View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
maicroft n00b
|
Posted: Tue Oct 23, 2007 8:39 am Post subject: [UDEV] segmentation fault pendant un emerge -u system |
|
|
Bonjour à tous ,
je me retrouve devant un problème que je ne sais comment résoudre. J'ai lancé la mise à jour de mon système mais voila udev plante et me fais un seg fault, et le log d'erreur n'est pas très causant pour moi .
Quote: | * checking ebuild checksums ... [ ok ]
* checking auxfile checksums ... [ ok ]
* checking miscfile checksums ... [ ok ]
* checking udev-115.tar.bz2 ... [ ok ]
* checking udev-115-update-20079804.diff.bz2 ... [ ok ]
>>> Unpacking source...
>>> Unpacking udev-115.tar.bz2 to /var/tmp/portage/sys-fs/udev-115-r1/work
>>> Unpacking udev-115-update-20079804.diff.bz2 to /var/tmp/portage/sys-fs/udev-115-r1/work
* Applying udev-115-update-20079804.diff ... [ ok ]
* Applying udev-114-root-link-2.diff ... [ ok ]
>>> Source unpacked.
>>> Compiling source in /var/tmp/portage/sys-fs/udev-115-r1/work/udev-115 ...
/usr/bin/i686-pc-linux-gnu-ar
GENHDR udev_version.h
CC udev_device.o
CC udev_config.o
CC udev_node.o
CC udev_db.o
udev_node.c: In function `udev_node_update_symlinks':
udev_node.c:312: internal compiler error: Segmentation fault
Please submit a full bug report,
with preprocessed source if appropriate.
See <URL:https://bugs.gentoo.org/> for instructions.
udev_db.c: In function `udev_db_rename':
udev_db.c:128: internal compiler error: Segmentation fault
Please submit a full bug report,
with preprocessed source if appropriate.
See <URL:https://bugs.gentoo.org/> for instructions.
Preprocessed source stored into /var/tmp/portage/sys-fs/udev-115-r1/temp/ccU9TtHv.out file, please attach this to your bugreport.
make: *** [udev_db.o] Error 1
make: *** Waiting for unfinished jobs....
Preprocessed source stored into /var/tmp/portage/sys-fs/udev-115-r1/temp/cco2dzzF.out file, please attach this to your bugreport.
make: *** [udev_node.o] Error 1
*
* ERROR: sys-fs/udev-115-r1 failed.
* Call stack:
* ebuild.sh, line 1654: Called dyn_compile
* ebuild.sh, line 990: Called qa_call 'src_compile'
* ebuild.sh, line 44: Called src_compile
* udev-115-r1.ebuild, line 126: Called die
*
* (no error message)
* If you need support, post the topmost build error, and the call stack if relevant.
* A complete build log is located at '/var/tmp/portage/sys-fs/udev-115-r1/temp/build.log'.
*
* Messages for package sys-fs/udev-115-r1:
*
* ERROR: sys-fs/udev-115-r1 failed.
* Call stack:
* ebuild.sh, line 1654: Called dyn_compile
* ebuild.sh, line 990: Called qa_call 'src_compile'
* ebuild.sh, line 44: Called src_compile
* udev-115-r1.ebuild, line 126: Called die
*
* (no error message)
* If you need support, post the topmost build error, and the call stack if relevant.
