View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
kwenspc Advocate
|
Posted: Sun Sep 21, 2003 4:32 pm Post subject: emerge sync et les livecd, stage et cie... |
|
|
hum, j'ai installé une gentoo il y a de ça 6 mois. sans la mettre à jour depuis.
là je tappe "enfin" un chtit emerge rsync et vl'a qu'il me download le livecd et les différents stages utilisés pours les processuer alpha... ?
alors c pas que je manque de place sur mon dur mais je trouve ça inutile on va dire.
y a moyen d'eviter ça |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Sun Sep 21, 2003 4:58 pm Post subject: Re: emerge sync et les livecd, stage et cie... |
|
|
kwenspc wrote: | un chtit emerge rsync et vl'a qu'il me download le livecd et les différents stages utilisés pours les processuer alpha... |
AMHA, ta variable "SYNC" située dans /etc/make.conf ne pointe pas sur un mirroir de Portage !
Essaye la ligne suivante :
Code: | SYNC="rsync://rsync.europe.gentoo.org/gentoo-portage" |
Il y a probablement un mirroir plus près de chez toi. Vérifie sur http://www.gentoo.org/main/en/mirrors.xml
La seule fonction de "emerge rsync" est de mettre à jour l'arbre portage situé en /usr/portage.
En aucun cas il ne doit décharger de "stages" ou de LiveCD.... |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Sun Sep 21, 2003 5:05 pm Post subject: |
|
|
ok nikel.
mais il va donc falloir que je jongle entre un SYNC vers un gentoo-portage et un SYNC gentoo?
éditer à chaque fois make.conf?
hum...
y a pas une astuce plus propre? (je sais chuis chiant ) |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Sun Sep 21, 2003 5:50 pm Post subject: |
|
|
kwenspc wrote: | mais il va donc falloir que je jongle entre un SYNC vers un gentoo-portage et un SYNC gentoo? |
????
Je me demande si tu ne confonds pas deux choses :
"SYNC=" te donne le site à partir duquel on fait la mise-à-jour de l'arborescence portage (la "liste des packages disponibles, quoi !)
"GENTOO_MIRRORS=" reprend les mirroirs qui hébergent les sources des packages!
Les deux notions sont bien documentées dans /etc/make.conf !
Sur la plupart des mirroirs, il s'agit d'un répertoire différent !
Mais il n'est pas indispensable de choisir le même site dans les deux cas. |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Sun Sep 21, 2003 8:09 pm Post subject: |
|
|
ah oui j'avais oublié de précisé quelques petite détails : ça fait 6 mois que j'ai pas touché à emerge et tout cequi tourne autour et je dois dire que j'avais même oublié l'existence de make.conf
ma mémoire sélécitive...
mais ceci devrait etre réparé puisque j'ai enfin accès à internet au débit...enfin!
voilà.
merci pour ta patience! |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Sun Sep 21, 2003 8:51 pm Post subject: |
|
|
kwenspc wrote: | ça fait 6 mois que j'ai pas touché à emerge et tout cequi tourne autour |
Ton prochain emerge world risque d'être costaud ! |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Mon Sep 22, 2003 2:29 pm Post subject: |
|
|
on m'a déjà prévenue oui...
et...en effet il est TRES costaud!
le emerge system fait 103 paquets...
ensuite là mon emerge world fait 230 apquets (sans ceux déjà fait précédemment...)
c la fête du slip!
mais après c promis : je mettrais à jour mon système plus souvent... |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Mon Sep 22, 2003 4:26 pm Post subject: |
|
|
kwenspc wrote: | le emerge system fait 103 paquets...
ensuite là mon emerge world fait 230 apquets (sans ceux déjà fait précédemment...) |
Pour le "system", tu n'y couperas que difficilement mais pour le "world", tu peux peut-être faire un examen critique de ton fichier /var/cache/edb/world et te demander honnêtement si tu as un besoin fondamental de tout ce qui s'y trouve !
Efface les lignes des paquets inutiles et fait un emerge depclean avant ton emerge world ! |
|
Back to top |
|
|
|