View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
lemouf Apprentice
Joined: 23 Jul 2003 Posts: 181 Location: Chilly-Mazarin (FR)
|
Posted: Fri Jul 25, 2003 10:08 pm Post subject: [2.6.0-test1] et ALSA |
|
|
je n'arrive pas a faire quoi que ce soit niveau du son. j'ai suivi la procedure de gentoo http://www.gentoo.org/doc/en/alsa-guide.xml mais rien a faire le emerge alsa-driver plante
Code: | à partir de timer32.c:2:
/usr/src/linux/include/asm/irq.h:16:25: irq_vectors.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make[3]: *** [fastdep] Erreur 1
make[3]: Leaving directory `/var/tmp/portage/alsa-driver-0.9.2/work/alsa-driver-0.9.2/acore/ioctl32'
make[2]: *** [_sfdep_ioctl32] Erreur 2
make[2]: Leaving directory `/var/tmp/portage/alsa-driver-0.9.2/work/alsa-driver-0.9.2/acore'
make[1]: *** [dep] Erreur 1
make[1]: Leaving directory `/var/tmp/portage/alsa-driver-0.9.2/work/alsa-driver-0.9.2'
make: *** [include/sndversions.h] Erreur 2
!!! ERROR: media-sound/alsa-driver-0.9.2 failed.
!!! Function src_compile, Line 59, Exitcode 2
!!! Parallel Make Failed
| ok il manque kkchose ... mais voila j'yarrive pas.
et le grep donne ça
Code: | bash-2.05b# grep audio /proc/pci
Multimedia audio controller: PCI device 10de:006a (nVidia Corporation) (rev 161). |
pour le module c'est bien snd-inteli8x0 ?
c'est grave docteur |
|
Back to top |
|
|
Apolonius Guru
|
Posted: Fri Jul 25, 2003 10:28 pm Post subject: |
|
|
la procédure donnée par la doc concerne l'installation d'alsa en-dehors du noyau. Dans le cas du 2.6, alsa est intégré au noyau la procédure change un peu. Tu n'as pas besoin de compiler alsa-driver (c'était là que la compil' coinçait ?). |
|
Back to top |
|
|
lemouf Apprentice
|
Posted: Sat Jul 26, 2003 12:31 am Post subject: |
|
|
ouai c bon j'ai fait u ntour sur #linuxfr de undernet et il m'ont aider mais le pb c'est que je ne sait pas comment faire en sorte que les modules et tout se lance automatiquement come dans la doc puisque ce n'est plus la meme procedure. |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Mon Jul 28, 2003 7:15 am Post subject: |
|
|
lemouf wrote: | le pb c'est que je ne sait pas comment faire en sorte que les modules et tout se lance automatiquement come dans la doc puisque ce n'est plus la meme procedure. |
Bonjour,
Tu as deux possibilités (même trois ):
Soit tu as compilé tes pilotes alsa en modules et là deux soluces : tu utilises "/etc/init.d/alsasound" (si tu l'as) pour lancer ton module ("/etc/init.d/alsasound start" pour le lancer quand tu veux ou "rc-update add alsasound boot" pour qu'il soit lancé automatiquement au démarrage).
Tu peux également placer ton module (snd-inteli8x0) dans le fichier "/etc/modules.autoload" pour qu'il soit lancé automatiquement. Attention, je crois qu'il y a eu des changement dernièrement avec un "/etc/modules.autoload.d" qui sépare les modules des différents kernel (2.4 et 2.5) (man modules.autoload pour plus d'info).
Soit tu as compilé "en dur" tes modules et là, il n'y a rien à faire (si ce n'est sélectionner le bon plugin de sortie ...) puisque le support de ta carte son est inclus dans le noyau. |
|
Back to top |
|
|
lemouf Apprentice
|
Posted: Mon Jul 28, 2003 12:00 pm Post subject: |
|
|
Et pour avoir la compatibilité OSS comment que je fais ? quand on install ALSA sur un 2.4 on a un fichier creé avec les alias et tout le tralala via or là y'a pas d'alsa driver alors comment faire pour que les config de ce fichier s'y retrouve ? |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Mon Jul 28, 2003 12:11 pm Post subject: |
|
|
lemouf wrote: | quand on install ALSA sur un 2.4 on a un fichier creé avec les alias et tout le tralala via or là y'a pas d'alsa driver alors comment faire pour que les config de ce fichier s'y retrouve ? |
Tu ne parlerais pas du fichier : Quote: | /etc/modules.d/alsa |
Tu l'édites puis un petit pour re-générer ton fichier "/etc/modules.conf" et le tour est joué ...
PS : N'oublies pas de sélectionner tes modules OSS avant de compiler ton noyau ...
PS 2 : le 2.6.0-test2 est dispo ... Faites chauffer vos gcc ... |
|
Back to top |
|
|
lemouf Apprentice
|
Posted: Mon Jul 28, 2003 12:12 pm Post subject: |
|
|
ok j'essairais ça des que j'aurais le temps. |
|
Back to top |
|
|
DuF Advocate
|
Posted: Fri Aug 01, 2003 11:27 am Post subject: |
|
|
Une question sur alsa, j'ai installé le noyau 2.6 et le driver de ma carte son en dur dans le noyau (l'emu10k1 pour sblive), est-ce que j'ai besoin de alsa-lib ?
J'ai vu qu'en mettant alsa dans mon USE, xine et mplayer par exemple vont ajouter le support alsa-lib à la compilation, alors qu'actuellement cela fonctionne sans avoir compilé avec le support alsa. Je suppose qu'ils utilisent l'émulation OSS. Qu'est ce qui est le mieux, qu'est ce qui est utile dans tout ça ? |
|
Back to top |
|
|
|