View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
cinzilla n00b
|
Posted: Sat Dec 25, 2021 8:56 am Post subject: [config kernel] Pas de carte son detecté avec i5 (résolu) |
|
|
Bonjour à tous et toutes
Je doute obtenir une réponse avant quelques jour en ces temps de réjouissance. A noter que ce n'est pas le 1 er noyeau je configure mais jamais sur du matériel aussi recent.
La machine en question est une architecture CometLake (cpu i5 10400) tout fonctionne (enfin il me semble hormis la carte son)
Code: |
dmesg | grep -i sound [ 0.409693] Advanced Linux Sound Architecture Driver Initialized.
[ 0.641526] No soundcards found.
|
j'ai tenté plusieurs choses, activé désactivé mis en dur et en module mais rien à faire ma carte n'est pas reconnu.
voici une comparaison des modules chargé entre endeavour (systeme actuel à droite et gentoo a gauche).
https://imgur.com/Nn18NaJ
merci de votre retour _________________ I5 10400 + 16Go RAM + ssd 240Go + HDD 1To == gentoo profile desktop + systemd + I3gaps
USE="pulseaudio qt opengl jpeg curl acpi lm_sensors dbus systemd dvd alsa cdr gtk networkmanager -sdl -wayland -ipv6 -openrc X "
Last edited by cinzilla on Sat Dec 25, 2021 8:25 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
netfab Veteran
|
Posted: Sat Dec 25, 2021 9:44 am Post subject: |
|
|
Salut,
Peux-tu poster un lien vers ta config kernel. Ainsi qu'un petit lspci. |
|
Back to top |
|
|
cinzilla n00b
|
|
Back to top |
|
|
netfab Veteran
|
|
Back to top |
|
|
cinzilla n00b
|
Posted: Sat Dec 25, 2021 3:00 pm Post subject: |
|
|
Bon je reviens très largement en arrière, puisque ne comprenant pas quelle options manquaient à ma configuration de kernel, j'ai tenté un noyeau genkernel all... même soucis.
Je me demande à l'heure actuel si je dois creuser dans tout les sens ou plus simplementreprendre mon installation.
C'est bon j'ai trouvé mon erreur... je veux une gentoo systemd mais j'ai pris le stage3 openrc.Je pense que ca a mis un bon gros bazar dans ma config avec des erreurs divers et freeze que je ne m'expliquais pas . D'autre part je n'avais pas installé les micro code intelje change le titre de mon post si ca peu servir _________________ I5 10400 + 16Go RAM + ssd 240Go + HDD 1To == gentoo profile desktop + systemd + I3gaps
USE="pulseaudio qt opengl jpeg curl acpi lm_sensors dbus systemd dvd alsa cdr gtk networkmanager -sdl -wayland -ipv6 -openrc X " |
|
Back to top |
|
|
|