Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[amule| emule |xmule]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
navidson
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat Oct 25, 2003 7:55 am    Post subject: Reply with quote

yavait aussi un bug avec l' unicode dans une ancienne version mais actuellement je sais pas faudrait lire le README....
Back to top
View user's profile Send private message
knarf
Guru
Guru

PostPosted: Sat Oct 25, 2003 9:02 am    Post subject: Reply with quote

Personnelement le truc qui me brancherait bien c'est le client mldonkey accessible depuis un autre poste via Web, je m'explique :

J'ai un server qui sers à tourner pour pas grand chose, genre des mails etc, mais j'aimerais bien qu'il soit la station "pompage", après avoir essayé une bonne heure, sans plus me creuser la tête, j'en ais conclu que je ne pouvais pas me connecter via l'interface web de mldonkey depuis ma Workstation.

Si des personnes ont déjà effectué cela, ca m'interesserait un petit peu :).

PS : Après il suffit de faire du NFS et j'ai toutes mes musiques/films sur le server, intéressant.
Back to top
navidson
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat Oct 25, 2003 5:03 pm    Post subject: Reply with quote

si je me rappelle bien comment est foutu mldonkey tu peux avoir une interface en php donc via ssh + xfree + php tu peux y arriver.

suis pas sur du tt que ca marche faudrait essayer....
Back to top
sinarf
n00b
n00b

PostPosted: Mon Oct 27, 2003 1:19 pm    Post subject: Reply with quote

je dirais meme plus http://savannah.gnu.org/faq/?group_id=11&question=How_do_I_configure_my_SSH_access.txt
Back to top
gwarf
n00b
n00b

PostPosted: Thu Oct 30, 2003 12:11 am    Post subject: Reply with quote

knarf wrote:
Personnelement le truc qui me brancherait bien c'est le client mldonkey accessible depuis un autre poste via Web, je m'explique :

J'ai un server qui sers à tourner pour pas grand chose, genre des mails etc, mais j'aimerais bien qu'il soit la station "pompage", après avoir essayé une bonne heure, sans plus me creuser la tête, j'en ais conclu que je ne pouvais pas me connecter via l'interface web de mldonkey depuis ma Workstation.

Si des personne

Je l'ai installer il n'y a pas trés longtemp sur une config identique : j'ai un serveur/passerelle mldonkey/smtp/imap/portage/iptables/apache/ssh, j'accéde a mldonkey par http://192.168.0.1:4080 ou avec phpEselGui (nécessite apache) sinon a partir de windows j'utilise G2GUI et mldonkey-submit pour m'y connecter et y envoyer mes liens ed2k.
Par contre j'ai pas des dl terrible et ça me ralentit beaucoup les connexions locales a mon serveur (imap, ssh, portage...)(mais bon c'est un PII 350 avec 128 Mo de ram....), sans doute un probleme de conf.
Sinon amule marchait bien pour moi aussi.

g2gui
mldonkey-submit
installation mldonkey sur trustonme
Le wiki mldonkey world
phpEselGui
liste des gui sur le site officiel
knarf
Guru
Guru

PostPosted: Thu Oct 30, 2003 6:58 am    Post subject: Reply with quote

Je t'en remercie, c'est exactement le genre de truc que je cherchais.

Je m'en vais essayer tout cela dans la soirée.
Back to top
Jowilly
Guru
Guru

PostPosted: Thu Nov 13, 2003 9:23 pm    Post subject: Pour éviter de faire sauter les routeurs et ralentir Reply with quote

Pour éviter de faire sauter les routeurs et ralentir les connexions internet avec mldonkey (et c'est aussi le cas avec les autres p2p) il faut diminuer le maximum de connexions directes et indirectes.

La plupart des routeur "bon marchés" saturent avec plus de 150 à 250 connections.

Je me suis battu avec ce problème durant plusieurs mois jusqu'à m'en rendre compte. Depuis, mldonkey tourne tout le temps entre 20 kb/s et 75 kb/s (il est très souvent au maximum de ma bande passante de 768k, ce qui n'a jamais été possible avec d'autres p2p sous windows ou linux) et ne ralentit plus ma connexion internet, je peux donc surfer normalement.

