Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OFF] Joyeux noel pour le logiciel libre
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
boozo
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Dec 13, 2007 9:07 am    Post subject: Reply with quote

C'était hier sur lcp... très décevant à mon goût et c'est curieux, ils sont aussi passé à côté de beaucoup de choses ; le revirement de la cnil notamment :cry:
Allez magic ! Régale-toi !
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Dec 16, 2007 12:47 am    Post subject: Reply with quote

La CNIL je crois bien qu'on a plus rien à en attendre, elle a vu ses crédits fondre comme neige au soleil, ses avis jamais pris en compte, donc bon...

C'est malheureux, mais actuellement, que la CNIL dise blanc ou noir ça ne change jamais rien à aucune décision...
Back to top
boozo
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Dec 16, 2007 1:18 pm    Post subject: Reply with quote

@ DuF ² : J'espère très sincèrement que tu as tord dans ton analyse :cry: La CNIL est une exception sans équivalant de part le monde. Portant son rôle et sa fonction sont tout à fait légitime et je me risquerai même à la qualifier de "vitale" pour la protection des libertés individuelles et de l'Humain au sens large.
Sans réels pouvoirs c'est pas vraiment le cas mais sans moyen c'est hélas un fait :evil: C'est comme pour les contrôles de la Sécu ; sans plus de moyens humains... c'est vouloir vider l'océan avec une paille.... mais d'ici à dire que c'est donc inutile et qu'on peut s'en passer là, je ne peut adhérer à cette idée et j'irai même la combattre. :twisted:

Enfin je le signale /ma vie : j'ai un parent qui à vécu d'assez près un contrôle de leur part. Les 3 jours durant lesquels ils ont débarqués pour vérifications, les responsables politiques qui avaient autorisés la collecte et l'usage des données n'en menaient pas large... non pas pour l'amende et l'injonction qu'ils ont pris mais pour les retombées médiatiques qui allaient en découler - Comme quoi toute cuirasse à ses faiblesses :wink:
Oupsman
Veteran
Veteran

PostPosted: Sun Dec 16, 2007 5:50 pm    Post subject: Reply with quote

Beaucoup de gardes fous de l'état tombent sous les coups "d'intérêts supérieurs" en France. C'est con à dire, mais je crois qu'on y peut rien. Et c'est pas le fait d'avoir une carte d'électeur qui change quelque chose :cry:

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
boozo
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Dec 16, 2007 6:53 pm    Post subject: Reply with quote

Pour le revirement de la CNIL, je suis d'accords. Ils ont du céder sous un excès de pression "extérieures" sans précédents mais que pouvaient-ils faire face à cet Etat que nous avons rendu tout puissant ? Quant au conseil d'état... qui est ainsi sorti de son rôle, je pense que son intervention à elle même été contrainte - du moins j'ose l'espérer mais je suis un doux réveur -

Cependant voir ainsi ces deux instances de l'état déléguer à un organisme tiers privé des doits d'investigations même incomplets m'inquiète très sérieusement et laisse présager d'un pire à venir dans 10-15 ans au plus tard

Aucun de nos élus politiques, de nos journalistes dignes de ce nom ni de nos figures intellectuelles ne semblent s'en préoccuper plus que çà or, ce cas va être considéré par les juristes comme un précédent et ils s'y réfèreront à ce titre - et je ne vois mal comment d'autres actions plus spécieuses encore, ne pourront être s/légalisées/démocratisées à l'avenir

Au contraire le vote est le seul moyen qui nous reste si il nous reste un tant soit peu de révolte !

Interpeler nos élus dans les réunions publiques, allez les voir dans leurs QG de campagne, descendre dans la rue s'il le faut... mais pas pour rien et surtout pas de façon désordonnée... et surtout arrétons ces pétitions électroniques sans queue ni têtes... c'est pas comme çà qu'on nous prendra au sérieux et qu'on changera qqch à tout ce cirque

Mais voilà... signer en ligne un "collectif" c'est vachement plus simple... On a bonne conscience... on a fait qqch d'utile... on s'est expimé, on a revendiqué qqch... on a crié : J'existe !

Dormez braves gens... :!:

Edit: N'y voir aucune attaque contre quiconque ici. Je trouve ce forum et ses acteurs plus réveillés que le commun des mortels.
C'est juste quelques considérations personnelles qui s'épanchent - une vieille blessure mal cicatrisée quand je vois et écoute tous ces somnambules chaques jours.

lesourbe
l33t
l33t

PostPosted: Mon Dec 17, 2007 12:10 pm    Post subject: Reply with quote

truc wrote:
lesourbe wrote:

NB : j'achète plus ET je télécharge plus (depuis un bout maintenant)

Et tu fais comment? tu *empreintes*? :lol:

je fais sans ou disque à disque ...
lesourbe
l33t
l33t

PostPosted: Mon Dec 17, 2007 12:29 pm    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:

Edit: N'y voir aucune attaque contre quiconque ici. Je trouve ce forum et ses acteurs plus réveillés que le commun des mortels.
C'est juste quelques considérations personnelles qui s'épanchent - une vieille blessure mal cicatrisée quand je vois et écoute tous ces somnambules chaques jours.

un pouêt, un pouêt, il en reste un !!!
boozo
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Dec 17, 2007 1:02 pm    Post subject: Reply with quote

Sarcasmes ou persiflages ?
DuF
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Dec 17, 2007 8:57 pm    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:
Pour le revirement de la CNIL, je suis d'accords. Ils ont du céder sous un excès de pression "extérieures" sans précédents mais que pouvaient-ils faire face à cet Etat que nous avons rendu tout puissant ? Quant au conseil d'état... qui est ainsi sorti de son rôle, je pense que son intervention à elle même été contrainte - du moins j'ose l'espérer mais je suis un doux réveur -

Cependant voir ainsi ces deux instances de l'état déléguer à un organisme tiers privé des doits d'investigations même incomplets m'inquiète très sérieusement et laisse présager d'un pire à venir dans 10-15 ans au plus tard

Aucun de nos élus politiques, de nos journalistes dignes de ce nom ni de nos figures intellectuelles ne semblent s'en préoccuper plus que çà or, ce cas va être considéré par les juristes comme un précédent et ils s'y réfèreront à ce titre - et je ne vois mal comment d'autres actions plus spécieuses encore, ne pourront être s/légalisées/démocratisées à l'avenir

Au contraire le vote est le seul moyen qui nous reste si il nous reste un tant soit peu de révolte !

Interpeler nos élus dans les réunions publiques, allez les voir dans leurs QG de campagne, descendre dans la rue s'il le faut... mais pas pour rien et surtout pas de façon désordonnée... et surtout arrétons ces pétitions électroniques sans queue ni têtes... c'est pas comme çà qu'on nous prendra au sérieux et qu'on changera qqch à tout ce cirque

Mais voilà... signer en ligne un "collectif" c'est vachement plus simple... On a bonne conscience... on a fait qqch d'utile... on s'est expimé, on a revendiqué qqch... on a crié : J'existe !

Dormez braves gens... :!:

Je suis désolé mais je vais avoir un discours un peu politique car forcément le sujet est un tant soit peu lié. Personnellement, j'ai arrêté de croire que la France était un pays de droit ou un pays où on avait des droits depuis que la semaine dernière, 26 ressortissants lybiens en exil sont venus défilés à Paris, pour ceux qui ont vu les photos c'était affligeant, 26 hommes, moyenne d'âge 50 ans qu'on interdit de manifester sur une place parisienne... Quand on voit les images, c'est ridicule, ils sont là avec 3 drapeaux mais sans doute que ce sont de dangereux terroristes. C'est ainsi qu'à la sortie du métro trocadéro (qui permet de rejoindre la place des droits de l'homme) on les a mis dans des fourgons, sans doute qu'ils étaient extrêment gênants, virulens, dangereux... En tout cas on est tenté de le croire à la vue de la 30aine de policiers appellés pour l'opération.

