Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[TEXLIVE 2007] En route pour la 2007 / Switching to 2007
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Untux
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri Feb 15, 2008 11:44 am    Post subject: Reply with quote

Mickael wrote:
Au fait je vais tester ton ebuild, car il me manque harvardfr.sty ;) pour un canevas de CV en français, donc ta base d'utilisateur va exploser fait gaffe!

Trop cool ! Progression de 100% de la base en un jour... même les chinois ils font pas mieux.

Faudra peut-être que tu bidouilles l'ebuild pour le faire pointer sur le bon SRC_URI parce que, apparemment, googlecode ne prend pas en compte mon effacement re-upload. Le SRC_URI devrait être "http://texmfind-ebuild.googlecode.com/files/${P}.tar.gz".
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Feb 15, 2008 12:54 pm    Post subject: Reply with quote

je n'ai pas pris le fichier tar.gz mais l'ebuild tout court et le SRC_URI est ok d'après ton poste. Par contre tu pourrais virer le ebuild dans le nom du script stp, parceque ça oblige à faire un répertoire texmfind-ebuild et c'est moche un répertoire avec des "-"..... texmfind tout court c'est bien, c'est beau :roll:

Tiens tu vois :
Code:
 app-text/texmfind-ebuild
      Latest version available: 0.1
      Latest version installed: [ Not Installed ]
      Size of files: 267 kB
      Homepage:      FIXME
      Description:   Helps find which ebuild(s) provide(s) a texmf file, including ebuilds which are not installed.
      License:       GPL-3

C'est pas beau, et de toute façon c'est forcément un ebuild donc...

EDIT 2 : nan mais en plus ça fait une tâche dans le décors :
Code:
texmf
texmf            texmfind-ebuild  texmfstart       texmf-update 

EDIT 3 : Arfff fait ch*** :
Code:
texmfind-ebuild --list "harvardfr"
No ebuild matching "harvardfr" regexp found.

mickael # texmfind-ebuild --list "harvard"
dev-tex/harvard [8 files]
agsm.bst
apsr.bst
dcu.bst
harvard.sty
jmr.bst
jphysicsB.bst
kluwer.bst
nederlands.bst

Found 8 texmf files in 1 ebuild.

EDIT 4 : Ha mais j'ai pas pris le fichier : export-texmf_files

EDIt 5 : j'ai pas compris :
Quote:
Pour info, je me suis installé l'intégralité des fichiers dev-texlive ainsi que l'intégralité des dev-tex qui ne causent pas de blocage. J'ai donc pu générer un nouveau texmf_files complet (je l'espère) qui est intégré au distfile de texmfind-ebuild-0.1.tar.gz.

avec un ebuild tructruc manifest ben il apparaît nul part le nouveau texmf_files complet, je le met où?

EDIT FIN : Mais je suis un gros benêt, c'est un copain du labo qui a francisé le style harvard.... ben forcément on va pas le trouvé avec texmfind..... -->[]
Back to top
Untux
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri Feb 15, 2008 1:43 pm    Post subject: Reply with quote

Mickael wrote:
je n'ai pas pris le fichier tar.gz mais l'ebuild tout court et le SRC_URI est ok d'après ton poste. Par contre tu pourrais virer le ebuild dans le nom du script stp, parceque ça oblige à faire un répertoire texmfind-ebuild et c'est moche un répertoire avec des "-"..... texmfind tout court c'est bien, c'est beau :roll:

Je suis d'accord avec toi. Ferai ça domani. Faut que j'examine toutes les conséquences que ça pourrait avoir. J'ai des responsabilités maintenant ;)

Mickael wrote:

EDIT 3 : Arfff fait ch*** :
Code:
texmfind-ebuild --list "harvardfr"
No ebuild matching "harvardfr" regexp found.

mickael # texmfind-ebuild --list "harvard"
dev-tex/harvard [8 files]
agsm.bst
apsr.bst
dcu.bst
harvard.sty
jmr.bst
jphysicsB.bst
kluwer.bst
nederlands.bst

Found 8 texmf files in 1 ebuild.

