View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
ppg Apprentice
|
Posted: Thu Jan 29, 2009 7:11 pm Post subject: |
|
|
geekounet wrote: | kopp wrote: | boozo wrote: |
Dans la série, j'ai trouvé ce post assez savoureux (surtout de la part d'un modo aussi "borderline" ! Mais où va le monde ???! ) |
J'avoue que ce modo là, il est un peu limite. Si on en changeait ? :p |
Bon alors... le prochain qui sort une idée comme ça je ban à vue, compris ?! |
Mais non faut pas le changer, il fait de l'humour pour se rattraper |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Fri Jan 30, 2009 2:44 pm Post subject: |
|
|
ppg wrote: | geekounet wrote: | kopp wrote: | boozo wrote: |
Dans la série, j'ai trouvé ce post assez savoureux (surtout de la part d'un modo aussi "borderline" ! Mais où va le monde ???! ) |
J'avoue que ce modo là, il est un peu limite. Si on en changeait ? :p |
Bon alors... le prochain qui sort une idée comme ça je ban à vue, compris ?! |
Mais non faut pas le changer, il fait de l'humour pour se rattraper |
Ha ouais tu crois que je plaisante ? Tu veux tester ? |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Sat Jan 31, 2009 1:52 pm Post subject: |
|
|
titoucha wrote: | Au fait que deviennent nos deux autres modos, j'ai nommé @yoyo et @kernelsensei | Je ne sais pas pour @k_s mais moi je me suis désengagé de tout lien avec geekounet ...
Blague à part il est vrai que je ne me loggue plus très souvent et que je contribue très peu à la vie ici (le dernier en date c'est pour une config alsa/webcam et je n'ai pas eu de retour à mon post ...) mais je lis régulièrement les différents posts (quasiment tous) en pointillé au cours de la journée.
J'ai pensé plus d'une fois à suivre le chemin d'Anigel mais je me rends compte qu'il vient encore moins souvent que moi et je n'ai pas envie de décrocher complètement de f.g.o ...
Enjoy ! _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
titoucha Advocate
|
Posted: Sat Jan 31, 2009 4:16 pm Post subject: |
|
|
Bien content d'avoir de tes nouvelles @yoyo. _________________ Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??) |
|
Back to top |
|
|
Magic Banana Veteran
Joined: 13 Dec 2005 Posts: 1912 Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil
|
Posted: Sun Feb 01, 2009 6:21 pm Post subject: |
|
|
Je vous invite à signer la pétition "Stop aux brevets logiciels". Elle est lancée au niveau européen et affiche déjà plus de 10000 signataires :
La pétition wrote: | Nous exhortons nos législateurs
* à voter des clarifications juridiques nationales au droit matériel des brevets afin d'écarter tout brevet logiciel ;
* à invalider toutes les revendications accordées sur des brevets qui peuvent être enfreints par un logiciel tournant sur un appareil programmable ;
* à s'attacher à propager ces règles au niveau européen, y compris au sein de la Convention européenne des brevets. |
Sinon, je viens de lire la rétrospective 2008 sur le logiciel libre et les sujets afférents. Et bien c'est du très beau boulot ! Bravo aux auteurs ! |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Sun Feb 01, 2009 10:21 pm Post subject: |
|
|
Salut
Eh oui, toujours vivant et je fais mes rondes sur le forum, par contre c'est vrai que je ne poste plus comme un malade. Les cours, le sport, la vie sociale... ça prend du temps aussi. _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
truc Advocate
|
Posted: Mon Feb 02, 2009 7:56 am Post subject: |
|
|
yoyo wrote: | à suivre le chemin d'Anigel |
Euh, sans vouloir être trop indiscret, il a fait quoi de spécial? _________________ The End of the Internet! |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Mon Feb 02, 2009 8:07 am Post subject: |
|
|
Il s'est retiré (oops, j'ai rompu mon silence sur ce thread ) _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
truc Advocate
|
Posted: Mon Feb 02, 2009 11:11 am Post subject: |
|
|
ah ça!
Bah, rien que pour le 'status' de 'Bodhisattva', faut quitter celui de modo! on gagne tellement au change pour l'égo _________________ The End of the Internet! |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
|
|
Back to top |
|
|
Gronono Tux's lil' helper
|
Posted: Mon Feb 02, 2009 2:09 pm Post subject: |
|
|
Pour être modo, il faut être bricoleur ?? |
|
Back to top |
|
|
swilmet n00b
|
Posted: Tue Feb 03, 2009 1:57 am Post subject: |
|
|
Pour la pétition des brevets logiciels il est mis België comme pays !!