Donc voilà, si 26 personnes ne peuvent plus se retrouver sur une place pour exprimer leur opinion, je ne suis pas étonné qu'un organisme censé surveiller le respect de nos libertés n'ait plus de pouvoir mais seulement le droit à "la parole en l'air" !
Back to top
nonas
Guru
Guru

PostPosted: Mon Dec 17, 2007 9:58 pm    Post subject: Reply with quote

DuF wrote:
[...]
Tu noircis un peu le tableau hein... C'est pas comme si on accueillait à bras ouverts un dictateur (qui a séquestré et torturé des infirmières) pour lui vendre des avions et des centrales nucléaires civiles non plus...

Cynique ? moi ? non...

(et puis bon ils nous l'ont déjà fait ce coup là : j'avais entendu parler d'un touriste barbu avec une liste de signatures longue comme le bras qu'on avait empêché de circuler librement non loin de l'Élysée, il devait avoir dépassé les quotas de lignes de Lisp dans son sac sûrement...)
Back to top
Oupsman
Veteran
Veteran

PostPosted: Tue Dec 18, 2007 7:10 am    Post subject: Reply with quote

nonas wrote:
(et puis bon ils nous l'ont déjà fait ce coup là : j'avais entendu parler d'un touriste barbu avec une liste de signatures longue comme le bras qu'on avait empêché de circuler librement non loin de l'Élysée, il devait avoir dépassé les quotas de lignes de Lisp dans son sac sûrement...)

:roll: comme si on pouvait se pointer sans invitation dans un lieu officiel (qui n'a pas vocation à accueillir du public comme ton centre de sécu). RMS n'est pas un public lambda, c'est clair, mais un représentant d'association, quelqu'il soit, ne peut pas se pointer comme ça à Matignon sans invitation (parce que c'est bien de Matignon qu'il s'agit, il voulait rencontrer De Villepin et non Chirac).

Moi personnellement, j'ai depuis longtemps arrêté de croire dans le régime de démocratie pratiqué en France. C'est une démocratie sur le papier, mais dans les faits on se rend compte que le pays est dirigé par les industries et non par les politiciens. Et c'est pas l'arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy qui va y changer grande chose :?

----
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Dec 18, 2007 7:18 am    Post subject: Reply with quote

Oupsman wrote:
Et c'est pas l'arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy qui va y changer grande chose :?

Houlà oui, bien au contraire! :lol: :(

De toute manière plus ça va est plus l'économie passe avant toute autre prérogative: démocratie, éducation (très important), etc ... toute ces tâches qui sont (étaient) avant tout garantie par l'Etat. Tout cela est bien lointain.
Magic Banana
Veteran
Veteran

PostPosted: Tue Dec 18, 2007 9:45 am    Post subject: Reply with quote

Oupsman wrote:
:roll: comme si on pouvait se pointer sans invitation dans un lieu officiel (qui n'a pas vocation à accueillir du public comme ton centre de sécu). RMS n'est pas un public lambda, c'est clair, mais un représentant d'association, quelqu'il soit, ne peut pas se pointer comme ça à Matignon sans invitation (parce que c'est bien de Matignon qu'il s'agit, il voulait rencontrer De Villepin et non Chirac).

RMS avait demandé à plusieurs reprises un entretien avec le premier ministre. Étant resté sans réponse, il décida de venir sans invitation (mais fort de 165000 signataires !).

Je peux retrouver des sources si tu ne me crois pas.

