View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Neuromancien l33t
|
Posted: Tue May 20, 2008 8:45 pm Post subject: [emerge] parallel-fetch |
|
|
Bonsoir,
J'ai un problème bizarre... Dans mon make.conf, j'ai FEATURES="parallel-fetch" mais le téléchargement des archives se fait toujours au fur et à mesure. Qui peut me dire ce qui se passe ? _________________ emerge --info
dmesg
lspci
.config |
|
Back to top |
|
|
ceric35 Tux's lil' helper
|
Posted: Tue May 20, 2008 8:58 pm Post subject: |
|
|
emerge --info|grep FEATURES ? |
|
Back to top |
|
|
gglaboussole l33t
Joined: 17 May 2005 Posts: 641 Location: Monbalen (47),France
|
Posted: Tue May 20, 2008 9:08 pm Post subject: |
|
|
Salut
si parallel-fetch est fonctionnel tu dois avoir un fichier de logs emerge-fetch.log dans /var/log... _________________ On m'a dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par ici... |
|
Back to top |
|
|
Neuromancien l33t
|
Posted: Tue May 20, 2008 10:54 pm Post subject: |
|
|
gglaboussole wrote: | Salut
si parallel-fetch est fonctionnel tu dois avoir un fichier de logs emerge-fetch.log dans /var/log... |
J'ai bien ce fichier... _________________ emerge --info
dmesg
lspci
.config |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Tue May 20, 2008 11:40 pm Post subject: |
|
|
Si les compilations sont plus rapides que le téléchargement des archives (si tu as une machine puissante, par ex..), il est normal qu'emerge doive attendre, donnant ainsi l'impression que le parallel-fetch ne fonctionne pas.
Mais comme dit plus haut, si emerge-fetch.log existe, c'est que le parallel-fetch fonctionne bel et bien.
Pour toutes certitudes, efface ce fichier et relance un emerge pour voir s'il est bien recréé. |
|
Back to top |
|
|
gbetous l33t
|
Posted: Wed May 21, 2008 6:41 am Post subject: |
|
|
Juste pour préciser (sait-on jamais...), parallel-fetch lance les téléchargements à la queue-leu-leu pendant la compilation (d'où le parallel) ; ça ne veut pas dire qu'il lance tous les téléchargements en meme temps. _________________ Core2Quad Q6600
ASUS P5B-V (i965 video intégrée)
~amd64 / KDE
|
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Wed May 21, 2008 6:52 am Post subject: |
|
|
En effet, tu fais bien de préciser : c'est évidemment capital pour la compréhension ! |
|
Back to top |
|
|
|