La Belgique s'est pas encore séparée à ce que je sache, d'ailleurs on a un nouveau premier ministre (Rompuy). |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
|
Posted: Thu Feb 05, 2009 9:22 am Post subject: |
|
|
Bon, j'en peux plus, je retrolle : Why Windows Must Go Open Source _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
titoucha Advocate
|
Posted: Thu Feb 05, 2009 9:40 am Post subject: |
|
|
Il a craqué, il a craqué _________________ Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??) |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
|
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Tue Feb 10, 2009 11:19 pm Post subject: |
|
|
Rohlala, dans le genre choc du geek : ce soir, je viens de passer de mon bon vieux P4 Northwood 2.8GHz avec 1Go de ram(bus) à un petit Core2 Quad Q9300 avec 4G de ram. Bah ça fait un sacré choc la différence
Pi ça compile viiiiiiite avec un petit -j5 _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Wed Feb 11, 2009 6:31 am Post subject: |
|
|
guilc wrote: | Rohlala, dans le genre choc du geek : ce soir, je viens de passer de mon bon vieux P4 Northwood 2.8GHz avec 1Go de ram(bus) à un petit Core2 Quad Q9300 avec 4G de ram. Bah ça fait un sacré choc la différence
Pi ça compile viiiiiiite avec un petit -j5 |
-j5 seulement? Tu peux monter sans problème à -j8, c'est ce que j'ai sur le mien et même avec ça il est pas à genoux, tout reste fluide. (Mais ça c'est peut-être dû au fait que mon système est en RAID0 soft, vu qu'habituellement une mise à jour utilise beaucoup le disque) _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Wed Feb 11, 2009 7:01 am Post subject: |
|
|
Bah l'habitude du -j(NB_CPU + 1)
J'ai vu des gens qui ajoutaient d'ailleurs une limite en load : MAKEOPTS="-j6 -l8" par exemple. Faudra que je tente un peu. En même temps, je voudrais pas mettre à genoux mes IO (pas de RAID, juste 1 disque SATA2)
En même temps, je suis pas plus pressé que ça pour les compilations. J'ai pris un quad core pour mon soft de traitement photos qui parallélise un max _________________ Merci de respecter les règles du forum.
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Wed Feb 11, 2009 7:47 am Post subject: |
|
|
guilc wrote: | J'ai pris un quad core pour mon soft de traitement photos qui parallélise un max |
ton soft? tu en parles pas sur ton site (j'y passe de temps à autres), c'est open source? _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Wed Feb 11, 2009 8:16 am Post subject: |
|
|
kwenspc wrote: | guilc wrote: | J'ai pris un quad core pour mon soft de traitement photos qui parallélise un max |
ton soft? tu en parles pas sur ton site (j'y passe de temps à autres), c'est open source? |
Non, j'en parle pas sur mon site, et c'est carrément pas open-source (bouh :p). Mais pour le traitement photo RAW sous Linux, (et même sous windows), y a pas mieux (oui, je peux pas encaisser Lightroom, alors que certains ne jurent que par lui). Aucun soft open-source ne peut rivaliser malheureusement.
Avec ça, ça devrait pas être difficile de savoir de quoi je parle (en plus il est dans mon overlay ) _________________ Merci de respecter les règles du forum.
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Wed Feb 11, 2009 8:21 am Post subject: |
|
|
Ce que je voulais dire par "ton soft", quelque chose que toi tu aurais codé. Apparemment tu utilises biblepro donc _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Wed Feb 11, 2009 8:29 am Post subject: |
|
|
kwenspc wrote: | Ce que je voulais dire par "ton soft", quelque chose que toi tu aurais codé. Apparemment tu utilises biblepro donc |
Ah oui non, effectivement. "Mon soft" == le soft que j'utilise, pas le soft que j'ai codé
C'est quand même un domaine ultra pointu, pas évident le code dans ce domaine, même si j'ai quelques rudiments dans le domaine de par mes études. _________________ Merci de respecter les règles du forum.
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Wed Feb 11, 2009 1:14 pm Post subject: |
|
|
Hello,
guilc wrote: | En même temps, je voudrais pas mettre à genoux mes IO (pas de RAID, juste 1 disque SATA2) |
Avec 4Go de Ram je ne vois pas pour quel soft tu aurais des IO lors des compilations (mis à part OOo et encore ...). Il te suffit de monter le répertoire de travail de portage (/var/tmp/portage par défaut il me semble) sur 3Go en tmpfs et les seules OI que tu auras surviendront à la fin de l'emerge lors de la copie effective sur ton /. Voir l'article sur gentoofr sur le sujet par exemple : http://www.gentoofr.org/tmpfs.html.
Et en se qui concerne les softs photos, tu as entendu parler de G'MIC ? Je n'y connais rien dans ce domaine mais j'ai vu passer une news sur DLFP alors je relaie ...
Enjoy ! _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Wed Feb 11, 2009 1:45 pm Post subject: |
|
|
yoyo wrote: |
Et en se qui concerne les softs photos, tu as entendu parler de G'MIC ? Je n'y connais rien dans ce domaine mais j'ai vu passer une news sur DLFP alors je relaie ...
|
Ca, ça utilise la lib greyc-storation, digikam l'utilise aussi.
Mais par contre, pour le traitement des RAW issus d'appareil photo, ça fait pas. Il y a bien dcraw en libre, utilisé par digikam ou ufraw, mais ça n'arrive clairement pas à la cheville des softs pro payants, même si ça a fait des gros progrès ces derniers temps. _________________ Merci de respecter les règles du forum.
|
Back to top |
|
|
Oupsman Veteran
|
Posted: Wed Feb 11, 2009 2:32 pm Post subject: |
|
|
guilc wrote: | yoyo wrote: |
|
Ca, ça utilise la lib greyc-storation, digikam l'utilise aussi.
Mais par contre, pour le traitement des RAW issus d'appareil photo, ça fait pas. Il y a bien dcraw en libre, utilisé par digikam ou ufraw, mais ça n'arrive clairement pas à la cheville des softs pro payants, même si ça a fait des gros progrès ces derniers temps. |
UFraw n'étant pas compatible avec les RAW en mode hautes lumières qui sortent de mon 40D, j'avoue que j'ai tendance à utiliser Bibble Pro qui s'en tire très bien
PS : Guilc, t'as testé la béta 5 ? _________________ --
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.
----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong." |
|
Back to top |
|
|
|