EDIT : Il faut aussi se rappeler que la réponse qui lui a été faite est qu'après "mûre décision" (sic), le premier ministre refuse de le recevoir.
Back to top
Oupsman
Veteran
Veteran

PostPosted: Tue Dec 18, 2007 9:48 am    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:

RMS avait demandé à plusieurs reprises un entretien avec le premier ministre. Étant resté sans réponse, il décida de venir sans invitation (mais fort de 165000 signataires !).

Je peux retrouver des sources si tu ne me crois pas.

EDIT : Il faut aussi se rappeler que la réponse qui lui a été faite est qu'après "mûre décision" (sic), le premier ministre refuse de le recevoir.

Je suis au courant de l'histoire, merci.

Tu confirmes ce que je dis : il s'est pointé sans invitation. Et sans raison valable (enfin du point de vu de Matignon). Mais j'ai pas envie de palabrer sans fin sur le sujet donc j'en resterais là.

----
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Dec 18, 2007 10:28 am    Post subject: Reply with quote

Il aurait du se faire passer pour lagardère, arnaud ou autre. Sûr qu'il aurait pas eu à essuyer de refus :lol: (enfin ça serait surtout vrai actuellement)

Last edited by kwenspc on Tue Dec 18, 2007 11:09 am; edited 1 time in total
Back to top
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Tue Dec 18, 2007 11:05 am    Post subject: Reply with quote

venez en Gelbique, nous on n'a pas de gouvernement :lol:
lesourbe
l33t
l33t

PostPosted: Tue Dec 18, 2007 11:06 am    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
Oupsman wrote:
Et c'est pas l'arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy qui va y changer grande chose :?

j'allais le dire mais plutot dans le style : "en tout cas ça peut changer mais pas en mieux"
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Dec 18, 2007 11:10 am    Post subject: Reply with quote

lesourbe wrote:
kwenspc wrote:
Oupsman wrote:

j'allais le dire mais plutot dans le style : "en tout cas ça peut changer mais pas en mieux"

+1
Oupsman
Veteran
Veteran

PostPosted: Tue Dec 18, 2007 11:34 am    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:
venez en Gelbique, nous on n'a pas de gouvernement :lol:

Le pire c'est que vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez :lol:

----
Back to top
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Dec 18, 2007 11:50 am    Post subject: Reply with quote

Mieux vaut être seul que mal accompagné?
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Dec 18, 2007 11:55 am    Post subject: Reply with quote

:lol: :D
Oupsman
Veteran
Veteran

PostPosted: Tue Dec 18, 2007 12:09 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
Mieux vaut être seul que mal accompagné?

Quelque chose comme ça ...

----
Back to top
Pixys
l33t
l33t

PostPosted: Tue Dec 18, 2007 2:11 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
Oupsman wrote:

De toute manière plus ça va est plus l'économie passe avant toute autre prérogative: démocratie, éducation (très important), etc ... toute ces tâches qui sont (étaient) avant tout garantie par l'Etat. Tout cela est bien lointain.

