View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
cinzilla n00b
|
Posted: Mon Aug 03, 2020 4:15 pm Post subject: [résolu]Touchpad logitech k400 pas de tap-to-click |
|
|
Bonjour
Depuis quelques jours je rencontre un probleme d'activation du tap-to-click avec mon k400. Le probleme est survenu alors que j'utilisais les pilotes evdev (par erreur). J'ai voulu passer sous libinput, mais j'ai toujours le meme soucis. J'ai pourtant créer un fichier /etc/X11/xorg.conf.d/40-libinput.conf
Code: | Section "InputClass"
Identifier "libinput touchpad catchall"
MatchIsTouchpad "on"
MatchDevicePath "/dev/input/event*"
Driver "libinput"
Option "Tapping" "on"
EndSection
|
Sans resultat. A noter que se probleme n'est arriver que recement.
Merci d'avance pour votre aide _________________ I5 10400 + 16Go RAM + ssd 240Go + HDD 1To == gentoo profile desktop + systemd + I3gaps
USE="pulseaudio qt opengl jpeg curl acpi lm_sensors dbus systemd dvd alsa cdr gtk networkmanager -sdl -wayland -ipv6 -openrc X "
Last edited by cinzilla on Sun Aug 09, 2020 6:18 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8722 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Mon Aug 03, 2020 4:37 pm Post subject: |
|
|
Hello,
Je n'ai pas ce clavier, mais j'utilise aussi libinput pour mon touchpad:
Code: | Section "InputClass"
Identifier "touchpad"
Driver "libinput"
MatchIsTouchpad "on"
Option "Tapping" "on"
Option "TappingButtonMap" "lrm"
EndSection |
_________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
cinzilla n00b
|
Posted: Wed Aug 05, 2020 3:27 pm Post subject: |
|
|
Désolé de repondre si tard, alors j'ai 2 clavier k400 une ancienne version qui elle fonctionne correctement y compris le tap-to-click et la nouvelle version qui me fait se probleme. J'ai pensé tester mon ancien clavier en voyant que j'avais lememe soucis sous une autre distribution à noter aussi que de temps en temps le tap-to-click fonctionne
EDIT :
Ok j'ai trouvé la solution... Alors pour ceux que ca interresse, lorsque l'on fait fn+clic-droit ca desactive le tap-to-click.
Etant donné que j'utilise la touche win dans i3, et que celle ci se trouve a coté de la touche fn, j'avais du desactiver par megarde en voulont deplacer une fenetre _________________ I5 10400 + 16Go RAM + ssd 240Go + HDD 1To == gentoo profile desktop + systemd + I3gaps
USE="pulseaudio qt opengl jpeg curl acpi lm_sensors dbus systemd dvd alsa cdr gtk networkmanager -sdl -wayland -ipv6 -openrc X " |
|
Back to top |
|
|
|