Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[portable] choix ordinateur portable
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8717
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Thu Aug 30, 2007 9:51 am    Post subject: Reply with quote

chez Dell, toute option supplémentaire coûte la peau des fesses : mémoire, disque dur...
le mieux est de ne pas faire l'upgrade chez eux et de commander à côté ;)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Thu Aug 30, 2007 10:20 am    Post subject: Reply with quote

Ouais enfin, les batteries, l'upgrade cpu etc, vaut mieux la faire directe... la mémoire faut voire aussi parce si faut racheter deux barrettes pleines...
Back to top
View user's profile Send private message
Zoboulo
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Apr 2007
Posts: 97

PostPosted: Sat Sep 22, 2007 1:12 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,
Etant interessé par l'Inspiron 6400 de Dell présenté plus haut, j'ai comparé l'offre avec ubuntu et celle avec vista pour la configuration qui m'interesse. Les résultats : Voir le Fichier : compare_85qtgp76mu.html

Au total 742€52 pour vista contre 798€00 pour Ubuntu, avec dans les deux cas frais de ports inclus, une sacoche et des haut-parleurs, et works pour la configuration avec vista. Pour le reste les deux configurations me semblent identiques.

Bref, ça ne m'incite pas vraiment à choisir Ubuntu. D'autant que je comptais plutot installer une gentoo ou une fedora.
Quelqu'un a déja réussi à se faire rembourser une licence windows chez Dell ? (idem pour works ?)
Je serai interessé par des retours d'expérience de ce materiel sous linux, merci d'avance.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Sat Sep 22, 2007 1:20 pm    Post subject: Reply with quote

Très franchement cette différence de prix c'est du fou**ge de gueule. Si on réfléchit connement ça reviendrait à dire que kro$oft paie Dell pour vendre les pc pré-installés avec un "os" de leur cru.
Ou alors, c'est ça prend teeeeelllement de temps à pré-installer (oui parce qu'il y a eu un artcile à ce sujet: Dell se paie le luxe de mettre une ubuntu même pas pré-configurée, pas de drivers nada sur ses laptops.) qu'il faut faire payer la m-o ruby sur l'ongle...

:|
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Yannovitch
n00b
n00b


Joined: 22 Sep 2007
Posts: 1

PostPosted: Sat Sep 22, 2007 3:35 pm    Post subject: Reply with quote

Hello,

Tentez aussi en Suisse, en option petite entreprise et prenez du support international ( c'est cher mais au moins c'est de la bonne garantie).
Moi j'ai eu des rabais par mon école en suisse ( EPFL ) et mon portable avec 3 ans de garantie+assurance, core 2 duo 2ghz , 120 go de disque dur à 7200 t/m, 4 go ram, carte nvidia quadro fx 360m 256 mo dédié+256 mo si besoin, écran 15,4" 1920x1200, batterie 9 cellule + 6 cellule en meme temps ( ca donne plus de 6 h d'autonomie) pour un poids tout à fait acceptable m'est revenu à 1500 euros .

Tout est reconnu comme il faut sous ma debian ( dsl j'ai jamais réussi à passer sous gentoo, qd les avantages des deux distribs fusionneront, et qd ca sera autant optimisé sous gentoo que sous debian,je passerais à gentoo alors ;) mais la n'est pas la discussion)

Comme ultraportable super interessant, j'ai un ami qui a eu pour 700 chf un X41 en 12" tablet pc, et ca roule du tonnerre !
_________________
.::Moi::.
Dell Precision M4300 - 15,4" 1920x1200 , 120 go 7200rpm, 4go ram, 2 batteries 9 cellules, 3 ans de SAV
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Sat Sep 22, 2007 3:48 pm    Post subject: Reply with quote

Yannovitch wrote:

dsl j'ai jamais réussi à passer sous gentoo, qd les avantages des deux distribs fusionneront, et qd ca sera autant optimisé sous gentoo que sous debian,je passerais à gentoo alors ;) mais la n'est pas la discussion

Rooooh se créer un compte sur ce forum juste pour lancer un troll (tellement velu qu'il y voit plus rien le troll). :lol:

:wink:

Sinon oui y a réellement 2 poids 2 mesures dès lors qu'on est une entreprise ou un particulier. Dans le permier cas on peut en effet réellement négocier (par téléphone) et se retrouver avec un service au poil et une bécane plus fournie pour le même prix (hop hop on vire les taxes) qu'une bécane de base quand on est particulier. Mais ça peut se comprendre aussi: Dell fait son beurre avec la vente en entreprise avant tout (plus grosses ventes, un turn-over du matériel plus rapide, de la vente de service derrière etc...) alors il est normal que dans ce cas là Dell fasse des éfforts commercial et non pour les particuliers. Ça me choque pas du tout en fait.
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Sat Sep 22, 2007 5:33 pm    Post subject: Reply with quote

Punaise, avec la bécane que t'as en plus, tu ne perdrais pas un max de temps avec les compils!
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum