View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Oupsman Veteran
|
Posted: Mon Jul 03, 2017 6:24 am Post subject: |
|
|
Démonstration :
Code: |
root@xxxxxxxx:~# cat /usr/lib/systemd/system/factorio.service
[Unit]
Description=Factorio Server
[Service]
Type=simple
Userr=factorio
ExecStart=/opt/factorio/bin/x64/factorio --start-server /opt/factorio/OUPSFACTORY.zip
root@xxxxxx:~# systemctl status factorio
â factorio.service - Factorio Server
Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/factorio.service; static; vendor preset: enabled)
Active: inactive (dead)
Jul 03 08:19:29 xxxx systemd[1]: [/usr/lib/systemd/system/factorio.service:6] Unknown lvalue 'Userr' in section 'Service'
Jul 03 08:19:36 xxxx systemd[1]: [/usr/lib/systemd/system/factorio.service:6] Unknown lvalue 'Userr' in section 'Service'
root@xxxxxx:~# ps -ef | grep factorio
root 17273 1 16 08:19 ? 00:00:03 /opt/factorio/bin/x64/factorio --start-server /opt/factorio/OUPSFACTORY.zip
|
La sécurité selon Lennart Poettering. C'est pas un bug, c'est une fonctionnalité. J'hésite entre rire et pleurer. _________________ --
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.
----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong." |
|
Back to top |
|
|
Mr. T. Guru
|
Posted: Mon Jul 03, 2017 11:07 am Post subject: |
|
|
Code: | root@xxxxxx:~# systemctl status factorio
Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/factorio.service; static; vendor preset: enabled)
Active: inactive (dead) |
Je pense que systemd a détruit le service (processus) ! dead
Code: | root@xxxxxx:~# ps -ef | grep factorio
root 17273 1 16 08:19 ? 00:00:03 /opt/factorio/bin/x64/factorio --start-server /opt/factorio/OUPSFACTORY.zip |
Toutefois, je n'ai pas appréhendé le résultat de la commande ps. |
|
Back to top |
|
|
Oupsman Veteran
|
Posted: Mon Jul 03, 2017 1:01 pm Post subject: |
|
|
la commande de restart n'apparait pas dans ma trace effectivement ...
Le ps indique que le processus factorio fonctionne en tant que l'utilisateur root ... _________________ --
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.
----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong." |
|
Back to top |
|
|
k-root Guru
|
Posted: Wed Jul 05, 2017 7:11 pm Post subject: |
|
|
https://github.com/systemd/systemd/issues/6237 wrote: | there's 2 bugs - one is that it is still running as root and the other is that it doesn't support usernames starting with numbers. |
http://i.imgur.com/6sJfdqM.jpg |
|
Back to top |
|
|
El_Goretto Moderator
|
Posted: Mon Jul 31, 2017 2:30 pm Post subject: |
|
|
Oupsman wrote: | La sécurité selon Lennart Poettering. C'est pas un bug, c'est une fonctionnalité. J'hésite entre rire et pleurer. |
Un petit follow-up.
A priori, il n'y a pas que nous que ça a fait rire: Systemd wins top gong for 'lamest vendor' in Pwnie security awards _________________ -TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT) |
|
Back to top |
|
|
Mr. T. Guru
|
Posted: Fri Oct 06, 2017 8:10 am Post subject: Installateur Gentoo |
|
|
Je souhaiterais disposer d'un installateur Gentoo : mon but est d'automatiser l'installation. En effet, il est fastidieux d'adapter (ou de changer) souvent les caractéristiques de son système.
Brièvement, j'élaborerais un installateur soit en le concevant ou en adaptant un installateur existant.
Quelqu'un a-t'il déjà utilisé un installateur Gentoo ?
Références
|
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8717 Location: ~Brussels - Belgique
|
|
Back to top |
|
|
Mr. T. Guru
|
Posted: Fri Oct 06, 2017 5:23 pm Post subject: Automatisation d'une installation |
|
|
Bonsoir !
J'ai eu connaissance de ce projet l'année dernière. Il me semble judicieux d'élaborer un installateur en mode texte pour simplifier le développement.
