View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Biloute Guru
|
Posted: Tue Jan 26, 2010 11:48 am Post subject: [xfce4.6] J'ai quelques petites erreurs |
|
|
Le problème est que j'ai à la fois de l'anglais et du français.
Par exemple dans la fenetre de wicd la barre d'outils m'affiche Réseau Disconnect All Refresh Preferences About Quit puis en dessous j'ai choisir parmi les réseaux suivants et tout le reste est en français.
Ensuite certaines fenetres ont le bouton en bas à droite qui dit Fermer et d'autres qui dit Close
Par exemple si je tape dans un terminal
La fenetre qui s'ouvre est en francais alors que la fenetre suivant est en anglais avec des messages d'erreur
Code: | $ xfce4-appearance-settings
(xfce4-appearance-settings:3141): xfconf-WARNING **: Error check failed at xfconf_channel_get_internal():390: Property "/Xfce/LastCustomDPI" does not exist on channel "xsettings" |
Lorsque je lance un startxfce4 dans le shell, j'ai plein de messages d'erreur avec xfconf-WARNING ou GLib-GLobject-CRITICAL
Pourtant j'ai mis le systeme en francais
Code: | $ locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL= |
Et j'ai compilé xfce-meta avec les uses session -minimal _________________ Gentoo rocks |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Tue Jan 26, 2010 11:59 am Post subject: |
|
|
Des erreurs ou juste des traductions manquantes, car non traduites en FR ? _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
Biloute Guru
|
Posted: Tue Jan 26, 2010 1:44 pm Post subject: |
|
|
C'est des erreurs dont l'une des conséquences est au niveau de la traduction. _________________ Gentoo rocks |
|
Back to top |
|
|
brubru Tux's lil' helper
|
Posted: Tue Jan 26, 2010 1:57 pm Post subject: |
|
|
Tiens j'ai le même comportement pour les traductions:
Quote: |
Ensuite certaines fenetres ont le bouton en bas à droite qui dit Fermer et d'autres qui dit Close
Par exemple si je tape dans un terminal
Code:
xfce4-about
La fenetre qui s'ouvre est en francais alors que la fenetre suivant est en anglais avec des messages d'erreur
Code:
$ xfce4-appearance-settings
(xfce4-appearance-settings:3141): xfconf-WARNING **: Error check failed at xfconf_channel_get_internal():390: Property "/Xfce/LastCustomDPI" does not exist on channel "xsettings"
|
Mais sans le message d'erreur.
à y regarder de plus prêt. Le paquet xfce-utils (pour xfce4-about) installe un fichier de localisation: (/usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/xfce-utils.mo) mais pas xfce4-settings (pour xfce4-appearance-settings).
Pourtant le fichier fr.po est bien présent dans le paquet source (et la traduction semble complète). Je penche donc pour un problème à l'installation.
Que nous dit bugzilla ?
--> https://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=298460.
Bruno |
|
Back to top |
|
|
Fenril Apprentice
|
Posted: Tue Jan 26, 2010 9:47 pm Post subject: |
|
|
J'ai eu le même problème lors de la dernière mise à jour de Xfce, pour xfce4-mouse-settings et d'autres composants Xfce (mais pas tous) qui se sont retrouvés en anglais. Je n'ai jamais cherché à régler ce problème, s'il s'agit bien d'un problème, en même temps, je n'ouvre pas sans arrêt ces programmes donc bon. peut-être qu'on retrouvera une traduction 100% française à la prochaine MAJ.
Property "/Xfce/LastCustomDPI" me fait plus penser à une erreur au niveau de xorg ou du pilote d'affichage, pas à un problème de traduction. |
|
Back to top |
|
|
|