Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Off]Les sites pour acheter des objets de geek ...
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Fifre
n00b
n00b

PostPosted: Wed Mar 17, 2004 8:02 am    Post subject: [Off]Les sites pour acheter des objets de geek ... Reply with quote

Bonjour,
J'ai en fait une étude à faire sur des sites de ventes en ligne. Le sujet etant au choix, j'ai décider de faire un "comparatif" sur les sites de ventes d'objet de geek : du style chauffe café usb, clavier lumineux et flottant, montre avec client ssh, etc etc ....
Le probleme, c'est que je ne retrouve pas ces sites de ventes, meme si je sais qu'il existe.
Si vous avez des sites à me conseiller, ce serait genial : plus j'ai d'exemple et mieux c'est.
Merci pour votre aide,
Fifre.

(Edition : je suis desolé je n'avais pas vu l'insurection contre les topics off, si ca derange qu'un moderateur supprime ce message)
Back to top
View user's profile Send private message
SuperTomate
Guru
Guru

PostPosted: Wed Mar 17, 2004 8:50 am    Post subject: Reply with quote

ThinkGeek
Back to top
scout
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Mar 17, 2004 9:53 am    Post subject: Re: [Off]Les sites pour acheter des objets de geek ... Reply with quote

Fifre wrote:
les sites de ventes d'objet de geek : du style chauffe café usb, clavier lumineux et flottant, montre avec client ssh, etc etc ....

Sinon, il y a des objets publicitaires, comme par exemple chez http://www.cafepress.com et il y a meme une section gentoo linux: http://www.cafeshops.com/gentoolinux
Fifre wrote:
(Edition : je suis desolé je n'avais pas vu l'insurection contre les topics off, si ca derange qu'un moderateur supprime ce message)

Bah, ton topic est pas vraiment off, c'est plus une demande, et ca a un rapport avec linux et les geeks :wink:. Tu ne devrais pas te faire de soucis
ttgeub
Guru
Guru

PostPosted: Wed Mar 17, 2004 10:08 am    Post subject: Reply with quote

Pour les achats en ligne y a http://openstuff.net/, ca marche tres bien j'y ai fait des achats. Y a le tee-shirt gentoo d'ailleurs !
Pour ton étude, n'oublie pas de parler des frais de douane sur thingeek par exemple c'est prohibitif !
Back to top
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Wed Mar 17, 2004 10:33 am    Post subject: Re: [Off]Les sites pour acheter des objets de geek ... Reply with quote

scout wrote:
et il y a meme une section gentoo linux: http://www.cafeshops.com/gentoolinux

Où est-ce que je pourrais trouver les mêmes tasses que sur ce site (c-à-d à l'effigie de Gentoo), mais avec des dimensions un peu plus "raisonnables" (ici le plus petit mug fait 11oz soit 33 cl environ) ???
sireyessire
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Mar 17, 2004 12:17 pm    Post subject: Reply with quote

@yoyo : c'est que normalement un linux user est coffee addicted et boit + de 2 L de kawa par jour donc c'est mieux avec 33cl... :wink:

En effet, une étude approfondi sur la capacité optimale d'un mug de café sachant la consommation horaire et en prenant une marque générique de machine à café permettant un débit théorique de 50 cl toutes les 7.9 min montrearit que le volume optimale est d'environ 33.299 cl à notre latitude.
Par ailleurs, nous avons été obligé de modéliser la dynamique de l'atmosphère pour approximer les taux de refroidissement du café par unité de surface en contact avec l'air......

BOn on va s'arrêter là tout le monde c'est endormi :lol: N'empêche que je suis sûr qu'en cherchant bien il y a des gens qui ont fait des études la dessus :mrgreen:

Try simpler first
Shockley
Back to top
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Wed Mar 17, 2004 12:38 pm    Post subject: Reply with quote

sireyessire wrote:
@yoyo : c'est que normalement un linux user est coffee addicted et boit + de 2 L de kawa par jour donc c'est mieux avec 33cl... :wink:

[Ma_vie]
Je suis bien d'accord, mais le problème, c'est qu'à mon boulot, on vient de faire l'acquisition d'une machine à expresso.
Du coup, le café est plus "italien" (ie : la cuillère tient debout dans la tasse ...) et du coup les volumes ingurgités sont beacoup plus réduits (d'où la recherche d'une tasse / d'un mug au format plus "raisonnable").
Résultat, on n'est plus obligé d'attendre que le café coule pendant 20min pour remplir nos gourdes, on ne revient pas se servir toutes les 1/2 heures, on est donc plus rentable (une étude a été faite :roll: ).
[/Ma_vie]

Note : l'argumentaire est développé sous license GPL, vous pouvez donc l'utiliser auprès de vos chefs pour les faire investir dans une machine à expresso ... :wink:
xr31Daisy
Guru
Guru

PostPosted: Wed Mar 17, 2004 12:58 pm    Post subject: Reply with quote

A priori, une machine à expresso fait partie des 'musts' pour un bon geek, non ? Vu qu'il est scientifiquement prouvé qu'il est impossible de programmer correctement en dessous d'un certain taux de cafféine dans le sang.
<Ma_vie user=xr31Daisy>
Oui yoyo, nous aussi on en a une. Mais je te raconte pas la baisse de moral quand le machin est entartré et que les plus accrocs sont obligés de revenir au café soluble. </Ma_vie>
Sauf qu'une machine à expresso, ça se trouve dans plein de magasins tout partout en France, qui sont donc des magasins de Geek. ( si,si, Carrefour, Darty ... ).

De toutes façons, si un gadget est trouvable dans le commerce, ce n'est plus vraiment un truc de geek, mais un produit grand public. ( Je veux bien faire une exception pour les sites de Taiwan ou du Japon non-traduits en anglais )

edit : chez nous, de toutes façons, ce sont les chefs repassent toutes les heures à la machine à café.
sireyessire
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Mar 17, 2004 4:31 pm    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:

Note : l'argumentaire est développé sous license GPL, vous pouvez donc l'utiliser auprès de vos chefs pour les faire investir dans une machine à expresso ... :wink:

Lol :lol: j'en prends bonne note

Try simpler first
Shockley
Back to top
DuF
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Mar 17, 2004 6:53 pm    Post subject: Reply with quote

Moi j'ai commandé des trucs sur openstuff.net j'en suis très content, le délai fut long, 15 jours je crois, mais l'ensemble bien emballé, rien à redire.
Moi j'aimerai bien trouver sur un site sans droit de douane une horloge qui affiche l'heure en binaire, j'avais vu ça je sais plus où c'était excellent !
Back to top
xr31Daisy
Guru
Guru

PostPosted: Fri Mar 19, 2004 9:34 pm    Post subject: Reply with quote

DuF wrote:
Moi j'aimerai bien trouver sur un site sans droit de douane une horloge qui affiche l'heure en binaire, j'avais vu ça je sais plus où c'était excellent !

J'ai fini par tomber là-dessus pendant une après-midi de boulot ... 'peu productive', c'est bien ça ? http://www.thinkgeek.com/cubegoodies/lights/59e0/
C'est de quel ordre, les frais de douane ?
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Sat Mar 20, 2004 11:00 am    Post subject: Reply with quote

LOL.

Excellente le coup de l'horloge en binaire ! Il n'y a rien dans le style 'compte-tour de voiture en binaire' ? Ou télécommande TV en binaire (je te dis pas le brainstorming pour changer de chaîne si tu as le câble ^^).

MDR
DuF
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Mar 20, 2004 3:56 pm    Post subject: Reply with quote

xr31Daisy wrote:
DuF wrote:

J'ai fini par tomber là-dessus pendant une après-midi de boulot ... 'peu productive', c'est bien ça ? http://www.thinkgeek.com/cubegoodies/lights/59e0/

Effectivement c'est celle là et effectivement il serait intérêssant de connaître les frais de douanes depuis ce site...
Back to top
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Sat Mar 20, 2004 4:34 pm    Post subject: Reply with quote

Ouais mais c'est de la triche, ils décomposent l'heure en 6 chiffres base 10... Déjà, si c'était juste 3 nombres binaires (heures, minutes et secondes), ce serait un peu plus chaud à lire (parceque bon, le binaire de 0 à 9, ça se lit bien de façon immédiate, mais de 0 à 59, ça oblige à réfléchir, enfin moi en tout cas...). Après, on pourrait envisager de compter en secondes depuis le début de la journée (j'ai jamais vraiment aimé ce découpage heures/minutes/secondes en base 60), et pour les meilleurs d'entre nous avoir une horloge binaire en temps unix (càd en secondes écoulées depuis le 1er janvier 1970).
Back to top
Leander256
l33t
l33t

PostPosted: Sat Mar 20, 2004 5:22 pm    Post subject: Reply with quote

xr31Daisy wrote:

J'ai un pote qui a commandé des CD et des T-shirts de slackware aux USA (sur http://store.slackware.com/), et pour 200 euros de commande il a eu 100 euros de frais de douane :? A savoir qu'ils rajoutent la TVA, une taxe sur les produits informatiques (et peut-être d'autres), plus des frais de dossier.
Back to top
DuF
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Mar 20, 2004 6:14 pm    Post subject: Reply with quote

Leander256 wrote:
xr31Daisy wrote:

J'ai un pote qui a commandé des CD et des T-shirts de slackware aux USA (sur http://store.slackware.com/), et pour 200 euros de commande il a eu 100 euros de frais de douane :? A savoir qu'ils rajoutent la TVA, une taxe sur les produits informatiques (et peut-être d'autres), plus des frais de dossier.

argh ça déjà ça fait mal...
Est-ce que pour une commande groupée les frais de douanes restent proportionnels ou alors on peut espérer les voir diminuer par rapport au nombre de produits achetés ?
Back to top
xr31Daisy
Guru
Guru

PostPosted: Sun Mar 21, 2004 11:47 am    Post subject: Reply with quote

TGL wrote:
Ouais mais c'est de la triche, ils décomposent l'heure en 6 chiffres base 10...
<érudition_gratuite>C'est ce que HP appelle du décimal codé binaire et utilise dans les HP48 : on utillise 4 bits pour encoder des valeurs de 0 à 9, ce qui permet de simplifier un certain nombre d'opérations, en sacrifiant un peu de place.<érudition_gratuite>
C'est vrai qu'ils utilisent 20 leds, là où 3 nombres binaires n'en utiliseraient plus que 17. NB : un nombre de secondes depuis minuit utiliserait 17 leds aussi, pas plus économique.

Vu les frais de douane, le T-shirt Megatokyo est soudainement vraiment hors de prix.
scout
Veteran
Veteran

PostPosted: Sun Mar 21, 2004 12:29 pm    Post subject: Reply with quote

xr31Daisy wrote:
C'est ce que HP appelle du décimal codé binaire et utilise dans les HP48 : on utillise 4 bits pour encoder des valeurs de 0 à 9

ah toi aussi t'as fait de l'assembleur sur HP48 :wink:
Plus généralement si tu codes de cette manière l'affichage des nombres en décimal est rapide (comme dans maple), alors que si tu met les chiffres en vrai binaire (comme dans mathematica) tes gros nombres mont du temps à s'afficher, ce qui fait que dans mathematica, le calcul de 2^1000000 est très rapide, mais met très longtemps à s'afficher à l'écran puisqu'il faut faire une conversion en base 10. Tout caluler en base 16 ou 2 est mieux quand tu n'as que des résultats simples à afficher.
Leander256
l33t
l33t

PostPosted: Sun Mar 21, 2004 2:00 pm    Post subject: Reply with quote

DuF wrote:
Est-ce que pour une commande groupée les frais de douanes restent proportionnels ou alors on peut espérer les voir diminuer par rapport au nombre de produits achetés ?

En fait (si j'ai bonne mémoire) les taxes sont proportionnelles, les frais de dossier par contre sont fixes (dans les 40 ou 50 euros). Il faut quand même passer une grosse commande pour que ça devienne rentable, et là que j'y pense il doit y avoir un moyen de se renseigner à l'avance auprès des autorités.

xr31Daisy wrote:

<érudition_gratuite>C'est ce que HP appelle du décimal codé binaire et utilise dans les HP48 : on utillise 4 bits pour encoder des valeurs de 0 à 9, ce qui permet de simplifier un certain nombre d'opérations, en sacrifiant un peu de place.<érudition_gratuite>

<autre érudition gratuite>Le format BCD est aussi utilisable par les processeurs Intel depuis le 8086, mais la seule fois où j'ai vu des gens se servir de ces instructions, c'était pour un usage différent (un peu comme le xor ax,ax).</autre érudition gratuite>
Back to top
sireyessire
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Mar 24, 2004 11:45 am    Post subject: Reply with quote

@Duf : sinon en attendant d'en avoir une vraie tu peux l'avoir en virtuelle avec gdesklets:
http://gdesklets.gnomedesktop.org/categories.php?func=gd_show_app&gd_app_id=120

Try simpler first
Shockley
Back to top
Sleeper
l33t
l33t

PostPosted: Wed Mar 24, 2004 12:50 pm    Post subject: Reply with quote

xr31Daisy wrote:

Oula .. si je me rappelle bien c'est encore plus vieux que ca .. Les vieux mainframe IBM avaient deja du BCD ...
Back to top
Bastux
Guru
Guru

PostPosted: Wed Mar 24, 2004 1:02 pm    Post subject: Reply with quote

Sleeper wrote:
xr31Daisy wrote:

Oula .. si je me rappelle bien c'est encore plus vieux que ca .. Les vieux mainframe IBM avaient deja du BCD ...

je confirme ;)
Back to top
xr31Daisy
Guru
Guru

PostPosted: Wed Mar 24, 2004 1:03 pm    Post subject: Reply with quote

ça fait plaisir tout ces gens qui connaissent le BCD et le font remonter à des temps anté-diluviens : j'ai l'impression de ne plus être si vieux que ça.
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum