View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
SiOu Apprentice
|
Posted: Tue Sep 04, 2007 6:26 pm Post subject: [Compiz-fusion] Petite question |
|
|
Voila jai installé compiz-fusion et ca fonctionne niquel ,
mais voila jai une petite question est-il possible que lorsque jutilise une fenetre de mettre le ce qui ets en dehors de la fenetre en sombre ou encore mieux totalement en noir , car je mexplique jutilise wine pour jouer a warcraft 3 en fenetre mais le probleme est que jarrive pas a ma concentré en voyant des couleurs plus clair juste a coté de ma fenetre de warcraft.
Donc voila jaimerais savoir si cela est possible et comment.
Merci d'avance |
|
Back to top |
|
|
bivittatus l33t
Joined: 31 Jan 2006 Posts: 687 Location: Roissy-en-Brie (France)
|
Posted: Tue Sep 04, 2007 8:40 pm Post subject: |
|
|
'lut!
Dans ccsm, tu actives le suivi du focus...dedans, tu mets la lumiosité des fenêtres inactives à 0% et le niveau d'opacité des fenêtres inactives à 100%...sans oublier de lancer une application quelconque (si possible qui ne te bouffe pas de ressource) que tu mets en plein écran!!!
C'est du pur bidouillage et surtout, ce n'est pas automatique, mais c'est, pour le moment, tout ce que j'ai trouvé!!! _________________ Linus TORVALDS: "Je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ce sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire." |
|
Back to top |
|
|
SiOu Apprentice
|
Posted: Tue Sep 04, 2007 9:05 pm Post subject: |
|
|
Okkii effectivement c'est exactement ce que je veux , mais jaimerais appliquer cela que pour une fenetre de wine c'est possible ?
Sinon seconde question suis-je le seul qui a des problemes avec azureus depuis que jai installé compiz-fusion |
|
Back to top |
|
|
loopx Advocate
|
Posted: Tue Sep 04, 2007 9:27 pm Post subject: |
|
|
Je pense qu'il existe un plugin pour régler des paramètres par fenetres ...
Mais j'ai jamais essayé et je sais pas si tu arrivera à faire ce que tu veux _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org |
|
Back to top |
|
|
bouleetbil Guru
|
|
Back to top |
|
|
CryoGen Veteran
Joined: 11 Feb 2004 Posts: 1426 Location: Bamako - Mali - Afrique
|
Posted: Tue Sep 04, 2007 9:48 pm Post subject: |
|
|
bouleetbil wrote: | Salut,
Perso pratiquement toutes mes applis java ont des problème graphique avec compiz |
On peut arranger un peu les choses avec
Code: | export AWT_TOOLKIT=MToolkit | dans le .bashrc de vos user _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword... |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Tue Sep 04, 2007 10:28 pm Post subject: |
|
|
Perso pratiquement toutes mes applis java ont des problème graphique avec compiz |
Probablement du au falg xcb de x11, il y a un post intéressant dans la partie anglophone du forum, je te le retrouve demain. Matlab foire également avec libXCB.
EDIT le lien : https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-554740-highlight-xlib.html _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Last edited by Mickael on Thu Sep 06, 2007 6:48 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
bivittatus l33t
|
Posted: Wed Sep 05, 2007 7:26 am Post subject: |
|
|
Allez, on profite un peu de ce mail...
De mon côté, quand je lance une appli wine, je me retrouve avec mes autres applis ouvertes (ou quand j'en ouvre une) qui devient noire...il faut que je réduise la fenêtre...Ce qui n'est pas évident pour certaines applis (naviguer sur le net en 250x100, c'est pas gagné!!! _________________ Linus TORVALDS: "Je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ce sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire." |
|
Back to top |
|
|
rafi n00b
|
Posted: Wed Sep 05, 2007 9:40 am Post subject: |
|
|
bivittatus
Quote: | Allez, on profite un peu de ce mail... | bis
Une petite question en passant...
Je rencontre un pb avec Beryl : dès le clic sur 'Beryl setting manager', j'obtiens un écran blanc (?)
J'ai supprimé mon fichier de conf Beryl sans succès.
