View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
lmarcini Guru

Joined: 21 Jul 2004 Posts: 534 Location: Plouyé (Brittany / France)
|
Posted: Wed Dec 26, 2012 10:31 am Post subject: [RÉSEAU] Utiliser applis web locales "offline" (ré |
|
|
Bonjour le forum,
Tout d'abord de bonnes fêtes à tous.
Ensuite, un petit problème de config sur mon laptop. Je suis en ~amd64 avec gnome 3.6 (NetworkManager inside) et j'utilise des sites web locaux sous drupal et dokuwiki. Le problème est que je ne peux accéder à mes sites locaux uniquement que lorsque je suis connecté à un réseau, qu'il soit filaire ou wifi. C'est un peu gênant quand on travaille dans le train. Quelqu'un a-t-il une piste pour résoudre ce problème ?
Merci.
Laurent. _________________ umount /dev/brain
Last edited by lmarcini on Wed Dec 26, 2012 12:14 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Poussin l33t

|
Posted: Wed Dec 26, 2012 10:40 am Post subject: |
|
|
A priori, tu es toujours connecté à un réseau. Tu as toujours l'interface de loopback active. Peut-être regarder du côté de la config de ton serveur local, histoire qu'il écoute sur cette interface là. |
|
Back to top |
|
 |
lmarcini Guru

|
Posted: Wed Dec 26, 2012 11:06 am Post subject: |
|
|
Merci Poussin.
En fait, le problème semble venir de la dépendance entre Apache et NetwokManager (->WARNING: apache2 is scheduled to start when NetworkManager has started).
Si NetworkManager n'est pas connecté, Apache passe au statut "stopped". Comment faire pour que le lancement d'Apache ne soit pas conditionné à celui de NetworkManager ? _________________ umount /dev/brain |
|
Back to top |
|
 |
Poussin l33t

|
Posted: Wed Dec 26, 2012 12:02 pm Post subject: |
|
|
Tu peux tenter un
Code: |
echo 'rc_need="!net"' >> /etc/conf.d/apache2
|
Pour qu'apache ne dépende plus de "net" (fourni normalement pas NM, mais seulement quand une vrai connexion est active). |
|
Back to top |
|
 |
lmarcini Guru

|
Posted: Wed Dec 26, 2012 12:14 pm Post subject: |
|
|
Merci Poussin ! Ça fonctionne... _________________ umount /dev/brain |
|
Back to top |
|
 |
|