View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
loopx Advocate
|
Posted: Thu Nov 22, 2007 5:24 pm Post subject: [NTFS] formattage sous linux (résolu) |
|
|
Voilà, simple question: comment formatter une partition en NTFS ???
J'ai déjà partitionner, j'ai mis le type "07 HPFS/NTFS" pour cette partition mais je ne sais pas quelle outils utiliser pour le formattage ... _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org
Last edited by loopx on Sun Nov 25, 2007 11:25 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
SnowBear l33t
|
Posted: Thu Nov 22, 2007 5:30 pm Post subject: |
|
|
mkntfs |
|
Back to top |
|
|
loopx Advocate
|
Posted: Fri Nov 23, 2007 12:33 am Post subject: |
|
|
j'ai pas, ca sort d'ou ??? _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Fri Nov 23, 2007 12:43 am Post subject: |
|
|
loopx wrote: | j'ai pas, ca sort d'ou ??? |
sys-fs/ntfsprogs
Mais quel est ce besoin étrange et masochiste de formater une partition en NTFS ? |
|
Back to top |
|
|
SnowBear l33t
|
Posted: Fri Nov 23, 2007 6:59 am Post subject: |
|
|
geekounet wrote: | loopx wrote: | j'ai pas, ca sort d'ou ??? |
sys-fs/ntfsprogs
Mais quel est ce besoin étrange et masochiste de formater une partition en NTFS ? |
La compatibilité avec les autres OS (genre un disque externe ou autre) . |
|
Back to top |
|
|
El_Goretto Moderator
|
Posted: Fri Nov 23, 2007 9:22 am Post subject: |
|
|
Ouais, et encore, récemment j'ai formatté un disque USB en NTFS depuis une bubuntu (puis utilisé avec ntfs-3g), et ben macache, le disque n'a jamais été vu par windows après coup (pas le périphérique, le disque logique). _________________ -TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT) |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Fri Nov 23, 2007 10:13 am Post subject: |
|
|
SnowBear wrote: | geekounet wrote: | loopx wrote: | j'ai pas, ca sort d'ou ??? |
sys-fs/ntfsprogs
La compatibilité avec les autres OS (genre un disque externe ou autre) . |
L'Ext3 tu connais ? |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Fri Nov 23, 2007 10:57 am Post subject: |
|
|
sorry, mais le driver EXTIFS pour windows est une daube pas possible qui crashe périodiquement et fait afficher les disques FAT/NTFS en double... _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
SnowBear l33t
|
Posted: Fri Nov 23, 2007 11:17 am Post subject: |
|
|
XavierMiller wrote: | sorry, mais le driver EXTIFS pour windows est une daube pas possible qui crashe périodiquement et fait afficher les disques FAT/NTFS en double... |
Et qui par moment foire les partitions ext3 :/ .
Et pis il vaut mieux qu'un utilisateur GNU/Linux installe ntfsprogs plutôt qu'un utilisateur Windows lambda (ami(e)...) installe EXTIFS (avis perso, mais c'est ce que je constate autour de moi). |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
|
Posted: Fri Nov 23, 2007 11:23 am Post subject: |
|
|
farpaitement _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
anigel Bodhisattva
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Fri Nov 23, 2007 12:08 pm Post subject: |
|
|
XavierMiller wrote: | sorry, mais le driver EXTIFS pour windows est une daube pas possible qui crashe périodiquement et fait afficher les disques FAT/NTFS en double... |
Jamais eu un seul pépin en... 10 mois environ. _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
|
SnowBear l33t
|
Posted: Fri Nov 23, 2007 12:29 pm Post subject: |
|
|
anigel wrote: | XavierMiller wrote: | sorry, mais le driver EXTIFS pour windows est une daube pas possible qui crashe périodiquement et fait afficher les disques FAT/NTFS en double... |
Jamais eu un seul pépin en... 10 mois environ. |
J'en ai eu un en 1 mois .
(et perso je ne laisserais pas un système journalisé monté sur un système Windows qui peut planter à n'importe quel instant, j'en ai déjà fait les frais) |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
|
Posted: Fri Nov 23, 2007 12:51 pm Post subject: |
|
|
anigel wrote: | XavierMiller wrote: | sorry, mais le driver EXTIFS pour windows est une daube pas possible qui crashe périodiquement et fait afficher les disques FAT/NTFS en double... |
Sous quel OS ? Sur XP c'est galère.
Sinon, la question n'est pas de savoir si c'est "biennnnnnnnn/pas biennnnnnnn", mais s'il existe un outil qui le fait, non ? _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Fri Nov 23, 2007 1:09 pm Post subject: |
|
|
Chouette, un troupeau de trolls !
El_Goretto wrote: | Ouais, et encore, récemment j'ai formatté un disque USB en NTFS depuis une bubuntu (puis utilisé avec ntfs-3g), et ben macache, le disque n'a jamais été vu par windows après coup |
Evidemment, depuis une bububuntu ...
geekounet wrote: | L'Ext3 tu connais ? |
Perso, je ne connais que trop bien : perdu plusieurs fichiers il y a trois jours et aucun outil valable pour les récupérer de manière simple ! (à part des outils sous w$, un comble ! )
A la première occase, je migre. Mais vers quoi ? (GOTO un_autre_troll)
Hé bé, y en a qui aiment jouer avec le feu !