EDIT 4 : Ha mais j'ai pas pris le fichier : export-texmf_files

Le fichier export-texmf-blabla tu n'en as pas besoin. Je m'en suis servi pour générer le "texmf_files", mais il ne sert qu'à ça. Tous les fichiers dont tu as besoin sont inclus dans le distfile. C'est à dire /usr/bin/texmfind-ebuild et /usr/share/texmf-site/texmfind-ebuild/texmf_files ainsi que le manpage.
Mickael wrote:

EDIt 5 : j'ai pas compris :
Quote:
Pour info, je me suis installé l'intégralité des fichiers dev-texlive ainsi que l'intégralité des dev-tex qui ne causent pas de blocage. J'ai donc pu générer un nouveau texmf_files complet (je l'espère) qui est intégré au distfile de texmfind-ebuild-0.1.tar.gz.

avec un ebuild tructruc manifest ben il apparaît nul part le nouveau texmf_files complet, je le met où?

Tu le mets pas :] Je l'ai juste uploadé pour rassembler tout mon petit bordel au même endroit. Je ne connais pas encore bien SVN alors j'ai tout mis dans la section Download. Je ferai le ménage demain. Plus le temps aujourd'hui.

PS je te confirme que harvardfr ne fait pas partie des fichiers installés sur mon ordi... faudra voir si il n'y a pas une faille dans la collecte des données.

En tout cas, je suis bien content d'avoir un utilisateur :]

EDIT : Arf, je t'ai mal lu. Le texmf_files complet est intégré au distfile et il est installé dans /usr/share/texmf-site/texmfind-ebuild. Si tu as utilisé mon ebuild pour l'installation, il doit s'y trouver.
Back to top
Mickael
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Feb 15, 2008 1:47 pm    Post subject: Reply with quote

Pour harvardfr il n'y a pas de bourde, c'est moi qui ai dit une connerie, c'est une modification maison du style harvard fait par un ami--> donc tu ne le trouveras pas ;)

Last edited by Mickael on Fri Feb 15, 2008 2:15 pm; edited 1 time in total
Back to top
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Feb 15, 2008 2:02 pm    Post subject: Reply with quote

Mickael wrote:
Pour harvardfr il n'y a pas de bourde, c'est moi qui est dit une connerie, c'est une modification maison du style harvard fait par un ami--> donc tu ne le trouveras pas ;)

Mais qu'est ce que je t'ai fait pour que tu me fasses ça??? :cry:
Mickael
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Feb 15, 2008 2:15 pm    Post subject: Reply with quote

ou ça ? :oops:
Back to top
Untux
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat Feb 16, 2008 6:39 am    Post subject: Reply with quote

Nouvelle version renommée selon les directives de mon client ;) + un peu de ménage dans la section "Download" et ajout d'en-têtes GPL en vue d'une migration vers une nouvelle crêmerie (Gna) plus en accord avec les principes du Libre. C'est pas mal le service googlecode, mais ça craint un peu quand même :] Toujours en attendant mieux.

PS Moi j'ai rien vu Mick. Je me demande si Temet ne truque pas ses citations ;)
Back to top
Untux
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sun Feb 17, 2008 9:18 am    Post subject: Reply with quote

Ça y est, texmfind a intégré sa nouvelle demeure et inaugure son site ! Qu'on se le dise ! Les sieurs Alexis et Mickael obtiendront un compte avec droit de commit SVN sur simple demande ;)

J'vous jure... le cinéma que je peux me faire pour un petit script à deux balles. Le pire c'est que je suis tout content :]

PS GNA! c'est chouette... si vous cherchez à héberger un projet libre, rendez-lui une petite visite.

