View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
T0MuX n00b
|
Posted: Wed Mar 08, 2017 7:23 am Post subject: libGL.so.1 introuvable |
|
|
Bonjour, je viens d'installer GuitarPro dans /opt car j'en ai besoin. Je me suis déjà servi sans problème de ce logiciel depuis d'autres distributions telles que Linux Mint ou Arch Linux (et avec la même archive d'installation).
Mon problème étant que l'erreur suivante se produit :
Code: | ./GuitarPro: error while loading shared libraries: libGL.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory |
J'ai cherché sur internet, je ne comprend pas trop d'où ça vient. D'autant plus que ma librairie existe bien dans mon système à cet endroit :
Code: | /usr/lib64/libGL.so.1
/usr/lib64/libGL.so |
Est-ce éventuellement un manque de la librairie en 32bits ? (GuitarPro est une app 32 bits)
Mais si c'est le cas je ne sais pas du tout à quel paquet rajouter le flag abi_x86_32 :s _________________ T0MuX
" Le seul autoradio véritable est celui qui ne se règle que du pied droit. " |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Wed Mar 08, 2017 11:55 am Post subject: Re: libGL.so.1 introuvable |
|
|
Bonjour,
T0MuX wrote: | D'autant plus que ma librairie existe bien dans mon système à cet endroit :
Code: | /usr/lib64/libGL.so.1
/usr/lib64/libGL.so |
Est-ce éventuellement un manque de la librairie en 32bits ? (GuitarPro est une app 32 bits)
Mais si c'est le cas je ne sais pas du tout à quel paquet rajouter le flag abi_x86_32 :s |
Les utilitaires equery et qfile permettent de trouver quel paquet (installé) fournit quel fichier :
Code: | ~ $ equery b /usr/lib64/libGL.so.1
* Searching for /usr/lib64/libGL.so.1 ...
media-libs/mesa-17.0.1 (/usr/lib64/libGL.so.1.2.0)
media-libs/mesa-17.0.1 (/usr/lib64/libGL.so.1 -> libGL.so.1.2.0) |
Code: | ~ $ qfile /usr/lib64/libGL.so.1
media-libs/mesa (/usr/lib64/libGL.so.1) |
equery est fourni par app-portage/gentoolkit tandis que app-portage/portage-utils fournit qfile
Pour les fichiers appartenant à des paquets non installés, tu peux utiliser le site http://www.portagefilelist.de/site/query
D'après la doc Ubuntu sur https://doc.ubuntu-fr.org/guitarpro, libGL.so ne sera probablement pas la seule bibliothèque à devoir être adaptée |
|
Back to top |
|
|
T0MuX n00b
|
Posted: Thu Mar 09, 2017 12:28 pm Post subject: |
|
|
Merci à toi Ghoti !
Je suis entrain de remerge 29 paquets, après avoir ajouté abi_x86_32 au paquet mesa
Je teste tout de suite après GP et vous tiens au courant _________________ T0MuX
|
Back to top |
|
|
T0MuX n00b
|
Posted: Thu Mar 09, 2017 1:41 pm Post subject: |
|
|
Bon eh bien même souci avec une autre :
Code: | ./GuitarPro: error while loading shared libraries: libasound.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory |
Je vais continuer de creuser avec vos informations _________________ T0MuX
|
Back to top |
|
|
sebB l33t
|
|
Back to top |
|
|
T0MuX n00b
|
Posted: Fri Mar 10, 2017 12:57 pm Post subject: |
|
|
Ah oui !! génial !!! je teste dès que je suis à la maison merci _________________ T0MuX
|
Back to top |
|
|
|