View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
kwenspc Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/60652782845d9438939a35.jpg)
|
Posted: Fri Sep 28, 2007 10:33 am Post subject: |
|
|
mobidyc wrote: |
j'utilise gnome 2.20.0
|
Dites... y aurait pas comme une faible odeur de fout*** de gueule là?
Depuis quand Gnome 2.20 est dans l'arbre portage officiel? Tu utilises l'overlay gnome-experimental j'imagine?
(à moins que tu te sois laisser avoir en ayant oublier de virer la ligne "source /usr/portage/local/layman/make.conf" de ton make.conf et que n'ai donc pas vu que les overlay étaient utilisés en lieu et place de l'arbre officiel, du moins pour les version supérieurs à celles proposées dans l'arbre... Mais tu aurias déjà pu avoir un doute avec le fait que les ebuild gnome 2.20 sont hard-masked.)
Ce que tu pointes est donc sans doute un soucis d'intégration, donc uniquement lié aux ebuilds gnome 2.20...
Donc tu peux aller voir les devs de ces ebuilds pour leur soumettre ton problème.
[edit] je relis ton premier post, c'est pire tu as explicitement demandé que tel et tel overlay soit pris en compte via PORTDIR_OVERLAY. faut pas t'attendre à ce que ça fonctionne, c'est pas pour rien que c'est hard-masked, dans un overlay qui plus est avec "experimental" dans le nom. Je serais toi j'essairais de revenir à du stable, là pour sûr ça marche.[/edit] _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
mobidyc Tux's lil' helper
![Tux's lil' helper Tux's lil' helper](/images/ranks/rank_rect_1.gif)
|
Posted: Fri Sep 28, 2007 4:48 pm Post subject: |
|
|
bon, le workaround fonctionne.
si je fais un "export OOO_FORCE_DESKTOP=kde", le problème n'est plus.
si je mets "export OOO_FORCE_DESKTOP=gnome", le problème revient.
je ne sais pas ce qui change mais ça à l'air d'être pas mal
merci de vous être intéressé à mon problème
--
Mobidyc |
|
Back to top |
|
|
Posted: Fri Sep 28, 2007 5:07 pm Post subject: |
|
|
kwenspc wrote: | mobidyc wrote: |
j'utilise gnome 2.20.0
|
Dites... y aurait pas comme une faible odeur de fout*** de gueule là?
Depuis quand Gnome 2.20 est dans l'arbre portage officiel? Tu utilises l'overlay gnome-experimental j'imagine?
(à moins que tu te sois laisser avoir en ayant oublier de virer la ligne "source /usr/portage/local/layman/make.conf" de ton make.conf et que n'ai donc pas vu que les overlay étaient utilisés en lieu et place de l'arbre officiel, du moins pour les version supérieurs à celles proposées dans l'arbre... Mais tu aurias déjà pu avoir un doute avec le fait que les ebuild gnome 2.20 sont hard-masked.)
Ce que tu pointes est donc sans doute un soucis d'intégration, donc uniquement lié aux ebuilds gnome 2.20...
Donc tu peux aller voir les devs de ces ebuilds pour leur soumettre ton problème.
[edit] je relis ton premier post, c'est pire tu as explicitement demandé que tel et tel overlay soit pris en compte via PORTDIR_OVERLAY. faut pas t'attendre à ce que ça fonctionne, c'est pas pour rien que c'est hard-masked, dans un overlay qui plus est avec "experimental" dans le nom. Je serais toi j'essairais de revenir à du stable, là pour sûr ça marche.[/edit] |
je vois pas de quel foutage de gueule tu parles, pourquoi j'aurais pas le droit d'utiliser un overlay ?
le fait que gnome soit pas en version stable n'implique pas forcément que tout va planter et pour info, comme je l'ai indiqué, ooo avait déjà le même problème avec les versions précédentes de gnome qui étaient stables alors ta phrase:
Quote: |
Je serais toi j'essairais de revenir à du stable, là pour sûr ça marche
|
je serais toi, je la rengainerais.
que gnome soit stable ou pas, là n'est pas le problème, si ooo plante, on devrait être capable de dire pourquoi sinon, à quoi serviraient les backtraces?
et puis à ce que j'ai vu, y a pas de sous-rubrique "logiciels non supportés" dans la rubrique "French" du forum, alors en quoi je ferais du foutage de gueule?
j'ai pas le droit de poster sous prétexte que j'utilise pas du stable ?
z'êtes bien sympa les gars mais faut arrêter de penser standardisation, si on utilisais tous les mêmes logiciels et les mêmes versions, c'est vrai qu'il y aurait moins de problème de compatibilité mais je me suis pas mis sous Linux pour ça !