Bof: au risque d'avoir une opinion à contre courant, si c'était vrai, la France serait pleine aux as, or c'est pas le cas: ya pas un radis. Je pense que vous mélangez 2 choses: les industries et la politique, l'un ne va pas sans l'autre me direz-vous, certes et il est aussi parfaitement malhonnête de faire pondre un rapport par un gars qui est entièrement parti prenante dans l'affaire (je fait allusion ici, pour ceux qui ne suivraient pas , au rapport Olivienne, patron de la FNAC. A ce sujet, il est bon de rappeler qu'à l'origine, la FNAC c'est communiste... succulent ,non ?)
mais je trouve que vous pensez "biaisé" oui, l'économie passe avant tout, et pour cause: sans argent, pas de social (par exemple), maintenant, je ne dis pas qu'il faut un libéralisme forcené, bien au contraire: nous avons besoin d'un libéralisme raisonné et éthique. Maintenant, quand les choses ne plaisent pas, soit le Français râle, soit il fait la grève... Dans cette histoire de téléchargement, qui à fait pression sur son député ? qui à fait un sit-in devant l'Assemblée Nationale/Matignon/Elysée ? qui a commencé une grève de la faim ? je n'ai pas souvenir d'avoir vu ou pris connaissance d'aucune de ses actions... le gros problème c'est qu'en France, il n'y a pas de contre-pouvoir citoyen et pour cause: nous sommes dans un pays où seulement 39% des gens pensent "qu'ils est toujours injustifié de tricher pour obtenir des avantages sociaux" en résumé, nous sommes des gros cons de tricheurs inciviques (juste devant la Slovaquie et la Grève mais loin derrière le Danemark; pour ceux que ça intéresse, la source est une étude menée par Y.Algan et P.Cahuc.
Pour revenir au sujet initial, pourquoi l'économie passe avant tout ? d'une part parce qu'effectivement, il y a un problème moral chez les gens qui nous gouvernent (particulièrement les hauts-fonctionnaire et spécifiquement les énarcs) et chez les acteurs de l'économie mais aussi parce qu'à force de couillonner le système, ont lui retire toute raison d'exister, ce qui par là même retire toute morale et la boucle est bouclée.
La problématique est beaucoup plus compliqué que ça, ne se résume pas à tel ou tel président (je vous ferai remarquer que sarko est arrivé en poste il y a 6 mois et que les problèmes existaient déjà bien avant lui et il est fort probable que ces mêmes problèmes existent bien après lui...). Je vous invite à lire La société de défiance des deux auteurs précédemment cités, vous y verrez peut-être un peu plus clair.
Back to top
Untux
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue Dec 18, 2007 2:56 pm    Post subject: Reply with quote

Petite parenthèse, si vous permettez :]

Dans un quotidien de chez moi (Genève, là où y'a plein d'organisations int'l, dont l'OMPI), une publicité demi-page nous enjoint à « Faire preuve de prudence en sélectionnant le prochain Directeur Général de l'OMPI » (c'est comme ça qu'elle est titrée, la pub). Les organisations qui parrainent cette publicité nous rappellent qu'elles « ont longtemps soutenu l'OMPI dans son rôle d'organisation internationale responsable de l'encouragement et du développement des systèmes et des règles en matière de propriété intellectuelle au profit de la société... » et qu'elles « sont très attentives au fait que l'OMPI respecte de manière efficace [ses] objectifs... ». Y sont trois, les parrains de la pub : L'AIPLA, l'IPO et le U.S. Chamber of Commerce. Ces gentils parrains « estiment que le prochain directeur général devra avoir fait preuve de grandes réussites à des postes de responsabilité dans le domaine de la propriété intellectuelle » et « en conséquence, demandent aux Etats Membres de choisir le prochain dirigeant de l'OMPI avec une extrême précaution »... non sans nous avoir indiqué, au préalable, qu'il devra « protéger les marques et les brevets, en développant des nouvelles normes pour la protection des créations artistiques dans l'ère du numérique, et en harmonisant le droit des brevets, en autres projets importants... ».

Moi je dis, tant qu'à faire, ils auraient bien pu nous filer le nom du futur directeur général, au lieu d'nous faire languir comme ça.
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Dec 18, 2007 4:08 pm    Post subject: Reply with quote

Pixys wrote:

La problématique est beaucoup plus compliqué que ça, ne se résume pas à tel ou tel président (je vous ferai remarquer que sarko est arrivé en poste il y a 6 mois et que les problèmes existaient déjà bien avant lui et il est fort probable que ces mêmes problèmes existent bien après lui...).

Je ne vois nulle part où il est dit que le président actuel est la cause de tous les maux. Relis bien, on dit juste que ça va pas s'améliorer ce qui signifie en substance que c'était déjà la me*de avant. Et surtout personne n'a tenté de simplifier une quelconque problématique.
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Next
Page 13 of 14

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum