsfrack wrote: | Pour les videos c'est mplayer, que je trouve parfait pour mes besoins. Et pour la musique c'est amarok pour le moment...(je suis en train d'emerger mpd ) |
Quand on goute à MPD, tout ce qu'on aura gouté auparavant paraitra d'une fadeur indéfinissable |
|
Back to top |
|
|
zsfrack n00b
|
Posted: Tue Jul 17, 2007 10:48 pm Post subject: |
|
|
DuF wrote: | Quand on goute à MPD, tout ce qu'on aura gouté auparavant paraitra d'une fadeur indéfinissable |
Je vien de finir l'installation, j'ai tout configurer et ca fonctionne nickel. C'est vraiment puissant. Un autre pas de franchi vers mon "evolution" vers les logiciels en ligne de commandes |
|
Back to top |
|
|
Dismantr Apprentice
|
Posted: Wed Jul 18, 2007 12:00 pm Post subject: |
|
|
Vous me mettez l'eau à la bouche avec votre MPD ; je l'utilise sous mon iPodLinux, mais je crois que je vais me laissé tenter par un petit emerge sur mon Gentoo de travail.... |
|
Back to top |
|
|
jerep6 Apprentice
|
Posted: Wed Jul 18, 2007 12:24 pm Post subject: |
|
|
C'est clair, à lire ce que vous écrivez on dirait que MPD est "lelecteurdelamortkitue".
MPD a quoi de plus (ou de moins) qu'amarok ? |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Wed Jul 18, 2007 12:35 pm Post subject: |
|
|
Ca ne se compare pas, c'est pas du tout la même approche.
Ca correspond à deux attentes différentes et deux types d'utilisateurs différents qui, s'ils sont suffisemment intelligents, ne cracheront pas sur l'autre player qui ne convient pas à leurs besoins.
Alors que y en a d'autres ... |
|
Back to top |
|
|
Bapt Veteran
|
Posted: Wed Jul 18, 2007 12:43 pm Post subject: |
|
|
jerep6 wrote: | MPD a quoi de plus (ou de moins) qu'amarok ? |
1 - très peu de dépendances et très léger
2 - séparation démon/client => un démon qui n'est pas dépendant de rien donc tu peux casser ton X ce que tu veux ta musique tourne.
3 - Des clients qui tuent tout : mpc, emphasis en ce qui me concerne, mais il y en a pour tous les goût (mon pda me sert aussi de télécommande avec glurp qui GUI).
4 - des sorties qui permettent par exemple le shoutcast, très pratique pour pouvoir écouter sa musique au boulot par exemple.
La seule chose qui s'en rapproche c'est xmms2, faudrait que j'essaye pour comparer, mais je suis tellement satisfait de mpd que je n'en ressent pas vraiment le besoin.
Last edited by Bapt on Wed Jul 18, 2007 3:30 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Dismantr Apprentice
|
Posted: Wed Jul 18, 2007 3:02 pm Post subject: |
|
|
Bien sûr, ça ne m'empèchera pas de garder exaile dans un coin et j'avais déjà bien intégré cette séparation client-serveur... J'suis juste très curieux de ces choses là...
Me parlez de rien ! J'risque de m'y intéressé et de vous casser les pieds pendant 10 ans sur le forum pour comprendre pourquoi sur ma machine ça ne marche pas lol
Bref, MPD, j'avais galéré sérieux pour le mettre en place sur mon iPod ; j'étais donc assez frileux en ce qui concerne une expérience laptop... Mais ça me titille... Je risque de succombé.
Aussi, j'appuie la remarque de Temet sur les deux visions des choses. Ne crachons pas sur ceux d'en face |
|
Back to top |
|
|
CryoGen Veteran
Joined: 11 Feb 2004 Posts: 1426 Location: Bamako - Mali - Afrique
|
Posted: Wed Jul 18, 2007 3:55 pm Post subject: |
|
|
Moi par exemple je préfère AmaroK à MPD
Mais je comprend que certains adorent MPD ^_^ , c'est vrai que sa nature client/serveur est bien sympa _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword... |
|
Back to top |
|
|
julroy67 Apprentice
|
Posted: Wed Jul 18, 2007 4:19 pm Post subject: |
|
|
Temet wrote: |
Ca correspond à deux attentes différentes et deux types d'utilisateurs différents qui, s'ils sont suffisemment intelligents, ne cracheront pas sur l'autre player qui ne convient pas à leurs besoins.
|
C'est même une règle qui devrait être générale, chacun ses goûts (mais on a le droit de troller de temps en temps ^^). Moi perso MPD j'ai même pas testé, en fait j'en avais jamais entendu parler Et puis de toute façon Amarok m'a toujours convenu (quoi que quand je suis sous GNOME c'est pas très pratique). _________________ 63n700 L1nux P0w44 !
