View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
jaypeche Apprentice
Joined: 13 Jun 2007 Posts: 174 Location: France
|
Posted: Fri Feb 28, 2020 10:19 am Post subject: [Vulkan] Support de vulkan avec une config optimus () |
|
|
Bonjour à tous,
Je possède un laptop ASUS avec une configuration optimus (Intel+Nvidia), j'utilise Steam qui fonctionne très bien avec les jeux Opengl v4.x.x.
Par le passé j'avais réussi à faire tourner "Rise of Tomb Raider" qui nécessitait vulkan+bumblebee, mais depuis une mise à jour, je n'arrive plus à le faire fonctionner.
Pour en assurer le support, j'utilisais bumblebee + primus + primus_vk(wrapper pour vulkan), ci joint l'ebuild :
Ebuild primus_vk : https://gist.github.com/48284b136f0162baf6713a2cf442efb4
Patch primus_vk_1.3_gentoo_fix.diff : https://gist.github.com/2f8991537aa4fe4dec718abaa4ecafcd
Emerge --info : https://gist.github.com/f8f35afbe0afbe33f37d805df349526e
Je pense que mon problème est lié a cet ebuild et a ma config multilib. j'ai dabord désinstallé primus_vk et maintenant vulkaninfo me retourne bien que vulkan est supporté avec mon IGP intel :
vulkaninfo : https://gist.github.com/jaypeche/4d7e038443771df942d556a612b58c43
Au lancement de vulkaninfo j'ai cette erreur qui n'est pas bloquante :
Code: | dbox2 files # vulkaninfo | gist
ERROR: [Loader Message] Code 0 : libGLX_nvidia.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
ERROR: [Loader Message] Code 0 : /usr/lib32/libvulkan_intel.so: wrong ELF class: ELFCLASS32
ERROR: [Loader Message] Code 0 : libGLX_nvidia.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
|
Pour le moment j'arrive à lancer DOTA Underlords qui nécessite vulkan mais uniquement avec l'IGP intel.
Je souhaiterais dans l'idéal assurer le support de vulkan avec mon GPU nvidia mais je n'arrive pas à identifier le problème lié à primus_vk et ma config multilib.
Un peu d'aide serait la bienvenue, merçi par avance. _________________ Gentoo Linux Rullez ! |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Fri Feb 28, 2020 11:12 am Post subject: |
|
|
Bonjour,
Est-ce que tu as bien activé le support 32 bit dans ton noyau ?
Est-ce qu'il n'y aurait pas un mélange 32/64 bits dans les applications ? _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
jaypeche Apprentice
Joined: 13 Jun 2007 Posts: 174 Location: France
|
Posted: Fri Feb 28, 2020 11:30 am Post subject: |
|
|
Bonjour Xavier,
Quote: | Est-ce que tu as bien activé le support 32 bit dans ton noyau ? |
Je n'ai pas activé le support 32 bits dans le noyau mais je pense que celui-çi est supporté car steam est une application 32 bits, à vérifier..
Quote: | Est-ce qu'il n'y aurait pas un mélange 32/64 bits dans les applications ? |
Pour ne pas me casser la tête avec steam et ses dépendances 32 bits, j'ai compilé mon système avec ce que j'appelle du full multilib (32,64 abi)
J'ai ajouté ceci a mon make.conf :
# FULL Multilib
ABI_X86="32 64"
Pour le coup pas mal d'applications sont compilées en abi 32 et 64. Penses-tu que cela soit problèmatique ?
Merçi pour ton aide _________________ Gentoo Linux Rullez !
Last edited by jaypeche on Fri Feb 28, 2020 2:07 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Fri Feb 28, 2020 11:39 am Post subject: |
|
|
Si tu n'as pas activé le support 32 bits dans le noyau, tu ne pourras pas exécuter tes applications 32 bits même si multilib est actif. _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
jaypeche Apprentice
Joined: 13 Jun 2007 Posts: 174 Location: France
|
Posted: Fri Feb 28, 2020 11:43 am Post subject: |
|
|
je pense que le support 32bits est supporté, aurais tu une commande qui me permette de m'en assurer ?
Pour info glxpheres64 et glxspheres en 32bits semble fonctionner.
Code: | dbox2 jay # glxspheres
Polygons in scene: 62464 (61 spheres * 1024 polys/spheres)
Visual ID of window: 0x127
Context is Direct
OpenGL Renderer: Mesa DRI Intel(R) HD Graphics 520 (Skylake GT2) x86/MMX/SSE2
60.693945 frames/sec - 63.745636 Mpixels/sec
|
_________________ Gentoo Linux Rullez ! |
|
Back to top |
|
|
|