D'après ce que j'ai lu ici et là, il est temps de passer à Compiz-Fusion - pour ce faire, est-il nécessaire de désinstaller Beryl et ses "composants" avant ?
merci d'avance,
A+
rafi |
|
Back to top |
|
|
bivittatus l33t
|
Posted: Wed Sep 05, 2007 9:52 am Post subject: |
|
|
Non, tu n'as pas besoin de désinstaller beryl avant d'installer compiz-fusion. J'ai fait cohabiter les deux pendant un certain sans aucun problème. Le truc, c'est que beryl n'est plus mis à jour, donc, même s'il est loin d'être obsolète, il n'est plus mis à jour.
Donc n'hésite pas à changer, compiz-fusion a encore quelques soucis chez moi que je ne rencontrais pas avec Beryl, mais c'est vraiment mineur!!! _________________ Linus TORVALDS: "Je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ce sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire." |
|
Back to top |
|
|
rafi n00b
|
Posted: Wed Sep 05, 2007 10:02 am Post subject: |
|
|
Si la cohabitation Beryl / Compiz-Fusion ne pose pas de pb... me reste plus qu'à trouver d'où vient mon pb d'écran blanc (non, utiliser une distrib Linux n'est pas chronofage )
merci |
|
Back to top |
|
|
loopx Advocate
|
Posted: Wed Sep 05, 2007 1:20 pm Post subject: |
|
|
Si tu es en 1.4, tu as des problèmes mais le 1.5 fonctionne très bien chez moi _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org |
|
Back to top |
|
|
SiOu Apprentice
|
Posted: Thu Sep 06, 2007 6:45 pm Post subject: |
|
|
Bon voila jai un gros souci avec java maintenant depuis quejai mis a jour mon system java fonctionne plus avec compiz , voici lerreur :
Quote: | java: xcb_xlib.c:50: xcb_xlib_unlock: Assertion `c->xlib.lock' failed.
/home/siou/Mercury/old/startup/startup_linux.sh: line 16: 22611 Abandon java -Djava.library.path=jni/linux:jni/linux/jmf -Xmx512m -classpath $classpath com.dMSN.Main
|
Pourtant jai bien appliqué le :
Quote: | sed -i 's/XINERAMA/FAKEEXTN/g' /opt/sun-jdk-1.6.0.02/jre/lib/amd64/xawt/libmawt.so
|
Mais cela ne fonctionne toujours pas , pourtant c'est le bon java ..
Quote: | localhost siou # java-config -L
The following VMs are available for generation-2:
1) Blackdown JDK 1.4.2.03 [blackdown-jdk-1.4.2]
2) Sun 32bit JRE 1.5.0.12 [emul-linux-x86-java-1.5]
3) Sun 32bit JRE 1.6.0.02 [emul-linux-x86-java-1.6]
4) Sun JDK 1.5.0.12 [sun-jdk-1.5]
*) Sun JDK 1.6.0.02 [sun-jdk-1.6] |
Je n'arrive pas a cerner le probleme , pitier aidez moi :d |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Thu Sep 06, 2007 6:54 pm Post subject: |
|
|
Et tu as fais également ceci : CFLAGS="-DNDEBUG" emerge -av1 libxcb _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo |
|
Back to top |
|
|
SiOu Apprentice
|
Posted: Thu Sep 06, 2007 7:10 pm Post subject: |
|
|
humhum sa avance maintenant jai ca comme probleme :
Quote: | #
# An unexpected error has been detected by Java Runtime Environment:
#
# SIGSEGV (0xb) at pc=0x00002b303fe9ba85, pid=7426, tid=1076017488
#
# Java VM: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (1.6.0_02-b05 mixed mode)
# Problematic frame:
# C [libc.so.6+0x2ea85] catgets+0x15
#
# An error report file with more information is saved as hs_err_pid7426.log
#
# If you would like to submit a bug report, please visit:
# http://java.sun.com/webapps/bugreport/crash.jsp
#
/home/siou/Mercury/old/startup/startup_linux.sh: line 16: 7426 Abandon java -Djava.library.path=jni/linux:jni/linux/jmf -Xmx512m -classpath $classpath com.dMSN.Main
|
|
|
Back to top |
|
|
|