Autrement, l'interface graphique de l'installateur Gentoo permettrait éventuellement de présenter un système Gentoo.
En principe, l'utilisateur appréhende le déroulement de l'installation et adapte l'installateur si nécessaire (en le configurant).
J'avais déjà considéré les programmes sources stager et stage7 (anciennement quickstart). Subjectivement, stager me semblait abstrait.
N.B : Il faudrait que je teste les différentes approches.
- https://wiki.gentoo.org/wiki/Project:RelEng_GRS
P.S : Merci Xavier ! |
|
Back to top |
|
|
bdouxx Tux's lil' helper
|
Posted: Sat Oct 14, 2017 1:05 pm Post subject: |
|
|
salut
Avant de déclarer un bug sur systemd, j'aimerai juste savoir si d'autre personnes sont dans mon cas.
Dans le but de résoudre un problème réseau, j'ai modifié des fichiers de conf et mit en ~amd64 certains paquets. A défaut de résoudre mes problème, je ne peux plus que démarrer qu'en single-user car le démarrage normal freeze et j'en suis donc a analyser les traces de systemd.
mais quand je lance la commande Code: | journalctl -x -b -1 |
j'ai dans mes log des truc dans le genre:
-- L'unité (unit) systemd-remount-fs.service a terminé son démarrage, avec le résultat RESULT.
-- L'unité (unit) systemd-random-seed.service a terminé son démarrage, avec le résultat RESULT.
-- L'unité (unit) jenkins.service a terminé son démarrage, avec le résultat RESULT. |
il y a donc un problème lors du remplacement des variable dans le fichier d'internalionalisation /usr/lib/systemd/catalog/systemd.fr.catalog
Savez vous d'où cela peut il venir?
faut il mieux déclarer un bug chez gentoo ou chez systemd?
* sys-apps/systemd
Available versions: 233-r4(0/2) (~)234-r4(0/2) (~)235(0/2) **9999(0/2)
IUSE (all versions): acl apparmor audit build cryptsetup curl doc elfutils +gcrypt gnuefi http idn importd +kmod libidn2 +lz4 lzma nat pam policykit qrcode +seccomp selinux ssl sysv-utils test vanilla xkb ABI_MIPS="n32 n64 o32" ABI_PPC="32 64" ABI_S390="32 64" ABI_X86="32 64 x32"
Installed versions: Version: 235
Date: 22:58:15 13/10/2017
USE: acl gcrypt kmod lz4 pam policykit seccomp ssl -apparmor -audit -build -cryptsetup -curl -elfutils -gnuefi -http -idn -importd -libidn2 -lzma -nat -qrcode -selinux -sysv-utils -test -vanilla -xkb ABI_MIPS="-n32 -n64 -o32" ABI_PPC="-32 -64" ABI_S390="-32 -64" ABI_X86="32 64 -x32"
DEPEND: >=sys-apps/util-linux-2.30:0/0=[abi_x86_32(-),abi_x86_64(-)] sys-libs/libcap:0/0=[abi_x86_32(-),abi_x86_64(-)] !<sys-libs/glibc-2.16 sys-apps/acl:0/0= >=dev-libs/libgcrypt-1.4.5:0/20=[abi_x86_32(-),abi_x86_64(-)] >=sys-apps/kmod-15:0/0= >=app-arch/lz4-0_p131:0/r131=[abi_x86_32(-),abi_x86_64(-)] virtual/pam:0/0=[abi_x86_32(-),abi_x86_64(-)] >=sys-libs/libseccomp-2.3.1:0/0= !<=app-emulation/emul-linux-x86-baselibs-20130224-r9 !app-emulation/emul-linux-x86-baselibs[-abi_x86_32(-)] app-arch/xz-utils:0 dev-util/gperf >=dev-util/intltool-0.50 >=sys-apps/coreutils-8.16 >=sys-kernel/linux-headers-3.11 virtual/pkgconfig app-text/docbook-xml-dtd:4.2 app-text/docbook-xml-dtd:4.5 app-text/docbook-xsl-stylesheets dev-libs/libxslt:0 || ( ( dev-lang/python:3.6 dev-python/lxml[python_targets_python3_6(-),python_single_target_python3_6(+)] ) ( dev-lang/python:3.5 dev-python/lxml[python_targets_python3_5(-),python_single_target_python3_5(+)] ) ( dev-lang/python:3.4 dev-python/lxml[python_targets_python3_4(-),python_single_target_python3_4(+)] ) ) >=dev-util/meson-0.40.0 >=dev-util/ninja-1.7.2 virtual/pkgconfig virtual/pkgconfig