Je plussoye XavierMiller & SnowBear : tant que w$ ne sera pas libre, je ne lui confierai jamais des données tant soit peu importantes ! |
|
Back to top |
|
|
Bapt Veteran
|
Posted: Fri Nov 23, 2007 1:11 pm Post subject: |
|
|
SnowBear wrote: | J'en ai eu un en 1 mois . |
Tu as le pb le premier mois alors utilises le à fond maintenant il te reste au moins 9 mois tranquille
Autre solution ne pas partager de disques dur avec des gens sous Windows comme ça pas de saleter de ntfs sur tes propres disques (non mais il ne manquerait plus que ça coller du ntfs sur mes disques...
Moi mes disques ils ont des FS propres, si les windowsiens veulent qu'on partage des données, ils me filent leur propres disque... c'est un peu radical, mais il n'y a pas de raison que je mette du NTFS sur mes disques, je ne leur demande pas à eux de foutre de l'ext3 ou autres FS libre sur leur disque pour me faire plaisir. |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Fri Nov 23, 2007 1:46 pm Post subject: |
|
|
SnowBear wrote: | (et perso je ne laisserais pas un système journalisé monté sur un système Windows qui peut planter à n'importe quel instant, j'en ai déjà fait les frais) |
Le driver EXTIFS monte en ext2, donc pas de journalisation, ça revient au même que le FAT32 mais en un peu mieux quoi
ghoti wrote: | A la première occase, je migre. Mais vers quoi ? (GOTO un_autre_troll) |
XFS, voire ZFS
ghoti wrote: | Je plussoye XavierMiller & SnowBear : tant que w$ ne sera pas libre, je ne lui confierai jamais des données tant soit peu importantes ! |
Et donc raison de plus pour ne pas stocker de données sur du NTFS, qui reste proprio et pas super fiable |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Fri Nov 23, 2007 1:52 pm Post subject: |
|
|
geekounet wrote: | ghoti wrote: | Je plussoye XavierMiller & SnowBear : tant que w$ ne sera pas libre, je ne lui confierai jamais des données tant soit peu importantes ! |
Et donc raison de plus pour ne pas stocker de données sur du NTFS, qui reste proprio et pas super fiable |
Bizarre : j'ai comme l'impression qu'on tourne rond, quelque part ... |
|
Back to top |
|
|
loopx Advocate
|
Posted: Fri Nov 23, 2007 2:46 pm Post subject: |
|
|
houla, j'ai involontairement lancé un débat on dirait ...
En fait, si je veux formatter en NTFS, c'est parce que j'ai rajouté un dur dans le pc, ou j'ai mis windows.... et sur le dur linux (!= du dur windows), ben me restais 2 partition (win et fat32 que j'avais oublié)... Vu que le dur windows à 10 go seulement, ben j'ai voulu faire une partition (j'ai remis les 2 partoches non utilisée de mon linux en 1 de 30 go) mais, vu que je suis un gratteur, j'ai pas envie de faire comme avant et de lancer windoz pour qu'il formatte en ntfs, donc j'aimerais bien le faire sous linux (chose que je n'ai encore jamais faite)...
Ah, je continue, sinon le débat va continuer
Cette partition à pour but d'acceuillir des images de jeux sur DVD ... que je monterais dans le windows ... pour y jouer ....
voyez, tout s'explique _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org |
|
Back to top |
|
|
polytan Guru
|
Posted: Fri Nov 23, 2007 2:52 pm Post subject: |
|
|
Moi je n'ai jamais eu de soucis avec le (il y en a plusieurs ?) driver ext2/3 sous WinXP. pourquoi ?
Par contre, des soucis avec NTFS, oui. _________________ Wait & See
-=( Polytan )=- |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
|
Posted: Fri Nov 23, 2007 3:10 pm Post subject: |
|
|
Question : avez-vous essayé des disques amovibles formatés en EXT3 ? _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Fri Nov 23, 2007 3:19 pm Post subject: |
|
|
XavierMiller wrote: | Question : avez-vous essayé des disques amovibles formatés en EXT3 ? |
Mon HDD externe est en Ext3, sans aucun soucis Et il voyage entre mes 2 Gentoo et la Debian du ptit frère. |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Fri Nov 23, 2007 3:57 pm Post subject: |
|
|
Idem : il voyage entre mon portable, mon fixe et celui de ma femme (tous trois sous gentoo).
Jamais eu de problème à ce niveau
Mais ta question soulève un doute : tu veux parler de disque externe en ext3 sous w$ ? |
|
Back to top |
|
|
loopx Advocate
|
Posted: Fri Nov 23, 2007 4:02 pm Post subject: |
|
|
et reiserfs sous windows, ca existe _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org |
|
Back to top |
|
|
Bapt Veteran
|
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
|
Posted: Fri Nov 23, 2007 4:16 pm Post subject: |
|
|
geekounet wrote: | XavierMiller wrote: | Question : avez-vous essayé des disques amovibles formatés en EXT3 ? |
Mon HDD externe est en Ext3, sans aucun soucis Et il voyage entre mes 2 Gentoo et la Debian du ptit frère. |
Oui, sous *nux... mais branche-les une fois sur Windows avec EXTIFS, et bonjour la galère... _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
|