Pour arriver a ceci, dans les advanced prefs de G2Gui (ou aussi dans download.ini):

max_opened_connections = 100
max_indirect_connections = 50

(Je déconseille de monter au delà de ces valeurs. A mon expérience, au delà ma connexion internet est ralentie (ce qui ralenti aussi les downloads de mldonkey parce que le routeur sature), de plus qu'avec ces valeur la bande passante "respire", elle est libre et les downloads montent au max lorsque c'est possible)

mldonkey tourne durant des semaines, usage CPU 0% avec aucuns memory leaks (au contraire de xmule, amule, qui utilisent 50% de mon p4 après 24h) , il n'utilise pratiquement aucune resource système. Il suffit de lancer un GUI de temps à autre (g2gui) pour voir où il en est.
Back to top
zarasoustra17
Guru
Guru

PostPosted: Thu Nov 13, 2003 11:38 pm    Post subject: Reply with quote

Avant j'utilisais xmule sans aucun probleme(CPU 0% si si) mais avec des D/L à 30k/s(et des UP à 50k/s quand même) sur ma toute nouvelle freebox, je croyais que le p2p était mort.... Puis j'ai testé Bittorrent: 180k/s en D/L, 40 Ko/s en UP: environ 650M en 1h30.....
Alors du coup "emerge unmerge xmule" et le P2P n'est pas mort!!!
Back to top
Glide
n00b
n00b

PostPosted: Fri Nov 14, 2003 8:22 pm    Post subject: Reply with quote

moon69 wrote:
...
mais j'ai un truc bizarre, les down/upload ki s'affiche sur xmule, ne corresponde pas au debit reel:
exemple: xmule= 24.9up et 157.3 download / en vrai= 25up et 58.4 download
ya une grosse difference!!!
je ne comprend pas pkoi, pourtant ma config du soft est bonne!

J'ai aussi ce genre de bizarrerie avec xmule, sauf que pour moi c'est du 250Ko/s en DL et 10Ko/s UP (limite), le pire c'est que quand je regarde ce qui arrive, ca a l'air de reelement arriver a cette vitesse, et puis ca marche en plus. Je pige rien, j'ai une noos640 mais en emerge ca a jamais depasse les 90Ko/s (ce qui est deja pas mal).
Je vous ferai bien des screenshots mais je sais pas comment on fait.
Si quelqu'un a une explication elle est la bienvenu, enfin je me plains pas:)
Leander256
l33t
l33t

PostPosted: Fri Nov 14, 2003 8:58 pm    Post subject: Reply with quote

Il faut savoir que le calcul de la vitesse d'un transfert peut être relativement difficile.

Il faut prendre en compte les tampons de l'application, du kernel, parfois même du matériel, en effet quand tu reçois des données elles ne sont pas transmises directement à l'application, et même il faut très souvent stocker les données entrantes pour recomposer les gros paquets dans l'application même.

Il faut aussi remarquer que les méthodes utilisées pour mesurer le temps peuvent être assez imprécises, un processus pouvant être interrompu à tout moment, il se peut très bien que lorsque le cpu est chargé (et c'est le cas avec xmule quand on reçoit à "haut débit"), d'autres processus (ou même d'autres thread) soient lancés entre deux mesures de temps, faussant complètement les résultats. D'un point de vue des performances, il serait probablement désavantageux de bloquer le thread pendant toute la durée du traitement des informations.

Tout ça fait beaucoup d'hypothèses d'un coup, mais je me rappelle de getzilla il y a trois ans qui me donnait des download de 12 à 15 Ko/s sur un modem 56k. Alors je veux bien que ton FAI soit généreux en terme de bande passante, mais tout porte à croire que l'affichage est erroné (de plus c'est une fonctionnalité qui n'est pas importante pour l'application, donc il ne faut pas y attacher plus d'importance que cela).
Back to top
Glide
n00b
n00b