RDEPEND: >=sys-apps/util-linux-2.30:0/0=[abi_x86_32(-),abi_x86_64(-)] sys-libs/libcap:0/0=[abi_x86_32(-),abi_x86_64(-)] !<sys-libs/glibc-2.16 sys-apps/acl:0/0= >=dev-libs/libgcrypt-1.4.5:0/20=[abi_x86_32(-),abi_x86_64(-)] >=sys-apps/kmod-15:0/0= >=app-arch/lz4-0_p131:0/r131=[abi_x86_32(-),abi_x86_64(-)] virtual/pam:0/0=[abi_x86_32(-),abi_x86_64(-)] >=sys-libs/libseccomp-2.3.1:0/0= !<=app-emulation/emul-linux-x86-baselibs-20130224-r9 !app-emulation/emul-linux-x86-baselibs[-abi_x86_32(-)] >=sys-apps/baselayout-2.2 || ( sys-apps/util-linux[kill(-)] sys-process/procps[kill(+)] sys-apps/coreutils[kill(-)] ) !sys-auth/nss-myhostname !<sys-kernel/dracut-044 !sys-fs/eudev !sys-fs/udev
PDEPEND: >=sys-apps/dbus-1.9.8[systemd] >=sys-apps/hwids-20150417[udev] >=sys-fs/udev-init-scripts-25 sys-auth/polkit sys-apps/gentoo-systemd-integration
EAPI: 6
(~)235(0/2)
Homepage: https://www.freedesktop.org/wiki/Software/systemd
Find open bugs: https://bugs.gentoo.org/buglist.cgi?quicksearch=sys-apps%2Fsystemd
Description: System and service manager for Linux
License: GPL-2 LGPL-2.1 MIT public-domain
|
|
|
Back to top |
|
|
k-root Guru
|
Posted: Thu Oct 19, 2017 5:06 pm Post subject: |
|
|
bdouxx wrote: | salut
Avant de déclarer un bug sur systemd, j'aimerai juste savoir si d'autre personnes sont dans mon cas.
Dans le but de résoudre un problème réseau, j'ai modifié des fichiers de conf et mit en ~amd64 certains paquets. A défaut de résoudre mes problème, je ne peux plus que démarrer qu'en single-user car le démarrage normal freeze et j'en suis donc a analyser les traces de systemd.
mais quand je lance la commande Code: | journalctl -x -b -1 |
j'ai dans mes log des truc dans le genre:
-- L'unité (unit) systemd-remount-fs.service a terminé son démarrage, avec le résultat RESULT.
-- L'unité (unit) systemd-random-seed.service a terminé son démarrage, avec le résultat RESULT.
-- L'unité (unit) jenkins.service a terminé son démarrage, avec le résultat RESULT. |
|
ni l'un ni l'autre ..
livecd + chroot et réparation .. ou direct en single user
emerge --update --newuse --deep -a @world
|
Quote: |
j'ai modifié des fichiers de conf et mit en ~amd64 certains paquets.
|
ce qui te donnes la direction ou il te faut chercher ..
-- L'unité (unit) systemd-fsck-root.service a terminé son démarrage, avec le résultat done.
-- L'unité (unit) systemd-remount-fs.service a terminé son démarrage, avec le résultat done.
-- L'unité (unit) systemd-sysctl.service a terminé son démarrage, avec le résultat done.
-- L'unité (unit) systemd-random-seed.service a terminé son démarrage, avec le résultat done.
-- L'unité (unit) systemd-udev-trigger.service a terminé son démarrage, avec le résultat done.
-- L'unité (unit) systemd-tmpfiles-setup-dev.service a terminé son démarrage, avec le résultat done.
-- L'unité (unit) local-fs-pre.target a terminé son démarrage, avec le résultat done.
-- L'unité (unit) systemd-udevd.service a terminé son démarrage, avec le résultat done.
-- L'unité (unit) sound.target a terminé son démarrage, avec le résultat done.
-- L'unité (unit) systemd-journal-flush.service a terminé son démarrage, avec le résultat done.
-- L'unité (unit) dev-sda2.device a terminé son démarrage, avec le résultat done.
-- L'unité (unit) dev-sda3.device a terminé son démarrage, avec le résultat done.
-- L'unité (unit) dev-sda3.swap a terminé son démarrage, avec le résultat done.
-- L'unité (unit) swap.target a terminé son démarrage, avec le résultat done.
-- L'unité (unit) tmp.mount a terminé son démarrage, avec le résultat done.
-- L'unité (unit) systemd-fsck@dev-sda2.service a terminé son démarrage, avec le rés
|
Back to top |
|
|
bdouxx Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Oct 19, 2017 8:52 pm Post subject: |
|
|
salut
J'ai trouvé d'où venait mon problème de démarrage, c'est du à sddm en version 0.16, il y a des bug de déclaré coté sddm. En revenant en version 0.14 ça démarre correctement.
Par contre j'ai bien un problème dans mes logs de journalctl où mes variable sont en "RESULT" à la place de 'done'.
Quote: | journalctl -x -b|grep résultat
-- L'unité (unit) tmp.mount a terminé son démarrage, avec le résultat RESULT.
-- L'unité (unit) systemd-fsck-root.service a terminé son démarrage, avec le résultat RESULT.
-- L'unité (unit) systemd-udev-trigger.service a terminé son démarrage, avec le résultat RESULT.
-- L'unité (unit) systemd-modules-load.service a terminé son démarrage, avec le résultat RESULT.
-- L'unité (unit) sys-fs-fuse-connections.mount a terminé son démarrage, avec le résultat RESULT.
-- L'unité (unit) sys-kernel-config.mount a terminé son démarrage, avec le résultat RESULT.
-- L'unité (unit) systemd-sysctl.service a terminé son démarrage, avec le résultat RESULT.
-- L'unité (unit) systemd-tmpfiles-setup-dev.service a terminé son démarrage, avec le résultat RESULT.
-- L'unité (unit) local-fs-pre.target a terminé son démarrage, avec le résultat RESULT.
-- L'unité (unit) machines.target a terminé son démarrage, avec le résultat RESULT.
-- L'unité (unit) systemd-fsck@dev-disk-by\x2duuid-60b2180a\x2d970a\x2d44b6\x2da977\x2da0dfcb5f646d.service a terminé son démarrage, avec le résultat RESULT.
-- L'unité (unit) boot.mount a terminé son démarrage, avec le résultat RESULT.
-- L'unité (unit) partage.mount a terminé son démarrage, avec le résultat RESULT.
-- L'unité (unit) local-fs.target a terminé son démarrage, avec le résultat RESULT.
-- L'unité (unit) systemd-udevd.service a terminé son démarrage, avec le résultat RESULT.
-- L'unité (unit) systemd-journal-flush.service a terminé son démarrage, avec le résultat RESULT.
-- L'unité (unit) systemd-tmpfiles-setup.service a terminé son démarrage, avec le résultat RESULT.
-- L'unité (unit) systemd-update-utmp.service a terminé son démarrage, avec le résultat RESULT.
-- L'unité (unit) systemd-rfkill.socket a terminé son démarrage, avec le résultat RESULT.
-- L'unité (unit) system-systemd\x2dbacklight.slice a terminé son démarrage, avec le résultat RESULT.
-- L'unité (unit) systemd-rfkill.service a terminé son démarrage, avec le résultat RESULT.
-- L'unité (unit) systemd-backlight@leds:tpacpi::kbd_backlight.service a terminé son démarrage, avec le résultat RESULT.
-- L'unité (unit) systemd-timesyncd.service a terminé son démarrage, avec le résultat RESULT.
-- L'unité (unit) sysinit.target a terminé son démarrage, avec le résultat RESULT. |
|
|
Back to top |
|
|
Mr. T. Guru
|
Posted: Fri Nov 03, 2017 6:15 pm Post subject: |
|
|
Un magazin m'a vendu un adapteur USB WiFi prévu pour un PC afin d'établir une connexion réseau pour un RPi. On aperçoit l'inscription PCUSB à travers l'enveloppe contenant le CD-ROM.
J'ai pensé qu'il s'agissait d'une référence à une marque. Quelle crédulité !
Le code source du pilote Linux est fourni, c'est formidable, mais la dernière mise-à-jour est datée en 2011. Actuellement, le site web du fournisseur fournit un pilote uniquement pour
les systèmes MS Windows et Mac OS. La documentation livrée avec le CD-ROM indique qu'on peut porter le pilote Linux sur d'autres plateformes matérielles (comme ARM).
Le magazin croyait probablement que j'aurais modifié le Makefile pour activer les fonctionnalités de l'adaptateur sur le RPi. |
|
Back to top |
|
|
Mr. T. Guru
|
Posted: Fri Dec 29, 2017 6:05 pm Post subject: |
|
|
Une période transitoire d'environ 557 jours ! Waouh !
ulm (Thu, 28 Dec 2017) wrote: | The plan is to remove LINGUAS from USE_EXPAND in one week from now. |
ulm (2016-06-19) wrote: | After a transition time for packages to be converted, the LINGUAS environment variable will maintain the standard gettext behaviour and will work as expected with all package managers. |
helecho. |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8717 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Fri Dec 29, 2017 6:27 pm Post subject: |
|
|
Oui, et ? _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
Mr. T. Guru
|
Posted: Fri Dec 29, 2017 6:33 pm Post subject: |
|
|
Une période transitoire n'est pas sensée durer aussi longtemps. Cette information est saugrenue.
Je vais arrêter mes reproches. |
|
Back to top |
|
|
El_Goretto Moderator
|
Posted: Fri Dec 29, 2017 8:51 pm Post subject: |
|
|
helecho wrote: | Une période transitoire n'est pas sensée durer aussi longtemps. Cette information est saugrenue. |
Houuuu, bien joué.
Bon, nouveau tour. Le prochain mot à placer est: superfétatoire.
Vous avez 24h.
PS: La prochaine fois je retire 1/2 point par faute d'orthographe, vous êtes prévenus.
---
Sinon, plus sérieusement, quelle sera la durée officielle d'une période en 2018? A grosse maille? Par rapport à celles de 2016? _________________ -TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT) |
|
Back to top |
|
|
sebB l33t
|
Posted: Fri Dec 29, 2017 9:40 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Bon, nouveau tour. Le prochain mot à placer est: superfétatoire. |
En lisant à la va vite j'ai un l qui à replacé un t.
Finalement j'ai rien à dire. |
|
Back to top |
|
|
Mr. T. Guru
|
Posted: Tue Jan 09, 2018 9:43 am Post subject: |
|
|
Ce n'est pas l'emplacement idéal mais je vais au plus simple. Je n'arrive pas à appréhender le sens d'une phrase.
Quote: | Le paquet bloqué peut être désinstallé après l'installation du paquet le bloquant.
The package blocked by a soft blocker can be uninstalled after installing the package blocking it. |
Quel signification donner à cette phrase ? |
|
Back to top |
|
|
netfab Veteran
|
Posted: Tue Jan 09, 2018 11:02 am Post subject: |
|
|
Salut,
Je n'ai pas d'exemple sous la main, mais il arrive quelque fois qu'emerge se trouve confronté à cette situation :
- un paquet virtual/foo qui dépend de app-misc/foo1 ou de app-misc/foo2
- app-misc/foo1 bloque app-misc/foo2 et inversement
- sur ton système, virtual/foo et app-misc/foo1 sont installés
- lors d'une mise à jour, app-misc/foo2 apparait dans le calcul des dépendances
- emerge va alors t'afficher quelque chose du genre :
[N] app-misc/foo2
[b] app-misc/foo1
[uninstall] app-misc/foo1
|
app-misc/foo2 va être installé, et le blocage par rapport à app-misc/foo1 (qui apparait en bleu marine) va être automatiquement résolu en désinstallant app-misc/foo1 après l'installation de app-misc/foo2. |
|
Back to top |
|
|
Mr. T. Guru
|
Posted: Tue Jan 09, 2018 12:01 pm Post subject: |
|
|
netfab, j'ai saisis ton explication. Toutefois, il semble que la déclaration présentée soit incorrecte.
Le paquet bloqué (app-misc/foo2) peut être désinstallé après l'installation du paquet qui le bloque (app-misc/foo1).
Voilà une incohérence. |
|
Back to top |
|
|
netfab Veteran
|
Posted: Tue Jan 09, 2018 12:05 pm Post subject: |
|
|
Non. Dans mon exemple, le paquet bloqué est app-misc/foo1. Et le paquet bloquant app-misc/foo2. |
|
Back to top |
|
|
Mr. T. Guru
|
Posted: Tue Jan 09, 2018 12:24 pm Post subject: |
|
|
netfab, l'explication est cohérente toutefois la proposition présentée est incohérente au niveau du language.
Le blocage concerne l'installation d'un paquet sur le système.
Le système accepte-t'il d'installer le paquet app-misc/foo1 ? Oui, le paquet est déjà installé.
Le système accepte-t'il d'installer le paquet app-misc/foo2 ? Non, le paquet est bloqué. |
|
Back to top |
|
|
netfab Veteran
|
Posted: Tue Jan 09, 2018 12:29 pm Post subject: |
|
|
helecho wrote: |
Le système accepte-t'il d'installer le paquet app-misc/foo1 ? Oui, le paquet est déjà installé.
Le système accepte-t'il d'installer le paquet app-misc/foo2 ? Non, le paquet est bloqué. |
Pas du tout. Relis mon exemple.
app-misc/foo2 va être installé et app-misc/foo1 désinstallé.
Dans man emerge :
Quote: |
--pretend (-p)
Instead of actually performing the merge, simply display what *would* have been installed if --pretend weren't
used. Using --pretend is strongly recommended before installing an unfamiliar package. In the printout:
N new (not yet installed)
S new SLOT installation (side-by-side versions)
U updating (to another version)
D downgrading (best version seems lower)
r reinstall (forced for some reason, possibly due to slot or sub-slot)
R replacing (remerging same version)
F fetch restricted (must be manually downloaded)
f fetch restricted (already downloaded)
I interactive (requires user input)
B blocked by another package (unresolved conflict)
b blocked by another package (automatically resolved conflict)
|
|
|
Back to top |
|
|
Mr. T. Guru
|
Posted: Tue Jan 09, 2018 12:59 pm Post subject: |
|
|
Je suis partiellement d'accord. En effet, certaines indications peuvent être interprétés différement à cause de la perpective considérée.
Quote: | Soft blockers are usually used to solve file collisions between packages and are meaningful only in RDEPEND. |
Dans le manuel, on interprète l'indicateur b par rapport à l'installation d'un ensemble de paquets : on sait qu'il y eu un blocage.
Dans la proposition, on interprète le blocage par rapport à deux paquets : on sait que ces deux paquets sont incompatibles. |
|
Back to top |
|
|
Mr. T. Guru
|
Posted: Tue Jan 09, 2018 1:12 pm Post subject: |
|
|
netfab, j'ai pris conscience que l'extrait présenté était trop court pour analyser la phrase correctement.
Quote: | When two packages (package slots, versions) can not be installed simultaneously, blockers can be used to expose such a conflict to the package manager.
The following description applies to all EAPIs starting with EAPI 2.
There are two kinds of blockers: soft blockers and hard blockers.
A soft blocker is defined using the following syntax:
RDEPEND="!app-misc/foo"
The package manager will try to resolve this conflict automatically. The package blocked by a soft blocker can be uninstalled after installing the package blocking it. However, it exempts the common files from file collision checks. Soft blockers are usually used to solve file collisions between packages and are meaningful only in RDEPEND. |
helecho. |
|
Back to top |
|
|
|