* A complete build log is located at '/var/tmp/portage/sys-fs/udev-115-r1/temp/build.log'. |
Mes infos système
Quote: | Alcatraz bin # emerge --info
Portage 2.1.3.9 (hardened/x86/2.6, gcc-3.4.6, glibc-2.5-r3, 2.6.20-hardened-r2 i686)
=================================================================
System uname: 2.6.20-hardened-r2 i686 Pentium III (Katmai)
Timestamp of tree: Tue, 23 Oct 2007 06:20:01 +0000
app-shells/bash: 3.2_p17
dev-lang/python: 2.4.4-r5
dev-python/pycrypto: 2.0.1-r6
sys-apps/baselayout: 1.12.9-r2
sys-apps/sandbox: 1.2.17
sys-devel/autoconf: 2.13, 2.61-r1
sys-devel/automake: 1.4_p6, 1.5, 1.6.3, 1.7.9-r1, 1.8.5-r3, 1.9.6-r2, 1.10
sys-devel/binutils: 2.18-r1
sys-devel/gcc-config: 1.3.16
sys-devel/libtool: 1.5.24
virtual/os-headers: 2.6.22-r2
ACCEPT_KEYWORDS="x86"
CBUILD="i686-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-march=pentium3 -O2 -pipe -fomit-frame-pointer"
CHOST="i686-pc-linux-gnu"
CONFIG_PROTECT="/etc"
CONFIG_PROTECT_MASK="/etc/env.d /etc/gconf /etc/terminfo"
CXXFLAGS="-march=pentium3 -O2 -pipe -fomit-frame-pointer"
DISTDIR="/usr/portage/distfiles"
FEATURES="distlocks metadata-transfer nodoc noinfo noman sandbox sfperms strict unmerge-orphans userfetch"
GENTOO_MIRRORS="http://mirror.switch.ch/mirror/gentoo http://distfiles.gentoo.org http://www.ibiblio.org/pub/Linux/distributions/gentoo"
MAKEOPTS="-j2"
PKGDIR="/usr/portage/packages"
PORTAGE_RSYNC_OPTS="--recursive --links --safe-links --perms --times --compress --force --whole-file --delete --delete-after --stats --timeout=180 --exclude=/distfiles --exclude=/local --exclude=/packages --filter=H_**/files/digest-*"
PORTAGE_TMPDIR="/var/tmp"
PORTDIR="/usr/portage"
SYNC="rsync://192.168.1.5/gentoo-portage"
USE="berkdb cracklib crypt hardened midi nls nptl nptlonly objc pam pic readline ssl syslog tcpd urandom x86 zlib" ELIBC="glibc" INPUT_DEVICES="mouse keyboard" KERNEL="linux" USERLAND="GNU"
Unset: CTARGET, EMERGE_DEFAULT_OPTS, INSTALL_MASK, LANG, LC_ALL, LDFLAGS, LINGUAS, PORTAGE_COMPRESS, PORTAGE_COMPRESS_FLAGS, PORTAGE_RSYNC_EXTRA_OPTS, PORTDIR_OVERLAY |
Quelqu'un aurait'il une idée ?
Merci d'avance . |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Tue Oct 23, 2007 9:43 am Post subject: |
|
|
Tu es sûr de ton matériel ? (mémoire, processeur non overclocké ...)
La question du "segmentation fault" est récurrente et le poblème se situe souvent à ce niveau ... |
|
Back to top |
|
|
boozo Advocate
|
|
Back to top |
|
|
maicroft n00b
|
Posted: Tue Oct 23, 2007 11:23 am Post subject: |
|
|
Je me rend compte que ce hardened me pose pas mal de soucy , est-il possible de revenir à un mode standard sans devoir tous reformater et recommencer à 0 ? |
|
Back to top |
|
|
boozo Advocate
|
Posted: Tue Oct 23, 2007 11:49 am Post subject: |
|
|
je pense que oui sans trop de difficultés même si je ne l'ai jamais fait personnellement (il ne s'agit pas de la même problématique qu'une régression ~arch->arch qui est presque infaisable si ce n'est au prix d'un travail déraisonnable en regard d'une réinstallation)
Si j'avais à le faire sur mon roquet de serveur par exemple, je tenterai çà en switchant vers le gcc vanilla et en changeant le profile. Puis je me ferait un quickpkg de la toolchain en vanilla et de system et je lancerai l'install de ces derniers avant de refaire un -e world en bonne et due forme
(note que "binarieser" ta toochain hardened ne serait pas du luxe avant de te lancer dans l'affaire... histoire de revenir à l'état antérieur en cas de pb ^^ )
Voilà attend l'avis d'autres qd même ; peut-être certains ont déjà fait la manip avant toi
Tiens au courant de la suite
btw: reformater ??? qu'elle drôle d'idée... on est pas sous win$ ici
Edit: ceci dit ne te méprends pas : je n'ai pas dit que ton problème avec udev venait de là hein ? c'est juste une piste possible mais il y a d'autres possibilités tout aussi plausibles à explorer avant de faire un changement aussi radical... enfin à mon goût... sauf si tu galères trop souvent dans cette configuration évidement et qu'il te faut un prétexte bref, à toi de voir... _________________ " Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! " |
|
Back to top |
|
|
maicroft n00b
|
Posted: Wed Oct 24, 2007 6:14 am Post subject: |
|
|
Bon j'ai réussi à compilermes udev en faisant une recompile de gcc avant .
Pas trop compris , un lien ou un bin qui à du être corrompu .
Enfin bref tous sa pour dire que udev c'est bon now faut que je voie si je peux repasser en mode non hardened . |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|