Intel Core2Quad 6600
Abit FP-IN9 SLI Fatal1ty Nforce 580i
Nvidia GeForce 8600 GTS
2 Go RAM DDR800 Corsair
Actualité des jeux sous Linux |
|
Back to top |
|
|
jerep6 Apprentice
|
Posted: Thu Jul 19, 2007 5:57 pm Post subject: |
|
|
Vu ce que vous dites, il faut passer un certain temps à configurer MPD.
Je vais rester sur amarok (pour le moment) car il fait tout ce que je veux mais faudra que je teste MPD.
KDE vaincra !!!! |
|
Back to top |
|
|
DuF Advocate
|
Posted: Sun Jul 22, 2007 1:44 pm Post subject: |
|
|
Euh, pour MPD il faut environ 50s de configuration (en comptant le temps de création de la base), en 1er lui dire où sont tes fichiers audio et en 2nd lors du premier démarrage, lui dire de créer sa base (chez moi, sur un proc 1.6Ghz, 512 de ram, pour 8Go de musique, ça prend entre 25s et 35s) et c'est tout.
@geekount : Sonata c'est l'interface que j'utilise et c'est celle que je préfère en GTK2. Je ne suis pas sous Gnome mais sous XFCE et tout mon bureau est GTK2. Je l'apprécie beaucoup pour la pop-up lors du changement de chansons, la récupération automatique des pochettes d'albums (sans besoin de rajouter un plug-in à installer manuellement).
Pour avoir utiliser Amarok (sur la Mandriva de mes parents) et Rhythmbox, pour moi y a pas photo, MPD + GUI qui va bien c'est largement au dessus. Après sans doute que si j'avais une machine plus "actuelle", je ne verrais pas les défauts des logiciels pré-cités et je les apprécierais. Mais ce n'est pas le cas et ils sont bien trop lourds pour ma machine. Et puis ils n'avaient pas le Gapless sur les fichiers OGG/Vorbis la dernière fois que je les ai testé et ça pour moi, c'est une condition d'élimination |
|
Back to top |
|
|
Tony Clifton l33t
|
Posted: Sun Jul 22, 2007 2:05 pm Post subject: |
|
|
Malgré le fait que j'utilise GNOME (et en terme général que des applis en GTK2) je n'ai pas trouvé d'équivalent à kaffeine pour la simplicité d'uilisation de ma carte TNT et à amarok pour son équaliser (enceintes trop aigues) que beaucoup de lecteur GTK2 n'ont pas. Enfin ce dernier risque de changer pour BMPx 0.40 (si il est assez stable) ou pour exaile (support de l'équalizer avec la prochaine version de gstreamer, il me semble). _________________ La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute ! P. Desproges |
|
Back to top |
|
|
swilmet n00b
|
Posted: Wed Sep 05, 2007 2:15 pm Post subject: |
|
|
Je viens d'installer MPD et Sonata, et en effet, c'est génial
J'ai rencontré un petit problème, qui a vite été réglé :
Code: | cd /dossier/musique && find -type d -exec chmod +x {} \; |
Parce que j'avais quelques répertoires qui n'avaient pas le droit d'exécution partout, et donc en faisant "mpd --create-db", ces répertoires-là n'étaient pas inclus. |
|
Back to top |
|
|
GentooUser@Clubic l33t
|
Posted: Thu Sep 06, 2007 2:33 am Post subject: |
|
|
J'ai longtemps utilisé AmaroK mais maintenant j'utilise Quod Libet pour son support des tags personnalisés qui représente vraiment une évolution par rapport aux iTunes-Like ! |
|
Back to top |
|
|
vdemeester Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Sep 06, 2007 12:26 pm Post subject: |
|
|
mplayer pour la vidéo.. comme tout le monde.. (en fait il me sert aussi pour écouter les radios de la BBC).
Et sinon, je suis passé de MPD (+ncmpc ou +sonata) ) media-sound/moc. La raison est simple. MPD me bouffe quand même trop de ressource, quand je n'écoute pas de musique par exemple.. Je sais que c'est pas énorme, mais à certain moment, ça devenait chiant.. media-sound/moc est en ligne de commande, avec également une interface ncurse.. C'est donc très facile de le controler avec les touches multimedia, or else.. Il est plutôt pratique tout en restant très simple.. C'est mon choix . _________________ shortbrain.org |
|
Back to top |
|
|
|