PostPosted: Fri Nov 14, 2003 9:23 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis d'accord avec toi.
Par ailleur j'aimerai savoir comment checker le trafic reel sur une carte reseau
Je cherche un outil simple, pas comme tcpdump.
PrEdAt0r
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri Nov 14, 2003 10:07 pm    Post subject: NON sinon .............. Reply with quote

NON sinon telecharge lmule disponible ss http://sourceforge.net
c la mm chose sinon ke ca freeze pas et la ca trace !!!!!
c fé en ml(kom mldonkey) !!!!!!

voila
:mrgreen:
Back to top
gwarf
n00b
n00b

PostPosted: Sun Nov 16, 2003 1:44 pm    Post subject: Reply with quote

Glide wrote:

Je vous ferai bien des screenshots mais je sais pas comment on fait.
Si quelqu'un a une explication elle est la bienvenu, enfin je me plains pas:)

Regarde du côté de import qui fait partie de ImageMagick : http://www.imagemagick.com/www/import.html

EDIT: lien
Wallalai
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Sun Nov 16, 2003 3:48 pm    Post subject: Re: NON sinon .............. Reply with quote

PrEdAt0r wrote:
NON sinon telecharge lmule disponible ss http://sourceforge.net
c la mm chose sinon ke ca freeze pas et la ca trace !!!!!

voila
:mrgreen:

En ouvrant la page: http://lmule.sourceforge.net/news.php on peut lire en date du 6 juillet 2003.

"This project is no longer supported.
We strongly recommend everyone to upgrade to latest xMule version (http://www.xmule.org) as this project is no longer supported. xMule is the new name for this program, and is constantly updated."

Vérifie tes sources. :lol:
Back to top
navidson
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Mon Nov 17, 2003 12:43 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:

dabord ca s'appelle de l' Objective Caml , et lmule est écrit en C++ mais c sur que un gamin de ton QI a juste besoin d' entendre "download warez" pour avoir une erection.
Back to top
arlequin
l33t
l33t

PostPosted: Mon Nov 17, 2003 11:50 pm    Post subject: Reply with quote

navidson wrote:
Quote:

dabord ca s'appelle de l' Objective Caml , et lmule est écrit en C++ mais c sur que un gamin de ton QI a juste besoin d' entendre "download warez" pour avoir une erection.

Très fin......................

Pour en revenir au sujet d'origine, je n'ai eu aucun plantage avec amule depuis belle lurette... seul soucis, c'est qu'après qq jours d'utilisation, ce dernier se permet de bouffer 70% du CPU et plus encore de la RAM.

Ceci dit, c'est un problème connu (issu d'xmule apparement). Ce qui me chagrine c'est que le pbm n'est pas rencontré sous debien (mouarf). Peut-être un problème d'optimisation (si,si vous savez, la var CFLAGS). Mais même sans celle-ci et partant des sources de la 1.1.0, le problème est le même.

Sinon, Bittorrent c'est bien... mais chiant de trouver des trucs français :)
mecolik
n00b
n00b

PostPosted: Wed Nov 19, 2003 7:48 pm    Post subject: amule Reply with quote

J'ai installé amule (1.1.2) il y a une semaine, pas encore rencontré de plantage.
Par contre, je trouve que la vitesse de download est moins bonne que ce que je connaissais avec Emule sous windows XP mais c'est p-e une impression.
Back to top
Wallalai
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Wed Nov 19, 2003 8:24 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir,
J'ai utilisé xmule pendant quelque temps sans plantages et avec des vitesses de DL plus qu'acceptable, mais ces derniers temps je ne l'utilise plus parce qu'il à tendance à planter régulièrement.
C'est vraiemnt vrai qu'amule ne plante pas ? Je suis en train de faire une install à partir du LiveDC 2.6 et si amule est vraiment mieux je vais l'essayer.
Back to top
yuk159
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Nov 19, 2003 8:48 pm    Post subject: Reply with quote

Wallalai wrote:
C'est vraiemnt vrai qu'amule ne plante pas ? Je suis en train de faire une install à partir du LiveDC 2.6 et si amule est vraiment mieux je vais l'essayer.

Tu test une version beta d'une pre-alpha ou quoi ? :mrgreen:
Ce serait pas plutot le liveCD 1.4 ? ;)
Back to top
Wallalai
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Wed Nov 19, 2003 10:47 pm    Post subject: Reply with quote

Je me suis mal exprimé, il s'agit d'un liveCD 1.4 avec un noyau 2.6 que j'ai téléchargé ici: http://gentoo.oregonstate.edu/experimental/x86/livecd/.
Le bootstrap s'est bien passé et je suis en train d'emerger le système + openbox3. Je vais en profiter pour appliquer le patch dont tu parles dans un post précédent ainsi que le nouveau patch pour le framebuffer bootsplash.
Je conserve ma 1.4 stable au chaud sur mon 1er DD et je vais pouvoir tester le kernel 2.6 sur le deuxième sans risque.
Back to top
zarasoustra17
Guru
Guru

PostPosted: Thu Nov 20, 2003 2:26 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Sinon, Bittorrent c'est bien... mais chiant de trouver des trucs français

c'est la ou réside tout le plaisir: Le temps que tu gagnes en D/L, tu le passes sur Google...
Back to top
mecolik
n00b
n00b

PostPosted: Thu Nov 20, 2003 8:19 am    Post subject: Reply with quote

bon ben il semble que Amule plante quand même,
hier j'ai simplement fermé des fenetres du tab messages et
puis plus rien..
Mais bon, 1 plantage en 1 semaine c'est pas bien grave, convenons en, convenons en.
Back to top
ercete
Guru
Guru

PostPosted: Tue Jan 20, 2004 8:01 am    Post subject: combat de mules Reply with quote

Voilà mes différents tests :
Alors j'ai testé xmule (la 1.6 dispo ds portage) ca marche mais les resultats sont assez décevants par rapport à emule...
Puis je suis passé a la version 1.7.1 avec
Code:
 # ACCEPT_KEYWORDS="~x86" emerge xmule

et là depuis plusieurs jours j'ai des freezes de la fenetre après moins d'une journée d'utilisation :(
et les debits descendants sont toujours aussi décevants...
Et dans les deux versions, xmule est très gourmand en ressource (CPU et RAM saturés après moins de 2 jours d'utilisation :()

Alors j'ai décidé de tester amule, (la version de portage pour comencer : 1.1.0)
et là la fenetre a freezé dans la nuit :evil:
Bon je suis en train de choper la 1.2.3
Code:
 # ACCEPT_KEYWORDS="~x86" emerge amule

que je vais pas tarder à tester, mais pour le moment je suis un peu déçu de mes résultats (surtout que certains ont l'air d'y arriver sans problèmes)
J'ai plusieurs idées sur le sujet :
modifier mes CFLAGS
Code:

CFLAGS="-O3 -march=athlon-tbird -funroll-loops -pipe -fomit-frame-pointer

qui sont peut-être un peu trop draconniens (encore que j'ai potassépas mal de doc avant deles choisir)

Mais je suis de plus en plus tenté d'utiliser mldonkey (sauf que j'ai un petit problème à la compilation mais un autre post en parle)

Voili, comme quoi c'est pas simple !

EDIT
Je vois que j'arrive après la bataille...-> novembre 2003
serais-je le seul a avoir encore des problèmes ?

jadis raoulchatigré
Back to top
Yann
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Tue Jan 20, 2004 10:05 am    Post subject: Reply with quote

Ben écoute, perso, finalement je me suis installé à la mimine la dernière version proposée sur le site d'Amule, et j'ai plus aucun soucis de blocage d"écran et autres saleté. Même la mémoire semble moins saturée.
ercete
Guru
Guru

PostPosted: Tue Jan 20, 2004 11:49 am    Post subject: Reply with quote

En effet je suis en train de tester amule 1.2.3
Code:

#ACCEPT_KEYWORDS="~x86" emerge amule

et déjà il arrive a se connecter a razorback :)

je vais le laisser tourner un bon moment pour le tester !
mais je songe toujours à mldonkey vu que nous sommes deux utilisateurs sur le pc
ce serait pratique de pouvoir le lancer pour nous deux :)

jadis raoulchatigré
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3  Next
Page 2 of 3

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum