Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[PulseAudio] Sorties son multiples sans carte son
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Anard
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sun Apr 20, 2025 11:54 am    Post subject: [PulseAudio] Sorties son multiples sans carte son Reply with quote

Bonjour,

J'utilises PulseAudio pour le son. La carte mère est branchée par sa sortie Line Out vers un ampli. Si je connecte un enceinte BT, je peux diffuser le son soit sur l'enceinte, soit sur l'ampli, soit sur les 2 en même temps via le greffon PulseAudio d'Xfce. C'est top.

J'aimerais ajouter une petite enceinte sous l'écran, pour que quand je travaille sur quelque chose de précis, je ne diffuse pas le son dans toute la maison via l'ampli mais uniquement pour moi. J'ai essayé de brancher un casque sur la sortie casque du PC, le son arrive correctement et se coupe à l'ampli. Mais je ne peux pas switcher de l'un à l'autre simplement sinon en débranchant le casque.

Lorsque mon casque est branché, dans pavucontrol, on me propose de choisir “Casque audio (branché)“ ou “Sortie ligne (branché)“ mais si je choisis “Sortie ligne“, le son se coupe sur les deux sorties. Ça fait comme si le mute se faisait au niveau de la carte mère directement.

https://postimg.cc/vc2S80BP

Pourriez-vous m'aider à confirmer/infirmer cette hypothèse voire à faire fonctionner le switch sortie casque/sortie ligne correctement ?

Merci beaucoup :)
netfab
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Apr 23, 2025 11:26 am    Post subject: Reply with quote

Salut,

Quote:

Ça fait comme si le mute se faisait au niveau de la carte mère directement.

Regarde non pas dans pavucontrol, mais dans alsamixer : tu peux y désactiver l'auto-mute. Ensuite, tu peux unmute le slider headphone de ta carte et y augmenter le volume. Peux-être que tu dois jouer avec ces paramètres pour effectuer ce que tu veux.
Back to top
View user's profile Send private message
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum