View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
nodus n00b
|
Posted: Fri Jul 25, 2003 12:11 pm Post subject: [mozilla] impossible de l'utiliser sauf le root(résolu) |
|
|
je n'arrive pas a utiliser Mozilla Firebird avec les autres utilisateurs, pour l'instant seul de root peut l'utiliser, qqn sait il comment régler cela.
Merci de votre aide.
Last edited by nodus on Sat Jul 26, 2003 4:25 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Dom Guru
|
Posted: Fri Jul 25, 2003 12:16 pm Post subject: |
|
|
Est-ce que tu pourrais le lancer depuis une console et nous donner les messages d'erreurs s'il y en a stp ? C'est souvent un problème de permissions sur un répertoire, "chrome" par exemple (je sais plus trop où il se situe). |
|
Back to top |
|
|
nodus n00b
|
Posted: Fri Jul 25, 2003 1:43 pm Post subject: |
|
|
je le lance dans le terminal mais il ne se passe rien, plus de prompt, aucune occupation cpu... |
|
Back to top |
|
|
Dom Guru
|
Posted: Fri Jul 25, 2003 2:20 pm Post subject: |
|
|
Je ne sais pas si tu as déjà lu ce thread : firebird won't start as non-root.
Le problème n'a pas encore été résolu au moment où j'écris mais il y a quand même quelques manips intéressantes à essayer.
En tout cas ça correspond bien à ta situation :
carrett wrote: | however, if i remain a non-root user and do "MozillaFirebird" it just sits there, no errors...nothing. |
|
|
Back to top |
|
|
nodus n00b
|
Posted: Fri Jul 25, 2003 2:37 pm Post subject: |
|
|
J'ai fais un chmod comme indiqué quand le topic mais maintenant que mozilla se lance il est impossible de l'utiliser, il plante directement.
Qqn pourrait il mettre le contenu de son dossier Code: | /usr/lib/MozillaFirebird/chrome |
ce serait pour voir si je peux enlever des extensions car il semblerait que ça soit ça qui fasse planter mozilla.
Merci de votre aide. |
|
Back to top |
|
|
Dom Guru
|
Posted: Fri Jul 25, 2003 3:01 pm Post subject: |
|
|
Tant que j'y pense essaie aussi de supprimer le répertoire de config dans /home (je ne sais pas comment il s'appelle, anciennement c'était .phoenix, maintenant ça doit être .firebird ou quelque chose dans le genre - désolé mais je n'ai plus Firebird).
Sinon je ne comprend pas comment un chmod peut le faire planter totalement. Au cas où essaie de faire "chmod 666 -R /usr/lib/MozillaFirebird/{chrome,plugins}". |
|
Back to top |
|
|
nodus n00b
|
Posted: Fri Jul 25, 2003 3:21 pm Post subject: |
|
|
Ce n'est pas le chmod qui a fait planté Firebird, il semblerait que ça soit les plugins.
Sinon tu utilise quoi comme navigateur, je vais essayer de trouver un substitut le temps de régler ça. |
|
Back to top |
|
|
yaubi Apprentice
|
Posted: Fri Jul 25, 2003 3:27 pm Post subject: |
|
|
nodus wrote: | Qqn pourrait il mettre le contenu de son dossier Code: | /usr/lib/MozillaFirebird/chrome |
ce serait pour voir si je peux enlever des extensions car il semblerait que ça soit ça qui fasse planter mozilla.
|
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais voici le contenu de /usr/lib/MozillaFirebird/chrome chez moi : Code: | US.jar comm.jar en-unix.jar installed-chrome.txt
browser.jar content-packs.jar en-win.jar modern.jar
chatzilla.jar embed-sample.jar help.jar pipnss.jar
chromelist.txt en-US.jar icons pippki.jar
classic.jar en-mac.jar inspector.jar toolkit.jar |
|
|
Back to top |
|
|
Dom Guru
|
Posted: Fri Jul 25, 2003 3:56 pm Post subject: |
|
|
Maintenant j'utilise Galeon 1.3.5, qui est très bien mais dépendant de Gnome 2 (et il nécessite la compilation de Mozilla). Si tu n'as pas déjà installé les librairies Gnome je ne suis pas sûr que tu en ais envie. Installe plutôt la version standard de Mozilla (à partir d'un binaire pour ne pas y passer la nuit).
Pour récupérer Firebird, deux possibilités :
1 - Essaye de démarrer Firebird en root. Si ça fonctionne, désactive les extensions que tu as rajouté (si bien sûr tu en as rajouté), puis lance-le ensuite en utilisateur normal. Peut-être que ça va fonctionner (lorsque j'utilisais Firebird j'avais eu à peu près le même problème que toi et ça l'avait résolu en faisant comme ça).
2 - Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudrait peut-être réinstaller Firebird. Pour cela désinstalle-le d'abord avec emerge -C, puis en enlevant tout ce qui a pu subsister (le rép. de config dans /home, /usr/lib/MozillaFirebird peut-être, etc). |
|
Back to top |
|
|
Dom Guru
|
Posted: Fri Jul 25, 2003 4:23 pm Post subject: |
|
|
Correction : je n'avais pas lu le thread anglais en entier. Ca a l'air de fonctionner en faisant /usr/lib/MozillaFirebird/MozillaFirebird pour lancer Firebird. |
|
Back to top |
|
|
nodus n00b
|
Posted: Fri Jul 25, 2003 4:24 pm Post subject: |
|
|
Trop tard...
Je recompile, ça va prendre un bout de tps mais j'espere que ça marchera aprés...
Last edited by nodus on Fri Jul 25, 2003 4:30 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Dom Guru
|
Posted: Fri Jul 25, 2003 4:25 pm Post subject: |
|
|
Désolé |
|
Back to top |
|
|
nodus n00b
|
Posted: Fri Jul 25, 2003 4:33 pm Post subject: |
|
|
lol, pas grave... |
|
Back to top |
|
|
nodus n00b
|
Posted: Fri Jul 25, 2003 9:26 pm Post subject: |
|
|
Je viens de le reinstaller avec 1h30 de compile en ayant pris soint d'effacer .phoenix et .mozilla dans les rep de mes utilisateurs, ça marche trés bien maintenant
Merci a tous. |
|
Back to top |
|
|
DuF Advocate
|
Posted: Sat Jul 26, 2003 3:33 pm Post subject: |
|
|
J'ajouterai juste que moi aussi j'avais un peu foiré mon Firebird en voulant installé un plug-in pour phoenix (cherchez pas l'erreur, des fois on tente des choses "just 4 fun" ) et donc effectivement après j'avais les mêmes symptomes, pas d'erreur mais rien ne se passait, j'étais donc repasser par une phase nettoyage complet, et recompilation tout propre. |
|
Back to top |
|
|
|