--
Mobidyc |
|
Back to top |
|
kwenspc Advocate
![](images/avatars/60652782845d9438939a35.jpg)
|
Posted: Fri Sep 28, 2007 6:22 pm Post subject: |
|
|
mobidyc wrote: |
Quote: |
Je serais toi j'essairais de revenir à du stable, là pour sûr ça marche
|
je serais toi, je la rengainerais.
|
Le était aussi là pour montrer que je disais pas ça méchamment (ça a pu être mal pris...après tout j'étais pas mal enervé par le taf aujourd'hui). C'est juste que je prenais le problème comme si tu étais en stable alors que c'est pas le cas (et la plupart du temps y a un lien fort entre problème et paquet instable voir masqué). Du coup la manière d'aborder le problème est pas le même (mais dans ton cas il semble que ça n'ait pas d'implication)
Utiliser des overlays pour des trucs comme gnome on frise l'instabilité (si si). Premièrement parce que cet overlay n'est pas complètement implantable avec l'arbre officiel et deuxièmenet parce que les overlays experimentaux souffrent de pas mal de problèmes d'intégrations (entre tous les ebuilds, les liens entre eux...). Enfin si tu dis que tout semble marcher avec, tant mieux.
Mais par contre ton problème n'est pas vraiment résolu, comme tu dis c'est un workaround. J'ai 4 machines toutes en stable (x86 et amd84) et je n'ai pas le problème avec OOo.
Space que ça fasse ça même avec les version antèrieur de gnome. Il doit forcément y avoir un détail, un tout ptit truc qui cloche dans ta config (va savoir quoi après...)
Là avec ton workaround, j'imagine que les libs kde sont chargées et tout non? Du coup OOo n'utilise pas du tout les lib gnome derrière. Donc même si grâce à ça ça tourne sous gnome, c'est uniquement avec le support kde. _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
idodesuke Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
![](images/avatars/28472882047f7d46969440.jpg)
|
Posted: Fri Sep 28, 2007 6:28 pm Post subject: |
|
|
Quote: | j'en peux plus, j'aimerais bien pouvoir bosser convenablement et ce n'est pas le cas. |
Quote: | z'êtes bien sympa les gars mais faut arrêter de penser standardisation, si on utilisais tous les mêmes logiciels et les mêmes versions, c'est vrai qu'il y aurait moins de problème de compatibilité mais je me suis pas mis sous Linux pour ça ! |
Sinon tu as raison hein ![Wink :wink:](images/smiles/icon_wink.gif) |
|
Back to top |
|
galerkin Tux's lil' helper
![](images/avatars/10439962334502d0f87cc12.jpg)
|
Posted: Fri Sep 28, 2007 7:06 pm Post subject: |
|
|
regarde si tu n'es pas dans ce cas là:
Code: |
http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=194106
|
|
|
Back to top |
|
|
Posted: Fri Sep 28, 2007 8:09 pm Post subject: |
|
|
kwenspc => effectivement je l'avais mal pris, j'étais un peu énervé par cette journée qui n'en finissait plus moi aussi désolé d'avoir été aussi sec dans mes propos.
galerkin => j'ai toujours eu des problèmes avec ooo mais comme jusque maintenant je ne m'en sevais que pour ouvrir les powerpoint marrants qu'on m'envoyait par mail, je m'en préoccupais pas.
cependant, je n'avais jamais regardé la backtrace d'ooo, c'était peut-être une autre et je suis peut-être dans ce cas-ci maintenant, je vais tester.
j'ai ouvert un bug auprès d'openoffice.org
http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=82078
merci pour tout.
--
Mobidyc |
|
Back to top |
|
kopp Advocate
![](images/avatars/134104650145d8aeb7e9db3.gif)
|
|
Back to top |
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|