View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
pti-rem Guru
|
Posted: Thu Jun 29, 2017 2:55 am Post subject: [sshd_config] sftp, régler MaxSessions et MaxStartups |
|
|
Bonjour,
J'ai réussi à isoler l'accès SFTP seulement (sans shell) pour 2 utilisateurs extérieurs et je voudrais un peu d'aide pour abaisser les valeurs par défaut de MaxSessions et MaxStartups.
Chaque utilisateur n'a à ouvrir qu'une seule connexion SFTP, pas plus et il n'a qu'un seul fichier à prendre à la fois.
Je voudrais placer le minimum avec une petite marge.
J'ai mis des valeurs inférieures à celles par défaut dans /etc/ssh/sshd_config sans vraiment bien comprendre (pourtant j'ai lu et relu) ce que j'ai défini :
Code: | MaxSessions 3
MaxStartups 5:30:30 |
Autrement, je croyais avoir trouvé une bonne solution comme serveur (openssh-server avec internal-sftp) mais je vois maintenant qu'il n'est pas possible facilement de limiter la bande passante d'envoi.
Il faudrait, je crois, configurer SQUID ou un équivalent pour y arriver et ce n'est pas dans mes compétences.
Merci
Je vais me documenter encore _________________ Traduction : le wiki a besoin de vous ! |
|
Back to top |
|
|
Syl20 l33t
|
|
Back to top |
|
|
pti-rem Guru
|
Posted: Sat Jul 01, 2017 10:31 am Post subject: |
|
|
Merci Syl20
Oui, en Français, c'est plus clair
J'en ai profité pour faire des authentifications par clefs pour la première fois
MaxSessions n'est pas cité dans le tuto de papygeek
J'ai donc pour le moment placé ces valeurs globales :
Code: | MaxAuthTries 4
MaxSessions 4
MaxStartups 4:30:10 |
et pour mes deux sections Match User :
En vrai, je ne suis pas encore certain que MaxSessions et MaxStartups s'appliquent avec internal-sftp
J'ai ouvert localement un nombre élevé (huit) d'instances connectées de Filezilla avec le même utilisateur sans trouver de limitation.
C'est pas encore limpide mais ça marche bien. _________________ Traduction : le wiki a besoin de vous ! |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|