View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
toto89 n00b
|
Posted: Fri Sep 21, 2007 2:11 am Post subject: [serveur X] KDM ne marche pas + probleme avec startx |
|
|
Salut,
J'ai emerge kde et xorg et tout va bien. Ensuite j'ai fait Code: | emerge --update --deep world | et depuis que j'ai quitté ma session, KDE se lance mais je reviens au terminal principale... Si je passe par j'arrive dans un écran ou il y a 3 "fenetres" c'est plus 3 consoles Je ne suis pas plutot supposé tombé sur KDE? Et c'est quoi cet environnement? Et en passant apres que mon kdm se lance et que sa revient au terminal principale, je suis en 800x600... |
|
Back to top |
|
|
GentooUser@Clubic l33t
|
Posted: Fri Sep 21, 2007 2:59 am Post subject: |
|
|
Cet environnement magnifique c'est TWM, le Window Manager par défaut de Xfree/Xorg
Pour que startx lance KDE il faut modifier la variable XSESSION dans /etc/rc.conf
Devrait marcher !
Pour KDE déjà regarde si KDE se lance via startx ou avec un autre utilisateur. |
|
Back to top |
|
|
sun_cracker Tux's lil' helper
Joined: 18 Apr 2007 Posts: 112 Location: Belgique / Bruxelles / Namur
|
Posted: Fri Sep 21, 2007 9:18 am Post subject: |
|
|
[quote="GentooUser@Clubic"]
Pour que startx lance KDE il faut modifier la variable XSESSION dans /etc/rc.conf
Je pense que ce que tu indiques n'est plus d'application (à confirmer par des plus confirmés que moi )
Il doit mettre dans le fichier /etc/conf.d/xdm, DISPLAYMANAGER="kdm"
Quote: | # nano -w /etc/conf.d/xdm
DISPLAYMANAGER="kdm" |
Sun |
|
Back to top |
|
|
GentooUser@Clubic l33t
|
Posted: Fri Sep 21, 2007 1:55 pm Post subject: |
|
|
sun_cracker -> Ce n'est pas la même chose !
/etc/conf.d/ est c'est l'emplacement pour la configuration des "init scripts"
qui se trouvent dans /etc/init.d.
Et la variable DISPLAYMANAGER du fichier /etc/conf.d/xdm sert a définir quel gestionnaire de session sera lancé par le script générique /etc/init.d/xdm
La variable XSESSION qui reste dans /etc/rc.conf sert a configurer quel environnement de bureau sera lancé quand on exécute la commande startx (qui n'est pas un init script)
Au passage la valeur de XSESSION doit correspondre au nom d'un fichier dans /etc/X11/Sessions/ |
|
Back to top |
|
|
toto89 n00b
|
Posted: Fri Sep 21, 2007 7:12 pm Post subject: |
|
|
Effectivement je n'ai pas modifier mon XSESSION, mais mon DISPLAYMANAGER était fait.
Quand je fait stratx il y a un fenetre qui apparaît et qui me dit en gros et de mémoire que kstartconfig ne marche pas... |
|
Back to top |
|
|
sun_cracker Tux's lil' helper
Joined: 18 Apr 2007 Posts: 112 Location: Belgique / Bruxelles / Namur
|
Posted: Sat Sep 22, 2007 8:32 pm Post subject: |
|
|
--> GentooUser@Clubic
Merci pour toutes ces explications , j'en apprends un peu plus chaque jour grace à ce forum ! |
|
Back to top |
|
|
l_arbalette Guru
|
Posted: Sun Sep 23, 2007 10:03 am Post subject: Re: [serveur X] KDM ne marche pas + probleme avec startx |
|
|
Au début, tu disais ça :
toto89 wrote: | Si je passe par j'arrive dans un écran ou il y a 3 "fenetres" c'est plus 3 consoles Je ne suis pas plutot supposé tombé sur KDE? Et c'est quoi cet environnement? Et en passant apres que mon kdm se lance et que sa revient au terminal principale, je suis en 800x600... |
et les réponses qui ont été données étaient à priori pertinentes.
Maintenant, tu dis :
toto89 wrote: | Quand je fait stratx il y a un fenetre qui apparaît et qui me dit en gros et de mémoire que kstartconfig ne marche pas... |
Donc ce n'est plus la même chose. Je suis un peu perdu : qu'as tu fait entre-temps ? (tu dis également : mon DISPLAYMANAGER était fait, donc tu n'y a pas touché non plus ? Mais qu'est-ce qui a changé ?) _________________ Proverbe chinois : L'homme qui pose une question peut sembler stupide, celui qui ne la pose pas le restera.
Abraham Maslow : Lorsque votre seul outil est un marteau, vous avez tendance à traiter tous les problèmes comme un clou. |
|
Back to top |
|
|
|