View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
xeno n00b
|
Posted: Thu Dec 20, 2007 9:31 am Post subject: [GDMSETUP] Gdmsetup n'apparait pas |
|
|
Bonjour,
Je rencontre un petit soucis sur ma gentoo. Plusieurs applications, tel que gdmsetup, vlc et d'autres, n'apparaisse pas dans le menu contextuel de gnome. J'ai pourtant bien ajouter l'utilisateur dans les groupes pour que celui-ci y est accès.
De plus, même dans l'environnement "root" ( que j'utilise très rarement ), ces menus n'apparaissent toujours pas. Donc j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà eut ce genre de soucis et bien sur , si il possède la solution.
Merci d'avance, |
|
Back to top |
|
|
gglaboussole l33t
Joined: 17 May 2005 Posts: 641 Location: Monbalen (47),France
|
Posted: Thu Dec 20, 2007 11:48 am Post subject: |
|
|
Salut,
Essaies d'éditer ton menu à l'aide d' "alacarte"...peut être que tes apllis manquantes sont "décohées" et si elle sont absentes tu peux les creer avec cet outil.
Pour éditer avec "alacarte clic droit sur ton menu puis "éditer les menus".
Si "alacarte" n'est pas installé sur ton système emerge le..
Quant à t'expliquer pour quoi les entrées ne sont pas créées dans ton menu...mystère...cela doit avoir un rapport de près ou de loin avec gconf, mais je n'ai jamais eu de tels soucis.. _________________ On m'a dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par ici... |
|
Back to top |
|
|
xeno n00b
|
Posted: Thu Dec 20, 2007 12:45 pm Post subject: |
|
|
Merci pour ta réponse rapide gglaboussole.
J'ai bien accès à alacarte mais les menus manquant ne sont pas dans la liste. Je pense que jdois avoir un problème niveau gconf ou alors une application ou un groupe manquant.
Bizarre j'ai pourtant touché aucun groupe ou packet de l'installation Gentoo 2007. |
|
Back to top |
|
|
gglaboussole l33t
|
Posted: Thu Dec 20, 2007 1:03 pm Post subject: |
|
|
franchement, je ne t'ai pas repris mais je ne vois aucun rapport entre les groupes et la creation des entrées dans le menu de gnome... ne cherches pas de ce côté là, m'est avis que tu perds ton temps.... en désespoir de cause tente un revdep-rebuil -pv (fait parti du paquet gentoolkit") peut être que tu as des trucs de cassés suite à un mise à jour, une autre solution serait d'aller faire un tour sur les forums de gnome pour voir si c'est déjà arrivé à qqun _________________ On m'a dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par ici... |
|
Back to top |
|
|
xeno n00b
|
Posted: Thu Dec 20, 2007 1:45 pm Post subject: |
|
|
Ben je pensais qu'il y avais un rapport entre le fait d'appartenir au groupe audio ( pour avoir acces a alsa ) par exemple et je pensais donc que les menu s'adaptait ensuite celui les groupes ou l'utilisateur est créer . Mais je vois que je suis dans le faux
Jte remercie je vais aller voir du côté des gnome pour essayer de trouver une solution à ce problème.
Merci à toi. |
|
Back to top |
|
|
gglaboussole l33t
|
Posted: Thu Dec 20, 2007 2:02 pm Post subject: |
|
|
jettes un oeil dans /usr/share/applications et vérifies avec ls -al en ligne de commande ou avec nautilus (en affichant les fichiers cachés) que tu as bien plein de .desktop c'est là que gnome va chercher les entrées de ton menu, regarde si les programmes absents de ton menu ont quand même leur .desktop ou s'il n'est pas créé du tout (comme ça tu sauras au moins si le problème vient du fait qu'il ne sont pas "lus" ou pas créés) et le revdep-rebuild -pv ça donne quoi ? _________________ On m'a dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par ici... |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Thu Dec 20, 2007 2:11 pm Post subject: |
|
|
GDM n'a pas d'entrée qui va bien dans /usr/share/applications, donc cherche pas, ya pas
Tu peux donc soit créer l'entrée qui va bien dans le menu, ou alors lancer simplement gdmsetup depuis la console
Ha et sinon, la session X en root, ça ne devrait pas être que rare, ça ne devrait même jamais être fait |
|
Back to top |
|
|
gglaboussole l33t
|
Posted: Thu Dec 20, 2007 2:30 pm Post subject: |
|
|
ok pour gdmsetup mais vlc lui devrait avoir une entrée.... _________________ On m'a dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par ici... |
|
Back to top |
|
|
xeno n00b
|
Posted: Thu Dec 20, 2007 2:48 pm Post subject: |
|
|
le revdep-rebuild -pv n'a rien donnée. il me dit que tout est bon. je vais regarder pour les desktop. |
|
Back to top |
|
|
xeno n00b
|
Posted: Fri Dec 21, 2007 8:23 am Post subject: |
|
|
Salut à tous,
Comme prévu, j'ai regardé dans le /usr/share/applications et la surprise! Je n'ai pas le .desktop de vlc et des applications manquantes. Si quelqu'un aurait une piste. Je vais quand meme aller faire un tour du coté gnome.
Merci. |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Fri Dec 21, 2007 8:33 am Post subject: |
|
|
/usr/portage/media-video/vlc/vlc-0.9.0_alpha20071022.ebuild: | use wxwindows || rm "${D}/usr/share/applications/vlc.desktop" |
Vérifie que t'as bien le use wxwindows qui va bien |
|
Back to top |
|
|
xeno n00b
|
Posted: Fri Dec 21, 2007 9:03 am Post subject: |
|
|
Et ben non je ne l'avais pas.
Merci de ta réponse rapide geekounet. Je suis entrain de re-emerge vlc. Je vous tiens au courant pour le gdm. |
|
Back to top |
|
|
|