PS2 Le googlecode s'autodétruira dans.. pas longtemps.
Back to top
Alexis
Developer
Developer

PostPosted: Fri Feb 29, 2008 5:36 pm    Post subject: Reply with quote

Ouah !
J'arrive encore après la bataille, mais...

Vraiment excellent, un truc qui marche out of the box, avec un man et tout et tout ! Tout est fait pour être neuneu-proof, j'adore :) (comme ça j'arrive à comprendre comment ça marche :) )

Tu veux que je te proxy pour le mettre dans l'arbre officiel ou je le fais directo ?
Back to top
Alexis
Developer
Developer

PostPosted: Fri Feb 29, 2008 5:40 pm    Post subject: Reply with quote

Ha tiens une typo dans le man :)

Code:
The  upstream list is located in /usr/share/texmf-site/texmf_files.

Alors que chez moi c'est:
Code:
/usr/share/texmf-site/texmfind/texmf_files

oui oui j'ai fait un copier coller pour aller voir ce qu'il y avait dedans

Edit: bon ste fois j'édite:

juste un truc, ça serait pas mieux d'avoir le nom complet du package plutot que juste catégorie/nom ? Parceque d'après ce que je vois, beaucoup de paquets vont être rajoutés au texlive 2008, donc du coup ça peut être confus à la longue
Back to top
Untux
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat Mar 01, 2008 7:51 am    Post subject: Reply with quote

Alexis wrote:
Vraiment excellent, un truc qui marche out of the box, avec un man et tout et tout ! Tout est fait pour être neuneu-proof, j'adore :) (comme ça j'arrive à comprendre comment ça marche :) )

Bah ouais hein ! On va quand même pas déranger un Gentoo-Dev pour des contingences subalternes ! (... oui je sais, mais « chatouillage d'écureuil ne nuit au chevreuil ! »)

Alexis wrote:
Tu veux que je te proxy pour le mettre dans l'arbre officiel ou je le fais directo ?
Ben ça, comme qu'y dirait, ça serait la consécration suprême ! D'ailleurs, je tiens à remercier... non? bon, ok.

Alexis wrote:
Ha tiens une typo dans le man :)

Corrigée, Oeil-de-lynx (puisqu'on est dans les animaux). J'en ai profité pour corriger un mini-cafard de pluriel... fin bref. J'ai uploadé les changements sur SVN et download area.

Alexis wrote:
juste un truc, ça serait pas mieux d'avoir le nom complet du package plutôt que juste catégorie/nom ? Parceque d'après ce que je vois, beaucoup de paquets vont être rajoutés au texlive 2008, donc du coup ça peut être confus à la longue

Tu m'arrêtes si je dis une bêtise mais, la 2008 remplacera/upgradera la 2007 non ? Dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux que je "versionne" texmfind-2007 ? Parce que sinon, il faut gérer tous les cas ou un même fichier est fourni par les deux versions 2007/2008. En le versionnant on aurait un texmfind-2007 définitivement gelé au moment de la transition vers 2008 et un nouveau texmfind-2008 régénéré avec les nouveaux fichiers. Le tout agrémenté d'un petit RDEPEND dans l'ebuild, pour pas se mélanger les pinceaux... ?
Back to top
Alexis
Developer
Developer

PostPosted: Sat Mar 01, 2008 9:31 am    Post subject: Reply with quote

Untux wrote:

Alexis wrote:
Ben ça, comme qu'y dirait, ça serait la consécration suprême ! D'ailleurs, je tiens à remercier... non? bon, ok.

Haha :) Envoie moi un mail avec un email + un nom à mettre dans le metadata.xml et je l'ajoute avec toi comme mainteneur et moi en proxy ( aballier ateuh gentoo dotte org )
Untux wrote:

Alexis wrote:
juste un truc, ça serait pas mieux d'avoir le nom complet du package plutôt que juste catégorie/nom ? Parceque d'après ce que je vois, beaucoup de paquets vont être rajoutés au texlive 2008, donc du coup ça peut être confus à la longue

Tu m'arrêtes si je dis une bêtise mais, la 2008 remplacera/upgradera la 2007 non ? Dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux que je "versionne" texmfind-2007 ? Parce que sinon, il faut gérer tous les cas ou un même fichier est fourni par les deux versions 2007/2008. En le versionnant on aurait un texmfind-2007 définitivement gelé au moment de la transition vers 2008 et un nouveau texmfind-2008 régénéré avec les nouveaux fichiers. Le tout agrémenté d'un petit RDEPEND dans l'ebuild, pour pas se mélanger les pinceaux... ?

Oui oui bien sur tu as raison là. Ce que je voulais dire c'est que là ça me renvoie:
Code:
$ texmfind keystroke.sty
dev-texlive/texlive-latexextra [1 file]
keystroke.sty

Found 1 texmf file in 1 ebuild.

donc du coup on est pas certain que c'est dans le 2007. Mettons que dans le 2008 ça passe dans texlive-latexrecommended et du coup les gens seront perdus.
Alors que si ça renvoyait dev-texlive/texlive-latexextra-2007 au moins on saurait que la version a pas été mise à jour pour le 2008. Bref, faut pas s'attendre à avoir la 2008 avant cet été donc y'a pas le feu au lac !

Je sais pas s'il faut mettre un RDEPEND dans l'ebuild, l'idée étant que si quelqu'un cherche un truc il n'ait pas à installer autre chose que texmfind pour trouver son bonheur. (Après bien sur il faut installer le dit bonheur une fois qu'on l'a trouvé)
Back to top
Untux
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat Mar 01, 2008 1:30 pm    Post subject: Reply with quote

Alexis wrote:

Oui oui bien sur tu as raison là. Ce que je voulais dire c'est que là ça me renvoie:
Code:
$ texmfind keystroke.sty
dev-texlive/texlive-latexextra [1 file]
keystroke.sty

Found 1 texmf file in 1 ebuild.

donc du coup on est pas certain que c'est dans le 2007. Mettons que dans le 2008 ça passe dans texlive-latexrecommended et du coup les gens seront perdus.
Alors que si ça renvoyait dev-texlive/texlive-latexextra-2007 au moins on saurait que la version a pas été mise à jour pour le 2008. Bref, faut pas s'attendre à avoir la 2008 avant cet été donc y'a pas le feu au lac !

Je sais pas s'il faut mettre un RDEPEND dans l'ebuild, l'idée étant que si quelqu'un cherche un truc il n'ait pas à installer autre chose que texmfind pour trouver son bonheur. (Après bien sur il faut installer le dit bonheur une fois qu'on l'a trouvé)

Ah oué oké... mé euh... en l'état actuel, texmfind est lié à Gentoo/texlive (vu comme on collecte les données). Les paquets dev-tex sont inclus uniquement si ils ne sont pas en conflit avec un équivalent dev-texlive. Pour une installation Gentoo-Tetex (ou autre?) texmfind ne sert à rien. Bref, donc pour éviter la confusion, je propose non pas une, non pas deux... mais 4 options, la dernière ayant ma préférence :
  • On révolutionne la méthode de collecte pour tenir compte de tous les cas de figure et le résultat donne non seulement catégorie/paquet-version mais en plus la (ou les) distribution(s) tex/Latex correspondantes (10 années surhomme, minimum ! ;))
  • Je rajoute "simplement" la version pour tous les paquets (y compris les dev-tex), ce qui m'oblige quand même à modifier le script d'exportation (parce que qfile ne permet pas d'obtenir la version).
  • Quick&dirty : je sed le fichier texfm_file actuel pour suffixer les paquets dev-texlive d'un zouli "-2007", mais je ne change rien aux dev-tex.
  • Je rajoute un "pied-de-page" aux résultats de texmfind pour rappeler à quelle version de texlive le résultat est lié (et accessoirement pour dire aux non-texlive de passer leur chemin).

Ah... on m'annonce une option de dernière minute : ajout d'une détection du "virtual tex" à texmfind pour qu'il pioche dans le bon texmf_files en fonction de la version texlive installée (on aurait donc deux versions du data-file). C'est p'têtre pas mal ça non ? Qu'est-ce que tu dis toi ? :]
Alexis wrote:
... donc y'a pas le feu au lac !

Dis donc... par hasard... tu te moquerais pas de mes origines là ?! ;)
Alexis wrote:
Haha :) Envoie moi un mail avec un email + un nom à mettre dans le metadata.xml et je l'ajoute avec toi comme mainteneur et moi en proxy ( aballier ateuh gentoo dotte org )

Ouééé !... Look Ma, gonna be on Gentoo !!!
Back to top
Alexis
Developer
Developer

PostPosted: Sat Mar 01, 2008 2:36 pm    Post subject: Reply with quote

Untux wrote:

On révolutionne la méthode de collecte pour tenir compte de tous les cas de figure et le résultat donne non seulement catégorie/paquet-version mais en plus la (ou les) distribution(s) tex/Latex correspondantes (10 années surhomme, minimum ! ;))

Oué, c'est trop long pour pas grande amélioration (surtout que tetex est en train de mourir à petits feux)

Untux wrote:

Je rajoute "simplement" la version pour tous les paquets (y compris les dev-tex), ce qui m'oblige quand même à modifier le script d'exportation (parce que qfile ne permet pas d'obtenir la version).

qfile -e :)

Ok, d'après le man c'est pas clair que ça fait ça, mais c'est le résultat que j'ai.

Untux wrote:

Quick&dirty : je sed le fichier texfm_file actuel pour suffixer les paquets dev-texlive d'un zouli "-2007", mais je
ne change rien aux dev-tex.

c'est tricher ça ;)

Untux wrote:

Je rajoute un "pied-de-page" aux résultats de texmfind pour rappeler à quelle version de texlive le résultat est lié (et accessoirement pour dire aux non-texlive de passer leur chemin).

Ça peut être une idée aussi.

Untux wrote:

Ah... on m'annonce une option de dernière minute : ajout d'une détection du "virtual tex" à texmfind pour qu'il pioche dans le bon texmf_files en fonction de la version texlive installée (on aurait donc deux versions du data-file). C'est p'têtre pas mal ça non ? Qu'est-ce que tu dis toi ? :]

Ça peut être une amélioration vraiment pas mal, genre une option à lui filer pour lui demander pour tetex / texlive-2007/2008 etc. mais ça nécessite le point 1 qui a l'air plus compliqué à faire à mon avis.
Après tu peux voir les choses en grand avec un /etc/texmfindrc et ~/.texmfindrc pour spécifier la version par défaut etc :)

Untux wrote:

Alexis wrote:

Mais heu !!! Loin de moi cette idée ;)

Untux wrote:

Alexis wrote:

Ouééé !... Look Ma, gonna be on Gentoo !!!

Rajouté :)

Maintenant je dois blogguer un truc pour te faire de la pub
Back to top
Untux
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat Mar 01, 2008 5:02 pm    Post subject: Reply with quote

Alexis wrote:
Untux wrote:

On révolutionne la méthode de collecte...
Oué, c'est trop long pour pas grande amélioration (surtout que tetex est en train de mourir à petits feux)

Good. De toute façon je me sentais pas d'attaque.
Alexis wrote:
Untux wrote:

Je rajoute "simplement" la version pour tous les paquets...

qfile -e :)
Ok, d'après le man c'est pas clair que ça fait ça, mais c'est le résultat que j'ai.

Ah trop cool. Vendu!
Alexis wrote:
Untux wrote:

Quick&dirty...

c'est tricher ça ;)

Mais chuuut 8O
Alexis wrote:
Untux wrote:

Je rajoute un "pied-de-page"...

Ça peut être une idée aussi.

Ça je pourrais quand même l'ajouter en complément, qu'il n'y ait pas tromperie sur la marchandise (pour les non-texlive je veux dire).
Alexis wrote:
Untux wrote:

ajout d'une détection du "virtual tex" à texmfind...

Ça peut être une amélioration vraiment pas mal, genre une option à lui filer pour lui demander pour tetex / texlive-2007/2008 etc. mais ça nécessite le point 1 qui a l'air plus compliqué à faire à mon avis.
Après tu peux voir les choses en grand avec un /etc/texmfindrc et ~/.texmfindrc pour spécifier la version par défaut etc :)

Ouais... si je fais ça je limiterai quand même à texlive-2007/2008.
Alexis wrote:
Untux wrote:

Alexis wrote:

Mais heu !!! Loin de moi cette idée ;)

... De toute façon j'men fiche ! :oops:

Ok, donc je verrai tout ça nest ouik. Des décisions m'incombent qui détermineront l'avenir de toute une génération de Gentooistes; ça ne se fait pas à la légère !

Alexis wrote:

Ah parce que, en plus, j'ai droit à de la pub ? L'émotion m'étreint :'/

Pfff, je suis à la limite du burn-out là... Je m'étais habitué au rythme d'une réponse tous les dix jours. Quelle accélération brutale. 8)
Back to top
Alexis
Developer
Developer

PostPosted: Sun Mar 02, 2008 1:12 pm    Post subject: Reply with quote

Untux wrote:

Alexis wrote:

Ah parce que, en plus, j'ai droit à de la pub ? L'émotion m'étreint :'/

C'est ici.
En première page de planet.gentoo.org et tout et tout !

Tu vas avoir des tonnes d'admirateurs/admiratrices fous !

Untux wrote:

Pfff, je suis à la limite du burn-out là... Je m'étais habitué au rythme d'une réponse tous les dix jours. Quelle accélération brutale. 8)

Héhé bin oué, j'étais 'achement pris par d'autres trucs ces derniers temps, maintenant ça va mieux donc les réponses sont plus rapprochées :)
Back to top
Untux
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sun Mar 02, 2008 3:27 pm    Post subject: Reply with quote

Alexis wrote:

C'est ici.
En première page de planet.gentoo.org et tout et tout !

Tu vas avoir des tonnes d'admirateurs/admiratrices fous !

J'ai vu ça... T'as fait exploser la fréquentation de la homepage texmfind ! Dediou... plus de hit's en un jour qu'en un mois 8O T'es fort aussi en pub, toi ! Non mais sérieux, merci beaucoup. Très sympa !

Alexis wrote:
Untux wrote:

Héhé bin oué, j'étais 'achement pris par d'autres trucs ces derniers temps, maintenant ça va mieux donc les réponses sont plus rapprochées :)

MAIS LAISSE MOI ME REPOSER MAINTENANT !!

:lol:
Back to top
Mickael
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Mar 06, 2008 9:02 am    Post subject: Reply with quote

MAis je vous laisse une semaine et vous me mettez une page de réponses!!! S'pas possible ça, maintenant je suis à la bourre. Laisse moi un peu temps pour tout relire ceci, et encore BRAVO TuxTux pour le boulot!
Back to top
Untux
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Thu Mar 06, 2008 9:33 am    Post subject: Reply with quote

Ah bah merci Mick :] Pis pour la re-lecture, prends tout ton temps : chaque mot compte ! ;)
Back to top
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Mar 09, 2008 9:05 pm    Post subject: Reply with quote

Hello.

Petit retour ici ou j'ai installé Texlive sur une Gentoo stable. À ma grande surprise, j'avais déjà retiré Tetex (me rappelle pas quand).
Vu que j'ai besoin de Latex pour quelques temps, j'ai donc installé Texlive. J'étofferai mon .tex petit à petit et ça me donnera l'occasion d'une part de retrouver mes (maigres) connaissances sur le sujet et d'améliorer mon cas.

Pour le sport, voilà ce que j'ai keywordé :

Code:
# Texlive
app-text/texlive-core ~x86
dev-texlive/texlive-documentation-base ~x86
dev-texlive/texlive-psutils ~x86
dev-texlive/texlive-basic ~x86
dev-texlive/texlive-latex ~x86
dev-texlive/texlive-metapost ~x86
dev-texlive/texlive-fontsrecommended ~x86
dev-texlive/texlive-genericrecommended ~x86
dev-texlive/texlive-langfrench ~x86
dev-texlive/texlive-texinfo ~x86
dev-texlive/texlive-latexrecommended ~x86
dev-texlive/texlive-latex3 ~x86
dev-texlive/texlive-htmlxml ~x86
app-text/texlive ~x86
app-text/dvipdfm ~x86
dev-tex/texmfind ~x86
dev-texlive/texlive-latexextra ~x86

Comme je n'avais pas mis le flag "extra" (bah je ne savais pas ce qu'il contient), j'ai du installer "texlive-latexextra" pour avoir "vmargin". M'est d'avis que si j'en ai eu besoin avec un document vide, ce paquet est quasi obligatoire.

RAS sinon, ça marche nickel avec Kile.

J'ai juste l'impression que les polices sont assez degs (très fines)... en dvi encore ça passe mais en PDF c'est vraiment pas ça.
Dismantr
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sun Mar 09, 2008 10:54 pm    Post subject: Reply with quote

y'a une option pour des polices léchées en pdf ; je te post ça demain du taf ; j'ai pas mes sources ici ;-).
Back to top
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Mar 10, 2008 7:34 am    Post subject: Reply with quote

Cool cool cool, merci beaucoup!!!
Pis utiliser les polices Times, ça me plait pas...

D'ailleurs, j'ouvrirai sans doute un topic pour des conseils sur LaTeX dans les jours qui viennent.
Histoire de pas polluer le topic, tu peux m'envoyer l'info par MP si tu veux.
kopp
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Mar 17, 2008 9:02 am    Post subject: Reply with quote

w00t les enfants, vous êtes mentionnés dans la GMN :
GMN wrote:
TeX overview: Current stable TeX implementation teTeX is a small base package with dozens of separate styles and classes in the dev-tex category. The successor TeX Live (currently in testing) is broken up into smaller packages, but deriving the concrete contents is harder. Alexis Ballier introduces texmfind, which is an index tool for all style and class files that helps you find the package you need to emerge.
Back to top
Untux
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Mon Mar 17, 2008 10:26 am    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
w00t les enfants, vous êtes mentionnés dans la GMN :

Bin ça alors... c'est l'emballement médiatique ! \Me découpe l'article pour le mettre sous cadre. 8)
Back to top
swilmet
n00b
n00b

PostPosted: Tue Mar 18, 2008 4:41 pm    Post subject: Reply with quote

Dismantr wrote:
y'a une option pour des polices léchées en pdf ; je te post ça demain du taf ; j'ai pas mes sources ici ;-).

Ah je suis intéressé aussi, j'ai eu quelques problèmes avec Texlive donc je suis retourné à tetex par manque de temps, mais maintenant faudrait que je trouve une solution...
C'est surtout en mode mathématique que ça foire :
Code:
$ b' $
$ \mathcal{C} $

Le ' et le C sont trop grand : image

Quand je n'utilise pas le package lmodern, ça s'affiche correctement, mais alors il y a d'autres trucs dans le texte qui s'affichent mal, par exemple les tirets sont trop épais.
J'utilise aussi amsmath et amsfonts comme package.

EDIT :
J'ai trouvé comment faire, voila mon préambule :
Code:
%\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage[utf8]{inputenc}
\usepackage[francais]{babel}
%\usepackage{lmodern}
\usepackage{amsmath}
\usepackage{amsfonts}

En enlevant fontenc et lmodern, ça s'affiche correctement.
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
Page 5 of 7

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum